B

Membre fidèle

Dernière activité :22/06/2020 à 08:23
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Black_Hole

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 22:15Black_HoleBoucle While et Condition IfRe @BrunoM45 Au départ, j'ai essayé de supprimer les espaces en utilisant la fonction replace. Cela a fonctionné en partie. J'ai constaté que les numéros de la colonne E, qui commençaient par 0, perdaient le 0 en supprimant les espaces. Sur Excel, par ex si on saisit dans une cellule "01" alors la v...
18/06/2020 à 20:00Black_HoleBoucle While et Condition IfBonsoir @ BrunoM45 Merci beaucoup pour le partage du lien. En effet, le problème a été résolu en utilisant <> "" au lieu de la fonction IsEmpty. J'ai une dernière question qui porte sur une autre de mes conditions IF dans cette macro. Dans l'extrait ci-dessous, je demande à supprimer les espac...
17/06/2020 à 20:44Black_HoleBoucle While et Condition IfLorsque je lance ma macro, un message d'erreur est généré au niveau de la ligne de ma condition "If". Je ne comprends pas ce qui bloque sur cette ligne. Pourriez-vous m'aider à mieux comprendre le problème, svp? Merci par avance pour vos éclaircissements. Sur ceux, bonne soirée...
16/06/2020 à 15:58Black_HoleRenvoyer une valeur dans une celluleJe rencontre un problème avec mon code ci-dessous. En effet, dans la feuille "x",la condition "sinon" ne s'applique pas alors que cette même condition s'applique pour la feuille "y". Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème, s'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide...
18/11/2019 à 13:48Black_HoleCopier dans une nouvelle feuille un tableu par valeurJe souhaiterais à partir de mon tableau ("Sheet1") copier le tableau dans une nouvelle feuille par valeur de la colonne D. Autrement dit, j'ai autant de feuille copiée que j'ai des valeurs dans la colonne D. Au final, la feuille copiée correspond à un filtre qui aurait été placé sur la colonne D de...
01/11/2019 à 17:01Black_HoleActualiser une requête via une macroJe souhaiterais raffraîchir une requête SQL sur une feuille de mon classeur sauf que lorsque je fait tourner la macro j'ai un bug. (voir ligne en fond blanc ci-dessous) Ci-dessous mon code: Sub ActualiserQuery() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Sheet3").Select Range("A2").Select Selection...
10/10/2019 à 14:02Black_Hole Copier une feuille dans une autre feuille existanteBonjour @xorsankukai, Merci beaucoup pour votre aide. Après adaptation a mon besoin, votre macro fonctionne parfaitement. Bon après-midi...
10/10/2019 à 13:24Black_Hole Copier une feuille dans une autre feuille existanteJe souhaiterais copier la feuille "A" et coller les informations sur la feuille "B". Est-il possible de faire cela par une macro sans utiliser de boucle for, s'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide...
07/10/2019 à 23:37Black_HoleSupprimer des lignes sous deux conditionsBonsoir @curulis57, En faite, pour calculer le nombre total de lignes de mon tableau, je me base sur la première colonne A qui est la colonne avec les ID (donc la plus complète et représentative de la dimension de mon tableau). Est-ce une erreur de mar part d'adopter ce raisonnement...
07/10/2019 à 21:38Black_HoleSupprimer des lignes sous deux conditionsBonsoir @Pedro22, Effectivement je n'ai pas mis les valeurs de mes variables. Ci-dessous le détail: Merci par avance pour votre aide...
07/10/2019 à 17:19Black_HoleSupprimer des lignes sous deux conditionsJe rencontre un problème avec les lignes de ma macro ci-dessous. J'ai des lignes qui ne respectent pas ma condition IF et pourtant elles ne sont pas supprimées. Pourriez-vous me dire ce que je dois ajouter/modifier dans ma macro afin qu'elle englobe toutes les lignes mon tableau, s'il vous plaît? Me...
29/09/2019 à 18:55Black_HoleExporter feuilles dans un nouveau classeurJe souhaiterais exporter/copier deux feuilles d'un classeur vers un nouveau classeur. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des codes qui permet de faire cela aisément avec la SaveCopyAs. Or, je souhaiterais savoir s'il est possible un nouveau classeur sans spécifier le chemin de l'empla...
