| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2020 à 14:43 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Bonjour, étant novice en codage VBA, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une macro sur mon fichier "Fichier TR GENERAL" qui aille chercher dans les différents fichiers l'onglet "Recap_ABS_TR" et qui importent les données de cet onglet sur mon fichier Général en supprimant bien entendu les d... |
| 17/04/2020 à 22:10 | Snowkite | Copier des données de fichiers vers un même fichier à la fermeture | J'ai essayé de développer ce code, mais ça ne fonctionne pas... |
| 17/04/2020 à 19:46 | Snowkite | Copier des données de fichiers vers un même fichier à la fermeture | J'ai plusieurs fichiers basées tous sous la même architecture mais pour plusieurs services différents. J'aimerais qu'à la fermeture de ces fichiers il y ai une macro qui copie ce qu'il y a sur l'onglet "Recap_ABS_TR" pour le mettre sur le fichier TR GENERAL dans l'onglet "ABS_TR_GENERAL" à la suite... |
| 12/12/2019 à 14:18 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Ne faut-il pas créer une formule et là mettre en dure dans du code VBA... |
| 09/12/2019 à 19:58 | Snowkite | Envoi Email avec Objet et Corps faisant référence à une cellule | En utilisant dt = ActiveSheet.Cells(3, 5).Value cela fonctionne à merveille Encore merci de votre implication et réactivité... |
| 09/12/2019 à 13:25 | Snowkite | Envoi Email avec Objet et Corps faisant référence à une cellule | Bonjour Jean-Eric, j'ai intégré ton code Mais quand par exemple je renomme l'onglet Model en 04, en cellule E3 j'ai samedi 04 janvier 2020 et dans l'envoi je me retrouve avec samedi 30 décembre 1899... |
| 09/12/2019 à 13:14 | Snowkite | Envoi Email avec Objet et Corps faisant référence à une cellule | Le fait de rajouter & Range("E3").Value ne change rien, j'ai bien comme sujet "Liste du" mais le jour indiqué dans la cellule E3 n'apparait pas à la suite du sujet... |
| 08/12/2019 à 18:24 | Snowkite | Envoi Email avec Objet et Corps faisant référence à une cellule | J'ai réussis à créer un code me permettant d'envoyer un email avec en pièce jointe l'onglet désiré, mais j'aimerais dans l'objet ainsi que dans le corps du message, il y ai la référence à une cellule E3 (date "dddd-mmm-aaaa") et là je n'y arrive pas Pour info, la Cellule E3 s'incrément uniquement lo... |
| 06/12/2019 à 18:15 | Snowkite | Copie et Renommer Onglet mais sans les boutons de commandes | Au top, c'est exactement ce que je cherchais Encore merci... |
| 06/12/2019 à 16:38 | Snowkite | Copie et Renommer Onglet mais sans les boutons de commandes | Bonjour, étant novice dans la création de macro VBA, j'ai commencé un code qui me permet de copie un onglet à l'identique de mon model et de le renommer, ainsi que de le protéger et de retourner ensuite sur l'onglet model. Mais j'aimerais que lorsque je crée ma copie à partir du model, et bien que l... |
| 04/12/2019 à 15:48 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour, je relance le sujet, car après avoir réussit à colorier les onglets pour les samedi et dimanche, j'aimerais pouvoir faire de même lorsqu'il s'agit d'un jour férié (couleur de l'onglet en jaune). Bien entendu tout cela en passant par du code VBA Merci pour votre aide... |
| 18/11/2019 à 19:38 | Snowkite | Créer une Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Merci beaucoup, cela fonctionne à merveille... |
| 18/11/2019 à 15:40 | Snowkite | Créer une Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Bonjour, j'aimerai avoir la possibilité de créer une liste déroulante de véhicules à partir d'une autre liste déroulante C'est à dire qu'en fonction de la catégorie du véhicule choisie au par avant, que je puisse avoir accès uniquement aux différentes immatriculation de cette catégorie. J'ai essayé... |
| 22/06/2019 à 10:22 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Dans le même style de macro que la précédente, est-il possible d'avoir une macro que lorsque la cellule Z46 est > 35 dans l'exemple PS V3, et bien il y a un message d'alerte "Attention, nbr d'heures supplémentaires supérieur à 35H, ce n'est pas possible, merci de corriger" Encore merci de votre a... |
| 16/06/2019 à 08:22 | Snowkite | Formule permettant d'extraire une date | Merci c'est juste ce que je voulais, au top... |
| 14/06/2019 à 22:12 | Snowkite | Formule permettant d'extraire une date | Bonjour, j'aimerai si cela est possible trouver une formule me permettant d'extraire une date à partir de l'extraction d'un cahier de comptabilité. En colonne D j'ai la date sous forme soit sous cette forme "9 janv. 2019 à 10:08" ou sous celle là "9 janv 2019 à 10:08" et j'aimerai en colonne E n'avo... |
| 26/05/2019 à 11:16 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Je crois que j'ai trouvé d'ou venais l'erreur, en rajoutant deprotege et protege je pense que cette fois c'est ok Qu'en penses-tu... |
