f

Membre fidèle

Inscrit le :17/03/2016
Dernière activité :23/03/2023 à 06:38
Version d'Excel :2013
Messages
160
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par figuedi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2023 à 11:21figuedi Liste imbriquée : UserForm Vs ComboBox sur le feuillePour information j'ai trouvé un autre moyen Me.ComboBox2.ListFillRange = "=" & ComboBox1.Value Dans la mesure ou mes valeurs des combobox sont également des tables cela fonctionne également...
10/03/2023 à 10:29figuedi Liste imbriquée : UserForm Vs ComboBox sur le feuilleSuper Merci beaucoup !!!...
10/03/2023 à 09:09figuedi Liste imbriquée : UserForm Vs ComboBox sur le feuilleBonjour j'ai un system de liste imbriquée qui fonctionne nickel via le userform. Mais quand je met l'équivalent du userform directement sur la feuille excel via le développeur, il n'accepte pas de me faire les listes imbriquées. suriez vous me dire ou est mon erreur SVP ...
05/03/2023 à 09:34figuedi Tableau structuré et tableau virtuelNickel merci beaucoup...
04/03/2023 à 17:37figuedi Tableau structuré et tableau virtuelJe n'ai donc pas été clair. A partir de ce fichier je filtre dans un premier temps pour limiter le champs de recherche (dans le filtre "sous famille" mettre titi) puis tu cliques sur valider pour valider les filtres et tu tapes dans le textbox de recherche (1 ou 2 ou3 ... 7) et il affiche que la con...
04/03/2023 à 15:38figuedi Tableau structuré et tableau virtuelVoilà le même fichier via une recherche en tableau virtuel et une liste Box. Mais c'est ce que je ne veux pas faire. J'aimerai faire une recherche via les 3 pré-filtres puis une recherche qui afficherait les résultats en masquant les lignes de la feuille excel et pas dans une list box. Merci d'avanc...
04/03/2023 à 12:17figuedi Tableau structuré et tableau virtuelDans. Et exemple y a pas de listbox J’essaie justement de ne pas en faire mais de présenter le résultat des filtres et de la recherche directement dans la feuille Excel J’envoie des que je rentre à la maison le même fichier fait avec listbox et qui marche nickel...
04/03/2023 à 08:51figuedi Tableau structuré et tableau virtuelLe fichier est dans le post précédent. concernant la recherche il me faut bien un numéro de ligne pour l'afficher ou pas donc je boucle pour parcourir les lignes et je find pour trouver la valeur J'ai néanmoins essayé avec un instr ou un like mais j'obtiens le meme résultat quand je fais une recherc...
04/03/2023 à 08:45figuedi Tableau structuré et tableau virtuel...
03/03/2023 à 17:20figuedi Tableau structuré et tableau virtuelJ'ai un tableau que je filtre via un petit userform, et j'aimerai maintenant me donner la possibilité de faire un recherche dedans (sur une seule colonne). mon problème c'est que ça prend la vie des rats, oui forcément 56 000 lignes je fais la même chose via un tableau virtuel qui est beaucoup plus...
14/04/2022 à 13:49figuediWrap text dans une listboxRe, J'ai essayé de "Wrap texter" les cellules souches, euh le fichier d'où sont issus la textbox, mais la liste box ne garde pas la mise en page. Dommage pour moi, je vais continuer à chercher, mais il me semble bien avoir lu a différents endroits que ce n'st pas faisable. C'était plus pour espérer...
14/04/2022 à 10:19figuediWrap text dans une listboxJ'ai une listbox que j'alimente par un tableau de valeur et j'aimerai lui faire de la mise en forme dedans, j'ai essayé différentes valeurs pour la listbox height mais rien n'y fait. Et dans l'absolu j'aurais voulu qu'il me fasse un "Wrap text" c'est à dire que si la ligne est trop grande comme j'ai...
17/03/2017 à 09:27figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxToppissime Merci beaucoup !!!!!!!!!...
