B

Membre fidèle

Dernière activité :22/06/2020 à 08:23
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Black_Hole - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2016 à 09:24Black_Hole Fixer titre d'un graphique selon le filtreMerci beaucoup de m'avoir répondu. Pour ce qui est de la macro c'est à peu près ce que je voulais. En effet, le titre change selon la macro donc jusque là c'est nickel! Après, ce je cherche exactement c'est de fixer un titre selon le filtre mais pas nécessairement qu'il prenne le nom du filtre. Autr...
08/08/2016 à 17:11Black_Hole Fixer titre d'un graphique selon le filtreRe, Personne n'a de pistes qui puissent m'avancer ?...
08/08/2016 à 17:10Black_HoleMission impossible ?! -- Userform lié à trois classeursBonjour @BrunoM45 Je vous remercie pour votre aide. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai ce message d'erreur qui s'affiche: Aussi, en regardant le code que vous avez, d'après ce que j'ai compris il s'appuie sur le chemin du fichier. Or, j'évite de fixer des chemins dans mes macr...
08/08/2016 à 10:08Black_Hole Fixer titre d'un graphique selon le filtreJ'ai un graphique dynamique via une macro VB. Aussi, ce graphique contient un filtre. Je souhaiterai donc afficher un titre différent selon le filtre choisi. J'ai essayé de mettre une condition au niveau des instructions/paramètres de mon graphe. Mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider s'...
04/08/2016 à 14:38Black_HoleMission impossible ?! -- Userform lié à trois classeursRe C'est bien la raison de ce topic. Mon problème c'est de mettre un userform qui fonctionne Désolé, mais personnellement je trouve que cela explique plutôt clairement le raisonnement à mener. Vient ensuite le problème de le traduire en VB . Je vous ai re-joint le fichier avec l'userform sur lequel...
04/08/2016 à 12:20Black_HoleMission impossible ?! -- Userform lié à trois classeursBonjour+%c3%a0+tous%2c%0a%0aPersonne+ne+peut+me+donner+quelques+pistes+sur+lesquelles+je+pourrai+avancer.%0aCela+fait+une+semaine+(avec+un+petit+moment+de+c%c3%a9sure)+que+je+r%c3%a9fl%c3%a9chis+dessus.%0aC'est+pourquoi%2c+je+m'oriente+finalement+vers+vous!%0a%0aMerci+d'avance+%c3%a0+tous+ceux+qui+p...
03/08/2016 à 14:51Black_HoleMission impossible ?! -- Userform lié à trois classeursRE, En fait dans les fichiers avec les "vrais" données il y a du code. Excusez-moi si cela vous avez perturbé. Du coup, j'ai adapté ma macro aux données de cet exemple. Vous trouverez donc ci-joint le fichier avec le code (oui oui il y a une macro cette fois-ci!) qui permet de relier les deux classe...
03/08/2016 à 10:24Black_HoleMission impossible ?! -- Userform lié à trois classeursJe me retrouve face à un réel challenge. Le but en est simple --> lancer une macro en cliquant sur une des valeurs contenue dans la listbox de l'userform. En fait cette listbox est alimenté par le nom des onglets du classeur Base_Generale La macro se trouve dans le fichier Base_Analyse et elle es...
03/08/2016 à 08:27Black_Hole Renommer un moduleMerci à vous deux! Commencer la journée avec une nouvelle notion en VBA ! ^^...
03/08/2016 à 07:58Black_Hole Renommer un moduleJ'aimerai savoir comment renommer le module dans VBA. Par défaut, il s'appelle Module1 puis Module2.... mais je voudrai changer son nom et l'appeler par exemple "Planning". Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...
03/08/2016 à 07:55Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAMerci en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez apporté! Bien cordialement...
02/08/2016 à 16:21Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBANickel, la macro tourne enfin normalement . Peut-être que cela venait de la procédure évènementielle. Mais bon de votre côté cela fonctionnait parfaitement! J'aimerai savoir, est-il possible d'attribuer une couleur par défaut selon le filtre choisi à notre graphique? Par exemple, si le "Code groupe"...
02/08/2016 à 14:25Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAOui l'erreur se produit également. En fait on peut lancer qu'une seule fois la macro, si par exemple on supprime le contenu de la feuille Graphiques et que l'on relance la macro alors une erreur s'affiche (celle indiquée dans la ligne de mon message précédent)...
02/08/2016 à 11:57Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, L'erreur vient-elle du fait qu'en amont il existe déjà une autre erreur? Dans la macro chart on a cette ligne qui a vraiment du mal à se faire accepté. Si de votre côté l'erreur n'apparaît alors supprimer les graphes présents sur la feuille "Graphiques" puis relancer la macro Chart et je ne sais...
02/08/2016 à 11:25Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai apporté les nouvelles modification à mon fichier "original" mais une erreur se produit, voir l'image suivante: Voyez-vous d'où cela peut venir svp? Merci d'avance...
