f

Membre fidèle

Dernière activité :23/03/2023 à 06:38
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par figuedi - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2016 à 16:43figuedi Copier une listbox dans une feuilleJe me suis débrouillé tout seul comme ça : il y a surement plus simple mais bon je fais avec mes capacités. Merci With Me.ListBox1 For I = 0 To .ListCount - 1 j = j + 1 Worksheets("Résultat") _ .Range("A" & j).Value = .List(I, 1) Worksheets("Résultat") _ .Range("B" & j).Value = .List(I, 2) Worksheet...
09/05/2016 à 16:00figuedi Copier une listbox dans une feuilleJ'ai ça Private Sub ListBox1_Click() 'au clic dans la ListBox1 Dim LI As Long 'définit la variable LI (LIgne) LI = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex) 'définit la ligne LI (récupérée dans la colonne 0 Masquée de la ListBox1) O.Range("A" & LI).Select 'sélectionne le numéro de système de la l...
09/05/2016 à 15:53figuedi Copier une listbox dans une feuilleJ'ai ça Private Sub ListBox1_Click() 'au clic dans la ListBox1 Dim LI As Long 'définit la variable LI (LIgne) LI = Me.ListBox1.Column(0, Me.ListBox1.ListIndex) 'définit la ligne LI (récupérée dans la colonne 0 Masquée de la ListBox1) O.Range("A" & LI).Select 'sélectionne le numéro de système de la l...
11/04/2016 à 22:33figuedi ListboxVoila le fichier en question avec les macros et les userform qui lui sont associées c'est la boucle qui me pose problème. Merci d'avance...
11/04/2016 à 22:12figuedi ListboxJe veux me servir des mots de ma listbox pour les chercher dans une feuille excel j'aurais aimé dans la mesure du possible juste la commande pour rechercher chacune des expressions contenues dans la listbox Application.ScreenUpdating = False Set oShSource = Worksheets("DFI") Set oShDest = Worksheets...
11/04/2016 à 22:02figuedi ListboxRe, Je truste en ce moment mais bon tant que vous ne me dites rien j'en profite et je progresse ... J'ai donc réussi à faire mes userform, mais checkbox,et j'ai rempli ma listbox1 avec des mots clés dont je veux me servir pour une boucle mais je ne sais pas comment faire (pas encore) dans ma listbox...
11/04/2016 à 21:42figuedi Assigner une checkbox a une valeurC'est bon ça marche !!!! me reste plus qu'un truc mais ça ne sert a rien de laisser un fil ouvert pour des betises. Je poserai la question si je ne m'en sort pas tout seul...
11/04/2016 à 18:26figuedi Assigner une checkbox a une valeurPrivate Sub CheckBox1_Cick() Select Case CheckBox.Value Case True: listbox1.AddItem "HW error:" Case False: Exit Sub End Select End Sub Private Sub CheckBox2_Click() Select Case CheckBox.Value Case True: listbox1.AddItem "Power button" Case False: Exit Sub End Select End Sub Private Sub CheckBox3_Cl...
11/04/2016 à 16:53figuedi Assigner une checkbox a une valeurGrrr quand je clique il me jette directement j'ai du manquer un truc dans la définition du checkbox et j'avais oublié le end select aussi enfin c'est ce me dit l'ordinateur...
11/04/2016 à 16:22figuedi Assigner une checkbox a une valeurJe pense que je dois faire ça pour chaque checkbox Private Sub CheckBox4_Click() Select Case CheckBox.Value Case True: listbox1.AddItem "RestartApplication" Case False: End Sub End Sub ça pour le bouton de commande Private Sub CommandButton1_Click() Call copie_logs 'lance la macro copie_logs End Sub...
11/04/2016 à 15:49figuedi Assigner une checkbox a une valeurJ'ai crée un userform4 avec dedans 6 checkbox et 3 text box, et enfin un bouton de commande je voudrais dans le bouton de commande appeler une macro ( call ma_macro () ) parcontre je n'ai pas la moindre idée de comment récupérer les valeurs des checkbox et des textes libres mon but est de faire for...
