| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2017 à 15:33 | Snowkite | Actualiser un 2ème fichier Excel sans l'ouvrir | Bonjour, j'aurais besoin de vos services en VBA afin de pouvoir à partir d'un 1er fichier excel actualiser le 2ème sans être obligé de l'ouvrir. Les 2 fichiers se trouvent sur un même serveur, mais les droits d'accès sont différents pour certaines personnes : En ce qui me concerne, aucuns soucis, qu... |
| 18/09/2017 à 07:28 | Snowkite | Envoi Email au format PDF | Merci, mais après avoir intégré ton code, il y a un message d'erreur de compilation avec le mot fichier qui est surligné... |
| 16/09/2017 à 09:26 | Snowkite | Envoi Email au format PDF | Est-il possible que dans le fichier joint, ce dernier porte également la date de l'envoi sur la ligne de code suivante Range("A1:L55").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\attachment.pdf" .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\attachment.pdf" .Body = Texte .Display .S... |
| 14/09/2017 à 09:00 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Franchement tu as assuré, n'y passes pas tes nuits, ça n'en vaut pas le coup. Par contre j'ai mis ton code dans une page et lorsque je fais une copie, ça fonctionne nickel, le seul problème vient du fait que l'onglet "menu" change de nom et que par conséquence le bouton "menu" ne marche plus. On Err... |
| 13/09/2017 à 18:16 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Maintenant c'est de l'allemand, déjà qu'en anglais j'ai du mal, alors là. Et sinon est-il possible de mettre juste Piles_dd/mm/aa, si cela est plus simple. Car nous allons faire des fichiers distincts pas lieux de service... |
| 13/09/2017 à 17:31 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Est-il possible d'avoir comme nom d'onglet "Piles_NICE EST_dd-mm-aa"... |
| 13/09/2017 à 16:52 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais au fil des demandes les évacuations vont augmenter et par conséquents les onglets aussi, est-il possible de rajouter dans le nom de l'onglet la date de création de la nouvelle fiche. Cela afin de faire des recherches beaucoup plus rapides en fonction des d... |
| 13/09/2017 à 15:38 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Bonjour, suite à différentes modifications et améliorations qui à 1ère vue fonctionnent correctement, est-il possible de savoir comment : Intégrer la copie de la nouvelle feuille, juste avant l'originale et non pas comme dernier onglet. Existe t'il un moyen au niveau du menu, de telle manière que lo... |
| 11/09/2017 à 12:50 | Snowkite | Envoi Email au format PDF | J'ai bien fais le remplacement, mais j'ai un message d'erreur... |
| 11/09/2017 à 11:52 | Snowkite | Envoi Email au format PDF | Merci, mais a qu'elle hauteur je le colle dans mon code... |
| 11/09/2017 à 10:37 | Snowkite | Envoi Email au format PDF | Bonjour, je travail sur ce code, car j'aimerais envoyer un email à plusieurs destinataires en format PDF de A1 à L55 uniquement car pour l'instant cela joint le fichier en entier et ce n'est pas ce que je souhaite ( je veux uniquement une sélection de A1 à L55). Merci pour votre aide Sub SendMail_Ou... |
| 09/09/2017 à 15:56 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Ok, encore un grand merci... |
| 09/09/2017 à 15:44 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Il faut donc que je créer un autre module et que je colle ton code VBA dedans et à partir de là on affecte cette nouvelle macro à un bouton "envoi email"? Est-ce que j'ai bien compris, ce que tu voulais dire? Cdlt... |
| 09/09/2017 à 15:22 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Merci, c'est à dire que je copie et colle ton code VBA sur chaque feuille et j'ai juste à changer le nom de l'onglet ou faut il que je fasse autre chose? Car sur les feuilles, il y a déjà du code VBA, je ne vois vraiment pas ou le mettre... |
| 09/09/2017 à 11:49 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Encore un grand merci, je vais essayer tout cela lundi matin au bureau. Et surtout voir lorsque l'on click sur le pdf il y aura un envoi par email via Outlook. Encore un grand bravo Bon WK à toi Cordialement... |
| 08/09/2017 à 21:12 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Impeccable, je teste cela lundi matin au bureau car sur le mac (je n'ai pas adobe reader) et pas outlook. Est-ce que l'envoi du pdf par email est automatisé pour une liste de destinataires? Est-il possible de supprimer également les macros inutiles, car je pense qu'il doit y en avoir (notamment cell... |
| 08/09/2017 à 18:27 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Oui je pense que c'est le mieux, j'ai créer le style d'architecture que nous aimerions, est-ce que cela est possible via des macros Cordialement... |