02/08/2016 à 09:35Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBABonjour @Jean-Luc, Dans votre dernier message: J'ai retravaillée de mon côté dessus afin de comprendre pourquoi cela dysfonctionnait mais en vain je vous joint donc le fichier avec l'erreur. En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide. Bien cordialement...
29/07/2016 à 10:37Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBABonjour, Tout d'abord, par rapport à un de mes précédents messages dans lequel je posais la question suivante: =>Ne voyant pas d'autres issues, j'ai opté pour la solution dé faire dans mon module autant de macro qu'il y a de base. Par ailleurs, @Jean-Luc : J'ai une question par rapport à l'un des...
28/07/2016 à 09:57Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBATout d'abord, merci pour avoir pris le temps de m'expliquer. J'ai joint un fichier qui illustre ce que j'avais expliqué dans mon dernier message. C'est dommage que la qualité des données peut être affectée si je combine les trois feuilles (base, table et chart) ou au moins les deux feuilles (table e...
27/07/2016 à 22:49Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous svp m'expliquer pourquoi le dernier TCD en % a nécessité l'ajout d'une ligne après la dernière ligne? Cela vient-il du fait qu'au deuxième TCD on a une ligne "filtre" et qui n'y ai pas pour le dernier TCD? Par ailleurs, je suis en train de constater que...
27/07/2016 à 19:36Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAMerci beaucoup pour la correction apportée à ma macro. Dans le fichier ci-joint j'ai ajouté le troisième TDC. Je me suis appuyé de la méthode que vous avez fait pour le second TDC. En faite cela fonctionne sauf que je suis obligé de ré indiquer lastrow avant le TCD en %. Sinon, il me dit qu'il impos...
27/07/2016 à 15:46Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, J'ai repris la macro en l'adaptant à mes données. Du coup pour le premier TCD cela fonctionne parfaitement à un détail près. En effet, certaines valeurs de mon tableau s'affiche en rouge d'une part et d'autre part, au niveau du tableau des pourcentages certains pourcentages sont négatifs alors q...
27/07/2016 à 09:45Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAJe reviens sur le sujet d'associer à chaque TCD précédemment construites un autre TCD (2 colonnes plus loin) dont les valeurs sont en %. J'ai joint le fichier sur lequel j'ai voulu réaliser cela sachant que pour commencer je suis parti avec un seul TCD (pour pas compliquer la situation). Par la suit...
26/07/2016 à 09:00Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAC'est tout à fait la formule que je recherchais! Dans le dernier fichier que j'ai joint, je travaillais sur le fait de construire ce TCD (dont les valeurs sont en %) à côte du TCD (dont les valeurs sont en format standard). Je vais encore travailler dessus au cours de cette journée. Toutefois, j'aim...
25/07/2016 à 16:20Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, J'ai voulu automatiser cette manip' . Aussi, vous trouverez en pièce jointe le raisonnement que j'ai effectué en fin de module. Bien que la macro ne fonctionne pas (j'avoue ne pas comprendre pourquoi?!), le raisonnement que j'ai mené me semble tout à fait rationnel. (enfin je l'espère...) Bien c...
25/07/2016 à 15:00Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBANickel c'est exactement ce que je cherchais à réaliser! ^^ J'ai vu ça, il y a un titre maintenant. Parfait! J'ai constaté une "limite" à Excel. Pourriez-vous me dire si je me trompe? En fait, j'ai voulu que dans mon TCD, il y ai la somme totale en colonne et en ligne (jusque là tout va bien) et j'ai...
24/07/2016 à 21:07Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBATout d'abord, je vous remercie avoir pris en considération mon problème. Suite à votre dernier message, le résultat de la macro correspond à tout à fait à mes attentes (merci encore pour votre patience). Donc si j'ai bien compris il est préférable de mettre les graphiques sur une nouvelle feuille? A...
22/07/2016 à 16:40Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBARe, Ah d'accord, je comprends mieux. Me conseillez-vous de faire une macro différente pour construire les graphiques ou bien de mettre chaque graphique en dessous du tcd qui lui correspond (on reste alors dans la même macro). Sachant que dans tous les cas les graphiques seront construits sur la même...
22/07/2016 à 16:29Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAExcusez-moi (...bientôt le we, ma semaine a été chargée), je viens de relancer la macro(avec des valeurs numériques) et effectivement les budgets sont pris en compte. Sous-entendez vous le fait que les graphiques ne sont pas pris en compte. C'est pour cela que vous dite "non optimisé"? Merci pour le...
22/07/2016 à 16:22Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAOui c'est tout à fait la présentation que j'essayais de faire en macro, merci. Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi il ne fait aucun calcul autrement dit la colonne "Réalisé" n'est pas du tout prise en compte => mon tableau ne contient finalement que les noms des lignes et des colonnes....
22/07/2016 à 14:41Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAMerci d'avoir pris en considération mon message. Dans le document ci-joint, je vous ai résumé à la deuxième feuille ce que je cherche à obtenir. J'ai également mis la macro sur vb afin de vous montrer comment j'ai voulu procédé pour le 2nd TCD. En vous remerciant par avance pour votre aide...
