| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2018 à 11:57 | Snowkite | Fonction SI ET avec des conditions de jours | La cellule I46, correspond au total du mois Les XXX correspondent à un texte bien spécifique la demande se fait bien entre 2 lundis C'est à dire qu'à chaque fois qu'il y a le texte spécifique entre les 2 lundis, je souhaiterai la valeur 1 en cellule I46... |
| 05/05/2018 à 11:28 | Snowkite | Fonction SI ET avec des conditions de jours | Bonjour, j'aimerai connaître la formule me permettant d'afficher la valeur 1 J'ai un tableau avec des colonnes : Colonne A joursem Colonne B date Colonne J texte Les dates commencent toujours du 21 du mois et se terminent le 20 du mois du suivant J'aimerais qu'à chaque fois qu'il y a le mot "XXX"dan... |
| 03/02/2018 à 11:55 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Merci, c'est une erreur de ma part, tes 2 derniers codes fonctionnent, et donnent le même résultat. Existe t'il un moyen pour copie sur un onglet regsitre_general l'ensemble des lignes uniquement renseignées des différents onglets... |
| 03/02/2018 à 09:45 | Snowkite | Incompatibilité de Type | En tout cas déjà merci pour ton aide En ce qui concerne le 1er code fonctionne correctement et me renomme bien la création d'onglet "registre_mmm" Par contre sur le dernier que tu viens de me donner, il y a un message d'erreur J'aimerais également poser une question, si cela est possible Existe t'il... |
| 02/02/2018 à 19:15 | Snowkite | Incompatibilité de Type | J'ai bien remplacé mon ancien code par ton nouveau code, quand je supprime toutes les feuilles registre (janv et fév) pas de soucis il me crée bien un nouvel onglet "registre_fév". Par contre si je veux créer un autre onglet à partir du model, je n'ai même plus la possibilité: Est-ce qu'au début du... |
| 02/02/2018 à 18:36 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Voici le code que j'utilise et qui je pense pose problème [... |
| 02/02/2018 à 16:51 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Oh là là, , malheureusement je n'ai pas tout compris Que faut-il que je change dans mon code Merci... |
| 02/02/2018 à 16:26 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Bonjour, en voulant modifier un code vba me permettant de dupliquer un onglet et de le renommer "registre_mois" j'ai un message du type incompatibilité de type qui apparaît, et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème. Car j'aimerais qu'à chaque début de mois, je puisse créer un nouvel ongle... |
| 21/01/2018 à 10:45 | Snowkite | Importer des données d'une feuille à l'autre à la suite | Bonjour, après avoir chercher, j'ai réussi à élaborer en parti ce code, qui me copie bien les cellules A_B_C_D_E, mais j'aimerais bien copier la cellule H. Et c'est là que je ne sais pas comment faire pour associer cette macro à la colonne H. Et est-il possible d'avoir un message comme quoi l'import... |
| 20/01/2018 à 17:52 | Snowkite | Importer des données d'une feuille à l'autre à la suite | N'existe t'il pas une macro, me permettant de copie à la suite des lignes... |
| 19/01/2018 à 21:07 | Snowkite | Importer des données d'une feuille à l'autre à la suite | Merci, mais n'est-il pas possible de passer par une macro VBA... |
| 19/01/2018 à 14:50 | Snowkite | Importer des données d'une feuille à l'autre à la suite | Bonjour, je suis assez novice en VBA, et j'aimerais pouvoir trouver une macro qui me copie les données de la feuille par exemple Registre_3 à la suite sur la feuille Registre_Annuel. En copiant uniquement les cellules A_B_C_E et H Car je travaille par semaine, donc la semaine prochaine je vais créer... |
| 15/01/2018 à 19:12 | Snowkite | VBA-Copier/Coller plage de cellules vers un autre classeur | Merci... |
| 15/01/2018 à 19:05 | Snowkite | Userform Case à cocher | C'est tout simplement du super boulot Encore merci de votre aide... |
| 14/01/2018 à 20:48 | Snowkite | Userform Case à cocher | As tu compris ce que je souhaiterai En tout cas merci à toi... |
| 14/01/2018 à 20:16 | Snowkite | Userform Case à cocher | C'est juste parfait, de l'excellence à l'état pur J'ai cependant une autre question, ton userform est valable pour le feuillet registre. Je t'explique comment je travaille sur mon fichier, j'ai crée une macro me permettant de dupliquer en début de chaque semaine cette feuille registre en la nommant... |
| 14/01/2018 à 19:58 | Snowkite | Userform Case à cocher | Sachant que j'aurais renseigner le N° de fiche intervention(chiffre et lettres) mais pas le poids... |
| 14/01/2018 à 19:56 | Snowkite | Userform Case à cocher | Il y aurait également une autre chose à corriger, il se peut que je n'ai pas le poids, donc il faudrait également que je puisse renseigner tous les champs sauf celui la et pouvoir quand même valider... |
