| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2019 à 13:31 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Re-bonjour @Jean-Eric, Mille mercis pour votre aide. Le résultat de la macro est correct maintenant. J'ai une dernière question concernant le code de la macro: Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le sinon doit être après le "Exit For", s'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide... |
| 10/05/2019 à 12:43 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Bonjour @Jean-Eric, Je vous remercie pour votre aide. J'ai repris votre fichier en ajoutant une condition "sinon" dans la boucle For. Malheuresement, le résultat de la macro n'est pas correct. En effet, toutes les cellules sont colorées en rouge alors que normalement il devrait y avoir seulement la... |
| 10/05/2019 à 10:48 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Quelqu'un pourrait m'éclairer pour identifier le problème de ma boucle, s'il vous plaît? Pourquoi la condition If ne renvoie pas le bon résultat? Merci par avance pour votre aide... |
| 09/05/2019 à 13:21 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Bonjour @James007, @Jean-Eric, @James007: Je comprends mieux. Merci beaucoup pour votre explication. @Jean-Eric: J'ai testé votre fichier et cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir la fonction Split de VBA. Du coup, j'ai implémenté cette fonction dans mon code (voir ci... |
| 09/05/2019 à 10:48 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Merci beaucoup pour votre aide ^^ @James007: J'ai essayé de comprendre la formule saisie dans la colonne B qui permet d'exraire le texte de la colonne A. Je n'arrive pas à voir ce que fait la fonction CHAR. J'ai cherché la définition de la fonction sur Microsoft Office mais cela ne pas permis de mie... |
| 07/05/2019 à 16:46 | Black_Hole | Extraire valeur en fonction de sa position | Je souhaiterais récupérer dans une colonne la 3ème valeur contenue dans une cellule. (voir ci-joint) Sachant que la longueur n'est pas fixe donc je ne peux pas l'utiliser comme critère. J'ai essayé certain fonction d'excel (mid/left/...) mais en vain je ne parviens pas à récupérer ma valeur. Pourrie... |
| 07/05/2019 à 15:29 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | Bonjour @Gli73, Yvouille, Mille mercis pour votre aide et pour les explications détaillées que vous avez apportés. @Gil73: Effectivement, je souhaitais utiliser la fonction et "stocker" le résultat dans une variable. Encore merci à vous deux, j'ai testé sur mon fihcier et cela répond parfaitement à... |
| 06/05/2019 à 17:32 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | Bonjour @Yvouille, @vince1512, Je vous remercie pour votre aide. @Yvouille: J'ai testé votre code et cela fonctionne parfaitement de mon côté. Je souhaiterais savoir est-il possible de récupérer dans une variable x de la macro TestCount le nombre de file (en utilisant la fonction CountFilesInFolder... |
| 06/05/2019 à 15:28 | Black_Hole | Fonction compte nombre de file | Je souhaiterais récupérer dans une variable le nombre de classeur que j'ai dans un dossier déterminé. J'ai pris comme support le code suivant que j'ai copié en ligne et que j'ai modifié afin qu'il corresponde mieux à ce que je souhaiterais avoir. Toutefois, le code me renvoit une erreur. (voir captu... |
| 27/03/2019 à 16:36 | et1000lio | Monthview - Excel 2016 | Re-bonjour @galopin1, Merci beaucoup pour votre aide. Bonne fin de journée... |
| 27/03/2019 à 14:24 | et1000lio | Monthview - Excel 2016 | Bonjour @galopin01, Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé très intéressant la solution apportée. A ce sujet, j'ai une question concernant la macro du classeur " Calendriers Durupt vGalopin.xlsm ". En effet, je souhaiterais reprendre le calendrier sauf que j'aimerais avoir moins de boutons. Je m'ex... |
| 26/03/2019 à 15:34 | Black_Hole | Contrôles Supplémentaires | J'ai récement eu un nouveau pc. Au niveau de la partie VBA de mon Excel, je rencontre un soucis avec les "Contrôles Supplémentaires". En effet, je n'ai pas la possiblité de cliquer dessus, l'option est complémentement désactivée. (cf. capture ci-dessous) Pourriez-vous me dire comment réactiver mes c... |
