S

Membre fidèle

Dernière activité :14/10/2024 à 14:08
Version d'Excel :MAC 2019 & 365 PC
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Snowkite - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2019 à 09:37SnowkiteFonction SIEst-il possible avec la fonction si de faire apparaître le titre de plusieurs colonnes à la suite. Je m'explique, dans le fichier ci-joint, j'aimerais faire apparaitre dans la colonne le résultats de ma recherche. Par exemple pour Janv-19, comme la somme des colonnes (B2:AF2)=0 alors on affiche rien...
12/09/2018 à 19:04SnowkiteFonction si avec le choix de plusieurs menu deroulant dans une meme celluleBonjour, en fonction de mon exemple ci-joint. J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer un menu déroulant différent dans une même cellule en fonction du résultat de différentes colonnes. Je m'explique, j'aimerais qu'en cellule M8, je puisse avoir accès à différents menu déroulant en fonction d...
29/05/2018 à 10:35Christram78 Gestion des absencesJe viens d'essayer avec un saisonnier par exemple Martin Basile date d'entrée : 01/06/2018 en colonne C date de sortie : 30/09/2018 en colonne D En CP, cela lui attribue 8 jours de CP, alors que normalement le vrai chiffre est de 8.33 soit arrondi au chiffre supérieur 8.5 Normalement, il n'y a pas d...
29/05/2018 à 06:32Christram78 Gestion des absencesC'est bon cela fonctionne, est-il possible de savoir pourquoi il y a la colonne Date de début CP N+1 et Date fin CP N+1 ainsi que la colonne CP N+1. Est-ce que ces 3 colonnes sont elles vraiment nécessaires. Merci...
28/05/2018 à 09:55Christram78 Gestion des absencesMerci, mais à 1ère vue, il y a une fonction non reconnue sous excell Et à quoi correspond le chiffre 30,3...
27/05/2018 à 18:01Snowkite Exclusion des samedis et Dimanches si conditionJ'ai modifié légèrement la formule, en y rajoutant DC et dRTT, est-ce juste...
27/05/2018 à 17:24Snowkite Exclusion des samedis et Dimanches si conditionMerci beaucoup, cela fonctionne, mais j'ai oublié de dire que lorsque qu'il y a également la valeur DC ou dRTT en semaine cela affecte également un titre restaurant, alors que pour l'instant la formule ne se base que sur les cellules non renseignées en semaine. Est-il possible de rajouter cette exce...
27/05/2018 à 12:12Snowkite Exclusion des samedis et Dimanches si conditionBonjour, j'aurais besoin d'aide pour trouver une formule, me permettant d'exclure et les samedis et les dimanches si il y la lettre M ou les Lettres AT dans ces colonnes, ceci afin de pouvoir calculer le nbr de Tickets restaurants en fonction du nbr de jours ouvrés. Je suis dans l'obligation de mett...
24/05/2018 à 21:25Christram78 Gestion des absencesMerci beaucoup, je regarde demain au bureau, car toujours le souci "erreur automation", et si besoin de quelques corrections à apporter, je reviendrai vers vous. Pendant la période estivale, nous avons des saisonniers, est-il possible d'intégrer cette notion dans calcul pour l'attribution de nbr de...
24/05/2018 à 08:00Christram78 Gestion des absencesLe soucis que j'ai c'est que ce fichier Paramètres est lié à plusieurs autres fichiers. N'est-il pas possible lier les infos du fichier paramètres à celui-ci. Merci...
24/05/2018 à 07:24Christram78 Gestion des absencesMerci c'est exactement ce que je souhaitais. Par contre, est-ce normal que lorsque l'on saisit une absence ou un congés, que l'on soit rediriger vers l'onglet JFériés? Est-il vraiment nécessaire d'avoir cette liste d'agent sur ce fichier, car dans le fichier paramètres cette dernière y est déjà et q...
