Bug avec delete pour supprimer des cellules vides

bonjour , mon classeur marche pas trop mal

j'ai juste un bug que je ne comprends mais alors pas du tout

dans la feuil generator, en prenant n'importe quel choix de composition par exemple paires, vous choisissez 2 noms dans 2 cases jaunes sur une ligne et vous les valider

la macro commandbutton1_click se lance et fais des petites choses et notamment elle va chercher les 2 noms que vous avez selectionnés et les supprime de la feuil calcul afin que la liste_noms qui se déroule dans la combobox1 des cases jaunes ne les affichent plus

en gros vous ne pourriez pas cliquer 2 fois sur le même noms car une fois selectionnés et validés ils sont retirés de la liste

sauf que ça fait bugger

le delete de commandbutton1_click lance la combobox3_change qui n'a rien à voir la dedans et je comprends pas pourquoi , ça m'exaspère ...mais ça doit dépasser mon niveau

merci à ceux qui regarderont

16testbug.xlsm (66.52 Ko)

Bonjour

Y'a comme un OS Lolo

C'est normal, dans votre module vous définissez l'objet feuille "Calcul" et vous appelez une fonction qui la définit également

Donc au retour de fonction l'objet n'est plus définit

Mettez par exemple

Dim CalculF as Worksheet

Et définissez cette feuille dans votre fonction

A+

salut

merci bcp je regarde ça ....

j'avais laissé un indice dans le code sur mon prénom ...pour vérifier si vous lisiez tout

alors j'ai ptet pas tout compris ce que vous avez dit,

j'ai modifié ma Function Cherche(...

Dim calculF As Worksheet

'********* à adapter ***********
'affectation de valeurs aux variables :
Set calculF = Sheets("calcul")

'dans la 1ere colonne de la feuille calcul
Set PlageDeRecherche = calculF.Columns(1)

mais j'ai toujours le bug

Re,

Effectivement, je n'avais pas fais gaffe, je voyais le nombre 11 et non L1 dans votre ligne ClearContents

Donc le souci est que vous demandez à votre fonction de trouver un nom, qu'il ne trouve pas
donc la ligne L1 est égale à Nothing = BUG

A+

hélas non , c'est pas ça le pb

en mettant un point d'arrêt sur la ligne

calcul.Cells(L1, 1).Delete xlUp ' C'EST ICI QUE ça fait bugger...en supprimant cette ligne ou mettant clearcontents ça fonctionne

on voit bien que le L1 a bien une valeur , un entier donc le nom est trouvé

c'est vraiment la ligne du delete qui m'envoie sur combobox3_change et c'est ça que je comprends pas

vous avez bien le bug sur la combobox3_change ?

purée je deviens cinglé

j'ai essayé de garder les clearcontents au lieu des delete par ce qu'ils fonctionnent bien

sauf quand dans la liste noms de la feuille "calcul" du coup j'ai des cellules blanches

du coup dans ma liste déroulante j'ai des blancs aussi

donc j'ai mis cette ligne au debut de Worksheet_SelectionChange(

calcul.Range("A1:A" & calcul.Range("A65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlUp

afin de virer les blancs

he bien tenez vous bien ça lance encore comboobox3_change et ça me met toujours une erreur ...la même

aaaaaarrrrrrrggggghhhhh !

Bonjour

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment :

  • Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Je clôture donc ici

Rechercher des sujets similaires à "bug delete supprimer vides"