| 26/03/2019 à 15:28 | Black_Hole | Format calendrier | Bonjour @galopin01, Super, cela fonctionne comme je le voulais. Mille mercis pour votre aide... |
| 26/03/2019 à 12:46 | Black_Hole | Format calendrier | J'ai mis en place un usf calendar et je souhaiterais que la date soit mise au format UK dans ma cellule. J'ai mis la ligne de code qui permet la conversion du format date sauf que cela ne fonctionne pas! Pourriez-vous s'il vous plaît avoir un avis sur mon code afin de comprendre ce qui ne va pas? Me... |
| 22/03/2019 à 09:52 | Black_Hole | Affichage calendrier modifié | Bonjour @evolm, En effet, il fallait reconfigurer le pc. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée... |
| 20/03/2019 à 14:30 | Black_Hole | Affichage calendrier modifié | J'ai un classeur sur lequel est placé un bouton calendrier. L'affichage de mon calendrier s'affiche correctement. (voir ci-joint: bon_affichage) Sauf que sur le poste d'un collègue le calendrier s'affiche mal et empêche d'accéder aux mois précédents. Je ne vois pas la raison de ce mauvais affichage... |
| 13/02/2019 à 11:49 | Black_Hole | Arrêter le run d'une macro si un clic sur vbCancel | Re @M12, J'ai testé et cela a fonctionné! Merci beaucoup. Toutefois, ayant sur ma feuille deux boutons distincts qui utilise la même macro Macro_save mais pas la même Macro_sent (ex: Macro_sent_gmail pour le bouton1 et Macro_sent_outlook pour le bouton2) cela me pose un problème de faire un call dir... |
| 13/02/2019 à 11:09 | Black_Hole | Arrêter le run d'une macro si un clic sur vbCancel | Bonjour @M12, Je vous remercie pour votre aide. Alors je viens de tester en ajoutant la ligne "Exit Sub" mais malgré cela le call de Macro_sent est lancé. Ci-dessous un schéma de la structure de la macro liée au bouton: Effectivement, il s'agit de cette macro pour Macro_save. ^^ Pourriez-vous me dir... |
| 13/02/2019 à 10:38 | Black_Hole | Arrêter le run d'une macro si un clic sur vbCancel | Je rencontre une difficulté avec l’option cancel d’une message box. La situation dans laquelle je suis est la suivante : 1/ J’ai un bouton de formulaire placer sur une feuille excel. 2/ J’ai lié ce bouton à une macro qui fait deux call de macros : Macro_save & Macro_sent La macro Macro_save se termi... |
| 11/02/2019 à 17:32 | Black_Hole | Incrémenter le nom d'un fichier existant | Un membre du forum pourrait m'éclairer au sujet de ma question: Lorsque je dis "Clic sur cancel", je parle du cancel généré par une message box avec pour option "vbYesNoCancel" J'espère que ma question est claire. Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider sur cette problématique... |
| 11/02/2019 à 14:57 | Black_Hole | Incrémenter le nom d'un fichier existant | Bonjour à tous, Bonjour @Amir Super, votre solution a bien fonctionné Merci beaucoup pour votre aide! J'ai une dernière question sur ce topic. Est-il possible dans le cas où l'utilisateur clic sur CANCEL d'arrêter la macro, svp? Autrement dit de cesser le run de la macro mais sans générer de bug. Me... |
| 08/02/2019 à 12:26 | Black_Hole | Incrémenter le nom d'un fichier existant | Bonjour @Xmenpl, Malheuresement, ç ane fonctionne toujours pas, la même ligne est surligné en erreur. Existe-il une autre alternative svp? Merci d'avance pour votre aide... |
| 08/02/2019 à 11:50 | Black_Hole | Incrémenter le nom d'un fichier existant | Bonjour @M12, Je vous remercie pour votre aide. J'ai essayé le code mais j'ai une erreur: "Run-time error '13': Type mismatch" et la ligne "i= i+ ActiveSheet.Range("A1")" est surligné. Pourriez-vous m'éclairer afin de debugger la macro svp? Merci par avance pour votre aide... |
| 08/02/2019 à 11:09 | Black_Hole | Incrémenter le nom d'un fichier existant | Ma macro a pour objectif d'enregistrer le workbook actif. Sauf que si le nom existe déjà alors je souhaiterais l'incrémenter au fur et à mesure d'un suffixe. Par exemple: 1/ Dans mon dossier "MonDossier", j'ai un classeur nommé "Hello". 2/ Je sauvegarde via ma macro mon classeur actif et le nomme "H... |
