S

Membre fidèle

Inscrit le :16/12/2016
Dernière activité :11/04/2024 à 21:14
Version d'Excel :MAC 2019 & 365 PC
Messages
316
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Snowkite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2024 à 21:13Snowkite Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour fériéCa fonctionne parfaitement. Merci...
11/04/2024 à 16:25Snowkite Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour fériéEst-ce qu'il possible d'ajouter une autre variante, c'est-à dire qu'en fonction du jour férié il affiche une liste déroulante différente et si ce n'est pas un jour férié il affiche ce qui était avant dans ta formule : Si le jour férié tombe un lundi alors liste déroulante LU_FERIE Si le jour férié t...
11/04/2024 à 14:29Snowkite Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour fériéC'est juste parfait, c'est ce que je voulais...
11/04/2024 à 12:34Snowkite Créer une liste déroulante en fonction du jour de la sem et du jour fériéJ'ai un soucis lors de la création d'une liste déroulante. Je suis arrivé en fonction du jour de la semaine à afficher une liste déroulante dans les cellule A2 à I20. Mais je n'arrive pas à intégrer la liste déroulante correspondant au jour férié. Car si c'est un jour Férié alors la liste Férié prim...
11/10/2023 à 17:31Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSMerci beaucoup @JFL et espérons que @BAROUTE78 puisse me trouver une requête fonctionnelle...
11/10/2023 à 15:30Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSJe travaille à la fois sous Mac ou je n'ai pas POWER QUERY mais également sous 365 ou POWER QUERY fonctionne. Je ne vois pas comment faire la requête PowerQuery Merci pour votre aide...
11/10/2023 à 12:29Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSJ'ai pu lire à différents endroits qu'il fallait éventuellement remplacer la formule SOMME.SI.ENS par SOMMEPROD. Qu'en pensez-vous? et qu'elle serait la bonne formule car je ne connais pas du tout cette formule? Merci...
10/10/2023 à 12:10Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSBonjour, j'ai un fichier excel "EXEMPLE MIS A JOUR" ou en C2 il y a une formule avec SOMME.SI.ENS qui fait référence au fichier excel "POWER QUERY". Pour que cette cellule C2 soit mis à jour, il faut obligatoirement que le fichier "POWER QUERY" soit ouvert, et j'aimerais que la mise à jour soit fait...
01/08/2023 à 20:42Snowkite Fonction si imbriqué avec la fonction chercheMerci beaucoup ça fonctionne très bien Bravo...
01/08/2023 à 19:30Snowkite Fonction si imbriqué avec la fonction chercheJ'aimerais pouvoir imbriqué des fonctions si, cherche et peux être estnum. Mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai 2 variables à tenir compte Si le mot RECUP et § sont présents alors on affiche uniquement ce qui est après le "§" Si le mot RECUP est présent alors on affiche u...
28/07/2023 à 23:52Snowkite Calculer le nbr de caractères entre 2 variablesMerci mais impossible d'ouvrir le fichier , as tu la possibilité de m'écrire la formule afin que je puisse la recopier...
28/07/2023 à 20:01Snowkite Calculer le nbr de caractères entre 2 variablesJ'aimerais pouvoir connaître le nbr de caractères entre 2 variables bien définis, malheureusement je bute sur la formule. Est-ce qu'une âme charitable pourrait éventuellement me donner un coup de main. J'aimerais connaître le nbr de caractère entre "&" et "|" Merci...
29/04/2023 à 19:10SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJe pense que je vais être dans l'obligation de modifier le chemin d'accès pour chaque utilisateur, mais je vais avant quand même essayer de mettre le recueil des tarifs sur le même fichier de base, voici maintenant la formule que j'ai en D9 =SIERREUR(RECHERCHEV(B9;RECUEIL!B:H;2;FAUX);"") As-tu la po...
29/04/2023 à 11:57SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleDéjà, je tenais à te remercie pour ton aide. En ce qui concerne le problème de mot de passe, on va oublier car il me semble que c'est bien trop compliquer. Par contre, pour ma 2ème question, chaque utilisateur va mettre sous son propre disque dur le fichier de base V11 et le recueil des tarifs dans...