| 08/09/2017 à 17:11 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Oui ça serait dans ce style (très bonne approche), mais ne serait-il pas plus simple que lorsque l'on click sur Primagaz la fiche Primagaz s'ouvre et de même pour Antargaz. Ensuite, ils renseignent les champs des différentes fiches, et en cliquant sur un bouton cela converti la fiche en PDF et l'env... |
| 08/09/2017 à 15:21 | Snowkite | Macro permettant d'ouvrir différents fichier Excel | Bonjour, j'aimerais créer différentes macro, me permettant d'ouvrir différents fichier excel, renseigner les différents champs dans ces fichiers, les fermer et les enregistrer. Je souhaiterais faire un truc assez conviviale, car c'est pour des personnes vraiment novices dans le monde du PC. Il faudr... |
| 08/09/2017 à 10:22 | Snowkite | Macro conversion xlsm en PDF et envoie par mail de ce PDF | J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour convertir ce feuillet excell en PDF et de l'envoyer directement par email à une liste de destinataires. Merci pour votre aide... |
| 31/08/2017 à 22:06 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Ok ça marche mais quand je clique sur un tri par noms ou par fonction, je n'aurai pas voulu que cela touche au tableau A1:H65 et la, il y a une modification de ce tableau. Penses-tu que cela soit possible? sans toucher au tableau de gauche car ce tableau est coupé en 2 avec une partie des agents de... |
| 31/08/2017 à 17:44 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Ok, il me semble que j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je ne vois pas comment faire, aurais tu éventuellement un exemple à me montrer afin que j'essais. Cordialement... |
| 31/08/2017 à 16:34 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Désolé pour les colonnes M et N masquées, elles n'ont pas lieu d'être. La colonne M portera la dénomination OBSERVATIONS. Cette feuille est imprimée recto-verso. La partie A1:H65 est destinée en fin de service au service administratif Et la partie K1:M65 est destinée au service opérationnel. Ce que... |
| 31/08/2017 à 15:01 | Snowkite | Macros Tri en fonction du nom ou de l'affectation | Bonjour, après avoir crée une macro me permettant de faire le tri soit en fonction du nom ou de l'affectation, j'aimerai rajouter une colonne Observation que j'alimenterai de temps en temps en fonction des évènements. Il faudrait que lorsque je fais un tri cette colonne soit associée à la colonne No... |
| 12/05/2017 à 14:36 | Snowkite | Macro impression portrait et paysage dans le même onglet | Désolé jmd, je n'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse Peux tu m'expliquer Merci... |
| 11/05/2017 à 15:38 | Snowkite | Macro impression portrait et paysage dans le même onglet | Bonjour, je dois en début et fin de période imprimer : un planning journalier par agent (début de période) en mode paysage une feuille d'heures supplémentaire (fin de période) en mode portrait Sachant que le planning journalier et la feuille d'heures supplémentaires sont sur le même onglet, ceci éta... |
| 25/04/2017 à 10:19 | Snowkite | Mise en forme de plusieurs listes déroulantes sans MFC | Bonjour, j'utilise actuellement sur ma feuille modele plusieurs listes déroulantes venant de différents onglets et par conséquent plusieurs MFC. Est-il possible lors de la création de la liste déroulante que cette dernière reprenne la mise en forme de la plage de cellule de l'onglet qui lui est asso... |
| 24/04/2017 à 07:02 | Snowkite | Police d'écriture uniforme dans les cellules | Est-il possible que les lignes D5-L5. D38-L38 et D49-L49 soient avec la police Arial Gras en 14 et de couleur bleue. Est-il possible également de bloquer ces polices afin que personnes ne puissent les toucher. Merci... |
| 23/04/2017 à 11:20 | Snowkite | Police d'écriture uniforme dans les cellules | Merci beaucoup, cela marche impeccablement. Est-il possible de faire également 2 choses J'aimerais que les cellules des responsables soient en Arial-Gras-Italique et en 14 et de couleur bleue. Est-il possible de bloquer ces polices, une fois établie, afin que personne ne puisse les modifier... |
| 22/04/2017 à 20:37 | Snowkite | Police d'écriture uniforme dans les cellules | Bonjour, je souhaiterais mettre en place un tableau qui sera en réseau et utilisé par différents utilisateurs, mais j'aimerais que la police d'écriture dans les cellules vides et de couleur grise soit toujours identiques (avec également une majuscule au nom et au prénom). Car si chacun des utilisate... |
| 20/04/2017 à 12:03 | Snowkite | Renseignements de champs d'un fichier à un autre GESTION VL | Le soucis c'est qu'au bureau nous n'avons pas le logiciel Access, c'est vrai que cela serait plus facile. Mais je pense que c'est possible via Excell... |