| 26/05/2019 à 11:09 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | J'ai remarqué que lorsque je retire la protection sur la feuille ton bouton fonctionne correctement, une fois la correction apportée sur mon autre fichier, le chiffre 1 disparait normalement en colonne Q et en AB, et en appuyant sur ton bouton, la couleur rouge disparait sans être obligé de changer... |
| 26/05/2019 à 11:01 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Merci à toi Je corrige l'erreur grâce à un autre fichier excell qui est en liaison avec celui-ci avec la fonction INDEX ET EQUIV. Il suffit que je change un intitulé dans l'autre fichier pour que le chiffre 1 disparaisse de la colonne Q et par conséquent de la colonne AB. Sur la capture suivante pou... |
| 25/05/2019 à 16:47 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Merci à toi, c'est exactement ce qu'il me fallait afin de percevoir immédiatement les erreurs. Par contre, une fois l'erreur corriger, la couleur rouge ne disparait pas, il faut changer de nom en cellule A1 et ensuite revenir sur le nom portant l'erreur pour que la couleur rouge disparaisse. N'exist... |
| 25/05/2019 à 09:24 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | L'instruction suivante Permet de masquer les dates du mois suivant qui sont supérieur à 20, car je ne veux faire apparaître que des dates du 21 du mois en court au 20 du mois suivant. J'ai rajouté en pièce jointe, le fichier quasiment complet et j'aimerais pouvoir intégrer ton code pour qu'il y ai u... |
| 24/05/2019 à 21:16 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Merci à toi, cela fonctionne parfaitement sur mon exemple. Mais lorsque j'intègre ton code dans mon classeur, cela ne fonctionne plus. A mon avis, je ne sais pas ou le placer car j'ai déjà un code VBA dessus. Je l'ai rajouté à la suite mais ça ne fonctionne pas. Peux-tu svp me dire ou le mettre Merc... |
| 24/05/2019 à 18:21 | Snowkite | Mise en forme conditionnelle ou Avertissement Macro | Bonjour, j'aimerais soit grâce à une mise en forme conditionnelle ou éventuellement une macro, une sorte d'alerte montrant qu'il y a une erreur sur le fichier. Sur l'exemple suivant la Colonne "I" permet de vérifier que l'agent est présent ou pas. A partir du moment ou il est doit travailler, il y a... |
| 08/05/2019 à 12:14 | Snowkite | Dupliquer un onglet toute en gardant les macros VBA actives | Bonjour et déjà merci à Paritec car c'est exactement cela que je voulais Jean-Eric, comment faire pour supprimer ces 31 modules "ThisWorkbook" sans être dans l'obligation de passer par la création d'un nouveau classeur vièrge. Est-ce possible à partir de celui-là Merci à vous 2... |
| 08/05/2019 à 10:16 | Snowkite | Dupliquer un onglet toute en gardant les macros VBA actives | J'ai un souci car je ne suis pas très à l'aise avec le code VBA (mais j'y arrive petit à petit). Voici mon soucis, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "DUPLIQUER CETTE FEUILLE" et bien que sur le nouvel onglet que j'ai crée "EQUIPAGE_DATE DU JOUR" que les macro "CLASSEMENT / NOM" et "CLAS... |
| 26/04/2019 à 20:01 | Snowkite | Copier-Coller valeurs en fonction de cellules variables | J'aimerais juste savoir pourquoi lorsque j'ai des chiffres avec des décimales (par exemple 11,25) et bien cela me colle 11 et pas 11,25 Merci... |
| 25/04/2019 à 14:40 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Ok, mais je me sent incapable de faire une telle opération... |
| 25/04/2019 à 14:18 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Merci, la protection des cellules A1 et A3 fait bien son office, le seul soucis vient du fait que le userform qui était valide en cellule A1:C3 ne fonctionne plus. Il y a également une macro qui ne fonctionne plus, lorsque je cliquait sur le bouton "impression HS", l'onglet "Recap_HeureS" était alim... |
| 24/04/2019 à 19:40 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Même en enlevant la fusion sur les cellules A1 et A3, et en changeant ensuite légèrement le code Je n'ai toujours pas accès à la cellule A1 (dans laquelle il y a soit un menu déroulant-soit une userform), il en est de même pour la cellule A3 auquel je n'ai pas accès pour changer la date... |
| 24/04/2019 à 19:12 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Je vais essayer, mais je ne suis pas persuadé que la macro dans la cellule A1 fonctionne Et comment ce fait-il que je n'ai pas Accès à la cellule A3 lors de l’activation de la marco... |
| 24/04/2019 à 18:43 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Ca fonctionne mais le soucis c'est que je n'ai plus accès à la cellule A1 et la macro à l'intérieur, et également à la celluleA3... |
| 24/04/2019 à 17:56 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | J'ai bien collé ce nouveau code dans un module Mais j'ai toujours les même codes d'erreurs (cf capture)... |
