Déjointure des ligatures automatiques

Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel (Feuil2), dans la colonne Description j'ai des mots qui contiennent la lettre "oe". Cette dernière résulte automatiquement lorsque la lettre "o" puis la lettre "e" sont saisis successivement. Or, je souhaiterais pourvoir empêcher cette transformation automatique (sans faire de CTRL+Z après saisis de ces deux lettres).

J'ai pensé à réaliser une macro pour résoudre ce problème.

J'ai commencé à réaliser une première ébauche de la macro toutefois je ne vois pas comment m'en sortir...

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plaît?

Ci-joint vous trouverez un exemple qui illustre ma problématique. Ainsi que ma tentative dans la partie module de vba.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

ton fichier ne contient pas de macro (xls)

une proposition

Sub aargh()
    Cells.Replace Chr(156), "oe"
End Sub

Bonjour,

une autre solution dans les options excel

Désactiver la correction automatique en cours de frappe.

nouvelle image 7

Bonsoir @h2so4 et @Xmenpl,

Je vous remercie pour vos retours.

@Xmenpl:

Concernant votre proposition de solution, je souhaiterais savoir si en décochant la case "Correction en cours de frappe" cela implique-t-il aussi une désactivation des erreurs d'autographes ?

Merci par avance pour votre retour.

Et encore mille mercis pour votre précieuse aide!

Re,

Personnellement avec ou sans cette case coché Excel ne m'a jamais corrigé une seul erreur d'orthographe

Tu peux écrire : Les fenêtre ou les fenaitres ou les fenêtres il ne vois aucune différence.

Bonjour,

Excel peut corriger l''autographe (orthographe) de mots dans une feuille Excel.

Bon, maintenant, attention aux résultats.

Cdlt.

snip 20190110085525

Bonjour à tous,

@Xmenpl: En effet, comme @Jean-Eric l'a susmentionné Excel détecte (parfois) les fautes d'orthographes. ^^

Je souhaiterais clore ce topic avec une ultime question:

Si par exemple j'applique la solution proposée par @Xmenpl alors cela reviens à décocher un paramètre qui se trouve dans l'option de mon classeur.

Or, j'envois mon classeur à un tiers alors l'option que j'ai appliquée est-elle toujours conservée ou bien il faut que ce tiers décoche de son côté la case afin de désactiver la ligature automatique?

En espérant avoir été claire dans ma demande.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour,

L'option est liée à au poste (PC) tout comme par exemple les listes personnalisées.

Cdlt.

Bonjour @Jean-Eric,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "dejointure ligatures automatiques"