22/05/2018 à 21:03Christram78 Gestion des absencesAucuns soucis Pour infos, si besoin, voici une dernière mouture du fichier V1. Sur lequel j'ai enlevé les 1/2 1/2 RTT AM est devenu simplement RTT AM, 1/2 RTT Matin est devenu RTT Matin 1/2 Congés AM est devenu congés AM 1/2 Congés Matin est devenu congés Matin J'ai également rajouté, Maladie et AT...
22/05/2018 à 18:23Christram78 Gestion des absencesMerci, mais il me semblait que vous m'aviez dit qu'en utilisant cette façon, cela effaçait tout ce qu'il y avait sur l'onglet Pointage. Maintenant si cela est possible sans rien effacer, alors aucuns soucis...
22/05/2018 à 07:05Christram78 Gestion des absencesMerci beaucoup de vous pencher sur mon problème. Concernant votre proposition, est-ce que cela veut dire, que je continue à travailler sur mon onglet Pointage via les menus déroulants, et que lorsque le mot congés-RTT-Maladie-AT sont reconnus ces derniers sont basculés sur l'onglet saisie Absences_C...
21/05/2018 à 12:32Christram78 Gestion des absencesC'est bon, tout est Ok, ça fonctionne correctement. C'est vrai ce que j'aurais souhaiter, c'est saisir les CP ou Maladie et que ces derniers aillent sur la l'onglet Pointage en gardant le reste. Mais si cela n'est possible, est-il possible d'intégrer dans mon V1, les onglets Saisie_CP, PlanningCP_1a...
21/05/2018 à 06:40Christram78 Gestion des absencesMerci beaucoup, sous windows les demies-journées marchent très bien, par contre il y a encore un soucis. Quand j'ouvre le fichier, les onglets Planning_CP et Planning_CP6 affichent correctement les infos du tableau saisie, par contre dès que je saisie une nouvelle demande sur l'onglet saisie_CP et b...
20/05/2018 à 22:39Christram78 Gestion des absencesOk je regarde demain au bureau et vous tiens au courant Merci...
20/05/2018 à 14:55Christram78 Gestion des absencesBonjour Thev As tu réussis à avancer un peu sur le sujet D'avance merci de ton aide...
18/05/2018 à 12:54Christram78 Gestion des absencesLe pb concernant la version mac n'est pas résolu, désolé Sur cette version quand je lance excell et que j'active les macros, et bien excell se ferme aussitôt Merci...
18/05/2018 à 07:09Christram78 Gestion des absencesEn tout cas déjà un grand merci pour ton aide. Ce matin, sur Windows, dans le feuillet planning CP, les congés-maladie-RTT n'apparaissent pas "cf capture". Dans le feuillet "Planning CP6" à 1ère vue erreur dans le code Visual Basic "cf capture1" par contre les infos de la saisie remontent correcteme...
17/05/2018 à 21:51Christram78 Gestion des absencesC'est toujours pareil, cela ne fonctionne pas "Erreur automation"...
17/05/2018 à 21:40Christram78 Gestion des absencesCe que je ne comprends pas c'est que ce matin sous windows, pas de soucis et que là sous Mac impossible de l'ouvrir, mystère de microsoft...
17/05/2018 à 21:38Christram78 Gestion des absencesMalheureusement, le même bug "erreur automation"...
17/05/2018 à 21:32Christram78 Gestion des absencesEn supprimant les formules en colonne E aucuns soucis, j'arrive à ouvrir le fichier en activant les macros Le seul soucis c'est que maintenant je n'ai plus le décompte sur le nbr de jours. Est-il possible également de rajouter des informations supplémentaires dans le menu BDD afin de saisir les cong...
17/05/2018 à 18:41Christram78 Gestion des absencesA 1ère vue le soucis viendrait de la feuille 1 car en supprimant cette feuille "Saisie CP" et bien j'arrive à ouvrir le fichier normalement sans le message d'erreur "Erreur Automation" Que faut-il que je fasse maintenant afin d'essayer de récupérer cette feuille de saisie des CP Merci...