11/04/2016 à 11:22figuedi Tri et resultat en userformNon c'est fait, c’était facile en plus, avec tous les commentaires que tu a laissé pour comprendre comment fonctionnait le biniou. Mais j'avouerai que j'ai commencé par inverser les colonnes de façon à ce que ça fonctionne comme je le voulais. Un grand merci encore...
10/04/2016 à 07:09figuedi Tri et resultat en userformCool j'ai l'embarras du choix, une fois chargée vos deux solutions sur le tableau réel, la version SQL est plus lente et un peu moins pratique. Alors c'est vrai que je travaille sur un tableau de plus de 16000 lignes, et que dans ma recherche j'ai des valeurs tres tres ressemblantes, alors le tri SQ...
09/04/2016 à 12:34figuedi Tri et resultat en userformWeek-end très chargé entre l'anniversaire de mon fils et un match de handball d'un autre mais j'essaierai de regarder la silice sql voir comment ça marche. En ce qui concerne les 2 critères de choix se serait le 2eme et le 4 éme qui serait le plus intéressant Merci à vous tous Cordialement...
08/04/2016 à 15:41figuedi Tri et resultat en userformRe, Vraiment super, mais j'aimerais savoir si il était possible de modifier le code pour qu'il fasse le tri en tenant compte de plusieurs critères et non pas d'un seul ? Merci d'avance...
08/04/2016 à 11:31figuedi Tri et resultat en userformMerci beaucoup Topissime Me reste plus qu'à comprendre !!...
08/04/2016 à 09:16figuedi Tri et resultat en userformVoila mon petit fichier Je voudrais pouvoir rechercher dans les colones K = nom client n = ville q = nom machine j = Nom du site et qu'il me retourne dans une liste les valeurs dans les colones k,n,q,j,z,AG,AW et AY j'essaierai de l'adapter une fois que j'aurais compris le principe donc pour ne pas...
08/04/2016 à 08:26figuedi Tri et resultat en userformMon fichier excel avec plein de colonnes et de lignes comment créer une boite de dialogue avec juste 4 critères sur 4 colonnes RechVille RechSyst RechNom RechMod ex : je tapes dans ville : Montpellier il affiches tous les montpellier et si je rajoutes Renault dans RechMod, il m'affiche toutes les ré...
08/04/2016 à 05:43figuedi ConseilTrès drôle, ,...
07/04/2016 à 20:33figuedi ConseilJ'ai une feuille excel que je récupère tous les mois, dedans il y a 15000 lignes et des colonnes jusqu'à BQ à chaque fois je fais un filtre pour recherche mon info et quand je quitte le fichier et bien la fois d’après il faut que je retrouve sur quelle colonne j'ai fait le filtre que je l'annule et...
07/04/2016 à 16:58figuedi Formule ArrayYes MErci beaucoup, Comme quoi quand je m'explique bien tu me trouves la solution. Danke, Gracié, Gracias, Thanks, Merci ..........
07/04/2016 à 16:21figuedi Formule ArrayJ'ai trouvé ça sur la toile il ne me reste plus qu'à l'adapter mais autant c'est jouable, car le MatchCase:=False me permettrait de chercher juste une partie du mot que je veux . je vous tiendrais au courant Cells.Find(What:="Valeur", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrde...
07/04/2016 à 15:45figuedi Formule ArrayOk merci ça marche pour les upper et lower case (majuscules et minuscules mais pour Startup completed et startup initiated j'ai quand meme besoin de mettre les 2 dans le Array. Bon ce n'est pas grave, ça mettra un peu plus de temps mais bon ça m'avance déjà beaucoup comme ça. Je te laisse répondre s...
07/04/2016 à 14:17figuedi Formule ArrayAh ok mais non, les boutons c'est du texte dans une colonne, (milles excuses si je t'ai enduits d'erreur) Dans la colonne G de la feuille1 (DFI) j'ai 10000 lignes avec tout le journal des erreurs de mon système. Certains sont plus critique que d'autres. Je recherche donc dans cette colonne tout ce q...