17/03/2017 à 09:06figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxMerci encore, et pour ne pas t’embêter un simple changement de couleur suffirait mais je ne réussis pas j'ai essayé en rendant invisible la ligne mais il me rend invisible la liste complète backcolour non plus, je pense que je vais trouver mais je suis stréssé car l'échéance s'approche à grand pas....
17/03/2017 à 08:30figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxIl supprime la ligne puis il me met Erreur d'éxecution '-2147467259(80004005)': erreur non repertoriée et si je remet mon on error resume next il me copie deux lignes...
17/03/2017 à 08:05figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxMerci Mr Ferrand, à 100% d'accord avec toi, j'avais commencé le projet il y a plus d'un an, je l'ai laissé tomber en me disant que j'avais le temps. et ..... Le tournoi à lieu ce Dimanche donc oui je vais faire en sorte de l'aboutir un peu plus pour l'année prochaine et pour le diffuser aux autres c...
17/03/2017 à 07:41figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxJ'ai trouvé ça mais ça me génère une erreur si je mets on error resume next il me copie deux lignes dans mon tableau résultat et il en supprime une est ce qu'il serait possible de juste coloriser la ligne cliquée ...
17/03/2017 à 06:08figuedi Coloriser une ligne sélectionnée dans une listboxCi joint un programme qui va me permettre d'organiser mon tournoi de Judo. les feuilles "villes" sont les feuilles des clubs de judo qui viendront la feuille "liste globale" : résultat d'une macro qui aura récupérée chaque judoka de chaque club et qui les classe par ville, club, genre et poids un us...
02/08/2016 à 08:03figuedi Macro création TCDJ'aimerai comprendre ce code est ce que l'un d'entres vous pourrez m'expliquer deux petits trucs Via l'assistant de création macro mon code VBA donne ça : et je ne comprends pas comment définir la source data si je le fais avec l'assistant il écrit ça mais mes sources sont en colonnes D et E et je n...
24/07/2016 à 21:17Starr ArchivageOk doit être en minuscule les noms des feuilles tu peux les écrire en majuscule ou minuscule ça n'a pas d'importance sinon tu forces les majuscules au moins tu es sur de ne pas être embêté...
24/07/2016 à 19:28Starr ArchivageAlors je ne sais pas faire ce que je pense savoir faire c'est ça : rajoute une colonne a ton tableau en "BL" et tu mets dedans ok parce que tu veux copier cette ligne...
24/07/2016 à 17:21Starr ArchivageComment fais tu le choix des lignes que tu veux ? C'est la seule question à laquelle il te reste à répondre pour que l'on puisse te donner le coup de main tant espéré...
24/07/2016 à 15:26Starr ArchivageRe, d'accord je suis le seul à avoir écrit 3 lignes mais il à quand même dit que mon code était meilleur !!!!! mise à part cette auto-vantardise purement humoristique, ta macro télépathe à besoin d'un minimum d'info pour copier quelque chose quelque part si tu veux sélectionner manuellement les colo...
24/07/2016 à 07:44Starr ArchivageErratum après recherche sur google de activecell donne ça Mr Ferrand, en ce qui me concerne je suis loin d'être aussi calé que toi, donc je me contente d'aider dans mes maigres moyens le demandeur. Mais en effet je n'aurais pas fait comme ça j'aurais testé une colonne signifiant que la ligne doit pa...
24/07/2016 à 07:25Starr ArchivagePour éviter les select qui sont à priori a bannir moi j'essaierai comme ça je n'ai pas testé mais ça t'inspirera peut être ..... ou pas...
21/07/2016 à 21:07pioupiou53Supprimer une ligne définie par un indiceEssaie rows (i).delete il me semble...
18/07/2016 à 17:54figuedi Macro recherche en userformEt si ça peut aider une macro que tu m'a faite du meme type ou je viens d'adapter en multi colonne mais il ne réagit pas encore normalement il ne tient pas compte de la textbox2 quand il scrute l'autre textbox bref je tourne en rond ou à peu pres, mais j'avance donc c'est plus que je tourne en ovale...