| 07/02/2019 à 17:13 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Bonjour @Xmenpl, Excellent !!! Cela fonctionne parfaitement. Auparavant, j'avais essayé de supprimer la ligne correspondant à la suppression mais je travaillais sur les worksheets et non pas sur le workbook. Je n'ai pas choisi le bon fichier source. ^^ En tout cas, mille mercis pour votre précieuse... |
| 07/02/2019 à 17:02 | Black_Hole | Macro pour envoyer un mail - Erreur 287 | Bonjour @m3ellem1, Je comprends. ^^ Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne fin de semaine... |
| 06/02/2019 à 17:10 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Re @Xmenpl, Alors voici un exemple illustratif de comment je procède pour afficher les 2 feuilles restantes : - J'indique le mot de passe (c'est là que j'ai un pb), puis je clique sur "ok". - Puis (après avoir indiqué et validé le mot de passe), je fais un clic droit sur l'une des 3 feuilles (le cho... |
| 06/02/2019 à 16:45 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Re @Xmenpl, Lorsuqe j'ouvre mon classeur, il n'y a pas de protection les 3 feuilles (non cachées) sont accessibles. En revanche pour afficher, les deux feuilles cachées, alors là il y a une protection et donc demande de mot de passe (c'est ce qu'il me faut). Concernant, la partie VBA il y a un mot d... |
| 06/02/2019 à 16:28 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Bonjour @SlimShady69, Merci pour ton aide. J'avais déjà testé mais ça ne fonctionne pas malheuresement. J'ai l'impression que c'est dû au fait que les feuilles protégées sont cachées mais je ne suis pas sûr... |
| 06/02/2019 à 15:50 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Bonjour @Xmenpl, Oui je comprends. Toutefois, mon classeur et en particulier les feuilles cachées contiennent des données confidentielles. Je m'excuse de ne pas pouvoir transmettre le classeur en question. Je vous remercie par avance pour votre compréhension... |
| 06/02/2019 à 15:44 | Black_Hole | Débloquer une feuille protégée et mot de passe oublié | Je rencontre un problème assez délicat avec un classeur Excel. Je vais vous détailler la configuration de mon classeur. 1/ Le classeur contient au total 5 feuilles. 2/ Parmi ces 5 feuilles, 3 sont accessibles à l'utilisateur et les 2 autres sont cachées et protégées. Sauf que j'ai changé par mégarde... |
| 06/02/2019 à 15:31 | Black_Hole | Macro pour envoyer un mail - Erreur 287 | Bonjour @m3ellem1, @ric Je vous remercie pour vos retours. @m3ellem1: Mille mercis ! Votre solution fonctionne parfaitement (par ailleurs je m'excuse pour cette réponse tardive car je faisais des modifications afin d'être sûr et certain qu'elle fonctionne toujours). Aussi, j'ai une petite question c... |
| 05/02/2019 à 10:22 | Black_Hole | Macro pour envoyer un mail - Erreur 287 | Je me permets de relancer ma problématique aujourd'hui. Pourriez-vous me dire pourquoi mon code génère l'erreur 287, svp? En effet, je n'ai pas réussi à résoudre mon erreur. Au final, le but de mon code est d'envoyer le classeur actif en pièce jointe par mail (i.e. source: excel -> destination: o... |
| 04/02/2019 à 14:04 | Black_Hole | Macro pour envoyer un mail - Erreur 287 | Je vous remercie pour votre aide. @ric: Oui en effet j'ai essayé de lancer mon code avec Outlook ouvert puis avec Outlook fermé pour voir si mon code fonctionné. Et j'ai constaté que le temps d'attente était plus long avec Outlook fermé. @m3ellem1: Je viens de lancer le code que vous m'avez proposé... |
| 04/02/2019 à 11:02 | Black_Hole | Macro pour envoyer un mail - Erreur 287 | Je rencontre un problème avec la macro suivante. Je souhaiterais par le biais de cette macro m'envoyer en pièce jointe le classeur sur lequel je travaille en indiquant mon adresse outlook en destinataire. Sauf que lorsque je lance la macro en utilisant ".Display" et non pas ".Send" (voir dernier 'co... |
| 17/01/2019 à 16:12 | Black_Hole | Afficher valeur dans une TextBox | Bonjour @Ausecour, Le fichier source sur lequel je travaille est confidentiel. Je reprends le raisonnement du code via l'exemple que je poste sur le forum puis je l'applique à mon fichier source. Donc je vous rassure votre code m'a été d'une précieuse aide et j'en ai fait un très bon usage. ^ ^ ...... |