07/04/2016 à 11:53figuedi Formule ArrayMembre de méthode ou de donnée introuvable sur le .controls For Each C In oShSource.Controls If C.Name Like "bouton*" Then ok ça passe si j'utilise sheets("DFI") Erreur execution '438' Propriété ou methode non géré par cet objet avec cette ligne en jaune For Each C In Sheets("DFI").Controls c doit e...
07/04/2016 à 11:43figuedi Formule ArrayAvec ça Il faudrait que je sache déclarer une userform (mais je ne le sais point) For Each obj In UserForm1.Controls If TypeName(obj) = "CommandButton" Then 'traitement End If Next obj Avec ça : for each c in me.controls if c.name like "bouton*" then 'traitement pour ce bouton end if next j'ai une e...
07/04/2016 à 11:08figuedi Formule ArrayQuand j'utilise cette fonction : For each Nom in Array ("bouton power","bouton deph","bouton machin","bouton truc") je suis obligé de nommer tous les boutons, est ce qu'il y a moyen d'utiliser "bouton * " ou "bouton %" Juste car il y a énormément de possibilité de recherche et il va me falloir des p...
06/04/2016 à 22:44figuedi Copie avec lien à finaliserNickel ça marche il fallait rajouter juste un truc : Pour info : With oShDest .Hyperlinks.Add .Range("A" & iEcr), "", "'log-voluson_000001'!G" & iLue End With c'est les : ' qui font que le lien fonctionne Merci encore de m'avoir mis sur la route !!...
06/04/2016 à 17:21figuedi Copie avec lien à finaliserMerci j'essaie desuite Grrrrrr, c'est beaucoup mieux qu'avant la reférence iLue est bonne mais c'est le chemin qui n'est pas bon je pense il me marque réference non valide alors dans le popup il pointe bien sur la bonne ligne merci quand meme mais bon suite demain faut que j'ailles au Sport...
06/04/2016 à 09:44figuedi Copie avec lien à finaliserJe suis au bout de mon programme, mais il me manque juste la touche finale aussi j'ai encore besoin de votre aide. J'importe un fichier texte dans excel je colore les mots clefs que j'ai décidé et je voudrais à la fin que certains mots clefs apparaissent dans la feuille 2 (synthese) avec le lien hyp...
05/04/2016 à 16:59figuedi Liens suite à la rechercheOk super merci je vais adapter !!!!!!...
05/04/2016 à 06:46figuedi Liens suite à la rechercheSuite à l'importation d'un fichier je me retrouve avec un classeur J'aimerai rechercher une expression dans la colonne E Et que la copie dans la feuille 2 Ça je sais faire mais j'aimerai surtout qu'il cré une liaison Comme'ça en cliquant sur les mots de la feuille 2 il m'affiche directement la feuil...
04/04/2016 à 17:23figuedi Split d'une case et choix du fichier d'importationMErci beaucoup au top merci !!!!...
04/04/2016 à 16:33figuedi Split d'une case et choix du fichier d'importationOk ça marche super Pb 2 alors en A4 de la feuil1 j'ai ça : "C:\ISD\test_DFI\00776F48_US55554103.properties" Je supprime c:\isd\test_DFI\ et .properties comme ça Sheets("feuil1").Select Range ("A4").Select Selection.Replace What:="C:\ISD\test_DFI\ ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xl...
04/04/2016 à 14:01figuedi Split d'une case et choix du fichier d'importationBonjour j'importe un fichier texte mais j'aimerais qu'il me propose le bon répertoire d'importation. en utilisant ça : fich_txt = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*") Workbooks.OpenText Filename:=fich_txt, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, Local:=True, Semi...
25/03/2016 à 18:08figuedi Déclaration de variableMerci beaucoup...
25/03/2016 à 17:36figuedi Déclaration de variableJe voudrais déclarer une variable dans une macro nomcherché = Toto, tata, titi, tutu, tyty, ...... comme ça je pourrais faire : For nomcherché = 1 to 5 xxxx xxx xxx Next nomcherché et il me faire la macro avec les 5 noms que je voudrais...