10/09/2019 à 17:20Black_Hole Supprimer des lignes dans une condition IF (deux critères)Re @ric, Merci pour le partage du lien...
10/09/2019 à 16:52Black_Hole Supprimer des lignes dans une condition IF (deux critères)Bonjour @ric, Super! Cela fonctionne parfaitement. Par contre, je suis interéssé de savoir pourquoi le OR ne fonctionnait pas. Pour moi, il convenait plus de mettre un OR que un AND. Pourriez-vous simplement m'expliquer la logique de VB dans le cas de cette condition IF, s'il vous plaît? Merci par a...
10/09/2019 à 16:35Black_Hole Supprimer des lignes dans une condition IF (deux critères)Je souhaiterais supprimer les lignes de mon tableau qui ne commencent pas par "BO" ou "BH". Sauf que ma macro ne prend pas en considération les critères de ma condition. (Elle supprime toutes les lignes sans exceptions!) Pourriez-vous me dire ce qui manque dans la macro ci-jointe afin que le code se...
08/09/2019 à 19:39Black_Hole FileCopy - error Path not foundRe @ric, Excellent, la ligne qui permet d'éviter l'erreur est "On resume Next". Milles mercis pour votre aide et votre réactivité...
08/09/2019 à 19:24Black_Hole FileCopy - error Path not foundRe @ric, Oui. Le test a pour but d'identifier les valeurs existantes ou pas. Pensez-vous que c'est à cause du test if que la fonction FileCopy ne fonctionne pas dans ma macro? Par avance, merci pour votre aide...
08/09/2019 à 19:11Black_Hole FileCopy - error Path not foundBonjour @ric, En effet, j'ai anonymisé mon fichier sur le forum. Dans le classeur original, j'ai bien mon user devant Desktop. Du coup, je ne sais pas ce qui pose problème dans ma macro. Merci par avance pour votre aide...
08/09/2019 à 18:29Black_Hole FileCopy - error Path not foundJe souhaiterais copier un fichier dans un dossier si la valeur de la colonne B (de la feuille 1) est FALSE. Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction FileCopy de VB. Sauf que lorsque je lance ma macro, j'ai l'erreur ci-dessous qui s'affiche: Or, j'ai bien déclaré mon chemin source et destination dans...
08/09/2019 à 12:39Black_Hole Convertir en nombreLes solutions proposées fonctionnent à merveille. Milles mercis pour votre précieuse aide. Bon dimanche...
07/09/2019 à 19:47Black_Hole Convertir en nombreBonjour @eriic, Le séparateur décimal est une virgule. Sachant que les valeurs de la colonne du classeur joint précédement résulte d'un import de fichier TXT. Merci par avance pour votre aide...
07/09/2019 à 19:35Black_Hole Convertir en nombreBonjour @ric, Comme demandé, ci-joint un extrait des valeurs que je dois convertir en valeur numérique à partir d'une fonction VBA. Les valeurs de la colonne sont actuellement au format "étiquette". Est-il possible de spécifier une fonction qui convertisse au format num, s'il vous plaît? Merci par a...
06/09/2019 à 17:46Black_Hole Convertir en nombreJe souhaiterais intégrer dans ma macro une fonction qui me permette de convertir en nombre la valeur d'une cellule. Pourriez-vous me dire si cette fonction existe dans VB, s'il vous plaît? Et si oui, quelle est-elle? Merci par avance pour votre aide. Bon week-end...
29/08/2019 à 14:55Black_HoleDéfinir aucun délimiteur dans l'import vers ExcelDans le fichier ci-joint, j'ai une macro qui importe dans Excel un fichier au format Txt. Ma macro fonctionne correctement à un détail près. J'ai l'impression qu'elle prend par défaut la virgule comme délimiteur. En effet, elle scinde en plusieurs colonnes mon fichier. Or, je souhaiterais copier uni...
28/08/2019 à 17:48Black_Hole Boucle FOR ne va pas au boutBonjour @ric, Milles mercis pour votre réponse rapide et pour votre justification. Bonne fin de journée...
28/08/2019 à 17:22Black_Hole Boucle FOR ne va pas au boutJe rencontre un problème avec la boucle de la macro ci-joint. En effet, ma boucle FOR ne va pas au bout de la macro directement. Il est nécessaire que je fasse plusieurs run pour parcourir toutes les lignes. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît? Merci par avance pour votre a...
