c

Membre habitué

Inscrit le :27/10/2016
Dernière activité :29/10/2023 à 13:09
Version d'Excel :2013 FR
Messages
61
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ciocciu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2023 à 19:13ciocciuBug avec delete pour supprimer des cellules videsPurée je deviens cinglé j'ai essayé de garder les clearcontents au lieu des delete par ce qu'ils fonctionnent bien sauf quand dans la liste noms de la feuille "calcul" du coup j'ai des cellules blanches du coup dans ma liste déroulante j'ai des blancs aussi donc j'ai mis cette ligne au debut de Work...
28/10/2023 à 14:44ciocciuBug avec delete pour supprimer des cellules videsHélas non , c'est pas ça le pb en mettant un point d'arrêt sur la ligne calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp ' C'EST ICI QUE ça fait bugger...en supprimant cette ligne ou mettant clearcontents ça fonctionne on voit bien que le L1 a bien une valeur , un entier donc le nom est trouvé c'est vraiment la lign...
28/10/2023 à 11:44ciocciuBug avec delete pour supprimer des cellules videsAlors j'ai ptet pas tout compris ce que vous avez dit, j'ai modifié ma Function Cherche(... Dim calculF As Worksheet '********* à adapter *********** 'affectation de valeurs aux variables : Set calculF = Sheets("calcul") 'dans la 1ere colonne de la feuille calcul Set PlageDeRecherche = calculF.Colum...
28/10/2023 à 11:31ciocciuBug avec delete pour supprimer des cellules videsMerci bcp je regarde ça .... j'avais laissé un indice dans le code sur mon prénom ...pour vérifier si vous lisiez tout...
28/10/2023 à 01:41ciocciuBug avec delete pour supprimer des cellules videsJ'ai juste un bug que je ne comprends mais alors pas du tout dans la feuil generator, en prenant n'importe quel choix de composition par exemple paires, vous choisissez 2 noms dans 2 cases jaunes sur une ligne et vous les valider la macro commandbutton1_click se lance et fais des petites choses et n...
30/04/2020 à 17:56ciocciu[xl2013]macro copie graph dans fichier word (signet)Mon probleme est assez simple j'ai une macro qui copie un graph depuis un fichier excel pour le coller au niveau du signet rep dans le doc word ouvert sauf que message d'erreur " erreur 5342 type de données specifiée in disponible " au niveau de la ligne pastespecial en datatype j'ai tenté wrdApp.Se...
21/04/2017 à 14:44ciocciuCopie d'un range en image depuis une autre feuilleBon j'ai fini par trouver il fallait ajouter la feuille f1 devant les cells Set champ = .Range(f1.Cells(ligdep, 1), f1.Cells(ligfin, 6)) bon maintenant j'ai un autre soucis c'est que sur mon fichier l'userform se lance bien avec la copie , je le ferme et là si je recommence j'ai une erreur 1004 mais...
21/04/2017 à 13:24ciocciuCopie d'un range en image depuis une autre feuilleOk j'ai supprimé les noms du gestionnaires car je pense pas qu'ils influaient sur la macro le pb reste le même j'ai toujours un 1004 sur le paste ce qui est étonnant c'est qu'en remplaçant Set champ = .Range(Cells(ligdep, 1), Cells(ligfin, 6)) par Set champ = .Range("A3:E5") ça fonctionne très bien...
21/04/2017 à 13:02ciocciuCopie d'un range en image depuis une autre feuilleSur le fichier joint j'ai essayé d'adapter une macro qui , au clic sur afficher, doit aller dans la Feuill1, calculer le range à l'aide du With f1.Range("A1:S400") ligdep = f1.Range("A1").End(xlDown).Row ligfin = f1.Range("A500").End(xlUp).Row End With qui en réalité est plus compliqué..(mais nécess...
20/04/2017 à 15:26ciocciuColler un range dans un control imageJe reviens car j'ai un soucis pour adapter la belle macro de ceuzin (que je remercie) je voudrais aller chercher le range à copier dans une autre feuille et la j'ai une erreur 1004 sur le paste il doit me manquer qq chose vous trouverez ci joint le fichier test et vous voyez en cliquant sur afficher...
