f

Membre fidèle

Inscrit le :17/03/2016
Dernière activité :23/03/2023 à 06:38
Version d'Excel :2013
Messages
160
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par figuedi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2016 à 09:45figuedi Recup de corps de mails dans Excel plante sans raison appareLa Macro est ci-dessous, j'ai beau la passer en pas à pas détaillé cela me fait pareil et ça m’énerve, passé 5 emails récupéré il sort de la procédure si je la relance il continue tranquillement, pour exemple je crée 10 brouillons ou il y a juste écrit "je teste" il récupère les 5 premiers, et il so...
04/06/2016 à 10:44figuedi Macro recup email + traitementOk milles excuses j'ai trouvé, il me fallait juste rajouter avant de rentrer dans le case...
04/06/2016 à 10:20figuedi Macro recup email + traitementDans le cas de certains emails la valeur retournée dans "re" de la recherche est Nothing : tout simplement car il n'y est pas. comment je peux lui dire à "case" que si "re is nothing end case Merci d'avance, Ps : le fichier de "H2SO4"en haut du Fil est toujours valable même si il y a eu des modifs s...
02/06/2016 à 14:06figuedi Macro recup email + traitementNickel chrome merci !!!!!!! en plus tu as simplifié mes 300 lignes en 4 lignes !!!! Wonderfull...
02/06/2016 à 12:08figuedi Macro recup email + traitementAvec la macro ci dessous je recupere le corps d'un email je le colle dans la feuille excel, et je range l'email dans un dossier traité, ça fonctionne comme je le veux. Dans la seconde macro je souhaite récupérer certaines infos et les ranger dans une autre feuille, et là j'ai encore des soucis La pa...
30/05/2016 à 20:49figuedi NbVal en macroDans ma colonne j'ai soit des "ok" soit rien Quand je compte dans la feuille de calcul je fais nbval (BL) et ça me donne le resultat que je veux mais comme le countA je n'ai pas reussi à le faire fonctionner j'ai changé d'optique bien désolé de t'avoir embetté pour pas grand chose...
30/05/2016 à 18:56figuedi NbVal en macroEt encore plus simple : T2F.Range("BM1").Value = Application.CountIf(Columns(64), "OK")...
30/05/2016 à 18:32figuedi NbVal en macroMarche pas non plus , ou en tout cas je n'ai pas réussi a le faire marcher mais j'ai fait une boucle qui compte les cases contenant ok, ce qui revient au même dans mon cas. Merci bien quand même...
30/05/2016 à 16:38figuedi NbVal en macroJ'ai trouvé sur google [a1] = Application.CountA([BL2:BL65536]) mais ça ne marche pas dans mon cas j'aurais aimé faire en Macro ça =Nbval(BL2:BL65536) T2F.Cells("BL", 1) = Application.CountA([BL2:BL65536]) est ce que vous sauriez faire ...
30/05/2016 à 08:57figuedi Affecter nom de fichier à une variableMerci beaucoup M12 comme ça marche...
30/05/2016 à 08:18figuedi Affecter nom de fichier à une variableSi je fais ça cela ne marche pas la variable NomODs affichée via la msgbox c'est c:\Users\XXXXXXX\downloads\nomdemonfichier.xls et j'aurais aimé quelle ne tienne compte que du nom de fichier et pas de son chemin : ChDir "C:\Users\xxxxxxxx\Downloads" NomODS = Application.GetOpenFilename("Tous les fic...
24/05/2016 à 14:03figuedi Problème de lien hypertext entre 2 fichiers qui n'ont pas laMilles excuses en faisant mon exemple j'ai trouvé ma faute de frappe et ça marche...
24/05/2016 à 13:36figuedi Problème de lien hypertext entre 2 fichiers qui n'ont pas laSoit 2 fichiers Toto.xls et tata.xls la commande d'hyper lien fonctionne T1F.Hyperlinks.Add Anchor:= _ F1(i, 22), Address:="tata.xls", SubAddress:="'Report 1'!B" & j + 1 manque de bol pour moi si les deux fichiers n'ont pas la même extension cela ne marche pas Toto.xls et tata.xlsm T1F.Hyperlinks.Ad...
23/05/2016 à 08:04figuedi Comment coder if <> "f" "F" "g" "G"Merci Amir et Eric, J'aurais du mieux formuler ma question car certes mon code fonctionnait, mais je le trouvais lourd à écrire et je pensais bien qu'il y avait beaucoup plus simple. Encore merci j'ai fini par ecrire...
22/05/2016 à 21:11figuedi Comment coder if <> "f" "F" "g" "G"Comment faire : Si valeur (A) &lt;&gt; "F" et &lt;&gt; "f" et &lt;&gt;"G" et &lt;&gt;"g" alors ... je voudrais que si A n'est ni "f" ni "F" ni "g" ni "G" alors je copie une ligne...