27/08/2019 à 18:22Black_HoleRécupérer la position de la valeur avec .FindDans une macro, j'utilise la fonction .Find pour vérifier si ma valeur existe dans un Range déterminé. Sauf que je souhaiterai récupérer la valeur de la cellule d'à côté si la valeur existe. Est-il possible de récupérer la position de la valeur retrouvée avec .Find, s'il vous plaît? Dans le fichier...
27/08/2019 à 10:13Black_Hole Deux boucles ForQuelqu'un peut-il m'éclairer au sujet de mon précédent message, s'il vous plaît? Je souhaiterais savoir si l'utilisation de la fonction Application.Match() ne fonctionne pas lorsque l'un des paramètres de cette fonction résulte d'une récupération de données. En espérant avoir été claire... Merci par...
26/08/2019 à 14:28Black_Hole Deux boucles ForRe-bonjour @Jean-Eric, Je vous remercie pour le partage du lien, cela m'a permis de beaucoup mieux comprendre le type Variant. J'ai une dernière question concernant votre code. En fait, je souhaiterais savoir s'il est sensible au format ? Je m'explique... A l'aide d'une macro, je récupère des noms d...
26/08/2019 à 11:16Black_Hole Deux boucles ForRe @Jean-Eric, @galopin01, Dans les macros que vous avez proposé, vous utilisez la fonction ISERROR avec n comme expression. Pourriez-vous m'expliquer comment cette fonction peux renvoyer TRUE ou FALSE,s 'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide...
26/08/2019 à 11:00Black_Hole Deux boucles ForMerci à tous pour vos réponses et le temps consacré. Super content de voir que le temps de déroulement de la macro a drastiquement diminué! Bonne semaine...
25/08/2019 à 20:04Black_Hole Deux boucles ForBonjour @galopin01, Merci pour votre réponse. Votre remarque ci-dessus m'a interpellée. Pour tester ma macro, j'ai effectivement fixé le nombe de lignes à 1000 mais en réalité le nombre de ligne peux croître jusqu'à 10 000 lignes. Pourriez-vous me dire dans ce cas là comment optimiser mon code lorsq...
25/08/2019 à 19:44Black_Hole Deux boucles ForDans le fichier ci-joint, j'ai essayé d'établir une macro VBA avec deux boucles For. L'objectif est de vérifier si la valeur de la feuille 1 existe dans la feuille 2. Sauf que le résultat de la macro est faux. Pourriez-vous m'aider à voir ce qui ne va pas dans ma boucle, s'il vous plaît? Merci par a...
25/08/2019 à 19:16Black_Hole Récupérer dans Excel les noms des fichiers d'un dossierBonjour @CB60, Merci beaucoup pour le partage du lien. J'ai trouvé réponse à ma problématique avec le code suivant: Source: http://boisgontierjacques.free.fr/...
25/08/2019 à 18:34Black_Hole Récupérer dans Excel les noms des fichiers d'un dossierPourriez-vous me dire comment je peux récupérer dans une feuille Excel les noms des fichiers d'un dossier en particulier, s'il vous plaît? J'ai essayé le code ci-dessous mais je ne récupère aucun résultat. Source: https://trumpexcel.com/list-of-file-names-from-a-folder-in-excel/ Merci par avance pou...
09/08/2019 à 15:56Black_Hole Problème fonction TRIM (avec/sans macro)Bonjour @James007, @archer, Les deux solutions fonctionnent à merveille! Merci beaucoup pour votre aide...
09/08/2019 à 15:50Black_HoleScinder cellule en colonne...
09/08/2019 à 15:36Black_Hole Problème fonction TRIM (avec/sans macro)Je souhaiterais utiliser la fonction TRIM dans une macro. Sauf qu'elle ne me renvoie pas le résultat attendu. La fonction n'est pas prise en compte dans ma macro. (voir pièce jointe) Note : La cellule A1 contient la valeur brute. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît? Merci par avance...