| 24/04/2019 à 17:35 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | J'aimerai sur l'onglet "responsable" protéger toute la feuille sauf la cellule A1 et la cellule A3. Et idem pour l'onglet "AGENTS_VN". Le fait de protéger toute l'onglet, évitera des erreurs malencontreuses sur des cellules (car il y a énormément de calculs dans la feuille) Merci... |
| 24/04/2019 à 17:21 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Mais il n'y a pas de mot de passe sur ce fichier... |
| 24/04/2019 à 17:14 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Voilà chose faite, ton code dans un nouveau modure Par contre lorsque j'essai d'activer le module, il y a un message d'erreur (cf capture d'écran) Merci... |
| 24/04/2019 à 16:51 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Merci mais le soucis, c’est que je ne vois pas où je colle ton code... |
| 24/04/2019 à 16:09 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Désolé, mais je me permet juste de relancer le sujet. Encore merci de votre aide... |
| 18/04/2019 à 18:22 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Peux tu svp m'indiquer ou je colle ton code sachant que sur l'onglet "RESPONSABLE" j'ai déjà un code... |
| 18/04/2019 à 18:10 | Snowkite | Protection de la feuille sauf 2 Cellules | Bonjour, n'étant pas trop à l'aise avec le code VBA, est-il possible d'avoir une macro me permettant de protéger toute la feuille de l'onglet "AGENTS_VN" sauf les cellules A1 et A3 et idem dans l'onglet "RESPONSABLE". Ceci me permettrait de faire sauter le code VBA que j'ai crée qui empêche l'enregi... |
| 31/03/2019 à 11:27 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | J'ai essayé d'adapter ton 1er module, j'en ai crée un 2ème pour les locaux non fermés. Avec un 3ème bouton sur l'onglet model_Sem. J'essaierai l'ensemble demain au bureau (car sur mon mac, je n'ai pas outlook), par contre ce que j'aimerai savoir avant, est-ce qu'il faut activer la fonction filtre ou... |
| 31/03/2019 à 11:00 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | Merci à toi super boulot. Est-ce que le filtre à la fin de la macro est supprimé? Car j'aimerais si cela est possible faire le même style qu'emmener ou récupérer mais cette fois sur la sélection A89:M102. Je m'explique, j'aimerais avoir le choix entre : Cliquer sur Emmener : ça fonctionne déjà Cliqu... |
| 30/03/2019 à 20:33 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | Le top aurait été un bouton « Emmener » et un autre « Récupérer » et en cliquant sur l’un des deux et bien il y a là la bonne action qui se déroule. Est-il possible de rajouter une liste de destinataires différents en fonction de l’action demandée. Encore merci... |
| 30/03/2019 à 20:00 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | Merci beaucoup, j’essaierai demain au bureau, mais avant tout ce code faut-il le coller dans la feuille modèle_Sem où est-ce un module ... |
| 30/03/2019 à 15:47 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | Bonjour, étant loin d'être à l'aise avec les codes VBA. Est-il possible d'avoir un code VBA, me permettant de faire un filtre sur une sélection de cellule et en fonction du résultat du filtre faire un envoi PDF par email uniquement de cette sélection. Dans le fichier exemple, et notamment dans l'ong... |
| 30/03/2019 à 15:27 | Snowkite | VBA Filtre+Impression sélection PDF+Envoi PDF | Bonjour, étant loin d'être à l'aise avec les codes VBA. Est-il possible d'avoir un code VBA, me permettant de faire un filtre sur une sélection de cellule et en fonction du résultat du filtre faire un envoi PDF par email uniquement de cette sélection. Dans le fichier exemple, et notamment dans l'ong... |
| 02/03/2019 à 18:51 | Snowkite | Fonction SI | Par rapport au 1er exemple, comme est-il possible de rajouter le mois et l'année en fin de ligne. Par exemple, est-il possible de rajouter en Cellule AK3, la série de chiffre mais avec à la fin fév-19 (soit l'intitulé de la cellule AJ3) Je ne sais pas si cela est possible. Merci... |
| 02/03/2019 à 18:24 | Snowkite | Menu Déroulant différent en fonction d'une autre cellule | Bonjour, j'aimerai faire apparaître un menu déroulant différent en fonction de la valeur d'une autre cellule. J'ai essayé avec la fonction indirect, mais malheureusement je n'y arrive. Je m'explique, dans l'exemple suivant dans l'onglet "Synthèse", j'aimerais faire apparaître en fonction du menu dér... |
| 01/03/2019 à 11:27 | Snowkite | Fonction SI | Merci beaucoup... |
| 28/02/2019 à 20:36 | Snowkite | Fonction SI | Par rapport à la 1ère formule, est-il possible de rajouter que le chiffre de la colonne qui s'affiche uniquement pour la valeur 0,5 ou 1 mais pas pour les autres (cf fichier joint) Pour le mois de Fév, j'aimerais en cellule AK3 uniquement le 8-11-13-14 et rien d'autres. Pour le mois de Janv, j'aimer... |
| 28/02/2019 à 13:42 | Snowkite | Fonction SI | Merci beaucoup, j'ai rajouté les jours manquants du 12 au 31 dans ta fonction matricielle, et à 1ère vue cela fonctionne. Mais est-ce qu'il n'y aurait pas plus simple comme fonction. Encore merci... |