17/05/2018 à 18:29Christram78 Gestion des absencesJ'ai remarqué également que dans le module fonctions_date qu'il y avait peu être un bug, car ce dernier ce met en jaune...
17/05/2018 à 18:27Christram78 Gestion des absencesToujours la même erreur, mais est-ce normal que lorsque je lance le fichier, j'ai toujours "erreur automation" mais j'ai juste accès à visual basic mais il s'appelle project et il y a des feuilles supplémentaires ou le code vba se trouve à l'intérieur (par exemple le code dans la feuille 6) alors qu...
17/05/2018 à 16:16Christram78 Gestion des absencesOui j'aimerais bien si possible cette version, car il est vrai que ce fichier est très intéressant et qu'il me semble très bien conçu et réalisé. En tout cas le dernier fichier version mac, que vous venez de mettre en téléchargement me fait exactement le même problème. Merci...
17/05/2018 à 14:27SnowkiteErreur Automation sous Mac Uniquement et pas sous WindowsBonjour, j'ai récupérer ce fichier sous ce forum, et il me paraît très bien pour ce que je veux faire. Mais j'ai un soucis, sous Windows il marche très bien, mais dès que je suis sous Mac, impossible de l'ouvrir, il y a un message "Erreur Automation" me bloquant excell. Je peux uniquement l'ouvrir e...
17/05/2018 à 14:15Christram78 Gestion des absencesSur Mac, je peux uniquement ouvrier le fichier en désactivant les macros, et dans le code VBA Formulaire calendrier, il y a quelques lignes en rouge, est-cee que ce n'est pas là d'ou viendrai le message "Erreur Automation"...
17/05/2018 à 13:41Christram78 Gestion des absencesMerci j'essaierais demain depuis le bureau Par contre sous Mac, quand je lance le fichier, il y a ce message d'erreur, est-ce normal. C'est la 1ère fois que cela me le fait alors que j'utilise régulièrement du code VBA...
17/05/2018 à 11:40Christram78 Gestion des absencesDésolé, mais la je suis au bureau sous windows et dans l'onglet Planning il n'y a rien qui apparaît même en changeant d'onglet ou en fermant excell...
17/05/2018 à 09:44Christram78 Gestion des absencesBonjour, comment ce fait-il que dans l'onglet "Planning CP", on ne voit aucunes informations...
16/05/2018 à 16:51Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesJe dis juste chapeau, c'est de l'excellent travail Je reviendrais sûrement vers toi, une fois que j'aurais avancé un peu plus sur ma notion de congés et de RTT. Encore Merci, pour ton aide...
16/05/2018 à 15:51Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesC'est exactement ça, est-il juste possible d'enlever les message "Période non trouvée l'ajout a été effectuée" et "Période déjà trouvée". A partir du moment ou la Période n'a pas été trouvée, l'ajout ce fait automatiquement et de même si la période a été trouvée. Car quoi qu'il arrive il faut une mi...
15/05/2018 à 22:14Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesJ'ai trouvé, une solution pour éliminer les doublons Grâce à ce code Pour être certains que ce dernier fonctionne correctement, aurais tu la possibilité de coller également le nom se trouvant dans le menu déroulant de l'onglet AGENTS_CS en cellule A1 sur la feuille HS en colonne A en même temps que...
15/05/2018 à 20:08Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesTu trouveras ci-joint un exemple ou il y a des doublons au niveau du nom et de la période sur l'onglet HS...
15/05/2018 à 20:07Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesFranchement le Top de chez Top, mais il y encore un léger soucis, admettons que sur l'onglet HS, je recopie la série de nom en colonne A, plusieurs fois de suite, et bien à chaque fois qu'il va reconnaître le nom, il va recopie à chaque fois les valeurs sur les cases vides (et malheureusement je sui...