01/08/2019 à 11:51Black_HoleScinder cellule en colonneRe @Pedro22, J'ai ouvert votre fichier et c'est excatement le résultat attendu. Comme cette mise en forme sera utilisée au moins une fois par mois, je privilégie l'implémentation de cette solution dans une macro. Dans la première étape de ma macro, je souhaiterais splitter la valeur de ma cellule en...
01/08/2019 à 10:57Black_HoleScinder cellule en colonneBonjour @Pedro22, @Gydhia, Merci à vous deux pour votre aide. @Pedro22: Effectivement si je pouvais me passer des macros cela serait bien. Toutefois, je ne peux pas utiliser la fonction Delimeter car la longueur des valeurs de ma cellule varie et surtout j'ai des espaces entre deux valeurs mais elle...
01/08/2019 à 10:16Black_HoleScinder cellule en colonneEst-il possible à l'aide d'une macro de scinder la cellulle suivante en plusieurs colonne, s'il vous plaît? A5500 BB/VK210 FRI 31 21 1875 15,60 250,00 15,60 Résultat souhaité: A5500 BB/VK210 | FRI 31 21 | 1875 | 15,60 | 250,00 | 15,60 , où " | " représente une colonne Merci par avance pour votre aid...
24/07/2019 à 17:53Black_HoleSpecialCells génère des #NAJ'ai dans ma macro les lignes de code suivantes: Set rConstants = Worksheets("Sheet").Range("S13:W46").SpecialCells(xlCellTypeConstants) rConstants.ClearContents Le problème est que ces lignes me génèrent dans les cellules concernées des Not Available (#NA). Pourreiz-vous m'aider pour éviter ce résu...
24/07/2019 à 15:18Black_HoleProblème avec ClearContentsBonjour @Steelson Exact, mais ce n'est ps une fonction mais une propriété Range("D7").MergeArea Effectivement, je vous remercie pour cette correction. Bon après-midi...
24/07/2019 à 09:35Black_HoleProblème avec ClearContentsRe, Problème résouluà l'aide de la fonction MergeArea...
24/07/2019 à 09:29Black_HoleProblème avec ClearContentsJ'ai essayé la fonction ClearContents dans ma macro mais j'ai un message d'erreur qui se génère. (voir ci-dessous) Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème, s'il vous plaît? Ligne de code : Worksheets("Sheet1").Range("D7").ClearContents Remarque: De la cellule D7 à G7, j'ai fait un merge. Merci...
26/06/2019 à 18:20Black_HoleBoucle For sur 100 000 lignesRe @ whereisbryan, J'ai testé votre macro. Le résultat renvoyé est correcte. Malheuresement, je suis de nouveau face à une boucle qui ne cesse pas de tourner à partir du moment où le nombre de lignes est supérieur à 1000. Je ne sais pas comment faire pour permettre à ma macro d'aller plus rapidement...
26/06/2019 à 16:23Black_HoleBoucle For sur 100 000 lignesRe, J'ai ajouté la propritété "Application.ScreenUpdating = true" Mon code est plus rapide lorsque la boucle tourne sur 100 records mais au-delà la macro ne répond plus. J'ai joint le classeur avec ma macro. (j'ai supprimé environ 80 000 lignes car le fichier était trop volumineux pour le joindre) P...
26/06/2019 à 15:45Black_HoleBoucle For sur 100 000 lignesMerci à bvous deux pour votre aide. Je vais tester les deux solutions. J'ai une question concernant la propriété "Application.ScreenUpdating = true". Je place cette propriété à quel niveau dans ma macro (au tout début, juste avant la boucle For ..) Merci par avance pour votre aide...
26/06/2019 à 15:25Black_HoleBoucle For sur 100 000 lignesBonjour @whereisbryan , Dans un classeur excel, j'ai dans ma colonne A des milliers de lignes. Les lignes ont pour valeur un nom de fichier. Ma macro parcoure un dossier contenant des milliers de fichier pdf. Elle évalue si le nom du fichier pdf fait partie des valeurs de la colonne A. Si oui, la ce...
26/06/2019 à 15:13Black_HoleBoucle For sur 100 000 lignesJ'ai un problème au niveau du temps de réponse de ma macro qui boucle sur environ 100 000 lignes. Pourriez-vous me conseiller afin d'optimiser une macro qui parcoure des milliers de lignes, s'il vous plaît? Merci par avance pour votre aide. Bon après-midi à tous...