20/05/2016 à 08:01EvGef51Sélection de la dernière cellulePeut être que ce bout de macro pourrait t'aider Sub Rec_Oui () Dim DL as long Dim i, LastOui as integer DL = Sheets("Feuil1").Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'associe à DL la dernière ligne de ta colonne For i = 1 to DL 'boucle de la ligne 1 à la dernière if range ("A" & i).Value = "OUI" then...
19/05/2016 à 20:54figuedi Projet JudoJe progresse mais je bloque pour choisir automatiquement les poules comment puis faire une formule pour qu'il choisisse automatiquement les 3 poids les plus proches dans chacune des poules (feuille Fille) et dans la mesure du possible il faudrait qu'ils soient tous d'une ville différente. le fichier...
19/05/2016 à 16:51Mohamed Amine Blanco Rassembler des donnéesMême si ça ne te convient pas au moins j'aurais essayé...
18/05/2016 à 23:25figuedi Range ("a":"e"&si)Merci j'essaie ça demain Test effectué au top merci...
18/05/2016 à 22:27figuedi Range ("a":"e"&si)Question facile si on connaît la réponse, ce qui n'est pas mon cas Donc je vous la pose. Je cherche la commande vba pour sélectionner la ligne i incrémenté dans une boucle mais je ne veux que les colonnes de A à E Merci d'avance...
17/05/2016 à 17:54Mohamed Amine Blanco Rassembler des donnéesVoui forcément sans les macros ça le fait moins...
17/05/2016 à 16:05Mohamed Amine Blanco Rassembler des donnéesTrès succinctement et avec mes maigres connaissances, veuillez trouver ce bout de macro. Cordialement...
17/05/2016 à 13:58Justine-092 Aide formuleJe pense que c'est ça, mais bon je suis un vrai touriste en Excel, mais comme ça ça marche chez moi .... =SI((30+AUJOURDHUI())&lt;C8;"NON";"OUI") Bonne journée...
17/05/2016 à 11:34figuedi Projet JudoEt non les enfants de 2004 ne peuvent combattre que contre d'autres enfants de 2004, en respectant le sexe, vu que ce n'est pas mixte. mais à la limite je peux copier dans differentes feuilles comme ça chaque feuille par année, comme ça si la formule est plus facile à réalisée cela me va ce sera tou...
17/05/2016 à 08:55figuedi Projet JudoAfin d'organiser la rencontre interclub du judo de mon village j'ai voulu via une macro excel automatiser la création de "poules" Dans le fichier joint 10 onglets (correspondant aux villages alentours) le 11ème c'est la liste globale. Je copie tous les onglets dans le dernier et j’effectue un tri Se...
15/05/2016 à 18:46figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitYoupi, ça marche merci beaucoup Mr Ferrand !!!!! Mais la dernière coquille dans le code je l'ai trouvé tout seul comme un grand comme quoi tout arrive !!!!! il manquait l'apostrophe de part et d'autre de " ' Report 1 ' !A"& j + 1...
15/05/2016 à 18:17figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitRe, Mr Ferrand merci pour la ré-écriture, j'ai re-essayé de simplifier car en effet je me rends compte que c'est le bazar, qu'autant c'est presque clair dans mes petites neurones mais que cela ne l'est pas forcément pour vous. votre façon de créer le lien hypertext me génère une erreur et ne pointe...
15/05/2016 à 14:54figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitUn dernier petit coup de main s'il vous plait. Je ne m'en sort pas avec le lien hypertext qui pointe vers le second fichier je réussi a le créer mais il ne pointe pas la cellule et qui plus est il me met un message d'erreur comme quoi la référence n'est pas valide si je crée le lien à la main cela m...
15/05/2016 à 10:53figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitLe résultat est bien faux apres de nombreux essais. Finalement j'ai trouvé ma soluce qui fonctionne parfaitement j'ai même rajouté un lien hypertext pour vérifier plus facilement que le Ctrl F @+...
14/05/2016 à 09:54figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitMais j'ai quand meme bien l'impression que le résultat est faux...
14/05/2016 à 09:33figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitALors là en effet le copier fonctionne mais il n'ecrit pas Ok !!!!!! et je ne me l'expliques pas !!!!...
14/05/2016 à 09:32figuedi Set C = Windows("Fichier.xls").sheets("F1")Merci Mr Ferrand mais ça plante quand même tant pius je ferais des copier coller sur un 3 eme fichier car je réussis pas à lui dire à partir d'une simple macro de regarder la colonne D du fichier 1 et de la comparer avec la colonne A du fichier 2. CA me semblait trop dur mais bon on va dire qu'il a...
14/05/2016 à 07:50figuedi VBA Recherche qui ne Fct pas comme elle le doitMa Macro de recherche ne fonctionne hier apas comme je pense qu'elle aurait du le faire : elle compte le nbr de fichier a chercher avec la feuille 2 si elle trouve dans le meme numero elle ecrit dans la feuille 2 que ça existes colonne AL mais elle n'ecris pas OK dans la feuil1 !!!! Et elle ne copie...
