Faire suivre les colonne de chiffre

Bonjour j'amerais savoir comment faire pour entrer 300 nombre dans des colonnes différente par groupe de 50 par un seul copier coller. merci

Salut

Rien compris de ta demande, reformule là

Mytå

je veux entré 300 nombre dans une feuille quand je fais copié collé,les 300 chiffre apparait sur colonne a1 a a 300 j'amerais plutot avoir des colonne de 50 ex; a1 a a50 suivi de colonne b 1 a b 50 ect.

Bonjour Michel,

Un Copier / Coller restitue les données (lors du Coller) dans les mêmes dispositions qu'à l'origine.

Par formule, tu peux essayer ceci :

Tes données de base en Feuil1

en Feuil2, en A1 à recopier vers le bas et vers la droite :

=INDEX(Feuil1!$A:$A;MOD(LIGNE();50)+50*(COLONNE()-1))

D'autres solutions formules sont possibles.

En Vba, il y a sans doute d'autres solutions, mais on aborde là un autre registre qui n'est plus le mien.

@+

Bonjour à tous

thibo, je pense que ta ligne 50 sera fausse. Si je suis bien éveillé, ce qui n'est pas sur à 100%, je mettrai comme formule en A1 à incrémenter à droite et vers le bas, soit 6 colonnes de 50 lignes pour faire 300 nombres:

=SI(LIGNE()<50;INDEX(Feuil1!$A:$A;MOD(LIGNE();50)+50*(COLONNE()-1));INDEX(Feuil1!$A:$A;MOD(LIGNE();50)+50*(COLONNE())))

Cordialement,

Salut Amadeus,

Voila ce qui arrive quand on ne teste pas à fonds les solutions proposées.

Merci d'avoir fait le test à ma place.

J'ai quand même cherché à nouveau et j'ai trouvé une nouvelle formule (je crois qu'elle est bonne cette fois) :

=INDEX(Feuil1!$A:$A;(MOD(LIGNE()-1;50)+1)*(COLONNE()))

@+

thibo a écrit :

Salut Amadeus,

Voila ce qui arrive quand on ne teste pas à fonds les solutions proposées.

Merci d'avoir fait le test à ma place.

J'ai quand même cherché à nouveau et j'ai trouvé une nouvelle formule (je crois qu'elle est bonne cette fois) :

Annulation : formule pas bonne

Je continue à chercher

@+

re,

Voila la bonne formule cette fois

=INDEX(Feuil1!$A:$A;(MOD(LIGNE()-1;50)+1)+50*(COLONNE()-1))

@+

Bonjour thibo

C'est vrai que j'étais occupé à corriger ton petit oubli et que, de ce fait, je n'ai même pas envisagé de chercher plus..

Merci à toi de l'avoir fait. La pugnacité dans ce domaine est une grande qualité qui fait avancer tout le monde

Bien cordialement,

Bonjour,

Il y a aussi :

=(LIGNE()<51)*INDIRECT("Feuil1!A"&LIGNE()+(COLONNE()-1)*50)

à étirer vers le bas et vers la droite, en décochant, si necessaire, "valeurs zéro" sous le menu Outils / Options / Calcul.

Merci beaucoup les gars c'est parfait

est-ce qu'il y a moyen de rajouter 3 colonne ente chaque

Bonjour,

Oui c'est possible, mais les trois colonnes intermédiares comporteront necessairement des formules pour dire que ces colonnes doivent restées vides.

Ces formules peuvent être effacées par après, ou bien ne placer la formule que dans les colonnes concernées.

=(LIGNE()<51)*(MOD(COLONNE()-1;4)=0)*INDIRECT("Feuil1!A"&LIGNE()+50*ENT(COLONNE()/4))

Le *(MOD(COLONNE()-1;4)=0) peut être supprimé si tu effaces le contenu des colonnes intermédiares par après ou que tu places la formule uniquement sur les colonnes concernées (1, 5, 9, 13, ...)

merci beaucoup Dré ,ca fonctionne bien

Bonsoir,

En fouillant dans le forum pour comprendre tous les usages de indirect je tombe sur cette formule:

=INDEX(Feuil1!$A:$A;(MOD(LIGNE()-1;50)+1)+50*(COLONNE()-1))

Je ne sais pas ce que represente le signe "*" dans ce cas, est-ce "multiplier" ou bien l'opérateur OU ou ET.

Merci pour la précision, je n'arrive pas à trouver l'info sur google.

Rechercher des sujets similaires à "suivre colonne chiffre"