| 19/04/2017 à 17:47 | Snowkite | Renseignements de champs d'un fichier à un autre GESTION VL | Bonjour, j'aimerais relié 2 Tableurs excels : l'un ayant pour fonction le pointage des agents l'autre ayant pour fonction la prise de véhicule Est-il possible que sur la feuille de pointage des agents, en renseignant le n° de véhicules qui a été pris, cela renseigne automatiquement le tableau prise... |
| 18/04/2017 à 12:28 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Super, c'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup... |
| 18/04/2017 à 11:02 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Merci mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, la macro fonction marche très bien, par contre lorsque je click sur la macro nom, il n'y pas de remise dans l'ordre alphabétique et c'est que j 'aimerais... |
| 17/04/2017 à 15:48 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Le classement par fonction marche très bien, par contre celui concernant le classement par non ne fonctionne pas, est-il possible de faire quelque chose afin que ce dernier fonctionne. Merci... |
| 14/04/2017 à 14:31 | Snowkite | Macro Tri Décroissant sur plusieurs Onglets | Cela marche Nickel, et si par hasard, je veux faire un tri croissant, alors je remplace "order1:=xlDescending," par "order1:=xlAscending,"... |
| 14/04/2017 à 09:48 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Merci, c'est ce style de macro que je recherche, mais à 1ère vue cela ne fonctionne pas car j'ai un message d'erreur Je pense que si l'ensemble fonctionne; c'est exactement ce que je veux Encore merci... |
| 14/04/2017 à 09:38 | Snowkite | Macro Tri Décroissant sur plusieurs Onglets | Merci, mais ou faut-il que je colle ce code car dans Thisworkbook, il y a déjà une macro me permettant d'attribuer la couleur de l'onglet par rapport au samedi ou dimanche... |
| 13/04/2017 à 18:58 | Snowkite | Macro Tri Décroissant sur plusieurs Onglets | Bonjour, est-il possible d'avoir une macro de tri par ordre décroissant sur plusieurs onglets. J'aimerais que cette macro, me fasse un tri par ordre décroissant de L8 à L64 par rapport à la Fonction, sans être obligé de passer par un tri manuel. Merci... |
| 13/04/2017 à 17:44 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Merci beaucoup, mais cette fonctionnalité je la connaissais, je voulais savoir s'il n'existait pas une macro, afin d'automatiser le tri... |
| 07/04/2017 à 14:49 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Bonjour, j'ai un tableau journalier, me servant à la fois de pointage mais également d'affectation du personnel. La colonne B8 est relié à un fichier excell sur lequel j'établis le planning des agents. Ce que j'aimerais c'est faire un tri par ordre croissant de la colonne L8 qui est reliée à la colo... |
| 05/04/2017 à 06:54 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Au top, cela marche nickel. Bravo à toi et encore merci... |
| 04/04/2017 à 10:31 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Merci beaucoup cela marche nickel, mais j'ai un message d'erreur de VBA... |
| 03/04/2017 à 09:39 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour et encore merci pour ton aide, j'ai bien inséré ton code dans (ThisWorkbook) mais cela à 1ère vue ne fonctionne pas (à moins que je ne sache pas l'activer). Je te joins le fichier afin que tu puisses éventuellement m'expliquer ce que je ne fais pas correctement Encore merci de ton aide... |
| 02/04/2017 à 08:53 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | A première vue cela ne marche pas, ce que j'aimerais c'est que lorsque la cellule F4 d'un onglet affiche "samedi" l'onglet soit de couleur bleu et que lorsque la cellule F4 d'un onglet affiche "dimanche" soit de couleur rouge... |
| 01/04/2017 à 19:18 | Snowkite | Copier Cellule Excel vers un autre fichier Excel via MACRO | Désolé mais comment faire pour réactiver un sujet sans réponses Merci à toi... |
| 01/04/2017 à 16:31 | Snowkite | Copier Cellule Excel vers un autre fichier Excel via MACRO | Les fichiers sont joints il me semble, à moins que j'ai oublié quelque chose... |
| 31/03/2017 à 21:06 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Merci J'ai collé ton code dans visualbasic this workbook, mais rien ne ce passe, que faut-il que je fasse afin d'activer ton code... |
| 31/03/2017 à 19:29 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Merci mais cette fonctionnalité je la connaissais, mais je pense qu'il est possible avec une macro d'attribuer la couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule... |
| 31/03/2017 à 18:04 | Snowkite | Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour, je souhaiterais par rapport au fichier joint, colorier uniquement les onglets se rapportant aux jours : Samedi en bleu Dimanche en rouge Jours Fériés en rouge Le fichier n'est pas terminé car trop volumineux, mais il y a déjà un samedi et un dimanche, je pense qu'il doit falloir faire du VB... |