28/04/2023 à 11:12SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleCela marche à merveille, c'est exactement ce que je souhaitais. J'aimerais avoir également 2 renseignements : Est-il possible de mettre un mot de passe sur l'onglet "MODEL" de tel manière que les formules dans les différentes cellules ne soient pas touchées par erreur. Est-il possible de mettre un c...
27/04/2023 à 08:52SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai essayé de retravailler le model. Sans le X et le Y, l'impression semble correct sans faire de modifications. Par contre en ce qui concerne l'impression avec le X ou le Y, il faudrait que Taille de police à 18 des lignes de 9 à 43 Hauteur de ligne à 43 pour les lignes de 20 à 43 J'espère avoir c...
26/04/2023 à 18:24SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleTu trouveras ci-joint un fichier avec les 2 feuillets avec la mise en page souhaitée. Avec les X et les Y j'ai rajouté 20 lignes supplémentaires avant le bloc de signature (afin de faire redescendre ce bloc) Et pour la mise en page sans les X et les Y, j'ai uniquement ajuster les colonnes à la page...
26/04/2023 à 09:59SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleCe que j'aurai souhaité c'est que l'impression PDF de la version sans X et Y soit centrée sur l'ensemble de la page (pour que cela soit possible, il faudrait ajuster toutes colonnes à la page lors de l'édition du PDF) en tout cas uniquement pour cette version. Car il me semble que celle avec les X e...
25/04/2023 à 10:41SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleConcernant le Userform ainsi que la remise à zéro de l'onglet c'est juste parfait Existe t'il un moyen pour que le PDF édité soit différent si il n'y a pas de X ou de Y ou qu'il y en ai? Car pour l'instant si il n'y a pas de X ou de Y le PDF prend la mise en page de celui qui a des X ou des Y (ce qu...
24/04/2023 à 18:02SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une cellulePourquoi est-ce que j'ai ce type de d'erreur au niveau du code de l'onglet MODEL (cf capture écran)...
24/04/2023 à 08:57SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai rajouter la fonction sierreur devant le recherche V au niveau de la macro Export_PDF, et lorsque je clique sur PDF, l'onglet MODEL est bien remis à zéro si il n'y a pas de X et de Y en colonne B sur le model. Par contre si il y a un X ou un Y en colonne B, alors il passage en mode debogage du M...
24/04/2023 à 07:46SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleMerci beaucoup, Pour info, quand je clique sur PDF cela fonctionne à condition de ne pas avoir de X ou de Y de B9 à B18 sinon il y a un message d'erreur (cf capture écran) il doit y avoir un soucis sur le filtre de la colonne B. Par contre la formule en D9 n'est pas RECHERCHEV(B9;'/Volumes/GoogleDri...
23/04/2023 à 14:09SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai essayé de te joindre le fichier d'origine au plus juste, excepté que j'ai un soucis depuis hier lors de la sauvegarde de mon fichier excel me supprime à chaque fois mon bouton PDF et email (normalement ça devrait être comme sur la capture d'écran). C'est pour cela que j'ai essayé de recrée en d...
23/04/2023 à 09:47SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleSalut à toi, concernant la suppression du passage inutile, c'est tout à fait pertinent et justifié. En ce qui concerne, les accents, je ne les mets pas car je travaille à la maison sous MAC et au bureau sous Windows, et à chaque fois que je mets un accent sous MAC et qu'ensuite j'utilise se fichier...
22/04/2023 à 18:16SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleEncore merci pour ton aide précieuse Tu trouveras ci-joint le fichier source, sur lequel je travaille Je travaille d'abord sur l'onglet MODEL et renseigne les champs : De B9 à B18 si besoin De M9 à M18 en fonction de ce que j'ai rempli au par avant De N9 à N18 De 09 à O18 Une fois que j'ai tout remp...
22/04/2023 à 15:22SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleEncore merci beaucoup, Sur mon fichier d'origine, j'ai également crée un macro permettant d'exporter l'onglet en PDF et elle me permet aussi de mettre l'onglet "MODEL" à zéro afin que l'on puisse retravailler sur un onglet vierge Est-il possible qu'après avoir effacé le contenu des cellules (A2:B14...
