Remplissage automatique sous condition

Bonjour,

Afin d'organiser ma compèt de judo annuelle, je voudrais faire un petit programme

je reçois des profs des villages à coté de moi une liste de garçon ou fille avec Nom Prénom poids année de naissance et sexe

j'en reçois entre 10 et 15 villages et entre 20 et 50 gamins de 2004 à 2009

en impératif on ne mélange pas les années ni les sexes (un enfant masculin de 2004 ne rencontrera qu'un autre garçon de 2004)

le poids on essaie de s'y approcher au maximum, et on essaie de pas avoir dans la même poule deux enfants du même village.

on fait des poules de 3 et de 4 quand on est obligé.

Je me frappe tout manuellement depuis de nombreuses années, et ça me prend en général une voir deux nuits avec ma douce moitié pour le faire.

Je ne sais même pas comment commencer ma macro. Vous serait il possible de m'expliquer comment faire SVP ? en tout cas une marche à suivre commencer par créer des lists boxs, des boxmagiques ou tout autre truc et après j'essaierai de me dépatouiller.

Merci d'avance pour votre interêt

bonjour

tu dois imperativement nous mettre à disposition un document (en utilisant" ajouter des fichiers joints") format xls ou xlm

Ce dernier doit etre bien representatif du reel ; afin de pouvoir adapter facilement ;a moins que tu preferes une solution prete a l'emploi dans laquelle tu n'auras qu'a renseigner (coller) tes données

quelques lignes suffiront(pour tester) ;mais elles doivent permettre une vraie simulation ....

De plus essaie de mettre manuellement quelques resultats attendus pour comprehension/controle

cordialement

24judo.xlsm (17.63 Ko)

Voilà le fichier je vous en fait un petit avec juste 4 Clubs mais le principe est le même. Après d'une année sur l'autre on passe de 10 à 15 Clubs donc j'affinerai toujours.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique condition"