| 14/01/2018 à 19:47 | Snowkite | Userform Case à cocher | C'est bon j'ai inséré le module, par contre dans la colonne N°fiche intervention, je ne peux mettre que des chiffres, est-il possible de mettre des chiffres et des lettres comme dans l'exemple "BD03000416598L" Merci Sinon le reste me semble parfait... |
| 14/01/2018 à 19:42 | Snowkite | Userform Case à cocher | Oui cela me semble bien (je suis allé voir dans le développeur vba), mais je n'arrive pas a afficher la combobox pour voir si cela fonctionne, comment faut-il que je fasse. Merci... |
| 14/01/2018 à 18:17 | Snowkite | Userform Case à cocher | Je suis obligé de le joindre de cette manière car il fait plus de 2,4Mo https://www.cjoint.com/c/HAorqWDOCsu... |
| 14/01/2018 à 17:52 | Snowkite | Userform Case à cocher | Bonjour, je suis vraiment novice en VBA et plus particulièrement dans la création d'un userform. Dans le cadre de mon travail, j'aimerais créer un userform me permettant de remplir un tableau "Registre" de telle manière que chaque personne qui utilise ce fichier, la saisie soit identique. Je souhait... |
| 10/01/2018 à 17:17 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Encore, merci à toi, les tests ont été concluant J'aimerais dans le corps de message intégrer un texte avec des accents et de la ponctuation, actuellement je n'y arrive pas car à chaque fois que je met un accent il enlève la lettre, donc dans la macro email, j'ai enlever tous les accents et les ponc... |
| 10/01/2018 à 16:24 | Snowkite | VBA-Copier/Coller plage de cellules vers un autre classeur | Bonjour, je suis pas très à l'aise avec le VBA, mais j'aimerais si cela est possible créer une macro qui puisse coller une plage de cellule d'un classeur vers un autre classeur. Fichier source : Enlèvements Nice Ouest https://www.cjoint.com/c/HAkpvF6Nkzu Fichier de destination : Registre Annuel Nice... |
| 07/01/2018 à 10:13 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Voici le fichier joint si besoin, car je ne vois vraiment pas d'ou peu venir l'erreur, concernant ce dépassement de capacité. https://www.cjoint.com/c/HAhjlEHxaOu... |
| 06/01/2018 à 18:37 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | C'est bon concernant la numéro de semaine cela semble fonctionner. Par contre il y a encore un soucis, hier j'ai créer une nouvelle feuille par exemple "Huilesveg_20180105" et aujourd'hui lorsque je clique sur "créer une nouvelle feuille" pour que cette dernière ce nomme "Huilesveg_20180106", et bie... |
| 06/01/2018 à 11:04 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Je suis désolé, je me suis trompé de code Option Explicit Sub CopycartouchesSheetRename() Dim Fe As Worksheet Dim Nom As String Dim I As Integer Dim Max As Integer If MsgBox("Etes vous certain(e) de vouloir dupliquer cette feuille ?", vbYesNo + vbInformation, _ "Demande de confirmation REGISTRE") =... |
| 06/01/2018 à 10:55 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Bonjour, ou faut-il que je place cette ensemble dans le module standard Sub Mail() Dim FileExtStr As String Dim FileFormatNum As Long Dim Sourcewb As Workbook Dim destwb As Workbook Dim TempFilePath As String Dim TempFileName As String Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim S As Shape Dim sN... |
| 05/01/2018 à 14:30 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Est-ce que je peux encore poser une question. J'ai un onglet, que je ne vais utiliser qu'une seule fois dans la semaine, est-il possible quand on créer le nouvelle onglet, que ce dernier s'appelle par exemple "Pneus_numéro de semaine" Merci... |
| 05/01/2018 à 09:10 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Encore merci pour l'aide, c'est au top, les 2 fonctionnent impeccablement. Par contre j'aimerais savoir, comment ce fait-il que chez moi sous mac impossible d'avoir le menu outils et Références, alors que ce matin au bureau sous PC cela fonctionne nickel. Encore bravo... |
| 04/01/2018 à 20:26 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Désolé, mais dans le menu "outils" je n'ai pas "Référence"... |
| 04/01/2018 à 20:01 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | J'ai remplacer le code ActiveSheet.Name = "Pneus_" & Max + 1 & "_" & Sheets("Pneus").Range("F18").Value par celui que tu viens de me donner ActiveSheet.Name = "Pneus_" & Format(Date, "yyyymmdd"), mais j'ai toujours un message d'erreur... |
| 04/01/2018 à 19:50 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Pour la 2ème solutions cela fonctionne parfaitement, par contre pour la date j'ai un message d'erreur. Cependant est-il possible de légèrement modifier le nom de l'onglet par "Pneus_yyyymmaa" avec la date du jour lorsque l'on clique sur créer une nouvelle feuille. Car il n'y aura jamais 2 feuilles c... |
| 04/01/2018 à 18:26 | Snowkite | Recopie d'onglets via VBA | Bonjour, j'ai élaboré une macro pour recopier des onglets qui sont différents entre eux. Mais je ne suis pas très satisfait car au bout de la 2ème copie, j'ai un message d'erreur soit "400" ou sinon le nom de l'onglet n'est pas le bon. Je m'explique, quand on est par exemple sur l'onglet pneus et qu... |