22/04/2023 à 13:09SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleMerci c'est ce que je souhaitais excepté que la formule avec le RECHERCHEV ne s'exécute pas lorsque que A2 est différent de X ou de Y Voici la formule de base en C2: SI(OU(A2="X";A2="Y");"USERFORM";RECHERCHEV(A2;'[RECUEIL DES TARIFS 2023_V1.xlsx]Feuil1'!$B:$H;2;FAUX))...
22/04/2023 à 11:30SnowkiteUserform en fonction de la valeur d'une celluleBonjour, j'aimerais pouvoir avoir un USERFORM me permettant d'écrire un texte libre en fonction de la valeur d'une cellule. Si par exemple en A2, j'ai la valeur X ou Y alors apparait un USERFORM et je tape mon texte librement qui sera recopié en cellule C2. Par contre si en A2, j'ai autre chose que...
22/04/2023 à 10:51Snowkite Fonction "Si" imbriquée avec des "Et"C'est parfait encore merci...
21/04/2023 à 20:10Snowkite Fonction "Si" imbriquée avec des "Et"Merci beaucoup, c'est en bonne voie Mais il me manque encore une valeur à la formule =SI(ET(JOURSEM(E2;1)=7;G2>3);(B2*D2)+((C2*D2)*(G2-3));SI(ET(JOURSEM(E2;1)<>7;G2>3);(A2*D2)+((C2*D2)*(G2-3));(A2*D2))) dans le cas ou c'est un samedi et que G2<3 alors je devrais avoir (B2*D2) et là j'...
21/04/2023 à 18:51Snowkite Fonction "Si" imbriquée avec des "Et"Bonjour, j'ai un soucis de conception avec ma formule SI. J'aimerais pouvoir avoir dans la cellule H9 le résultat de ce raisonnement : Si la date de départ est un samedi et que le nbr de jour est sup à 3 alors : (B2*D2)+((C2*D2)*(G2-3)) (B2*D2) Cette formule avec le si imbriquée avec le ET, j'y arri...
07/04/2023 à 11:26Snowkite Retour dernier onglet ou retour dernière feuille activeEncore merci de cette réponse rapide et efficace...
07/04/2023 à 06:18Snowkite Retour dernier onglet ou retour dernière feuille activeBonjour, après l'exécution d'une macro sur un onglet qui me permet d'enregistrer un PDF mais également de remettre à zéro un autre onglet nommé "MODEL". J'aimerais qu'en fin d'exécution que je puisse être de retour sur l'onglet ou j'exécute la macro et non que je reste sur l'onglet "MODEL" Macro per...
06/04/2023 à 07:01Snowkite Envoi et Nommé Onglet en PDF via Outlook (Mail)Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement...
05/04/2023 à 17:55Snowkite Envoi et Nommé Onglet en PDF via Outlook (Mail)Bonjour, j'ai réussi à trouver une macro qui me permet d'envoyer un email sous OUTLOOK avec en pièce jointe l'onglet actif transformé en PDF et nommé "TR_date du jour", mais j'aimerais que cette macro continue à transformer l'onglet en PDF et qu'elle renomme l'onglet par "TR_nom de l'onglet". Voici...
29/03/2023 à 11:22Snowkite Export onglet en PDF et renommer le PDF avec le nom de l'ongletMerci ça fonctionne nickel...
29/03/2023 à 08:35Snowkite Export onglet en PDF et renommer le PDF avec le nom de l'ongletJ'aimerais que lors de l'enregistrement de l'onglet en PDF que le nom du PDF corresponde au nom suivant : TR_nom de l'onglet". J'ai trouvé cette macro, mais je n'arrive pas à la modifier afin qu'elle me fasse ce que je veux. Car pour l'instant lors de l'export en PDF, le PDF s'enregistre avec le nom...
24/03/2023 à 17:17Snowkite Ajustement automatique de la police en fonction de la taille de la celluleCe n'est pas exactement ce que je cherche, car j'aimerais éventuellement que ça puisse aller à la ligne si le texte est trop long, et également que je puisse associer cette macro à la suite de celle "EDITER LE TR" Merci quand même...
