Faciliter la saisie, mise en forme et duplication de feuille

thev a écrit :

Travaillant moi-même dans une association, je résous des problèmes du même genre.

Et la cerise sur le gâteau .... avec génération automatique des onglets à partir de la date en A1

Toujours mieux, vous êtes providentielle Merci et merci encore

Utilisé depuis vendredi soir et tout le week-end, 2 commentaires récurrents remontent à moi et ce sans vouloir abusé de vous ; Est-ce que la liste peut se trier toute seule par ordre alphabétique ? Plusieurs ont eu peine à se retrouver dans a liste surtout samedi où nosu fûmes nombreux.

Et y'a-t-il moyen que la colonne B ne soit pas cliquable, ni qu'avec la touche TAB le curseur puisse rentré dedans... "présent" fut effacé par erreur parfois

Chaleureusement

Sergio

Serji0 a écrit :

Est-ce que la liste peut se trier toute seule par ordre alphabétique ?

Si vous ajoutez un membre dans la feuille "Membres", la liste sera triée automatiquement.
Serji0 a écrit :

y'a-t-il moyen que la colonne B ne soit pas cliquable

Si la colonne B est cliquée, le clic se déplacera automatiquement dans la colonne suivante

ci-jointe nouvelle version

Si vous avez déjà rempli des feuilles journalières , le plus simple est de repartir d'un nouveau classeur et de recopier le contenu de ces feuilles sur le nouveau classeur

Bonjour, il y a un soucis et je en sais pas d'où ça vient. Depuis hier matin, la version 8 bug vers la 8èeme entrée. Le bg se présente ainsi, le curseur enclenche le champ de recherche (col A) pénètre dedans mais je ne peux entrer que la premièr elettre car aussitôt le curseur descnd de quelques lignes. Si je remet le curseur à la suite de la première dans le champs de rcerche de la col A, impossible de taper autre chose, le curseur redescend de quelque lignes. De plus, jamais la liste des prénoms commencant par la lettre tapée n'apparait.

J'ai pris la version 7 et ça me fait fait pareil.

je suspect que cela ne vienne pas de la feuille que vous avez si bien programmée, mais d'un petit quelque chose qui bloque le code ou le perturbe ici.

J'ai déjà vécut ça avec un code "timing" pour excel, un countdown, qu'avait programmé un membre d'icelieu jadis. Tout fonctionnait jsuqu'à ce que... PAF cela s'arrêtais.

Se pourrait-il que le réseaux compiqué, le sprotection etc... fassent buguer ?

Bonjour,

Il faudrait que je puisse reproduire le bug.

Communiquez-moi la feuille qui bugge.

thev a écrit :

Il faudrait que je puisse reproduire le bug.

Communiquez-moi la feuille qui bugge.

Bonjour Thev,

Le bug venait sur chaque page vers les lignes 8 9 10.

Désolé de répondre si tard, j'ai du m'absenter et... et des collègues se sont mis à bosser ensemble sur cette feuille... premièrement pour comprendre, apprendre et ... et voici le résultat. Outre le fait que c'est bien pensé, je crains abuser de votre gentillesse et votre temps en vous demandant votre aide encore une fois afin que cela fonctionne comme avant. La liste des collaborateurs (joyeux drilles) comporte 2 colonnes à présent dont une pour la categorie permettant un tri pour des affichages plus aisés. Et des macros pour faciliter les recherches et le tri ne se dupliquent pas grâce à votre code. Et donc, forcément, tous ces changements annulent vos géniales interventions. Pouvez-vous arranger tout ceci s'il vous plaît ? Je suis gêné mais j'avoue que le travail fourni par mes mais est vraiment top et bien pensé. Si nous abusons, nous comprendrons.

Sincèrement

Sergio

Je peux regarder mais il me faudrait un extrait de votre fichier actuel sans les informations confidentielles actuelles.

thev a écrit :

Je peux regarder mais il me faudrait un extrait de votre fichier actuel sans les informations confidentielles actuelles.

Oui je peine à l'attacher mais je viens de comprendre que les macros ne passent pas ici...

voici le fichier en xlsx

Un grand merci à vous

Pour garder les macros, il faut enregistrer le fichier en .xlsm

thev a écrit :

Pour garder les macros, il faut enregistrer le fichier en .xlsm

OH ! Merci !!!

Bonjour,

Correction bug et adaptation du code à la nouvelle présentation.

ci-jointe nouvelle version

NB : Pour que le code fonctionne, il faut que :

1- la plage "membres" soit définie dans le gestionnaire de noms

2- les contrôles ActiveX soient créés dans la feuille Modélisation : "recherche_membres" (Textbox), "Liste_membres" (ListBox)

Bonsoir Thev, désolé de cette absence. Alors c'est vraiment fantastique, merci infiniment. Beau boulot !!!! On v commencer ne dès la semaine prochaine a travailler avec votre document. Merci encore pour votre générosité. Mille merci au nom de toute l'équipe.

Rechercher des sujets similaires à "faciliter saisie mise forme duplication feuille"