Classement par rang et par victoire individuelle

bonjour , comme vous le voyez dans le fichier j'ai une poule de 4 joueurs qui font leurs matchs .

je mets la victoire à 3 points , la défaite à un point ,je calcule les points en ajoutant le nb de jeux gagnés (et la case égalité)

mon problème:

En cas d'égalité de points comme c'est le cas là , je souhaiterais avec des formules, trouver le gagnant du match de l'égalité (ici batman/catwoman) et lui mettre 1 en cellule égalité

dans ce cas la il faudrait que la case H15 contienne 1

je tourne mais je n'arrive pas à récuperer la ligne du tableau des scores avec les 2 noms qui sont à égalité

j'espère que je suis clair

merci pour votre aide

31test-poule.xlsx (15.10 Ko)

Bonjour,
Une petite contribution.
Cdlt.

29test-poule.xlsx (11.39 Ko)

ok Jean-Eric merci pour ta réponse

en fait tu as ajouté (D19-E19)*0.01 ce qui revient à privilégier l'équipe qui a le plus de victoires ... c'est déjà une bonne idée qui enlève un paquet d'égalités mais malheureusement pas toutes

c'est pour cela que je voulais plutôt vérifier la victoire particulière entre les 2 équipes à égalité

là je te remets un fichier avec un cas où ta solution ne fonctionne pas

Merci bcp

11test-poule-je.xlsx (15.88 Ko)

bye

bonjour ciocciu, Jean-Eric (salut)

je pense qu'il faut le faire plutôt comme ceci ... et alors il ne faut plus une 2eme compairison pour les égalités, mais dans ce cas on a les cellules en rouges.

16test-poule.xlsx (11.82 Ko)

salut Bart

si j'ai bien compris ton code , en cas d'égalité c'est un nombre aléatoire qui détermine le gagnant.

Hélas dans le cadre d'un tournoi sportif ce n'est pas possible . Je dois réussir à trouver le vainqueur du match particulier dans les 2 au même score pour déterminer qui est devant l'autre ....quitte à faire une macro VBA

sauf si qq'un a une autre idée ....

re,

vous ne l'avez pas bien compris, c'est juste dans le cas où le classement général est le même et le classement des équipes avec le même classement général est le même que ce nombre aléatoire est utilisé. Ici, on n'avait pas besoin de comparer les équipes avec le même classement général, parce que il n'y a aucune équipe égale.

Bonsoir

Un exemple

18test-poule-2.xlsx (12.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement rang victoire individuelle"