| 17/01/2019 à 10:56 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | Bonjour @Ausecour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de détailler vos explications. Je comprends beaucoup mieux votre code. Bonne journée... |
| 17/01/2019 à 10:53 | Black_Hole | Afficher valeur dans une TextBox | Je voudrais savoir s’il est possible d’afficher automatiquement sans clic-bouton la valeur d’une cellule dans une TextBox lorsque l’utilisateur sélectionne ses critères. Par exemple: (voir UserForm du fichier joint) Sachant que les valeurs pour "Prix" proviennent d'une autre feuille. Toutefois, je v... |
| 16/01/2019 à 11:41 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | @Ausecour, Désolé de revenir dessus mais j'ai oublié de vous poser une question. J'ai constaté que lorsque je coche A alors B se décoche et réciproquement. Pourriez-vous m'expliquer quelle ligne de code permet cela, s'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide... |
| 16/01/2019 à 11:35 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | Bonjour @archer, @Ausecour, Je vous remercie pour votre aide et pour vos explications. Excellent, vos solutions correspondent à ce que je souhaitais faire. Bonne journée... |
| 16/01/2019 à 10:31 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | J'ai saisis dans mon Userform les valeurs prises en charge par un ComboBox. Mais lorsque je lance la macro affectée à mon Userform, les valeurs n'apparaissent pas dans mon ComboBox. Pourriez-vous me dire pourquoi les valeurs saisies n'apparaissent dans mon ComboBox, s'il vous plaît? Merci d'avance p... |
| 15/01/2019 à 16:25 | Black_Hole | MsgBox avec option "Clear" | D'accord, c'est beaucoup plus clair. Mille mercis... |
| 15/01/2019 à 16:06 | Black_Hole | MsgBox avec option "Clear" | Bonjour @dhany, Concernant le code de votre dernier message, j'ai quelques questions à ce sujet: 1/ Que signifie le "52" dans le msgbox? 2/ Pourquoi "If rép=6", je ne comprends pas cette égalité, pourriez-vous m'expliciter la raison svp? Merci d'avance pour votre précieuse aide... |
| 14/01/2019 à 16:09 | Black_Hole | MsgBox avec option "Clear" | Bonjour @dhany, C'est effectivement l'option que je recherchais. J'ai fait quelques modifications pour qu'elle corresponde au mieux à ce que je voulais. Donc voilà un peu ce que ça donne. En tout cas ça marche correctement. Mille mercis pour votre aide... |
| 14/01/2019 à 15:35 | Black_Hole | MsgBox avec option "Clear" | Je souhaiterais savoir s'il est possible d'insérer une option dans un MsgBox qui permet d'initialiser des plages fixése en amont. Durant mes recherches pour répondre à cette problématique j'ai trouvé l'option "vbYesNoCancel". Mais cette dernière ne me permet pas de réaliser ce que je souhaite. C'est... |
| 14/01/2019 à 15:02 | Black_Hole | Problème avec: If ... and (... or ...) | Bonjour @Ausecour, Super, c'est bien ça! En effet, j'ai oublié une parenthèse. Merci de m'avoir répondu rapidement et clairement... |
| 14/01/2019 à 14:55 | Black_Hole | Problème avec: If ... and (... or ...) | Ma macro rencontre une erreur avec mon If . Je pense que je me suis mélangé les pinceaux avec les "or" et les "and" mais je ne vois pas où exactement. (ci-dessous une capture de mon code) Pourriez-vous me dire l'erreur que j'ai commis, s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide... |
| 13/01/2019 à 22:32 | Black_Hole | Bouton ActiveX ou Formulaire | Bonsoir @GVIALLES , Oui j'ai compris. Merci beaucoup pour ces précisions. ^^... |
| 11/01/2019 à 10:42 | Black_Hole | Bouton ActiveX ou Formulaire | Bonjour @xorsankukai Dacodac. Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée... |
| 11/01/2019 à 09:37 | Black_Hole | Bouton ActiveX ou Formulaire | Je vous remercie pour vos retours. @GVIALLES: Très bien, je prends bonne note de votre conseil. Juste pour être sûr le fond du bouton contrôle de formulaire ne peut pas être modifié, n'est-ce pas? Merci d'avance pour votre retour... |