| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2017 à 14:03 | Koko_Swiff | Textbox, Combobox gérer les focus | Votre problème vient du fait que votre procédure évènementielle est exécutée 2 fois et que donc votre TextBox4 est désactivée (dernière instruction de votre procédure) Si vous remettez le focus sur TextBox4, il est alors logique de remettre à blanc son contenu et là plus de problème. Par ailleurs, i... |
| 16/10/2017 à 13:02 | Elric | Supression de doublons sur une colonne et cumul valeurs liée | Proposition d'une solution sans VBA avec plusieurs étapes : 1- duplication du tableau initial en appliquant la même formule pour chaque ligne dupliquée 2- copie du tableau dupliqué sur une Feuil2 avec collage spécial en valeurs 3- sélectionner la colonne A de Feuil2 --> Menu Données --> Suppri... |
| 16/10/2017 à 10:46 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | A2 correspond au texte affiché pour le lien. Le nom du fichier doit être dans le lien... |
| 16/10/2017 à 09:40 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | L'adresse absolue de votre fichier produit1 est donc : C:\Users\Bastres\Desktop\PIERRE\PRO\ANTOLA COOP\CLIENTS\ARNABAR\ARNABAR GESTION DOCUMENTAIRE\ENREGISTREMENTS\Fiche%20fabrication%20PRODUIT%201.docx remarque 1 Il vous manque dans le lien hypertexte concaténé le nom du fichier et comme cela a été... |
| 15/10/2017 à 17:21 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Pouvez-vous reposter votre fichier après votre modification et préciser le répertoire où se trouvent vos fichiers produits... |
| 15/10/2017 à 12:31 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Tes liens en hypertexte traditionnel sont en adresse relative, l'adresse définitive sera donc obtenue selon le répertoire où est ouvert le classeur. A priori donc tout utilisateur aura accès à ta fiche produit s'il ouvre ton classeur dans le bon répertoire. Tes liens en hypertexte concaténé sont en... |
| 15/10/2017 à 10:21 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Si cette option n'est pas disponible, c'est que ta feuille est protégée ou que le lien n'est pas valide... |
| 15/10/2017 à 10:14 | Dark Gandolf | Ouvrir dossiers et fichiers par bouton userform | La définition du fichier à ouvrir devrait être de ce type : avec extension = "xls" ou "xlsx" ou "xlsm"... |
| 14/10/2017 à 23:47 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Le lien concaténé utilise par défaut une adresse relative pour ton fichier contenant la fiche technique si l'adresse de ce dernier est contenue dans le répertoire où est ouvert ton classeur. C'est peut être là l'origine de ton problème. Ceci se vérifie aisément en faisant un clic droit sur le lien e... |
| 12/10/2017 à 09:46 | MKYREG | Combobox recherche en cascade | Le plus simple est d'utiliser une collection définie au niveau du module de ton Userform avec pour clé l'id du client et pour élément le tableau des contrats rattachés au client. La combobox5 sera chargée à partir du tableau des clés. Une fois la clé choisie, la combobox4 sera chargée à partir du ta... |
| 11/10/2017 à 20:17 | clepolux | Archiver des lignes modifier un VBA | Une proposition avec un code plus explicite... |
| 09/10/2017 à 22:17 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Nul besoin de VBA pour votre problème. Il suffit de définir une plage : liste_éléments = =DECALER(List!$J:$J;7;0;NBVAL(List!$J:$J);1) et d'indiquer cette plage dans la liste de validation pour les cellules E13 et E14. ci-joint exemple... |
| 07/10/2017 à 11:47 | Quesuisje | Ajout automatique d'une ligne si tableau plein | Une autre proposition en utilisant l'objet tableau Excel ( http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php et un peu de VBA. Saisir une donnée dans la case A9 , puis A10 ....... |
| 03/10/2017 à 10:36 | FranckGail | Trouver un fichier Word avec Excel avec un chemin aléatoire | S'il s'agit du même serveur, il suffit d'utiliser son adresse exacte de type \\serveur\répertoire et non une lettre de lecteur réseau... |
| 29/09/2017 à 11:47 | Scoubi7 | Find avec Date | Ci-dessous code avec la seule recherche Find possible au vu du format de ta date ... |
| 28/09/2017 à 17:51 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Ci-jointe nouvelle version en combinant les 2 codes (envoi_mail3)... |
| 28/09/2017 à 12:32 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Ci-joint remède... |
| 28/09/2017 à 12:14 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Pas de souci pour ajouter le 3ème tableau avec mon code... |
| 27/09/2017 à 21:40 | rudolph | Ajout de ligne sur deux tableaux | Proposition ci-jointe... |
| 19/09/2017 à 10:49 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Correction bug et adaptation du code à la nouvelle présentation. ci-jointe nouvelle version NB : Pour que le code fonctionne, il faut que : 1- la plage "membres" soit définie dans le gestionnaire de noms 2- les contrôles ActiveX soient créés dans la feuille Modélisation : "recherche_membres" (Textbo... |
| 15/09/2017 à 10:50 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Pour garder les macros, il faut enregistrer le fichier en .xlsm... |
| 15/09/2017 à 10:09 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Je peux regarder mais il me faudrait un extrait de votre fichier actuel sans les informations confidentielles actuelles... |
| 14/09/2017 à 20:54 | SteveSteve | Problème lien Excel ppt dû à changement de serveur | J'ai modifié ma macro pour traiter les objets Excel imbriqués et j'en ai profité pour l'améliorer. ci-jointe nouvelle version qui vous permettra de modifier l'onglet de l'objet Excel imbriqué... |
