| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2023 à 10:14 | Snowkite | Importer le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBA | Encore merci à toi, cela fonctionne parfaitement (mais depuis le temps de latence avant la fermeture du fichier source est devenu très long), n'y aurait-il pas une solution pour le réduire... |
| 13/03/2023 à 11:34 | Snowkite | Importer le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBA | Bizarre car chez moi malheureusement ça ne fonctionne pas en supprimer les doublons lors que je ne suis pas sur la feuille active... |
| 13/03/2023 à 06:35 | Snowkite | Importer le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBA | Bonjour, cela fonctionne mais pour que le fichier final soit mis à jour il faut que l'onglet lors de la fermeture soit activé. Par exemple : Quand je suis sur l'onglet "FICHIER_FINAL" du FICHIER SOURCE 1 et que je ferme il n'y a que le fichier "previsionnel.xlsm" qui ce met à jour et le fichier "bil... |
| 11/03/2023 à 20:50 | Snowkite | Importer le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBA | Merci à toi, cela fonctionne parfaitement. J'aurais une autre question, si cela est possible. Sur les fichiers sources 1 et 2, j'ai crée un autre onglet dont le nom et l'architecture est identique sur les 2 fichiers mais différent du 1er onglet "FICHIER_FINAL". J'aimerais qu'à la fermeture que cet o... |
| 10/03/2023 à 07:08 | Snowkite | Importer le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBA | Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. J'ai différents fichiers sources ayant tous la même architecture. Et je souhaiterais à la fermeture des fichiers sources qu'un seul onglet soit recopier dans le fichier final avec compilation de ce dernier. Dans mon exemple : 2 fichiers sources ayant un onglet... |
| 09/03/2023 à 19:21 | Snowkite | Récupérer l'année par rapport à une date en VBA | Merci beaucoup... |
| 09/03/2023 à 16:15 | Snowkite | Récupérer l'année par rapport à une date en VBA | J'ai une macro qui me permet de copier différentes valeurs d'un onglet et de coller ces valeurs sur un onglet. Mais en cellule A3 j'ai une date (jj/mm/aaaa) que je copie et que je colle sous l'autre onglet, mais j'aimerais récupérer uniquement l'année sans être obligé de passer par le format cellule... |
| 08/03/2023 à 18:27 | Snowkite | Formule fin de mois VBA | Un grand merci, ça fonctionne à merveille... |
| 08/03/2023 à 12:01 | Snowkite | Formule fin de mois VBA | Comment est-il possible de déclarer la valeur nMoisRef dans le code VBA Bonjour... |
| 08/03/2023 à 09:58 | Snowkite | Formule fin de mois VBA | Bonjour, j'ai un code VBA qui masque des lignes si la date est supérieur au 20 du mois. J'aimerais que le nouveau code masque les lignes supérieur à la date de fin de mois par rapport à la cellule A3. Par exemple : Si A3=01/01/23 alors la fin de mois est le 31/01/23 et pas de masquage de cellules Si... |
| 12/12/2022 à 16:48 | Snowkite | Macro automatique suite au changement de valeur cellule liée a une formule | Bonjour, j'aurais plusieurs classeurs qui seront reliés à un classeur unique et sur lequel, lorsqu'il y a un changement de valeur dans les différents onglets du à la mise à jour des autres classeurs et bien que les codes permettant de changer la couleur d'une forme puisse s'exécuter. Par exemple : D... |
| 22/11/2022 à 15:08 | Snowkite | Empêcher le copier-coller d'une séléction de ligne | Merci mais le 1er code marchait à merveille et fait exactement ce que j'ai demandé en empêchant le copier-coller entre E3:T4 Par contre, à partir du moment ou je ne peux pas faire le copier-coller, j'aimerais pouvoir avoir le menu déroulant qui est valide (et là ce n'est pas le cas)... |
| 22/11/2022 à 11:44 | Snowkite | Empêcher le copier-coller d'une séléction de ligne | Voici un exemple. Je ne veux pas qu'il soit possible de faire de copier coller de E3 à T4, mais par contre qu'il soit possible de choisir une valeur dans le menu déroulant. Si je fais un copier-coller ta macro fonctionne parfaitement, mais à partir de là quand je choisis une valeur dans le menu déro... |
