Dupliquer un onglet toute en gardant les macros VBA actives

Bonjour,

J'ai un souci car je ne suis pas très à l'aise avec le code VBA (mais j'y arrive petit à petit).

Voici mon soucis, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton "DUPLIQUER CETTE FEUILLE" et bien que sur le nouvel onglet que j'ai crée "EQUIPAGE_DATE DU JOUR" que les macro "CLASSEMENT / NOM" et "CLASSEMENT / PRESTATIONS" fonctionnent sur ce nouvel onglet car pour le moment elles ne fonctionnent pas.

Alors que sur l'onglet maître "Pointage", elles fonctionnent.

Merci pour votre aide.

22exemple.xlsm (76.29 Ko)

bonjour Snowkite le forum

voilà, j'ai modifié tri alpha et tri fonction

a+

Papou

PS : je n'ai pas modifier les macros en elles mêmes, mais elles pourraient l'être car à mon avis macro faites avec l'enregistreur.

12snowkite-v1.xlsm (79.41 Ko)

Bonjour,

Le classeur comporte 31 modules "ThisWorkbook" !...

Il faut penser à recréer un classeur propre, avant plantage…

Cdlt.

Bonjour et déjà merci à Paritec car c'est exactement cela que je voulais

Jean-Eric, comment faire pour supprimer ces 31 modules "ThisWorkbook" sans être dans l'obligation de passer par la création d'un nouveau classeur vièrge. Est-ce possible à partir de celui-là

Merci à vous 2.

Bonjour,

comment faire pour supprimer ces 31 modules "ThisWorkbook"...

Tu enregistres ton classeur en .xlsx (Enregistrer-sous...) et tu choisis l'extension .xlsx (cliquer sur Oui quand le message apparaît) puis tu le fermes et le ré-ouvres, tu pourras constater que tous les modules ont disparus mis à par ceux des feuilles et du classeurs mais il sont vides. Dans ce cas, tu ré-ouvres le . xlsm et tu copies-colles les lignes de codes dans les modules respectifs.

Pour ce qui est des modules standards, deux possibilités, soit tu exportes du .xlsm (clic droit exporter) et tu importes dans le .xlsx soit tu crée les modules en les renommant à l'identique et tu copies les lignes de codes respectives. Tu fermes l'ancien .xlsm que tu supprimes du disque puis tu enregistres ton .xlsx en .xlsm !

Bonjour Snowkite le forum

voilà

a+

Papou

9snowkite-v2.xlsm (69.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dupliquer onglet toute gardant macros vba actives"