| 12/09/2017 à 20:56 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Bpnsoir, Si vous collez des images, je ne vois pas comment vous pouvez avoir ce problème. En tout cas, dans ma version, le 2ème commentaire n'est pas souligné. Pour ce qui concerne la signature automatique, essayer cette nouvelle version du code ... |
| 07/09/2017 à 18:39 | Nico1083 | VBA: (ByVal Target As Range) - Problème avec plusieurs Range | Avec l'hypothèse que tes 2 plages correspondent à 2 colonnes distinctes, ce que leur dénomination laisse supposer : End Sub... |
| 07/09/2017 à 12:13 | Nico1083 | VBA: (ByVal Target As Range) - Problème avec plusieurs Range | ... |
| 07/09/2017 à 12:03 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Pas tout à fait et cela ne souligne que le 2ème commentaire... |
| 07/09/2017 à 11:54 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Le plus simple est de redéfinir les variables et constantes pour ne plus utiliser la référence : Microsoft Outlook 14 object Library ou Microsoft Outlook 15 object libray. Dans cette version la référence est décochée... |
| 06/09/2017 à 10:26 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Pas besoin de HTML. Les fonctionnalités Word suffisent... |
| 06/09/2017 à 09:22 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Il faudrait que je puisse reproduire le bug. Communiquez-moi la feuille qui bugge... |
| 05/09/2017 à 20:53 | Ippo | Userform - variable | La variable doit être déclarée "Public" uniquement si on a en a besoin à l'extérieur du module. Si la variable utilisateur n'est utilisée que dans le module relatif au userform "Information", il n'est pas nécessaire de la déclarer "Public". Elle doit cependant être placée en tête du module puisqu'el... |
| 05/09/2017 à 17:06 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Nouvelle proposition ci_jointe... |
| 05/09/2017 à 11:15 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Je pense qu'il faut utiliser au lieu de "Paste" la méthode Word "PasteExcelTable" avec les paramètres appropriés... |
| 04/09/2017 à 21:41 | vlko | Insérer plages cellules corps mail Outlook collage spécial | Ci-dessous proposition ... |
| 04/09/2017 à 13:16 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Si vous ajoutez un membre dans la feuille "Membres", la liste sera triée automatiquement. Si la colonne B est cliquée, le clic se déplacera automatiquement dans la colonne suivante ci-jointe nouvelle version Si vous avez déjà rempli des feuilles journalières , le plus simple est de repartir d'un nou... |
| 01/09/2017 à 19:31 | daniel57 | Signification formule | On se déplace vers le haut si Cells(1,88) est négatif mais cela provoque forcément une erreur puisque la position de départ est la ligne 1. Autres cas d'erreur : 1- cells(1,88) n'est pas un entier 2 -cells(1,88) est positif mais est trop grand et on dépasse la dernière ligne possible de la feuille... |
| 01/09/2017 à 16:00 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Ce n'est pas une formule mais une séquence d'instructions séparées par ":" , se trouvant sur la même ligne. C'est équivalent à la séquence ci-dessous sur plusieurs lignes ... |
| 01/09/2017 à 14:04 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Pour ce qui concerne le tableau récapitulatif, j'ai créé un tableau dynamique de type dictionnaire avec pour élément un tableau à 3 dimensions La première dimension correspond aux promos réalisées, la seconde aux promos à venir, la troisième au total. La première clé et le premier élément sont égaux... |
| 01/09/2017 à 12:39 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | J'ai juste déplacé l'affichage du tableau récapitulatif après ce paquet d'instructions... |
| 01/09/2017 à 10:58 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Voir fichier joint ci-dessus... |
| 01/09/2017 à 10:52 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Essayer cette modif... |
| 01/09/2017 à 10:40 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Ci-jointe correction Avec cette correction, tout le code VBA est désormais rattaché à la feuille (plus de module 1)... |
| 01/09/2017 à 10:07 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Rien. C'est suite à la modif que j'ai faite pour ne pas recopier le bouton de création des onglets, je n'avais pas retesté sur la feuille dupliquée. Je revois donc cette modif... |
| 01/09/2017 à 09:58 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | C'est normal car je n'ai pas appliqué la modification de la procédure "promoavenir(Ligne)"... |
| 01/09/2017 à 09:10 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Cette version fonctionne-t-elle ... |
| 31/08/2017 à 23:34 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | On ne vas pas en sortir comme ça. joignez-moi un classeur sans les données contenant le code complet qui fonctionne... |
| 31/08/2017 à 23:16 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Il est mal placé. Il doit être placé après ces instructions... |
| 31/08/2017 à 22:45 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Bon. essayer cette 2ème modif si ça fonctionne, essayer cette 3ème modif... |
| 31/08/2017 à 22:39 | Nad89 | Copier Coller avec insertion ligne, masque des lignes vides | Essayer la première modification 1- variable à définir au niveau du module Cette variable doit être au début du module avant la première procédure de ce dernier qui n'est pas forcément "Sub SuiviPromos" Est-ce que cela continue à fonctionner après cette première modification ? Si ça fonctionne, il f... |
| 31/08/2017 à 20:35 | Serji0 | Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille | Ci-jointe version à 1 mois : version 6 Voir version 7... |