| 22/11/2022 à 10:05 | Snowkite | Empêcher le copier-coller d'une séléction de ligne | Ca fonctionne le copier coller est impossible mais le menu déroulant existant dans les colonnes n'est pas accessible. C'est à dire que dans ces cellules il y a un menu déroulant et je ne peux pas choisir un intitulé parmi ce menu déroulant... |
| 22/11/2022 à 07:42 | Snowkite | Empêcher le copier-coller d'une séléction de ligne | Bonjour, j'aimerais sur un onglet interdire le copier-coller uniquement sur la sélection H51:ARV52 que ce soit avec le raccourci clavier (CTRLC ou CTRLV) ou le click droit sans passer par la verrouillage de ces cellules. Existe t'il une macro VBA permettant de faire ceci? car j'ai trouvé une macro i... |
| 17/11/2022 à 18:25 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | Malheureusement en mettant =B2 la forme dans l'onglet Global ne change pas de couleur. Car l'onglet TG est la synthèse de plusieurs onglets qui eux ont bien les formes qui changent de couleur Pour l'onglet XXX, la forme est le rond et elle change bien de couleur sur GLOBAL lorsque B2:B4 n'est pas vi... |
| 17/11/2022 à 15:12 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | C'est parfait Est-ce qu'il y aurait un moyen de copier les valeurs des cellules B2:B4 de l'onglet TG vers les cellules G2:G4 du même onglet sans être obligé de passer par un module et un bouton de commande (ce que j'ai réussi à faire, mais que je ne veux pas) Par exemple il n'y a pas de valeurs en B... |
| 17/11/2022 à 13:28 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | Merci, est-il possible que lorsqu'il y a le changement de valeur et que la macro s'exécute en arrière plan pour colorier la forme, que l'on reste sur cet onglet et pas que l'on aille sur l'onglet de la forme... |
| 17/11/2022 à 08:56 | Snowkite | Copier Collage Spécial une sélection sans passer par un bouton de commande | Malheureusement en intégrant le code cela ne fonctionne pas, il faudrait que cette macro copie les valeurs de la sélection B2:B4 en G2:G4 et si la valeur est nulle en B2 et B3 et qu'il y a une valeur en B4 alors il ne doit rien s'afficher en G2 ET G3 même pas le chiffre 0 mais uniquement la valeur e... |
| 17/11/2022 à 06:29 | Snowkite | Copier Collage Spécial une sélection sans passer par un bouton de commande | Est-il possible de savoir comment faire un copier d'une sélection de cellules et de coller uniquement les valeurs dans une autre cellule sans être obligé de passer un bouton de commande (que j'ai réussi à mettre en place). J'aimerais que cela se fasse automatiquement, mais attention j'ai déjà un cod... |
| 16/11/2022 à 17:27 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | Merci à toi pour ton aide, Mais j'ai essayer de différentes manières d'intégrer ton code, et malheureusement cela ne fonctionne pas, aurais-tu la possibilité d'y jeter un oeil car il est fort probable que je ne l'ai pas intégré correctement... |
| 16/11/2022 à 12:09 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | Merci c'est exactement ce qu'il me fallait Et si par hasard, la forme est sur la FEUIL1 et que mon tableau se trouve sur la FEUIL 2, qu'elle est la modification à faire sous visual basic pour que la forme de la FEUIL1 prenne la bonne couleur? Merci... |
| 16/11/2022 à 09:25 | Snowkite | Colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour, j'aimerais trouver une macro qui me permette de colorier une forme en fonction de la valeur d'une cellule sans être obligé de passer par l'intermédiaire de la création d'un bouton Si la cellule B2 n'est pas vide alors la forme est de couleur rouge Si la cellule B3 n'est pas vide alors la fo... |
| 01/08/2022 à 18:19 | Snowkite | Comment colorier un bouton ou une forme si condition | Oh top, encore merci... |
| 30/07/2022 à 14:45 | Snowkite | Comment colorier un bouton ou une forme si condition | J'aimerais si possible pouvoir colorier un bouton ou une forme en fonction de condition, ceci afin de pouvoir supprimer les feux tricolores que j'ai intégré dans ma page de garde "TABB". le bouton "INDICATEUR X" doit changer de couleur de fond comme le feux tricolore qui est à côté (car à terme il v... |