15/04/2017 à 14:35ciocciuColler un range dans un control imageBon je me réponds à moi même en fait une seule image est crée et elle se fait écraser à chaque fois donc pas de soucis par contre en transposant ça dans mon fichier (qui est plus compliqué que l'exemple bien sur ...) j'ai une erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet concernant cet...
15/04/2017 à 14:06ciocciuColler un range dans un control imageHum , cela me semble parfait je teste ça de suite ....merci bien une petite question on crée un fichier gif monimage.gif mais est ce que ce fichier est conservé , car je ne vois nulle part où on l'efface .... et j'ai 2 fichiers crées par jour ce qui risque de remplir le pc assez rapidement...
14/04/2017 à 16:46ciocciuColler un range dans un control imageCa semble assez bête mais j'ai du mal pour copier un range (dans la Feuil1 les cases colorées) dans le control Image1 de mon userform j'ai essayé en mettant MyRange dans le picture de Image1 mais incompatibilité de type si qq'un a une idée je suis preneur l'idée est que dans le userform apparaisse l...
22/03/2017 à 17:59ciocciu Excel 2010 serie de données pour graphiqueJ'ai excel 2010 avec un superbe graphique quand je clique droit dessus puis "sélectionner des données" je choisis une courbe puis "modifier les données" j'arrive sur ça ='classeur1.xlsm'!serie1 j'aimerais bien savoir où est définie cette serie1 et comment la modifier ou en créer une autre ça faut pl...
08/03/2017 à 12:25ciocciuPb table de donnéesIl semblerait qu'effectivement la table de données prenne un certain temps...et surtout si vous avez plusieurs table de données dans un feuille , lorsque vous en modifiez une ça les relance toutes voilà ce qu'il me semble avoir observer...
08/03/2017 à 10:15ciocciuPb table de donnéesBon je viens de rouvrir mon fichier test qui maintenant affiche la table de données comme il faut .... je comprends pas ce qu'il s'est passé , ou alors excel a mis 15minutes pour calculer la table ce qui me parait énorme si qq'un a une explication je suis preneur merci...
08/03/2017 à 09:52ciocciuPb table de donnéesDans le fichier simplifié ci joint , en Feuil1 je voudrais créer une table de données sur D7:H15 qui me calcule l'équivalent de la ligne 7 pour chacun des 8 scenarios (pour coller à mon fichier réel j'ai deporté les calculs en feuille A) mon pb , c'est que je ne comprends pas pourquoi la table ne s'...
24/02/2017 à 15:56ciocciu Formule qui ne fonctionne pas si on change de feuilleJe me réponds à moi même si certains sont intéressés en fait il faut ajouter la feuil dans le indirect aussi puisque ce n'est pas la même la formule de Feuil2!A2 est donc {=SOMME(INDIRECT("Feuil1!"&CAR(64+MIN(SI(Feuil1!D1:AL1=1;COLONNE(Feuil1!D1:AL1);"")))&2):INDIRECT("Feuil1!"&CAR(64+MIN(SI(Feuil1...
24/02/2017 à 15:37ciocciu Formule qui ne fonctionne pas si on change de feuilleSur le fichier joint en feuil 1 j'ai un range (D1:AL1) dans lequel je cherche la 1ere valeur 1 et ça me renvoie la colonne -> cellule A1 ensuite je cherche à additionner les lignes 2 et 3 de cette colonne j'y arrive très bien avec la formule en A2 maintenant il faudrait que ma cellule A2 qui donn...
24/02/2017 à 14:30ciocciu Formule rechercher un mois dans un range de datesMerci beaucoup c'est parfait ...
24/02/2017 à 09:41ciocciu Formule rechercher un mois dans un range de datesJe galère un peu pour trouver une formule j'ai range A1:J1 rempli de dates (1 seule par mois) en A2 j'ai un numéro de mois exemple 4 (avril) et je cherche dans A1:J1 la colonne du mois qui est en A2... tout simplement j'ai essayé EQUIV(A2;MOIS(A1:J1);0) mais ça fonctionne pas j'ai joint un petit fic...
15/02/2017 à 10:53ciocciuPour ceux qui ont Excel 2016.... testPersonne d'autre pour me faire ce test rapide......
