Userform Case à cocher

Bonjour, je suis vraiment novice en VBA et plus particulièrement dans la création d'un userform.

Dans le cadre de mon travail, j'aimerais créer un userform me permettant de remplir un tableau "Registre" de telle manière que chaque personne qui utilise ce fichier, la saisie soit identique.

Je souhaiterai :

1. Un champ date (dd/mm/aaaa) qui aille en cellule A3

2. Des cases à cocher qui aille en cellule B3 et qui répercute le nom de la case coché dans cette cellule, bien entendu une seule case à cocher possible

Nature des Déchets :

• TOUT VENANT case à cocher
  • DECHETS VERTS case à cocher
  • GRAVATS PROPRE case à cocher
  • GRAVATS SALES case à cocher
  • METAUX case à cocher
  • BOIS case à cocher
  • NEONS case à cocher
  • AMPOULES case à cocher
  • HUILES DE VIDANGE case à cocher
  • HUILES VEGETALES case à cocher
  • PILES case à cocher
  • PNEUS case à cocher
  • CARTOUCHES case à cocher
  • PEINTURES case à cocher
  • PAM case à cocher
  • ECRANS case à cocher

3. Un champ poids qui aille en cellule C3

4. Un champ n°de fiche d'intervention qui aille en cellule G3

5. Un bouton valider ou un bouton supprimer en cas d'erreur

Une fois que l'on aura appuyer sur le bouton valider, les cellules A3-B3-C3 et G3 seraient renseigné dans la feuille registre.

En ouvrant une nouvelle fois l'userform, on renseignerai alors les cellules A4-B4-C4 et G4 et ainsi de suite de lignes en lignes.

Je ne sais pas si tout cela est possible, mais déjà un grand merci pour votre aide.

Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/HAoqZWKikDu

Bonjour

Perso , je ne peux pas lire ton fichier...

S'il n' est pas trop gros, pas besoin de passer par cjoint

Ci-dessous , tu as Ajouter des fichiers , puis ton fichier choisi , insérer dans le message

Bye

36classeur1.xlsm (14.45 Ko)

Je suis obligé de le joindre de cette manière car il fait plus de 2,4Mo

https://www.cjoint.com/c/HAorqWDOCsu

Bonsoir

Décidément, je ne peux jamais lire ces fichiers.

Si tu veux pour t'aider, je t'ai fait un fichier simple avec userform qui fait ce que tu veux. Tu pourras reprendre le code ou t'en inspirer.

Par contre , je n'ai pas fait de cases à cocher ... 16 c'est l'enfer.

J'ai trouvé beaucoup mieux de faire une combobox où tu fais ton choix.

Bon courage

A+

Bonsoir

Je travaille sur plusieurs fichiers et m'emmêle les pinceaux

Décidément, je ne peux jamais lire ces fichiers.

Si tu veux pour t'aider, je t'ai fait un fichier simple avec userform qui fait ce que tu veux. Tu pourras reprendre le code ou t'en inspirer.

Par contre , je n'ai pas fait de cases à cocher ... 16 c'est l'enfer.

J'ai trouvé beaucoup mieux de faire une combobox où tu fais ton choix.

Donc voici ce mini modèle :

66registre.xlsm (15.77 Ko)

Dis-moi

Bye

Oui cela me semble bien (je suis allé voir dans le développeur vba), mais je n'arrive pas a afficher la combobox pour voir si cela fonctionne, comment faut-il que je fasse.

Merci

C'est bon j'ai inséré le module, par contre dans la colonne N°fiche intervention, je ne peux mettre que des chiffres, est-il possible de mettre des chiffres et des lettres comme dans l'exemple "BD03000416598L"

Merci

Sinon le reste me semble parfait

Il y aurait également une autre chose à corriger, il se peut que je n'ai pas le poids, donc il faudrait également que je puisse renseigner tous les champs sauf celui la et pouvoir quand même valider

Sachant que j'aurais renseigner le N° de fiche intervention(chiffre et lettres) mais pas le poids

capture d ecran 2018 01 14 a 19 57 37

Bonsoir

Fichier revu ::

63registre.xlsm (15.58 Ko)

J'avais volontairement fait le contrôle de la présence de tous les champs et volontairement obliger une saisie numérique pour le n° de fiche

(n° me disait numérique.)

Teste ce nouveau fichier

A+

C'est juste parfait, de l'excellence à l'état pur

J'ai cependant une autre question, ton userform est valable pour le feuillet registre.

Je t'explique comment je travaille sur mon fichier, j'ai crée une macro me permettant de dupliquer en début de chaque semaine cette feuille registre en la nommant "Registre_N° de semaine", par exemple registre_1; registre_2 et demain ça sera registre_3.

Ce qui veut dire que ton userform fonctionnera uniquement sur le feuillet Regsitre, est-ce qu'il existe un moyen que lorsque je clique sur ma macro de duplication de feuille non userform renseigne le bon feuillet?

En tout cas merci pour ton aide

Re

la modif que j'ai apportée porte sur la feuille active;

Mais on peut faire mieux . Je verrai cela demain

Bonne soirée

As tu compris ce que je souhaiterai

En tout cas merci à toi

Bonjour

Voici la nouvelle mouture. Te convient-elle ?

49registre-v1.xlsm (27.56 Ko)

Tiens-moi au courant.

Si tu as d'autres problèmes, je préfère que tu compresses ton fichier pour me l'adresser, car je n'arrive pas à lire les fichiers cjoint, je ne sais pas pourquoi.

A+

C'est tout simplement du super boulot

Encore merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "userform case cocher"