Projet Judo

Bonjour,

Afin d'organiser la rencontre interclub du judo de mon village j'ai voulu via une macro excel automatiser la création de "poules"

Dans le fichier joint 10 onglets (correspondant aux villages alentours) le 11ème c'est la liste globale.

Je copie tous les onglets dans le dernier et j’effectue un tri Sexe + Année de naissance + poids

Maintenant et ça là ou je coince : je voudrais qu'il me sélectionne automatiquement les 3 enfants si le poids est similaire (+ou-5 kg) et si ils ne sont pas du même club. Exceptionnellement on pourra passer à des poules de 2 ou de 4 si il n'y a pas de choix.

en exemple j'ai mis manuellement le nom des premières poules : PF2004_1; PF2004_2; Pf2004_3; PF2004_4;PF2004_5

signifiant Poule Féminine 2004 numéro 1,2,3,4 ou 5

188judo.xlsm (47.15 Ko)

Bonjour,

Question : tu trie sur Sexe + année de naissance et poids

L'année de naissance ne semble pas apparaître dans tes critères de sélection

Ne pourrait on pas trier par Sexe et poids ?

Si oui le problème serait beaucoup plus simple à résoudre

J'attend ta réponse avant de faire un projet.

A+

Chris

Bonjour

SVP

Avec quel critère les clubs sont formés (nombre d’enfants dans chaque club, poids,….) ?

Commet attribuant un nom à un club ?Commet attribuant un nom à un enfant ?

Dans ton fichier exemple il y a des enfants qui ont le même nom (PF2004_1 et PF2004_1) pour le même enfant !?

CHRIS1945 a écrit :

Question : tu trie sur Sexe + année de naissance et poids

L'année de naissance ne semble pas apparaître dans tes critères de sélection

Ne pourrait on pas trier par Sexe et poids ?

et non les enfants de 2004 ne peuvent combattre que contre d'autres enfants de 2004, en respectant le sexe, vu que ce n'est pas mixte. mais à la limite je peux copier dans differentes feuilles comme ça chaque feuille par année, comme ça si la formule est plus facile à réalisée cela me va ce sera toujours mieux que de tout me frapper à la main !!!

AMIR a écrit :

Avec quel critère les clubs sont formés (nombre d’enfants dans chaque club, poids,….) ?

Chaque club envoie un Nbr d'enfants variables entre 50 et 2, en fonction de leur effectifs . Vu que ce n'est que de l'interclub sans classement officiel ni rien c'est au bon vouloir de chacun.

AMIR a écrit :

Commet attribuant un nom à un club ?Commet attribuant un nom à un enfant ?

Alors là je ne vois vraiment pas quoi te répondre. Je reçois un fichier excel quand j'ai de la chance un SMS quand j'en ai pas !!!

AMIR a écrit :

Dans ton fichier exemple il y a des enfants qui ont le même nom (PF2004_1 et PF2004_1) pour le même enfant !

Ce n'est pas le nom de l'enfant c'est le nom de la poule PouleFeminine(des enfants nées en)2004_(numéro del poule)1

Bonjour tout le monde,

je progresse mais je bloque pour choisir automatiquement les poules

comment puis faire une formule pour qu'il choisisse automatiquement les 3 poids les plus proches dans chacune des poules (feuille Fille) et dans la mesure du possible il faudrait qu'ils soient tous d'une ville différente.

le fichier est ci dessous les macros ont été réinitialisée mais fonctionnent merci d'avance de vos idées.

139judo.xlsm (50.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "projet judo"