14/02/2017 à 19:55ciocciuPour ceux qui ont Excel 2016.... testBien reçu laceline ...over ! ça irait dans le sens d'un paramétrage foireux chez le collègue merci...
14/02/2017 à 18:39ciocciuPour ceux qui ont Excel 2016.... testJe travaille avec un collègue qui a excel 2016 , moi même j'ai 2013 il se trouve que sur notre fichier on a une différence sur un truc et je voudrais savoir si c'est son paramétrage qui va pas ou bien si c'est juste une différence 2013- 2016 si vous ouvrez une feuille vierge , vous passez la cellule...
14/02/2017 à 18:34AmisnoobCopies de 5 feuilles ExcelBon voilà un truc qui peut te servir de base par contre elle efface toutes les cellules dans les feuilles crées..... bye...
14/02/2017 à 18:02AmisnoobCopies de 5 feuilles ExcelEt les nouvelles feuilles tu veux qu'elles s'appellent comme ça Nom = "commande du " & Format(CDate( "dd-mm-yyyy") exemple " commande du 20-02-2017" comme dans ton essai de macro ou bien LUNDI 20 FEVRIER ...
14/02/2017 à 17:39AmisnoobCopies de 5 feuilles ExcelOk il faut un bouton ou un évènement pour déclencher la copie tu veux qu'il soit où ? si tu le mets dans une des feuilles modèle il va se copier aussi il faudrait alors une feuil1 dans lequel on met ton bouton qui déclenchera la copie non...
14/02/2017 à 16:48gsi Formules ecraséesIl me semble que la réponse est dans la question qu'est ce qui doit aller dans cette cellule(no_ligne,32) la valeur que calcule la macro ou la valeur donnée par la formule ?! forcément il peut pas y avoir les 2...
14/02/2017 à 16:42AmisnoobCopies de 5 feuilles ExcelJoins nous un fichier histoire qu'on comprenne un peu mieux...
14/02/2017 à 16:37nananinanana Incrémentation de lettresTu devrais joindre tout le fichier complet afin que les gens puisse le tester directement plus vite ......
14/02/2017 à 16:18ciocciuDifference xls 2013 / 2016 format %Oui sur le principe c'est très simple sauf que c'est pas tout à fait le cas en effet quand moi sur 2013 je tape 2 (déjà le % s'ajoute seul) puis entrée alors dans ma cellule il s'affiche 2,00% quand mon collègue tape exactement la même chose ,le % ne se met pas tout seul donc il a bien 2 et quand il...
14/02/2017 à 14:19ciocciuDifference xls 2013 / 2016 format %Oui effectivement 2 c'est bien 200% toutefois dans un affichage quand on clique sur une cellule et qu'on tape 2 qu', bin c'est on veut que 2 s'affiche dans la cellule ( certes avec un % juste après)... comme avec mon 2013 quoi Si tu n'arrives pas à le reproduire avec ton excel 2016 c'est que ce n'es...
13/02/2017 à 18:11ciocciuDifference xls 2013 / 2016 format %Je travaille avec un collègue qui a excel 2016 il crée un fichier classeur1 ci joint il met la cellule A1 au format % avec 2 decimales la cellule étant vide quand il tape 2 ça met 200,00 % j'ouvre le fichier test chez moi avec excel 2013, si je tape 2 en A1 ça met 2,00% comment peut on faire pour qu...
08/02/2017 à 11:27ciocciuCombobox evenement clickMerci pour ta réponse effectivement l'aide dit bien ça , mais perso je trouve ça étrange quand même , il n'y a pas d'action physique de clic ...mais bon je ferai avec En l'occurence mon initialize est nécessaire puisque mon userform s'ouvre avec une variable global qui contient tous les true/false d...
02/02/2017 à 12:10ciocciuCombobox evenement clickMince ça m'arrange pas .... en fait je voudrais juste qu'à l'initialisation je puisse remplir optionbutton =true/false sans que ça lance le optionbutton_click j'ai trouvé une methode mais ce serait en php je me giflerai j'ai dans mon userform une grosse vingtaine d'optionButton (j'en ai mis que 3 da...
