Supression de doublons sur une colonne et cumul valeurs liée

Bonjour à tous,

J'ai dans une colonne A, plusieurs valeurs avec des doublons, d'autres valeurs leurs sont liées (colonne B OU C OU D, toujours l'une des 3 mais jamais plus de 1 !)

J'aimerais supprimer les doublons de cette première colonne, mais que les valeurs liées se retrouvent sur une seule et même ligne !

J'ai joint le fichier dans lequel j'explique le rendu que j'aimerais avoir si je me suis mal exprimé.

Je remercie à l'avance celles et ceux qui prendront du temps pour mon problème !

Cordialement,

Elric

17test-elric.xlsx (8.57 Ko)

Bonjour,

Proposition d'une solution sans VBA avec plusieurs étapes :

1- duplication du tableau initial en appliquant la même formule pour chaque ligne dupliquée

2- copie du tableau dupliqué sur une Feuil2 avec collage spécial en valeurs

3- sélectionner la colonne A de Feuil2 --> Menu Données --> Supprimer les doublons --> continuer avec la sélection en cours --> OK

20test-eric1.xlsx (10.16 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec un tableau croisé dynamique.

Cdlt.

34test-elric.xlsx (18.44 Ko)

Merci pour vos deux réponses !

La seconde réponse correspond plus à mon besoin, j'aurais du préciser dans mon post initial qu'il fallait supprimer les valeurs des lignes lorsque c'était un doublon (en plus de les "copiers" dans la ligne principale qui n'est plus en doublon)

Je n'ai jamais vu/eu à faire à l'utilisation d'un tableau croisé dynamique, comment faire pour rajouter des lignes et donc copier mes données ? Car j'avais donné un exemple avec 3 lignes, mais dans les fait je vais en avoir plusieurs milliers

Re,

Les données ont été mises sous la forme de tableau. Celui-ci est dynamique. Un simple copier-coller redimensionnera ce dernier.

L'actualisation TCD est manuelle et s'effectue à partir du ruban (Outils de tableau croisé dynamique, Analyse puis Actualiser...).

Un lien pour te familiariser avec les tableaux croisés dynamiques (TCD).

https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-pour-analyser-des-donn%C3%A9es-de-feuille-de-calcul-A9A84538-BFE9-40A9-A8E9-F99134456576

Cdlt.

Un grand merci, j'ai passé le topic en validé.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "supression doublons colonne cumul valeurs liee"