18/07/2016 à 07:48figuedi Macro recherche en userformBonjour, un fichier exemple un peu mieux fait, pour expliquer mon problème avec ta macro, Le "critère 2" cherche le "critère 1",et moi j'aurais aimé que le "critère 2" cherche dans la liste en tenant compte du "critère 1". si tu tapes joseph en critère 1, il affiche bien tous les joseph mais le crit...
13/07/2016 à 17:23figuedi Macro recherche en userformBien joué mais ça ne marche comme je le voudrais. 1erement ça rame du tonnerre quand je l'adapte sur mon fichier de 14000 lignes et d'une trentaine de colonne. et deuxièmement ce qui m’intéressait c'était de créer une boite visuelle (userform) avec des cases comme ça ils peuvent copier les paramètre...
12/07/2016 à 21:01figuedi Macro recherche en userformBonjour à toutes et tous, Question esthétique car ma macro fonctionne, mais est super longue à écrire Enfin elle fonctionne je suis bien persuadé qu'elle va être super longue à exécuter aussi. Si une âme charitable pouvais jeter un œil et me dire comment gagner du temps d’exécution et d'écriture, ce...
23/06/2016 à 08:45figuedi Question dictionnaire ?Merci super je me suis toujours demandé à quoi servait le resize, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder (chercher par moi meme). Merci beaucoup...
23/06/2016 à 08:13figuedi Question dictionnaire ?C'est bon Problème réglé J'ai même pu mettre plusieurs colonnes dans mon dico et les séparer à la fin, Merci à vous !!!!!!!...
22/06/2016 à 18:05figuedi Question dictionnaire ?Merci ça marche comme ça !!!! Colonne A j'ai la réference de toutes les pièces détachées consommées l'année dernière (chiffre et lettre mélangées) Colonne B j'ai la désignation de ces pièces ( du texte) je vous fait un fichier car j'aimerai comprendre ce dictionnaire, je lis le site de boisgontier,...
22/06/2016 à 17:31figuedi Question dictionnaire ?Pareil : Message d'erreur 13 incompatibilité de type...
22/06/2016 à 16:54figuedi Question dictionnaire ?Le code cidessous fonctionne parfaitement si les items sont des nombres et comme moi j'aurais aimé du texte il m'envoie bouler. Est ce que quelqu'un saurait ce que je dois rajouter pour qu'il accepte du texte ? Merci d'avance PS : pour les clefs il me prend les 2 (texte et/ou numérique)...
17/06/2016 à 17:11figuedi Rechercher le caractereDans les formules oui mais dans le filtre non mais j'ai trouvé chez microsoft il faut chercher ~* Merci...
17/06/2016 à 16:45figuedi Rechercher le caractereJ'ai une liste de produit dans une colonne et je fais un filtre dessus. Jusque la tout se passe bien Sauf que certains éléments de la liste contiennent devant leur nom *tr* je voudrais pouvoir filtrer tout ce qui commence par "*" en fait et là je suis dans la panade car * veut dire n'importe quelle...
12/06/2016 à 07:26figuedi Recherche trop longue pour ExcelOk j'ai compris ce n'était pas une coquille mais juste (je pense) que le dictionnaire doit etre associé à des valeurs string et que le montant des contrats avec les virgules est un nombre. Car si je nourri le dico avec le nom du contrat à la place du montant cela fonctionne !!!! Et toujours aussi ra...
12/06/2016 à 07:03figuedi Recherche trop longue pour ExcelAu premier test c'est immédiateté, qui est hallucinante, je dois encore vérifier si le résultat est correct et chercher la coquille car la feuille BDD ne reçoit pas de valeurs. Je te dis ça au plus tot. Dans tous les cas merci beaucoup il va falloir que je me penche sérieusement sur ce dictionnaire...