14/05/2016 à 06:40figuedi Set C = Windows("Fichier.xls").sheets("F1")Bien le bonjour, J'ai donc une erreur '438' Propriété ou methode non gérée par cet objet sur la première ligne après la déclaration des variables : Set C = Workbooks ("....... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il ne va pas ? Merci d'avance Ok Workbooks à la place de worksheets dans la déclaration d...
13/05/2016 à 21:17figuedi Set C = Windows("Fichier.xls").sheets("F1")Set C = Windows("WEb logiq 9 BT06 à BT09 au 8 avr 15_23022016.xlsx").Sheet("feuil1") en fait je voudrais affecter à C une feuille et a R une autre feuille sachant que chacune des feuilles est dans un fichier différent. Set C = Windows("fichier1.xls").Sheet("feuil1") Set R = Windows("fichier2.xls").S...
12/05/2016 à 14:00figuedi Remplissage automatique sous conditionVoilà le fichier je vous en fait un petit avec juste 4 Clubs mais le principe est le même. Après d'une année sur l'autre on passe de 10 à 15 Clubs donc j'affinerai toujours. Merci d'avance...
12/05/2016 à 10:36figuedi Remplissage automatique sous conditionAfin d'organiser ma compèt de judo annuelle, je voudrais faire un petit programme je reçois des profs des villages à coté de moi une liste de garçon ou fille avec Nom Prénom poids année de naissance et sexe j'en reçois entre 10 et 15 villages et entre 20 et 50 gamins de 2004 à 2009 en impératif on n...
11/05/2016 à 17:32MaxoupilouSupprimer des doublons, ne reste que les autresVoila ton exemple avec la macro qui vas bien...
11/05/2016 à 11:05figuedi Recherche presence de valeur d'une colonne sur une autreOk merci cela marche nickel...
11/05/2016 à 10:45figuedi Recherche presence de valeur d'une colonne sur une autreUn truc bete comme chou j'imagine mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas dans la colonne B mes valeurs cibles dans la colonne C mes valeurs recherchées dans la colonne D il devrait m'afficher OK si la valeur dans C existes dans B Help please...
10/05/2016 à 21:59MaxoupilouSupprimer des doublons, ne reste que les autresSub query_USM() Dim F1 As Range Dim F2 As Range Dim i As Integer Dim j As Integer Dim DernLigne As Long DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set F1 = Range("C2:C" & DernLigne) 'colonne C 2014 Set F2 = Range("D2:D" & DernLigne) 'colonne D 2015 For i = 1 To F1.Rows.Count For j = 1 To F2.R...
10/05/2016 à 19:44figuediSi recherche alors actionMerci nickel ça marche mais en fait ça marchait avant sauf que je m'en apercevais pas Je sais je sais toujours vérifier avant de poster mais bon pas assez sur de moi sur le coup Merci beaucoup en tout cas...
10/05/2016 à 18:34figuediSi recherche alors actionSub query_USM() Dim F1 As Range Dim F2 As Range Dim i As Integer Dim j As Integer Dim DernLigne As Long DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set F1 = Sheets("Résultat").Range("C2:C" & DernLigne) Set F2 = Sheets("EOL").Range("D2:D" & DernLigne) For i = 1 To F1.Rows.Count For j = 1 To F2...
10/05/2016 à 18:01figuediSi recherche alors actionAu top merci...
10/05/2016 à 17:53figuediSi recherche alors actionDans feuil1 colonne B les valeurs à chercher Dans feuil2 colonne D les valeurs à trouver J'aimerai que si Feuil2 colonne D est aussi dans feuil1 colonne B qu'il écrive ok dans la feuille 2 colonne W Je vous aurai bien fait un fichier excel. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Merci beaucoup...
10/05/2016 à 15:24ExcelliumProblème de récupération de données ExcelNon sauf si tu fais la somme en N3 mais là je n'y peux rien...
10/05/2016 à 14:57ExcelliumProblème de récupération de données ExcelOui tu as raison sur le principe mais en management tu part d'un truc faux et tu tapes sur les pions a ta disposition pour qu'ils collent à ton prévisionnel faux. Comme ça tu as montré à ton manager que tu avais prévu l'imprévisible voilà ton fichier avec une aproximation aproximative...
10/05/2016 à 14:51ExcelliumProblème de récupération de données ExcelEn fait tu veux juste une aproximation si du 15 janv au 15 fevrier tu as 30 reclamation tu divises le Nbr de réclamations par le nombre de jours qui donnera X et apres tu fais un tableau avec au 31 janvier 31 une fois X au 29 Février tu fais pareil en calculant la proportion des réclamations entre l...
10/05/2016 à 13:53figuedi Copier une listbox dans une feuilleEn fait ma list box est un tableau virtuel avec uyn nombre de lignes qui varie et un nombre de colonne fixe cette list box se remplit automatiquement en fonction d'une recherche effectuée avec deux textbox que tu m'a fait il y a un petit moment quand je clique sur une des lignes résultats je peux so...
09/05/2016 à 21:04figuedi Copier une listbox dans une feuilleYes beaucoup plus court en effet merci...