22/07/2016 à 11:03Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAMe voilà de retour pour ce sujet. En effet, dans mon dernier message je souhaitais modifier les paramètres de la macro TCD (voir dernier message de @Jean-Eric) afin de pouvoir mettre sur une même feuille deux TCD qui se suivent . Après plusieurs recherches, je pense être sur la bonne voie et avoir (...
22/07/2016 à 08:17Black_Hole Mise en place d'un userform complexe@ThauThème : La macro marche parfaitement. Merci et bonne journée...
21/07/2016 à 19:16Black_Hole Mise en place d'un userform complexeRe, Je vais devoir patienter jusqu'à demain matin ...Malheuresement, la macro ne se lance pas peut être parce qu'au bureau j'utilise Excel 2010 et que sur mon ordinateur j'ai la version 2016. Je ne sais pas. J'ai voulu modifier quelques paramètres à partir du lien suivant: https://www.excel-pratique...
21/07/2016 à 18:49Black_Hole Mise en place d'un userform complexeMerci pour le temps que tu as consacré! Je suis en train de le mettre en application avec mes véritables données. Je t'en donnerai des nouvelles... Bonne soirée...
21/07/2016 à 11:35Black_Hole Mise en place d'un userform complexe(En quoi cela est troublant ?! ^^) Bonjour @ThauThème, Tout d'abord, merci l'userform joint correspond un plus à mon objectif. En réponse à tes interrogations: Effectivement, dans l'exemple que je vous ai fournis j'ai omis le cas où il y a plus qu'une seule région (ce ne sont pas les véritables donn...
21/07/2016 à 10:52Black_Hole Mise en place d'un userform complexeJe te remercie de t'être penché sur mon problème. Je ne sais pas si tu as ouvert mon fichier mais j'étais parvenu à faire la liste déroulante pour le secteur (nom de la feuille) et la région. En revanche, au niveau de l'userform, c'est surtout la saisie manuelle du nouveau code et de la nouvelle vil...
21/07/2016 à 09:27Black_Hole Mise en place d'un userform complexeCela fait de nombreuses heures durant lesquelles j'ai réfléchit à ce sujet. En vain, je me tourne vers vous pour m'aider. En effet, je cherche à mettre en place un userform qui puisse me permettre d'ajouter au final une nouvelle entrée mais auparavant il y a plusieurs étapes. Vous trouverez en pièce...
20/07/2016 à 14:41Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBATesté et approuvé cela fonctionne parfaitement. Il faut bien évidemment changer le nom de la feuille et c'est tout! Pour clore le sujet, j'ai une ultime question: Si je souhaite mettre en dessous du premier TCD un autre TCD. Celui s'ajoutera dans la feuille TCD en même temps que l'autre TCD. Cela es...
20/07/2016 à 12:17Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAExcellent! Effectivement le problème venait du fait que ma base n'était pas sous forme de tableau. Si par la suite d'autres feuilles s'ajoutent à mon classeur. Dans ce cas là quelle serait la meilleure solution à adopter (i.e. la plus automatique possible) svp? Je vous suis remercie pour l'aide que...
20/07/2016 à 07:56Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBALe problème persiste au niveau de la ligne "Set lo = wsData.ListObjects(1)" [Erreur d'exécution "9"] Pourriez-vous me dire à quoi correspond le nombre 1 dans les paramètres de ListObject, svp? Merci d'avance...
19/07/2016 à 21:07Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAJe vous renvoie mon fichier xlsm car j'avais précédent oublié d'intégrer la macro TCD. Merci d'avance...
19/07/2016 à 14:47Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBATrès bien, vous trouverez en pièce jointe la structure typique de mon tableau de donnée. En vous remerciant par avance pour votre aide...
19/07/2016 à 08:15Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAEh bien je vais suivre votre conseil et privilégier de mettre mon TCD dans une nouvelle feuille. Toutefois, je rencontre malheureusement une erreur de type "L'indice n'appartient pas à la sélection" au niveau de la ligne "Set lo=..." en testant avec mes véritables données. En recherchant sur interne...
18/07/2016 à 22:08Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBAJe vous remercie de m'avoir répondu. Votre tcd correspond effectivement à ce que je souhaite obtenir. Toutefois, est-il possible de réalisé le tcd en dessous de mon tableau de données? Autrement dit, de rester sur la même feuille "Donnees". Merci d'avance...
18/07/2016 à 16:55Black_Hole Modifier les paramètre d'un taleau croisé dynamique VBASur une feuille "Donnee" se trouve mon tableau de données. 5 lignes sous ce tableau, j'ai tracé un tableau croisée dynamique et j'ai enregistré la macro liée à cette manipulation. Mon but est d'appliquer cette macro pour l'année en cours et l'année suivante ... Or, il faut savoir que mon tableau de...