| 25/07/2022 à 07:22 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Concernant les angles de 90° à 270° c'est ok. Par contre comment est-ce que tu calcules les coef de variation pour les valeurs différentes du max et du mini coef max = (420/4) = 105 coef min = 105*1.8 = 195 Mais autres coefs comment sont-ils calculés? Concernant le 4ème graphisme "Tendance Générale"... |
| 24/07/2022 à 09:47 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | En tout cas merci beaucoup pour tes explications, ainsi que de ta patience. Je commence à comprendre la logique de la chose. Cependant j'ai encore quelques questions : "Puis une partie de la formule (comme celle en B3) =(289-C1)/200", pourquoi 289 et pas 290 qui est la valeur max alors que pour le g... |
| 23/07/2022 à 20:11 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Merci, mais je n'ai pas compris le mode de calcul du coeff de variation, comment sont ils calculés? et comment les déterminés pour le graphique n°2 et n°3 car la base de calcul que tu fais se base sur ce coeff de variation Et que veux dire cette phrase Table 2 Coeff. Echelle Value Variation 164 5% 1... |
| 22/07/2022 à 22:40 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Merci ça marche à merveille pour cet exemple, mais il n'y a pas moyen de le faire fonctionner pour un autre type de jauge (cf fichier jauge3). N'y a t'il pas un moyen pour que cela fonctionne quelque soit le point de départ et le point d'arrivée (car malheureusement mes indicateurs de jauge évoluent... |
| 22/07/2022 à 08:33 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Merci à toi, mais j'avais déjà essayé cette formule, mais elle ne fonctionne pas car l'aiguille n'ai pas au bon endroit : Indicateur X, elle est situé sur le trait du 7 et non du 6 "formule en B1 : =100-(C1*B16)" Indicateur Y, elle est situé sur le trait du 16 et non du 15 "formule en F1 : =100-(C1*... |
| 21/07/2022 à 14:21 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Bonjour, suite à une demande hier portant sur un fichier jauge et aiguille qui était résolu. J'ai un nouveau soucis concernant le positionnement de l'aiguille sur les 2 diagrammes : Indicateur X, je n'arrive pas à trouver la formule en cellule B1 permettant de m'afficher l'aiguille qui indiquera la... |
| 20/07/2022 à 16:58 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | Merci à tous, excellent travail 👍... |
| 20/07/2022 à 14:05 | Snowkite | Fichier Jauge et Aiguille | J'ai un soucis avec mon aiguille de mon graphique "jauge", je dois malheureusement construit mon graphique de façon inversé (c'est à dire que les gros chiffres sont à gauche et les petits à droite). Je n'arrive pas à trouver la formule en cellule B1 permettant de m'afficher l'aiguille qui indiquera... |
| 12/06/2022 à 19:00 | Snowkite | Empêcher le copier-coller uniquement sur certaines lignes et autres onglets | Merci beaucoup pour ton aide, mais lorsque j'essais sur la ligne 56 par exemple de la cellule $ASH:BGH$56 et bien j'ai toujours accès à la fonction copier-coller. Même si je ne choisis qu'une seule cellule c'est identique... |
| 11/06/2022 à 12:26 | Snowkite | Empêcher le copier-coller uniquement sur certaines lignes et autres onglets | Bonjour, je ne suis pas un expert du code VBA, mais après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un code VBA qui fait en parti le job. C'est à dire qui désactive les fonctions copie-coller. Mais ce que j'aimerais c'est que la désactivation des fonctions copie-coller ne soient possible que sur une sél... |
| 14/10/2020 à 18:33 | Snowkite | Code VBA pour mis en Forme Conditionnelle par mots clefs | Merci beaucoup de votre réactivité, j'ai fait un test et cela fonctionne parfaitement, vous est-il possible de rajouter juste un code dans MFC que j'ai rajouté dans le fichier test-2. Et vous est-il possible de m'expliquer un peu comment vous avez crée cette macro, car j'aurais besoin de l'adapter p... |
| 14/10/2020 à 16:12 | Snowkite | Code VBA pour mis en Forme Conditionnelle par mots clefs | Sur le fichier ci-joint, j'ai crée une mise en forme conditionnelle par mots clefs, et le soucis que j'ai c'est que ce fichier est annuel et que les personnes qui s'en servent font des copier-coller pur et dur et par conséquent recopient à chaque fois la mise en forme conditionnelle. Et le fichier d... |
