Fonction SI

Est-il possible avec la fonction si de faire apparaître le titre de plusieurs colonnes à la suite.

Je m'explique, dans le fichier ci-joint, j'aimerais faire apparaitre dans la colonne le résultats de ma recherche.

Par exemple pour Janv-19, comme la somme des colonnes (B2:AF2)=0 alors on affiche rien en cellule AK2

Pour Fév-19, comme la somme des colonnes (B3:AF3)>0 alors on affiche en cellule AK3 "le 8 (0,5)-11-13-14 Fév 19"

Pour Mars-19, comme la somme des colonnes (B4:AF4)>0 alors on affiche en cellule AK4 "le 6 Mars19"

Et ainsi de suite.

Est-ce possible de le faire avec la fonction si, ou faut-il utiliser une autre fonction, car je sèche

Merci de votre aide

9fonction-si.xlsx (66.03 Ko)

bonjour

un essai

4snowkite.xlsx (13.86 Ko)

la fonction est matricielle

je crois qu'une fonction perso du style recherche multiple avec choix du séparateur serait mieux

cordialement

Merci beaucoup, j'ai rajouté les jours manquants du 12 au 31 dans ta fonction matricielle, et à 1ère vue cela fonctionne. Mais est-ce qu'il n'y aurait pas plus simple comme fonction.

Encore merci

re

il n'est jamais simple de faire apparaitre un resultat multiple dans une seule cellule

par contre si tu acceptes d'incrementer vers la droite le resultat en AK , cela paraitra plus "digeste "

laformule deviendrait

SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B2:$AF2>0;$B$1:$AF$1;"");colonne(A:A))&"-";"")

toujours matricielle et à tirer vers la droite ;puis en jouant sur la largeur de cel ,l'illusion peut le faire

cordialement

Par rapport à la 1ère formule, est-il possible de rajouter que le chiffre de la colonne qui s'affiche uniquement pour la valeur 0,5 ou 1 mais pas pour les autres (cf fichier joint)

Pour le mois de Fév, j'aimerais en cellule AK3 uniquement le 8-11-13-14 et rien d'autres.

Pour le mois de Janv, j'aimerais en cellule AK2 uniquement le 6 et rien d'autres.

Merci

2snowkite.xlsx (14.94 Ko)

bonjour

donc ,normalement

4snowkite2.xlsx (24.67 Ko)

cordialement

Merci beaucoup

Par rapport au 1er exemple, comme est-il possible de rajouter le mois et l'année en fin de ligne.

Par exemple, est-il possible de rajouter en Cellule AK3, la série de chiffre mais avec à la fin fév-19 (soit l'intitulé de la cellule AJ3)

Je ne sais pas si cela est possible.

Merci

1snowkite.xlsx (15.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction"