| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2019 à 17:23 | Black_Hole | Bouton ActiveX ou Formulaire | Si je souhaite placer un bouton dans une feuille de calcul qui va me permettre de lancer une macro . Quel bouton devrais-je privilégier? Contrôle ActiveX? Ou contrôle de formulaire? Merci d'avance pour vos conseils. Bonne soirée... |
| 10/01/2019 à 15:35 | Black_Hole | Déjointure des ligatures automatiques | Bonjour @Jean-Eric, Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Bon après-midi... |
| 10/01/2019 à 10:37 | Black_Hole | Déjointure des ligatures automatiques | @Xmenpl: En effet, comme @Jean-Eric l'a susmentionné Excel détecte (parfois) les fautes d'orthographes. ^^ Je souhaiterais clore ce topic avec une ultime question: Si par exemple j'applique la solution proposée par @Xmenpl alors cela reviens à décocher un paramètre qui se trouve dans l'option de mon... |
| 09/01/2019 à 17:30 | Black_Hole | Déjointure des ligatures automatiques | Bonsoir @h2so4 et @Xmenpl, Je vous remercie pour vos retours. @Xmenpl: Concernant votre proposition de solution, je souhaiterais savoir si en décochant la case "Correction en cours de frappe" cela implique-t-il aussi une désactivation des erreurs d'autographes ? Merci par avance pour votre retour. E... |
| 09/01/2019 à 15:16 | Black_Hole | Déjointure des ligatures automatiques | J'ai une feuille excel (Feuil2), dans la colonne Description j'ai des mots qui contiennent la lettre "oe". Cette dernière résulte automatiquement lorsque la lettre "o" puis la lettre "e" sont saisis successivement. Or, je souhaiterais pourvoir empêcher cette transformation automatique (sans faire de... |
| 28/08/2017 à 17:05 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Bonjour @Capper Pierre et @archer Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard, j'étais en plein déménagement c'est trois derniers jours (et cela continue encore toute cette semaine). Mille mercis pour le travail fourni !! Bonne semaine à vous... |
| 21/08/2017 à 09:46 | Black_Hole | Recherche liste | Bonjour @archer, Je vous remercie pour votre réponse. C'est une nouvelle approche de procéder ainsi je vais me pencher sur le fonctionnement de la listview... |
| 21/08/2017 à 09:40 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Bonjour @Cappe Pierre, Je vous remercie pour votre aide. C'est exactement ce que je voulais. Pourrie-vous me dire s'il vous plaît si c'est possible que la textbox "total" calcul directement le produit entre quantité et prix unitaire? Merci d'avance... |
| 20/08/2017 à 16:36 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Je souhaiterai pouvoir ajouter l'ensemble des informations renseignées dans la textbox/combobox dans la dernière ligne de mon tableau de la deuxième feuille. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? En vous remerciant par avance... |
| 19/08/2017 à 23:44 | Black_Hole | Couleur de fond userfom | Parfait !! Merci à tous pour vos réponses. ^^... |
| 19/08/2017 à 23:13 | Black_Hole | Couleur de fond userfom | Je souhaiterai personnaliser la couleur de fond de mon Userform. Autrement dit, je souhaiterai pouvoir mettre une autre couleur que celles qui sont proposées dans la partie "BackColor" des propriétés de mon USF. Merci d'avance pour votre aide... |
| 19/08/2017 à 21:34 | Black_Hole | Bouton ActiveX et Bouton Formulaire | Je vous remercie pour vos réponses qui me seront d'une aide très précieuse à l'avenir... Bonne soirée... |
| 19/08/2017 à 21:31 | Black_Hole | Recherche liste | Je vous remercie pour vos retours. @JMD: Je suis très intéressé pour procéder de cette façon. C'est une grande découverte pour moi. Par contre, je ne trouve pas le "formulaire". @MFERRAND: Cet assemblage de trois rectangles n'est qu'un croquis de ce à quoi j'aspire. Effectivement, j'ai manqué de cla... |
| 19/08/2017 à 16:39 | Black_Hole | Bouton ActiveX et Bouton Formulaire | Une question que je me pose depuis un moment déjà: Va-t-on préférer de mettre un bouton ActiveX au lieu du bouton de contrôle de formulaire selon les situations? Merci d'avance pour votre aide... |
| 19/08/2017 à 16:29 | Black_Hole | Recherche liste | Je prends sérieusement notes de vos remarques. Je vous avouerai que ma seule motivation était initialement une préférence esthétique qui est devenue une mauvaise habitude. Je vais changer dès maintenant cela. Je m’excuse sincèrement si mes premières explications étaient floues... Globalement, l'obje... |
| 18/08/2017 à 16:17 | Black_Hole | Recherche liste | Je vous remercie de m'avoir répondu. @Leopoldyne: Je vais essayer ce que vous m'avez proposé et je vous tiens au plus vite au courant... @jmd: Je suis tout à fait en accord avec votre remarque. A quoi set de faire compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple! Toutefois, en ce qui me concerne j... |
| 18/08/2017 à 14:18 | Black_Hole | Recherche liste | Quelqu'un peut-il m'aider svp?... |
| 18/08/2017 à 12:38 | Black_Hole | Recherche liste | Malgré plusieurs recherches je suis toujours en difficultés pour mettre en place une sorte de barre de recherche placé dans ma première feuille "Accueil" et qui s'appuie sur ma base de données située dans la seconde feuille. En gros, ma barre de recherche s'appuie sur les 3 première variables de ma... |
| 17/08/2017 à 12:42 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Re-Bonjour, Veuillez-m’excuser de revenir sur ce sujet. Mais je souhaiterais savoir est-ce qu'il possible de récupérer dans une variable la date indiquée dans la textbox, svp? Merci d'avance pour votre aide... |
| 16/08/2017 à 22:20 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Bonsoir @grisan29 et @cousinhub Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté. @cousinhub : Excel lent!!! Ça marche parfaitement avec les nouvelles modifications que j'ai apporté à partir de vos remarques. Bonne soirée!... |
| 16/08/2017 à 13:27 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Re, J'ai effectué les manipulations que vous m'avez recommandé. J'ai pu parvenir à copier le calendrier sauf que lorsque je choisis une date et que je valide en cliquant sur "ok" une erreur de compilation apparaît (voir capture ci-dessous). L'erreur vient apparemment d'une ligne en particulier (voir... |
| 16/08/2017 à 09:56 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Re, C'est parfait, cela fonctionne comme je l'imaginais !! Je souhaiterais réaliser la même macro que vous sur mon fichier excel. Je suis impressionné par l'userform FormCal de votre fichier, est-il possible de le copier directement sur mon fichier excel ou bien je dois retracer chacun des boutons d... |
| 16/08/2017 à 09:19 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Bonjour @grisan29, Je vous remercie d'avoir répondu. Malheureusement, sur Excel 2016 cela ne fonctionne j'ai cliqué sur le bouton et voici le message que l'on m'a affiché (voir ci-dessous). Du coup, j'ai pris comme alternative d'écrire "manuellement" sur la textbox la date (en imposant le format jj/... |
| 16/08/2017 à 00:12 | Black_Hole | Bouton Calendrier | Je bloque vraiment pour mettre un textbox à partir du quel je peux sélectionner une date en affichant un calendrier. Cette textbox sera placée sur un userform. D'ailleurs, j'ai lu une procédure sur internet concernant l' "Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel 2010". Mais a... |
| 01/04/2017 à 14:09 | Black_Hole | Bouton relié à une fonction | Bon si c'est ce que vous me conseillez, je pense que c'est ce qu'il a de mieux. Je vous remercie en tout cas. Bon après-midi... |
| 01/04/2017 à 13:51 | Black_Hole | Bouton relié à une fonction | Bonjour @jmd, Je vous remercie d'avoir pris en considération mon message. En fait, je ne dispose pas d'un tableau de données brute. Les cellules du tableau (ANNEE | PRIX HT) sont remplies petit à petit grâce à au lancement de la fonction. Du coup pour résumer la situation du point de vue d'un utilis... |
| 01/04/2017 à 12:21 | Black_Hole | Bouton relié à une fonction | Je souhaiterai en cliquant sur un bouton situé dans ma feuille excel faire appel à une fonction qui a été préalablement codé en VBA. Tel qu'en cliquant je déclenche l'appel des paramètres de ma fonction. Puis le résultat s'affiche la seconde ligne de mon tableau excel. Comment est-ce que je pourrai... |
| 22/08/2016 à 10:20 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Bonjour @Jean-Eric, Cela fonctionne parfaitement! Je vous en suis très reconnaissant pour votre précieuse aide. Merci beaucoup! Bien cordialement... |
| 19/08/2016 à 18:14 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Re, Effectivement, le TCD se construit (il n'y avait pas de problème là-dessus) mais justement c'est la dernière ligne que j'ai ajouté et qui "impose" un ordre pour le contenu du filtre. Donc si j'enlève la dernière ligne alors les valeurs du filtres sont rangées par ordre alphabétique. Or précédemm... |
| 19/08/2016 à 17:05 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Je suis de retour... @eriiic (tout court): J'ai testé mais une erreur se déclenche "Impossible de lire la propriété PivotTable de la classe Worksheet" @Jean-Eric: La macro fonctionne. Toutefois, je souhaite écrire mes lignes de commande dans un module et non dans une feuille. Cela ne fonctionne pas... |
| 19/08/2016 à 16:47 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Il n'y a vraiment pas de soucie. Vous m'aviez été d'une grande aide et je vous en suis réellement reconnaissant. Bien cordialement... |
| 19/08/2016 à 11:56 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Bien, merci. Je vais tester avec mes "vraies" données. Je vous tiens au courant..... |
| 19/08/2016 à 11:45 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Bonjour @eriiic Veuillez-m 'excuser..... |
| 19/08/2016 à 11:37 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Re, Oui je vois qu'effectivement dans votre fichier l'ordre est "respecté". Par contre, étant que mon tableau de données et le tableau TCD sont construits à partir d'une macro. J'aimerai pouvoir également imposé l'ordre par défaut de mon filtre via une commande VB. Je ne sais pas si c'est assez clai... |
| 19/08/2016 à 10:54 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre. Malheureusement, je ne peux pas contourner mon problème avec votre solution. Le fait est que les valeurs "Dog", "Cat" viennent d'un export d'une base de données. Or, je ne peux pas changer les libellés dans la base. Il m'est nécessaire et indisp... |
| 19/08/2016 à 10:19 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | J'ai un problème avec Excel. J'ai un TCD avec un filtre. Les éléments du filtre sont rangés par ordre alphabétique par défaut. Comment-puis-je faire? J'ai illustré avec un exemple (voir pièce jointe) mon problème? Je voudrai que dans le filtre il y ai d'abord Dog puis Cat. Merci d'avance à tous ceux... |
| 19/08/2016 à 10:10 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | J'ai réussi à contourner le problème. Merci pour votre aide... |
| 19/08/2016 à 10:09 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | Merci pour votre aide. Problème résolu grâce à ce topic. https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-tableau-t68000.html Bonne journée... |
| 18/08/2016 à 15:25 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | Bonjour @Jean-Eric, J'ai joint le fichier en question. D'ailleurs cela va vous sembler bien familier... (vous m'aviez aidé à travailler dessus) Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement... |
| 18/08/2016 à 09:12 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | Je suis allé voir votre fichier. Si j'ai bien identifié la ligne correspondant à "mon problème" cela ne répond pas malheuresement. En effet, en ce qui concerne votre macro le tableau est de taille fixée d'une part et d'autre en lançant la macro, il y a message de débogage qui apparaît. La macro doit... |
| 18/08/2016 à 08:43 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | J'ai une macro qui créé un TCD. Cette macro ne fonctionne si et seulement si le tableau de donnée associés est "mis sous forme de tableau" au préalable. (voir image ci-dessous) Je dois donc à chaque fois sélectionner l'ensemble du tableau est le mettre sous forme de tableau manuellement. J'aimerai a... |
| 17/08/2016 à 08:24 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Re, @Jean-Eric Si mes propos ne sont pas clairs, n'hésitez à me le dire. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée... |
| 16/08/2016 à 09:11 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Bonjour @Jean-Eric, Par rapport, à ma question (je souhaiterai que la macro soit dans un module et non dans une feuille). Pourquoi je souhaite que la macro soit dans un module? En faite, la procédure que je met en place par d'un classeur vierge et petit à petit les feuilles Table et Chart sont const... |
| 15/08/2016 à 10:58 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Re, Merci de m'avoir répondu, je vais reproduire la macro que vous avez faite en l’adaptant aux "vraies" données. Par rapport au problème de la feuille, je vais tenter quelques manipulations. Si cela ne fonctionne pas alors je me retournerai vers vous et je vous clarifierai mon dernier message. Je v... |
| 15/08/2016 à 08:49 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Personne qui puisse m'éclairer ?? Merci d'avance... |
| 14/08/2016 à 20:31 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Re, Bonsoir @Jean-Eric, J'ai une question de haute importance . C'est par rapport à la macro, qui permet de modifier le titre (voire votre dernier message). En effet, cette macro est actuellement sur une feuille et non sur un module par conséquent pour la lancer il est nécessaire que la feuille soit... |
| 14/08/2016 à 19:59 | Black_Hole | Mission impossible ?! -- Userform lié à trois classeurs | Je n'ai malheureusement toujours pas réussi à mettre en place une listbox qui lance ma macro. Le sujet est toujours ouvert. Si d'autres membres peuvent m'aider, je leur serai reconnaissant. Merci d'avance. Bien cordialement... |
| 09/08/2016 à 14:18 | Black_Hole | Mission impossible ?! -- Userform lié à trois classeurs | Bonjour @Bruno, Eh bien j'avais pensé à alimenter ma listebox avec la fonction "Dico". J'ai sûrement dû manquer de clarté dans ma demande. Je vais faire plus simple (et plus claire). Du coup, j'ai pensé à une autre organisation. de mon "formulaire". Le but étant de mettre une listbox alimenter par d... |
| 09/08/2016 à 11:58 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Re, Merci d'avoir pris en considération mon problème. Je vous ai rejoint le fichier avec des commentaires. Pour résumer, la macro que vous a réalisé me permet d'avoir un titre différent selon la valeur du filtre sélectionnée. En partant du même principe, je souhaiterai que les barres de mon graphiqu... |
| 09/08/2016 à 10:51 | Black_Hole | Fixer titre d'un graphique selon le filtre | Re, J'ai essayé avec mes vrais données et cela fonctionne parfaitement. J'apprécie votre façon d'écrire les codes, ils sont à la fois claire, "simple" (à nuancer car certaines lignes me demandent des recherches) et surtout efficace!! Je vous ai rejoint le fichier auquel j'ai ajouté de nouvelles inst... |