Gestion des absences

Que faut-il que je fasse maintenant afin d'essayer de récupérer cette feuille de saisie des CP

Identifier quel problème pose cette feuille.

soit l'objet tableau n'est pas géré sur le MAC (normalement en cliquant sur une des valeurs du tableau, "outils de Tableau" doit apparaitre tout en haut de la fenêtre)

soit il y a un souci dans la formule de la colonne E, donc effacer les formules de la colonne E pour voir si l'anomalie disparait.

Edit: après réflexion, cela pourrait être tout bêtement un problème de reconnaissance de caractère accentué.

Essayer cette version

En supprimant les formules en colonne E aucuns soucis, j'arrive à ouvrir le fichier en activant les macros

Le seul soucis c'est que maintenant je n'ai plus le décompte sur le nbr de jours.

Est-il possible également de rajouter des informations supplémentaires dans le menu BDD afin de saisir les congés

Congés Matin = CPMa

Congés Après-Midi = CPAm

RTT Matin = RTTMa

RTT Après-Midi = RTTAm

Et supprimer Absence autorisée = AA

Nous sommes déjà en bonne voie, le problème a été identifié

Merci

En supprimant les formules en colonne E aucuns soucis, j'arrive à ouvrir le fichier en activant les macros

Que donne la suppression du caractère accentué dans les formules ? cf ma nouvelle version

Malheureusement, le même bug "erreur automation"

Ce que je ne comprends pas c'est que ce matin sous windows, pas de soucis et que là sous Mac impossible de l'ouvrir, mystère de microsoft

et avec retour à une formule classique sans références à l'objet tableau

cf version ci-jointe

C'est toujours pareil, cela ne fonctionne pas "Erreur automation"

C'est toujours pareil, cela ne fonctionne pas "Erreur automation"

Visiblement l'anomalie vient de ma fonction personnalisée "nb_jours_ouvrables" qui utilise des caractères accentués certainement mal reconnus par le Mac. Je vais corriger ça.

Par ailleurs ,

quote=thev post_id=651453 time=1526586346 user_id=41631]

Congés Matin = CPMa

Congés Après-Midi = CPAm

RTT Matin = RTTMa

RTT Après-Midi = RTTAm

[/quote]

Ce n'est pas à mon avis la bonne solution. Il faut intégrer dans le classeur la gestion des matins et après-midis. Je devrais assez rapidement pouvoir faire une proposition dans ce sens.

ci-jointe nouvelle version avec suppression des caractères accentués dans ma fonction personnalisée.

A tester

En tout cas déjà un grand merci pour ton aide.

Ce matin, sur Windows, dans le feuillet planning CP, les congés-maladie-RTT n'apparaissent pas "cf capture".

Dans le feuillet "Planning CP6" à 1ère vue erreur dans le code Visual Basic "cf capture1" par contre les infos de la saisie remontent correctement "cf capture 2".

J'aimerais pouvoir adapter ton fichier qui est très intéressant à mon fichier d'origine. C'est à dire que dans mon V1, il y aurait un onglet saisie (Congés-RTT-Maladie-AT) qui basculerai les infos à la fois dans l'onglet Pointage mais également dans ton onglet Planning CP6 sur mon V1(est-ce possible de l'avoir sur une année et non sur 6 mois). Et garder bien entendu Bilan Absence et Bilan CP

capture capture1 capture2
25parametres.xlsm (32.56 Ko)

Dans le feuillet "Planning CP6" à 1ère vue erreur dans le code Visual Basic "cf capture1" par contre les infos de la saisie remontent correctement "cf capture 2".

ci-jointe correction

Le problème "erreur Automation" avec les formules est-il réglé ?

Bonjour Thev,

Petit soucis concernant les modifications ou suppressions de date de congés.

Quand je modifie une date l'ancienne est toujours présente et non supprimer donc source d'erreur et lors d'une suppression j'ai un message de débogage sur :

i = ListBox1.ListIndex + 1: congés.DataBodyRange.Row(i).Delete

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut que je modifier dans mon userform?

Très bonne journée.

J'aimerais pouvoir adapter ton fichier qui est très intéressant à mon fichier d'origine. C'est à dire que dans mon V1, il y aurait un onglet saisie (Congés-RTT-Maladie-AT) qui basculerai les infos à la fois dans l'onglet Pointage mais également dans ton onglet Planning CP6 sur mon V1(est-ce possible de l'avoir sur une année et non sur 6 mois). Et garder bien entendu Bilan Absence et Bilan CP

C'est possible. Je te ferai une proposition ce Week-end.

Bonjour,

Christram78 a écrit :

Petit soucis concernant les modifications ou suppressions de date de congés.

Quand je modifie une date l'ancienne est toujours présente et non supprimer donc source d'erreur et lors d'une suppression j'ai un message de débogage sur :

i = ListBox1.ListIndex + 1: congés.DataBodyRange.Row(i).Delete

ci-jointe version corrigée à tester

Le pb concernant la version mac n'est pas résolu, désolé

Le problème "erreur Automation" avec les formules est-il réglé ?

Sur cette version quand je lance excell et que j'active les macros, et bien excell se ferme aussitôt

Merci

Bonjour Thev

C'est possible. Je te ferai une proposition ce Week-end.

As tu réussis à avancer un peu sur le sujet

D'avance merci de ton aide.

As tu réussis à avancer un peu sur le sujet

Pour le moment, j'ai intégré dans la version de base la gestion des demi-journées. Je vais maintenant travailler sur ta version ; dans un premier temps sur une base Windows, on verra la compatibilité Mac ultérieurement.

Bonjour Christram78,

Je vous propose une nouvelle version intégrant la gestion éventuelle de demi-journées (options matin et après-midi) et la correction de petits bugs.

Ok je regarde demain au bureau et vous tiens au courant

Merci

Merci beaucoup, sous windows les demies-journées marchent très bien, par contre il y a encore un soucis.

Quand j'ouvre le fichier, les onglets Planning_CP et Planning_CP6 affichent correctement les infos du tableau saisie, par contre dès que je saisie une nouvelle demande sur l'onglet saisie_CP et bien les infos disparaissent sur les 2 onglets "cf capture"

capture
Rechercher des sujets similaires à "gestion absences"