| 22/04/2020 à 18:03 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Merci de ton aide, la fonction Call m'a super aidée et grâce à cette dernière, j'ai réussit à trouver la solution. C'est vrai que ma demande n'était pas très claire, et j'en suis navré. Mais il m'était difficile d'expliquer ce que je voulais exactement car le fichier en lui même est très complexe. E... |
| 20/04/2020 à 10:08 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Après le pas à pas, la macro est bien appelé. Par contre, je dois avoir un soucis dans cette dernière, car lorsqu'il y a une mise à jour, cela ne m'écrase pas l'ancienne version. Pour que ça marche je suis obligé de supprimer la ligne dans l'onglet et de ré-activer la macro. En tout cas merci... |
| 19/04/2020 à 21:31 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Oui j'ai essayé, mais j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la macro Merci pour ton aide... |
| 19/04/2020 à 21:14 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | En tout cas merci à toi pour ton explication, je vais essayé de trouver la solution. Encore merci... |
| 19/04/2020 à 19:16 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Voici les fichiers joints Comment fonctionnent-ils : Ils sont tous reliés entre eux, mais les 2 plus importants sont le fichiers Encadrants.xlsm et le fichier Final.xlsm, les 2 doivent être ouverts (pour l'instant) Le fichier final me permet d'éditer en fin de mois certaines nbrs de données (heures... |
| 19/04/2020 à 18:16 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Merci mais je ne vois vraiment pas ou mettre le "Call ImpRecapABSTR" car en associant les 2 macros, la 1ère s'exécute très bien mais pas la 2ème Par contre lorsque je crée un 2ème bouton qui va chercher la 2ème marco et bien cette dernière fonctionne parfaitement... |
| 19/04/2020 à 13:29 | Snowkite | Associer 2 macros VBA en 1 seule pour 2 actions différentes | Bonjour, j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton sur mon fichier excell, que les 2 macros suivantes se lancent. Une recopie des données sur l'onglet "RECAP_HeureS" en supprimant les doublons c'est le module Imp_Recap L' autre recopie des données sur l'onglet "RECAP_ABS_TR" logiquement en supprimant... |
| 19/04/2020 à 12:33 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | En tout cas merci à toi, j'essaierais demain au bureau via un environnement PC, je suis quasiment certain que ton développement VBA est fonctionnel. Merci, c'est un super boulot... |
| 19/04/2020 à 10:43 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Quand j'exécute la macro1() depuis le fichier général, elle ne va pas chercher le fichier, elle se met en débogue "cf capture écran"... |
| 19/04/2020 à 10:39 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | , ça fonctionne à condition que tous les fichiers soient situés dans la même valise. Ce qui n'est pas le cas dans mon cas, comment allez chercher les fichiers aux différents endroits. Alors ThauThème est l'homme de la situation (ma seule proposition aurait été de tout regrouper sous le même dossier... |
| 18/04/2020 à 19:14 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Merci , ça fonctionne à condition que tous les fichiers soient situés dans la même valise. Ce qui n'est pas le cas dans mon cas, comment allez chercher les fichiers aux différents endroits... |
| 18/04/2020 à 16:50 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | A chaque fois que je click sur compilation, j'ai un bug dans le code VBA de la macro. Est-il possible avec cette macro d'aller chercher plusieurs fichiers à différents endroits et comment faire Merci... |
| 18/04/2020 à 16:06 | Snowkite | Importer données de plusieurs fichiers dans un seul fichier centralisateur | Bonjour et merci de prêter attention à mon sujet : Non, ils ne sont pas situer au même endroit, c'est en cliquant sur le bouton import, que nous irons chercher un à un les différents fichiers annexes. Un doublon est caractérisé par le fait d'avoir pour un même mois le même numéro de matricule avec l... |