24/03/2023 à 13:35Snowkite Ajustement automatique de la police en fonction de la taille de la celluleJe souhaiterais que cette macro s'active en même temps que lorsque j'appuie sur "EDITER TR" et qu'elle ne s'applique non pas seulement à la cellule C9 mais de C9 à C18. Pensez-vous que cela soit possible à partir du fichier ci-joint Merci...
23/03/2023 à 18:05Snowkite Sauvegarder un onglet en tant que nouveau fichier et renommer l'ongletJ'aimerais que lorsque je clique sur la macro "copier sur un nouveau fichier" qu'en plus que de copier l'onglet "MODEL" et bien que sur le nouveau fichier que l'onglet se nomme avec la date en F34 suivie de MODEL. Comme ceci 23-03-03_MODEL (jj-mm-aa_MODEL). Est-ce que cela est possible? et est-ce qu...
17/03/2023 à 12:13Snowkite Enregistrement automatique à la fermeture du fichierProblème résolu, il suffisait de mettre Avant celui si Et non l'inverse...
17/03/2023 à 08:09Snowkite Enregistrement automatique à la fermeture du fichierJ'aimerais que dans la macro suivante il y ai l'enregistrement automatique à la fermeture sans aucun message, c'est à dire que lorsque je ferme le fichier et bien qu'il y ai un enregistrement automatique. A mon avis il faut utiliser le code Voici ma macro dans ThisWorkbook Merci pour votre aide...
16/03/2023 à 17:51Snowkite Copier et collage d'une valeur sur un autre onglet en VBAAu top c'est exactement cela qu'il me fallait et ça marche parfaitement Bravo 👍...
16/03/2023 à 17:07Snowkite Copier et collage d'une valeur sur un autre onglet en VBAJ'ai réussis à trouver une macro VBA qui me copie les valeurs de certaines cellules de l'onglet actif vers un autre onglet nommé "Previsionnel_Mensuel". Mais j'aimerais que lorsque j'active cette macro que je puisse également pourvoir récupérer la valeur de la cellule B5 d'un autre onglet "Params" e...
16/03/2023 à 06:45SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBASur cette nouvelle version, il n'y a pas d'enregistrement sur les 2 fichiers de destination, de mon côté le code VBA ne fonctionne pas. Quand on exécute la macro en appuyant sur F5 Il s'arrête en mode débogage au niveau du module 1 "Windows("previsionnel.xlsm").Activate" A+ Snowkite...
15/03/2023 à 11:30SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBALe fait que le temps de latence avant la fermeture soit très long, provient peut être sur le fait que : Lors du delete, il se fait ligne en ligne en fonction de la colonne K ou L, ne serait pas possible d'établir un filtre en fonction de la colonne K ou L et ensuite deleté le bloc de tri d'un seul c...
14/03/2023 à 10:14SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBAEncore merci à toi, cela fonctionne parfaitement (mais depuis le temps de latence avant la fermeture du fichier source est devenu très long), n'y aurait-il pas une solution pour le réduire...
13/03/2023 à 11:34SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBABizarre car chez moi malheureusement ça ne fonctionne pas en supprimer les doublons lors que je ne suis pas sur la feuille active...
13/03/2023 à 06:35SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBABonjour, cela fonctionne mais pour que le fichier final soit mis à jour il faut que l'onglet lors de la fermeture soit activé. Par exemple : Quand je suis sur l'onglet "FICHIER_FINAL" du FICHIER SOURCE 1 et que je ferme il n'y a que le fichier "previsionnel.xlsm" qui ce met à jour et le fichier "bil...
11/03/2023 à 20:50SnowkiteImporter le même onglet de plusieurs fichiers dans un seul fichier en VBAMerci à toi, cela fonctionne parfaitement. J'aurais une autre question, si cela est possible. Sur les fichiers sources 1 et 2, j'ai crée un autre onglet dont le nom et l'architecture est identique sur les 2 fichiers mais différent du 1er onglet "FICHIER_FINAL". J'aimerais qu'à la fermeture que cet o...