15/05/2018 à 19:02Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesNickel, j'ai recopier ton code sur mon fichier d'origine et cela fonctionne à merveille Encore 2 choses, est il possible : de coller la période "cellule" D1 de l'onglet AGENTS_CS également sur l'onglet HS en cellule F en face du nom Sur l'onglet AGENTS_CS en cellule A3, je peux changer de mois et pa...
15/05/2018 à 18:21Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesVraiment bizarre, car moi le fichier que tu as du modifié ressemble exactement au mien, je ne vois pas de nouveau module ou quoique ce soit. Quand je change de nom en cellule A1, et les bien les cellules B_C_D dans l'onglet HS sont vierges...
15/05/2018 à 18:08Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesJe suis désolé, mais je vois rien de différents par apport à l'original Ce que j'aimerais c'est que les cellules K36-L36-M36 de l'onglet AGENTS_CS soient collées sur les cellules B pour le K36 C pour le L36 D pour le M36 et ceci en face du bon nom par rapport à la cellule A1 qui est un menu déroulan...
15/05/2018 à 17:28Snowkite Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variablesBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de copier et coller une valeur dans une autre feuille sachant que la valeur contenue dans cette cellule est variable en fonction d'un menu déroulant situé dans une autre cellule Je vous joint le fichier, ce n'est pas certain que ce dernier fonctionne cor...
10/05/2018 à 11:08SnowkiteCopier valeur de cellule en fonction d'une liste déroulanteJ'ai modifié légèrement le fichier sources, en espérant que cette fois les liens fonctionnent...
09/05/2018 à 18:13SnowkiteCopier valeur de cellule en fonction d'une liste déroulanteOui il y a bien une liste déroulante en A1, bien que cette dernière soit fusionnée...
09/05/2018 à 16:57SnowkiteCopier valeur de cellule en fonction d'une liste déroulanteIl se peut que mon tableau soit vide, car il est lié à 2 autres tableaux Je vais essayer d'expliquer, ce que je souhaiterai dans l'onglet "AGENTS_CS" en cellule A1, il y a un menu déroulant reprenant les noms de l'onglet "Agents" et en cellule A3 "le mois". Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je ch...
09/05/2018 à 16:39SnowkiteCopier valeur de cellule en fonction d'une liste déroulanteBonjour, je souhaiterais coller les valeurs située dans 3 cellules différentes K36-L36-M36 de l'onglet (AGENTS_CS) et le mois A3 sur un autre onglet (HS_AGENTSCS), sachant que ces valeurs ne sont jamais les mêmes en fonctions du nom de l'agent "A1" et du mois "A3", ceci afin de pouvoir avoir une syn...
05/05/2018 à 18:27SnowkiteFonction SI ET avec des conditions de joursMerci la formule marche à merveille sur cet exemple, mais lorsque je change les dates d'astreinte dans la planning CS V1 et bien cela ne fonctionne plus. Il faut s'avoir que les 2 fichiers sont liés, c'est à dire que le V1 me permet d'établir un planning mensuel ou annuel et que le planning mensuel...
05/05/2018 à 16:47SnowkiteFonction SI ET avec des conditions de joursQuand tu essais de coller ta formule en Z46 et que le mot astreinte semaine se trouve entre AB15 et AB45, et bien malheureusement je n'y arrive pas...
05/05/2018 à 16:22SnowkiteFonction SI ET avec des conditions de joursJe viens d'essayer ta formule sur le fichier que j'avais fait pour l'exemple et ça marche nickel, par contre je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier source, j'ai toujours la valeur #N/A qui s'affiche. Est-ce que tu peux me dire d'ou cela provient-il D'avance merci...
05/05/2018 à 14:52SnowkiteFonction SI ET avec des conditions de joursMerci beaucoup, mais à 1ère vue il y a une erreur dans la formule car j'ai #N/A qui s'affiche J'ai essayé de décortiqué ta formule et pour quoi utiliser la valeur "A" juste après le indirect Merci...