Copies de 5 feuilles Excel

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis vraiment mauvais en VBA du coup je fais appelle à vos connaissance et vous remercie d'avance pour les réponses qui seront apportées

J'ai un fichier EXCEL avec 5 feuilles différentes (Lundi à Vendredi) de la semaine 01 de 2017 (Les feuilles-modèles type)

Chaque semaine je copie ces 5 feuilles, les renommes pour la semaine suivante

Par exemple si je devais le faire aujourd'hui je copierai les feuilles et les renommerai "Lundi 20 Février", "Mardi 21 février", "Mercredi 22 février"...etc)

Je souhaiterai automatiser cela par la création d'une macro mais mon niveau en VBA ne me le permet franchement pas

Je sais copier une feuille et renommer mais 5 non puis renommer avec les dates de la semaine suivante double non

Donc ce serait créer une macro qui copiera mais 5 feuilles type, puis les renommeras pour la semaine (lundi à vendredi) suivante (Jour N°jour mois)

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour l'aide apportée à la résolution de mes tracas

salut

joins nous un fichier histoire qu'on comprenne un peu mieux

Merci pour la réponse rapide

Ci joint un modèle simplifié de mon fichier.

Le but c'est vraiment de copier les 5 feuilles modèles qui sont différentes et de renommer les nouvelles feuilles avec les jours de la semaine suivante à celle en cours.

En espérant être plus clair

Merci d'avance

6exemple.zip (14.08 Ko)

ok

il faut un bouton ou un évènement pour déclencher la copie tu veux qu'il soit où ?

si tu le mets dans une des feuilles modèle il va se copier aussi

il faudrait alors une feuil1 dans lequel on met ton bouton qui déclenchera la copie

non?

et les nouvelles feuilles tu veux qu'elles s'appellent comme ça

Nom = "commande du " & Format(CDate( "dd-mm-yyyy")

exemple " commande du 20-02-2017" comme dans ton essai de macro

ou bien LUNDI 20 FEVRIER ?

bon voilà un truc qui peut te servir de base

par contre elle efface toutes les cellules dans les feuilles crées.....

bye

6exemple.zip (18.72 Ko)

Bonjour Ciocciu,

Ta macro est tout simplement géniale.

C'est exactement ce qu'il me fallait.

MERCI BEAUCOUP!!!!!!

J'ai ajouté deux trois lignes simples pour répondre un peu plus à mon besoin et basta

tout fonctionne à merveille

Merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copies feuilles"