Exclusion des samedis et Dimanches si condition

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour trouver une formule, me permettant d'exclure et les samedis et les dimanches si il y la lettre M ou les Lettres AT dans ces colonnes, ceci afin de pouvoir calculer le nbr de Tickets restaurants en fonction du nbr de jours ouvrés.

Je suis dans l'obligation de mettre la lettre M ou AT dans le samedi et le dimanche pour le calcul des RTT acquises, mais pour les Tickets restaurants, le mode de calcul est différents car il ne tiens compte uniquement des jours ouvrés (et en utilisant la fonction NB.SI) cela ne fonctionne plus. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Merci

Bonjour,

En AP8 de Janvier

=SOMMEPROD((JOURSEM($F$1:$AJ$1;2)<6)*(Janvier[@[1]:[31]]="")*(NB.SI(JF;$F$1:$AJ$1)=0))

après avoir affecté le nom JF à la zone B2:U11 de JFériés

Merci beaucoup, cela fonctionne, mais j'ai oublié de dire que lorsque qu'il y a également la valeur DC ou dRTT en semaine cela affecte également un titre restaurant, alors que pour l'instant la formule ne se base que sur les cellules non renseignées en semaine. Est-il possible de rajouter cette exception dans la formule.

Merci

=SOMMEPROD((JOURSEM($F$1:$AJ$1;2)<6)*(Janvier[@[1]:[31]]="")*(NB.SI(JF;$F$1:$AJ$1)=0))-[@[RTT Pris]]-[@[CP Pris]]

à vérifier car je n'ai pas trouvé DC et dRTT

J'ai modifié légèrement la formule, en y rajoutant DC et dRTT, est-ce juste?

=SOMMEPROD((JOURSEM($F$1:$AJ$1;2)<6)*(Janvier[@[1]:[31]]="")*(NB.SI(JF;$F$1:$AJ$1)=0))+NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];"DC")+NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];"dRTT")

C'est quoi DC et dRTT ? ce sont des valeurs que tu mets dans la grille (comme M et AT) ?

et qu'est-ce que cela signifie ? prise de RTT par exemple ? dans ce cas il ne faut pas compter les tickets restau

Du coup, je ne peux pas dire si ta formule est correcte, mais elle me parait curieuse car tu rajouterais ces jours au décompte des tickets restau !

la loi est claire sur les tickets restau : uniquement les jours où l'employé est au travail, moins les jours où il aurait été reçu à déjeuner par une tierce personne (directeur, client, fournisseur ...)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

Rechercher des sujets similaires à "exclusion samedis dimanches condition"