25/03/2016 à 16:43figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansJ'ai trouvé ça If Range("T" & iEcr).Value < (Date - 3650) Then Rows(iEcr).Select Selection.Font.ColorIndex = 45 End If ca marche presque Voila avec ça If Range("T" & iEcr).Value < (Date - 3650) Then Rows(iEcr).Select Selection.Font.ColorIndex = 45 Else If Range("T" & iEcr).Value < (Date - 1...
25/03/2016 à 16:20figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansNon ca ne marche pas je demarre l'enregistreur de macro je vais dans MFc, je choisis celle que je veux je la configure , je ferme l'enregistreur de macro Et il est vide !!!! Grrrrrrrrr...
25/03/2016 à 14:45figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansOk pour la MFC, Ma Macro crée les feuilles automatiquement, est ce que je peux les créer directement avec la MFC ? parceque sinon ça ne va pas m'aider des kilos, Mais Merci quand même, je vais regarde deja comment ça marche comme ça...
25/03/2016 à 13:39figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansMon fichier et macro si dessous Sub SSO() ' Dim sNomRech As String Dim oShSource As Worksheet Dim oShDest As Worksheet Dim iLue As Long Dim iEcr As Long Dim bFin As Boolean sNomRech = InputBox("Numéro SSO ?") Sheets.Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = sNomRech If sNomRech = "" Then Exit...
25/03/2016 à 13:19figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansRe bonjour, Dans la mesure ou se sont des données confidentielles je ne peux pas donner un fichier. Mais honetement la condition d'une case comme ça =MOIS.DECALER(A1;60) et apres je copie la mise en forme facilement aussi. Mais le but c'est de le mettre dans la macro et j'aurais juste besoin de la c...
25/03/2016 à 12:10figuedi Colorer ligne si la date a plus de 5 ansAvec une macro puisque le reste est deja dans une macro Svp Dans la colone "T" j'ai des dates et j'aimerai que la ligne soit colorée en Rouge si elle a plus de 10 ans et en jaune si c'est plus de 5 ans Merci d'avance...
24/03/2016 à 20:58figuedi Macro qui affiche le contenu d'une coloneMerci beaucoup je vais adapter...
24/03/2016 à 10:10figuedi Macro qui affiche le contenu d'une coloneJ'aimerai connaitre la commande pour affiche une fenêtre avec comme choix l'equivalent du filtre de la colone A par exemple dans A j'ai des noms Toto, tata, tutu, titi j'aimerai que la macro me propose de selection tata toto ou tutu et qu'il me le mette dans une variable pour que je puisse m'en serv...
24/03/2016 à 07:42figuedi Recherche alors copieYes super merci beaucoup...
23/03/2016 à 17:11figuedi Recherche alors copieJe voudrais rechercher dans la colone B un nom "toto" par exemple et quand il trouve toto je voudrais qu'il copie la ligne et la supprime de la feuille 1 et qu'il l'a colle dans la feuille 2 Et tant que l'on y est qu'il fasse ça sur les 14000 lignes de mon document car des toto y en a plein. SVP mer...
20/03/2016 à 10:21figuedi Récupérer un email et le copier automatiquement dans Excel ?Je reçois un email (texte) automatiquement j'aurais aimé d'un simple click l'envoyer automatiquement dans un fichier excel, pour après le mettre en forme comme je le désire dans un tableau. Est ce possible ? Et si oui comment ? Merci d'avance...
19/03/2016 à 17:22figuedi Recherche cellule non videYes ça marche merci, Mais enfait je pense que ça marchait avant mais il a crée une macro mail_tool et une autre RSLJOBS.xlsb'mail_tool et je modifiait la mail tool et j'executais avec Ctrl+q la RSLJobs'mailtool Alors forcément j'étais un peu pommé je vais copier le tout sur un fichier txt supprimer...
19/03/2016 à 14:12figuedi Recherche cellule non videCa ne marche pas, il n'y a pas d'erreur mais il écrit toujours à la ligne endessous que celle que j'ai pointée avant de lancer ma macro ;( Sheets("feuil5").Select Range("A1").Select Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy" Rows("1:1").Select Selection.Copy Sheets("2016").Select Cells(65535, 1).End(xlUp...