Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENS

Bonjour, j'ai un fichier excel "EXEMPLE MIS A JOUR" ou en C2 il y a une formule avec SOMME.SI.ENS qui fait référence au fichier excel "POWER QUERY".

Pour que cette cellule C2 soit mis à jour, il faut obligatoirement que le fichier "POWER QUERY" soit ouvert, et j'aimerais que la mise à jour soit faite quand le "POWER QUERY" est fermé.

Avez-vous une solution?

Merci

18power-query.xlsm (22.84 Ko)

J'ai pu lire à différents endroits qu'il fallait éventuellement remplacer la formule SOMME.SI.ENS par SOMMEPROD.

Qu'en pensez-vous? et qu'elle serait la bonne formule car je ne connais pas du tout cette formule?

Merci

Hello,

La réponse est dans ton nom de fichier Il faut que tu fasses une requête PowerQuery sur ton fichier power-query.xlsm comme ça tu peux aller taper sur tes données même si le fichier est fermé

@+

Bonjour à tous !

@BAROUTE78 : Hello !

La réponse est dans ton nom de fichier

Power Query sous un environnement MAC 2011 ? Seriez-vous magicien à vos heures perdues ?

Oh ...

Je suis passé trop rapidement ... Toutes mes excuses M'sieur

Bonjour à tous de nouveau !

Oh ...

Je suis passé trop rapidement ... Toutes mes excuses M'sieur

Pour votre absolution, vous me copierez 100 fois cette page !

Je travaille à la fois sous Mac ou je n'ai pas POWER QUERY mais également sous 365 ou POWER QUERY fonctionne.

Je ne vois pas comment faire la requête PowerQuery

Hello,

La réponse est dans ton nom de fichier Il faut que tu fasses une requête PowerQuery sur ton fichier power-query.xlsm comme ça tu peux aller taper sur tes données même si le fichier est fermé

@+

Merci pour votre aide

Bonjour à tous de nouveau !

Je ne vois pas comment faire la requête PowerQuery

Vous êtes chanceux....! BAROUTE78 est un grand MIPQ (Maestro In Power Query .....). Il va vous concocter une requête fonctionnelle.

Pensez à mettre à jour votre profil en ajoutant 365 à liste Excel.

Merci beaucoup @JFL et espérons que @BAROUTE78 puisse me trouver une requête fonctionnelle.

Hello,

Le voici

PS Snowkite, pour info c'est JFL le maître PowerQuery du forum, je suis un humble disciple passionné rien de plus !

Pour mettre à jour, il faut juste rentrer le chemin de ton fichier

Si un message d'erreur apparaît il faut aller dans

Données, Obtenir des données, lancer l'éditeur PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requêtes, Puis rubrique "Chargement de données" cocher l'option "Ne jamais autoriser le téléchargement des aperçcus de données en arrière plan" puis rubrique "confidentialité", cocher "Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité"

Une fois que tout est fait, tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau

@+

27power-query.xlsm (22.84 Ko)

Bonsoir à tous !

PS Snowkite, pour info c'est JFL le maître PowerQuery du forum, je suis un humble disciple passionné rien de plus !

L'art et la manière de mettre la pression..... C'est vilain BAROUTE78 !

Mon âge avancé me fait rapetisser.... inutile donc de m'offrir un costume bien trop grand.

Rechercher des sujets similaires à "liason classeur ferme somme ens"