Axe secondaire Excel

Bonjour,

J'ai deux séries de données qui ont des plages différentes qui correspondent aux mêmes noms de catégories.Il s'agit d'un graphique "histogramme"

CAT--------série1----------série2

FI-------------211-------------5%

FC------------100-------------2%

FD------------500-------------10%

Comme les valeurs sont très différentes j'ai crée un axe secondaire en cliquant sur la série 2 et en choisissant "axe secondaire". Le problème est qu'excel m'empile les deux séries sur le même histogramme et je voudrais que les histogramme soit distinct, et non empilées l'un sur l'autre.

Je joins un classeur, ce sera plus clair !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/axe_secondaire.xls

Merci d'avance pour vos suggestions !

Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/X0A1HEssai.xls

A plus

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Ce que je voudrais par rapport à ta modification c'est en fait avoir des histogrammes (colonnes) au lieu de courbes et quand je change le type de graphique en histogramme, et je ne comprends pas pourquoi, les deux histogrammes se superposent au lieu d'être accolés...

Super merci !

C'est exactement ce que je veux.

Mais

1 : je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'ajouter deux séries qui correspondent à la même plage (et qui est vide).

2 : Est-ce que l'empilement est le comportement par défaut d'excel quand on utilise un axe secondaire avec des séries en histogramme ?

re

Le soucis lorsque nous utilisons un axe secondaire pour pouvoir decaler les données nous sommes obliger de mettre des series vides ( un espace, dans les cellules vides).

si tu avais deux series sur l'axe principal, il faudrait mettre deux séries vides afin de decaler sur l'axe secondaire d'autant.

On ne visualise pas le phénomene avec des courbes.

Merci beaucoup pour ces explications.

@ plus

Merci pour ces explications, c'est bien plus clair que l'aide Microsoft!

Rechercher des sujets similaires à "axe secondaire"