Fonction SI ET avec des conditions de jours

Bonjour, j'aimerai connaître la formule me permettant d'afficher la valeur 1

J'ai un tableau avec des colonnes :

Colonne A joursem

Colonne B date

Colonne J texte

Les dates commencent toujours du 21 du mois et se terminent le 20 du mois du suivant

J'aimerais qu'à chaque fois qu'il y a le mot "XXX"dans la colonne J entre 2 lundis, qu'en cellule I46, j'ai uniquement le chiffre 1

9exemple.xlsx (41.87 Ko)

Bonjour Snowkite,

Pourquoi avoir choisi la cellule I46?

A quoi correspondent les "XXX" en colonne J?

Votre demande est insoluble sous cette forme (I46=1 si et j="xxx" et j+7="xxx" et a="lun." et a+8="lun.")

Vous voudrez bien préciser votre demande

La période doit elle débuter un lundi, doit elle finir un lundi, doit elle comprendre deux lundis???

"XXX" en continu pendant le période?

La cellule I46, correspond au total du mois

Les XXX correspondent à un texte bien spécifique

la demande se fait bien entre 2 lundis

C'est à dire qu'à chaque fois qu'il y a le texte spécifique entre les 2 lundis, je souhaiterai la valeur 1 en cellule I46

Re Bonjour Snowkite,

Voilà la formule à coller en I46

=SI(ET(
JOURSEM(INDIRECT("A"&EQUIV("XXX";J3:J33;0)+2;1))=2;
JOURSEM(INDIRECT("A"&EQUIV("XXX";J3:J33;-1)+2;1))=2;
MOD(NB.SI(J3:J33;"XXX");8)=0);
NB.SI(J3:J33;"XXX")/SOMME(EQUIV("XXX";J3:J33;-1)+1;-EQUIV("XXX";J3:J33;0));"")

Merci beaucoup, mais à 1ère vue il y a une erreur dans la formule car j'ai #N/A qui s'affiche

J'ai essayé de décortiqué ta formule et pour quoi utiliser la valeur "A" juste après le indirect

Merci

Bonjour

=(SOMMEPROD((J3:J33="XXX")*(JOURSEM(B3:B33;2)>1)*(JOURSEM(B3:B33;2)<7))>0)*1

Cordialement

Trois conditions cumulatives :

1) JOURSEM(INDIRECT("A"&EQUIV("XXX";J3:J33;0)+2;1))=2

2) JOURSEM(INDIRECT("A"&EQUIV("XXX";J3:J33;-1)+2;1))=2

3) MOD(NB.SI(J3:J33;"XXX");8)=0

Si les conditions sont réunies :

NB.SI(J3:J33;"XXX")/SOMME(EQUIV("XXX";J3:J33;-1)+1;-EQUIV("XXX";J3:J33;0))

Sinon :

""

"A" ou "B" devraient donner un résultat identique, chez moi ça fonctionne avec l'un ou l'autre

snowkite

Je viens d'essayer ta formule sur le fichier que j'avais fait pour l'exemple et ça marche nickel, par contre je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier source, j'ai toujours la valeur #N/A qui s'affiche.

Est-ce que tu peux me dire d'ou cela provient-il

D'avance merci

Au hasard, je l'ai collée en E36 dans CPL de

Quand tu essais de coller ta formule en Z46 et que le mot astreinte semaine se trouve entre AB15 et AB45, et bien malheureusement je n'y arrive pas

Merci la formule marche à merveille sur cet exemple, mais lorsque je change les dates d'astreinte dans la planning CS V1 et bien cela ne fonctionne plus.

Il faut s'avoir que les 2 fichiers sont liés, c'est à dire que le V1 me permet d'établir un planning mensuel ou annuel et que le planning mensuel me permet de le donner à l'agent. Toutes les modifications faites sur V1 se répercutent sur le planning mensuel.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis d'application volatile.

C'est possible, il faudrait aller chercher les informations directement dans le fichier concerné plutôt que par le biais de multiples formules, et le faire pour la seule cellule utile. Essayez d'activer, de forcer le recalcul automatique, l'actualisation des calculs dans les cellules concernées, qui restent sur les précédentes valeurs..

Merci la formule marche à merveille sur cet exemple, mais lorsque je change les dates d'astreinte dans la planning CS V1 et bien cela ne fonctionne plus.

Il faut s'avoir que les 2 fichiers sont liés, c'est à dire que le V1 me permet d'établir un planning mensuel ou annuel et que le planning mensuel me permet de le donner à l'agent. Toutes les modifications faites sur V1 se répercutent sur le planning mensuel.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un soucis d'application volatile.

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions jours"