11/06/2016 à 08:28figuedi Recherche trop longue pour ExcelT2F contient le numéro de système qui est unique et on cherche le nom de la machine qui lui n'est pas unique par exemple : Num Système : U245148658 nom de machine : Moulonie BT 12, mais il y a plein de Moulonie BT12 qui n'ont pas le même numéro de sytème T1F contient également le Num Système et le m...
10/06/2016 à 13:37figuedi Recherche trop longue pour ExcelChaque feuille à une ligne de titre donc les valeurs commencent à la ligne 2 Et les plages de cellules sont vides avant d'être remplie par la macro...
10/06/2016 à 11:51figuedi Recherche trop longue pour ExcelOk merci pour les dictionnaires T1F= feuil("cible") colonne AD contient la valeur cherché et la colonne AH contient la valeur que je veux récupérer T2F=feuil("Bdd") colonne B contient la valeur à chercher et le retour se fait dans la colonne AM T1f doit également récupérer en colonne A la valeur qui...
10/06/2016 à 10:32figuedi Recherche trop longue pour ExcelOui mais comme j'ai inversé F1 et F2 quand je m'en suis apperçu tu as raison et je n'ai pas tout a fait tort, Sérieusement désolé je n'avais aps fait gaffe qu'entre mon copier coller et le lancement de ma macro je l'avais modifié. Merci...
10/06/2016 à 10:07figuedi Recherche trop longue pour ExcelAlors non il n'ecrit pas dans BO mais dans AM AM étant la colonne 39 donc un décalage de 38 par rapport à la colonne B du range F2 les déclaration superflues sont vraiment superflues vue que je me sert de la même macro de recherche pour plein d'autre petites macros, et que je l’adapte a chaque fois...
10/06/2016 à 08:31figuedi Recherche trop longue pour ExcelMr Ferrand je te confirme bien que mon commentaire n'est pas correct car j'ai oublié de le supprimer. Ma Macro tourne normalement si je réduis le nombre de ligne à explorer et m'affiche bien le prix de mon contrat dans la bonne ligne de ma feuille systeme. Tant qu'a mes variables non typées alors là...
10/06/2016 à 06:52figuedi Recherche trop longue pour ExcelPour faire ma recherche je fais le code ci dessous. Mais mon tableau F1 contient 65000 lignes et le tableau F2 34000, si bien que quand excel se plante très rapidement avec un message excel ne répond pas. est ce qu'il y a un moyen différent de faire ma recherche ? ou bien existe t il une fonction po...
09/06/2016 à 08:22figuedi Recup de corps de mails dans Excel plante sans raison appareFranchement Eric, je te remercie de ton aide. Concernant mon palliatif aproximatif il fonctionne et cela me va bien surtout avec mes maigres connaissances. Mais tu as raison il ne traite ps les objets dans l'ordre et c'est pour ça qu'il saute des étapes et qu’il sort de la première boucle. J'ai eu b...
05/06/2016 à 15:08figuedi Recup de corps de mails dans Excel plante sans raison appareNon il les traite correctement je mets les emails en non lus comme ça je les vois passer d'un dossier à l'autre et en meme temps je le vois etre traité dans mon dossier. Je viens de mettre 953 emails dans le dossier test il a bien affiché 953 non lus messages, puis il les a passé dans le dossier tra...
05/06/2016 à 14:16figuedi Recup de corps de mails dans Excel plante sans raison apparePlus judicieux de le mettre à la fin, au moins je sais maintenant qu'il se fout de moi, il me dit qu'il en reste 5 mais il sort quand même de la boucle For Next, Ok c'est bon j'ai rajouté une boucle pour tester le nombre d'emails afin que même si il sort de la boucle for il y retourne m'enfin ........
05/06/2016 à 12:05figuedi Recup de corps de mails dans Excel plante sans raison appareRe, j'ai rajouté ça en debut de procédure dans la boucle et du coup il m'affiche bien le bon nombre d'email. en pas à pas il sort tranquilement apres le next comme si il n'y avait plus rien a faire tant qu'au Doevent, je regarderais tout à l'heure sur google comment l'utiliser car je ne connais pas...