Coller un range dans un control image

bonjour

ça semble assez bête mais j'ai du mal pour copier un range (dans la Feuil1 les cases colorées) dans le control Image1 de mon userform

j'ai essayé en mettant MyRange dans le picture de Image1 mais incompatibilité de type

si qq'un a une idée je suis preneur

l'idée est que dans le userform apparaisse le range vous l'aurez compris , sachant que ce range est variable et donc il doit bien être défini dans la macro

merci beaucoup par avance

lolo

16classeur1.xlsm (18.59 Ko)

Bonsoir,

Exemple en PJ

Private Sub UserForm_Initialize()
  rep = ActiveWorkbook.Path & "\"
  With Sheets("shapeForm")
      Set champ = .Range("A1:E6")
      champ.CopyPicture
      .ChartObjects.Add(0, 0, champ.Width, champ.Height * 1.15).Chart.Paste
      .ChartObjects(1).Chart.Export Filename:=rep & "monimage.gif", FilterName:="gif"
      .ChartObjects(1).Delete
  End With
  Me.Image1.Picture = LoadPicture(rep & "monimage.gif")
End Sub

Ceuzin

hum , cela me semble parfait

je teste ça de suite ....merci bien


une petite question

on crée un fichier gif monimage.gif mais est ce que ce fichier est conservé , car je ne vois nulle part où on l'efface .... et j'ai 2 fichiers crées par jour ce qui risque de remplir le pc assez rapidement

bon je me réponds à moi même en fait une seule image est crée et elle se fait écraser à chaque fois donc pas de soucis

par contre en transposant ça dans mon fichier (qui est plus compliqué que l'exemple bien sur ...) j'ai une erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet concernant cette ligne

.ChartObjects.Add(0, 0, champ.Width, champ.Height * 1.15).Chart.Paste

or ta macro fonctionne très bien ....

je creuse ....

bonjour

je reviens car j'ai un soucis pour adapter la belle macro de ceuzin (que je remercie)

je voudrais aller chercher le range à copier dans une autre feuille et la j'ai une erreur 1004 sur le paste

il doit me manquer qq chose

vous trouverez ci joint le fichier test et vous voyez en cliquant sur afficher en page Shapeform il ne veut pas aller chercher le range en Feuil1

merci pour votre aide

26test.xlsm (26.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "coller range control image"