| 03/01/2018 à 14:04 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Je pense que je viens de trouver, en créant un module différents pour chaque catégorie, cela semble fonctionner. Par contre j'aimerais insérer un corps ou message envoyer, je ne sais pas ou le placer et comment le configurer dans mon nouveau module Nice, le " & Format(Date, "dd/mm/yy") & vbCrLf & vb... |
| 03/01/2018 à 13:50 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Que je la crée à partir de l'original ou de la 1ère copie, le résultat est le même... |
| 03/01/2018 à 09:40 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Lorsqu'il y a la création d'une nouvelle page par rapport à l'original, l'envoi de mail fonctionne correctement : * Quand je crée une copie de la feuille "Pneus" et qui s'appelle "Pneus_1_NICE OUEST" cela fonctionne parfaitement lors de l'envoi du mail en pièce jointe, je reçois bien le pdf de la fe... |
| 24/12/2017 à 09:06 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Encore merci pour ton aide, je suis désolé mais je n'avais pas tout compris, cette fois c'est OK au niveau du code. Malheureusement, je ne peux pas tester d'ou je suis, car sur mon imac, je n'ai pas outlook. Par contre je pense qu'il y a encore un soucis, mais je n'en suis pas certain au niveau de l... |
| 23/12/2017 à 17:03 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Oui malheureusement à chaque fois que je vais vouloir envoyez un email, je vais envoyer une nouvelle feuille avec la date du jour et les différents champs renseignés (ceci me permettra d'avoir une archive) Les feuilles portant le nom de la souche suivie du "nbr_1_NICE OUEST" comme par exemple "Pneus... |
| 23/12/2017 à 15:29 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Voici ce qui s'affiche quand je clique sur nouvelle feuille, en ayant remplacer le code... |
| 23/12/2017 à 15:23 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Ne vaudrait-il pas mieux créer directement une macro dans un module pour l'ajout d'une nouvelle feuille et une maco dans un module pour l'envoi du pdf par email. Sans passer du code VBA dans chaque whorsheet... |
| 23/12/2017 à 15:20 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Est-cela, le soucis c'est que maintenant quand je clik sur "nouvelle feuille", il y a un message d'erreur Option Explicit Sub CopycartouchesSheetRename() Dim Cpt13 As Byte If MsgBox("Etes vous certain(e) de vouloir dupliquer cette feuille ?", vbYesNo + vbInformation, _ "Demande de confirmation PNEUS... |
| 23/12/2017 à 14:47 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Lorsque je créer une nouveau feuillet, en cliquant sur le bouton "créer une nouvelle feuille", j'utilise ce code, et sur ce même code il y a également celui pour envoyer le mail. Je pense que le problème vient de là, car les macros de la nouvelle feuille font référence à la précédente et non à la no... |
| 23/12/2017 à 13:24 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Le seul soucis, c'est qu'à chaque fois que je vais créer une nouvelle feuille, il va falloir que je modifie la macro? en y changeant le nom de nouvelle feuille... |
| 23/12/2017 à 13:15 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Sur le fichier, que tu m'as joint je ne vois pas de macro concernant le bouton '"envoi de mail", malheureusement je ne peux pas essayer sur mon mac, car je n'ai pas oulook, il faudra que j'attende d'être au bureau... |
| 23/12/2017 à 12:36 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Quel dommage, car c'est bien cette feuille par exemple que je souhaite envoyer en pdf par email... |
| 23/12/2017 à 12:13 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Quand tu prends par exemple le feuille pneus et que tu cliques sur créer une nouvelle feuille, et bien ce la va créer une nouvelle feuille, que je renseignerai à la date du jour, et c'est cette feuille que j'aimerais envoyer par email en pdf. Mais pour l'instant ce qui part en pdf c'est la page pneu... |
| 23/12/2017 à 11:39 | Snowkite | Macro permettant d'envoyer par mail un pdf | Bonjour, j'ai crée un fichier excell avec différentes macro VBA : Une me permettant d'imprimer le feuillet Une autre me permettant de créer une copie de ce feuillet Une autre me permettant d'envoyer par email ce feuillet en pièce jointe au format pdf, mais le soucis que j'ai, c'est que lorsque je cr... |
| 20/11/2017 à 20:04 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | Je partage la 1ère solution à condition bien entendu d'arriver à trouver la macro... |
| 20/11/2017 à 19:07 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | Merci pour les infos, mais malheureusement je ne trouve pas mon bonheur, concernant la macro que j'aimerais mettre en place... |