02/02/2017 à 07:14ciocciuCombobox evenement clickVous pouvez voir sur mon fichier joint qu'en lançant la macro du module 1 , elle initialise le formulaire et dans cet userForm_initialize la ligne ComboBox1.ListIndex = 1 déclenche le ComboBox1_Click() ma question donc , est ce normal que le l'événement combo click se déclenche lorsque qu'on modifie...
02/02/2017 à 07:04ciocciu Pb remplissage arraya avec boucleAh ok merci bcp...
01/02/2017 à 18:48ciocciu Pb remplissage arraya avec boucleSyur le fichier joint lancer la macro test une erreur indice n'appartient pas à la selection apparait sur arrpos(i)=pos je vous avoue que je sèche sur le pourquoi merci d'avance...
24/01/2017 à 22:12jad73Augmenter la valeur d'une ligne de +1Je comprends pas bien ce que tu veux faire tu selectionnes un range tu le copies/colles dans une autre feuille et ensuite je comprends pas tu veux augmenter le ligne de 1 pour en faire quoi...
09/01/2017 à 07:01ciocciu Combobox listindex sur valeur variableAlors oui effectivement j'ai pas précisé que le gagnant est variable et que donc je ne peux pas aller dans le code à chaque fois pour le modifier.... il faudrait idéalement que je trouve un moyen avec ça arr_donnees = Array("A1", "A2", "A3") gagnant = "A2" de trouver index_gagnant=1 sans le taper à...
08/01/2017 à 16:11ciocciu Combobox listindex sur valeur variableComme vous pouvez voir dans le fichier test.xlm j'ai un userform avec un combobox celle ci est remplis à l'aide dans le initialize avec un array dans la macro userform1_initialize j'ai une valeur de cette array qui s"'appelle (gagnant) et j'aimerai que la combo l'affiche au moment de l'initialize do...
08/01/2017 à 16:05ciocciu Utilisation de optionbutton crées dynamiquementEn fait j'ai résolu le pb en créant des combo en dur (pas dynamiquement) et en les affichant ou pas suivant ce que je voulais merci pour votre aide...
05/01/2017 à 15:18ciocciu Utilisation de optionbutton crées dynamiquementOk merci de m'aider je l'ai le schéma 1er bouton radio --> ouvre 2 autres boutons radios --> chacun ouvre une combobox (cf fichier joint) ou alors je comprends pas ce que vous dites ... ce qui est possible aussi...
05/01/2017 à 14:42ciocciu Utilisation de optionbutton crées dynamiquementPersonne ...
05/01/2017 à 11:42ciocciu Utilisation de optionbutton crées dynamiquementJe souhaiterais faire des optionbutton en cascade c'est à dire on clique sur le 1er qui en ouvre 2 autres et on clique sur un des nouveaux et ça ouvre une combobox j'ai donc fait tout simplement sur OptionButton1_Click() un controls.add sans oublier le .name des nouveaux optionbutton( exemple Option...
04/01/2017 à 16:45ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleOk merci beaucoup pour ton aide bye...
04/01/2017 à 15:55ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleAh oui quel cornichon ! merci j'essaie ça de suite ok merci beaucoup ça fonctionne.... j'ai une autre tite question , si tu pouvais juste me donne une piste après je creuserai je souhaiterai qu'à l'affichage du form les valeurs des combobox ne soient pas vides mais remplies par une des valeurs de la...
04/01/2017 à 15:07ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleVoici le fichier les colonnes A,B, C etc de la feuil1 doivent remplir les liste déroulantes du userform (qui s'appelle formtest) la numero de colonne correspondant au numero de combobox merci...
03/01/2017 à 15:17ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleJ'ai plusieurs combobox1, combobox2 etc que je souhaiterai remplir avec les colonnes 1 , 2 etc correspondantes de la feuil1 voici donc ce que j'ai fait mais j'arrive à une incompatibilité de type 'erreur 13' une ame charitable pourrait me dire ce qui cloche car je sèche un peu merci...
30/12/2016 à 20:45ciocciu Pb installation pack XLPRo le boulet! j'aurais pu essayer tout seul Merci bien Sebastien bonne année 2017...