Rassembler des données

Bonjour ;

Je voudrai mettre une formule ou macro pour copier les données de la zone 1 et zone 2 dans une seule plage de données, voir fichier excel ci-joint

Merci

19classeur1.xlsx (9.89 Ko)

Bonjour,

un peu courte l'explication

  • les deux tableaux sont ils toujours à cet endroit ?
  • ont ils toujours le même nombre de colonne
  • ont ils toujours la même destination ?

Je demande ça parce que une fois un code ou une formule écrite, tu va dire (ça arrive souvent ici) que ça ne correspond pas à ton fichier réel , il aurait été préférable d'envoyer l'original en l'anonymisant

P.

en faite j'ai plusieurs tableau mais je voudrai juste avoir la formule ou le code VBA ensuite je l'adapte selon mon fichier

Mohamed Amine Blanco a écrit :

en faite j'ai plusieurs tableau mais je voudrai juste avoir la formule ou le code VBA ensuite je l'adapte selon mon fichier

Bonjour,

As-tu simplement essayé avec l'enregistreur de macro afin de voir à quoi pouvait ressembler le code ?

11classeur1-1.xlsx (8.35 Ko)

très succinctement et avec mes maigres connaissances, veuillez trouver ce bout de macro.

Cordialement,

figuedi a écrit :

très succinctement et avec mes maigres connaissances, veuillez trouver ce bout de macro.

Cordialement,

J'ai pas trouvé le macro


papysg a écrit :
Mohamed Amine Blanco a écrit :

en faite j'ai plusieurs tableau mais je voudrai juste avoir la formule ou le code VBA ensuite je l'adapte selon mon fichier

Bonjour,

As-tu simplement essayé avec l'enregistreur de macro afin de voir à quoi pouvait ressembler le code ?

Oui j'ai essayé mais avec le nombre de tableau que j'ai il faut avoir une boucle, avec mes faibles connaissances en macro j'ai essayé quelque chose mais elle ne marche pas.

12classeur1-1.xlsm (14.55 Ko)

Voui forcément sans les macros ça le fait moins

figuedi a écrit :

Voui forcément sans les macros ça le fait moins

J'ai 20 zones je ne pourrai pas appliquer ce macro

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

un peu courte l'explication

  • les deux tableaux sont ils toujours à cet endroit ?
  • ont ils toujours le même nombre de colonne
  • ont ils toujours la même destination ?

Je demande ça parce que une fois un code ou une formule écrite, tu va dire (ça arrive souvent ici) que ça ne correspond pas à ton fichier réel , il aurait été préférable d'envoyer l'original en l'anonymisant

P.

Donc c'est bien ce que je disais...tu n'as pas mis un exemple PROCHE du vrai fichier

patrick1957 a écrit :
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

un peu courte l'explication

  • les deux tableaux sont ils toujours à cet endroit ?
  • ont ils toujours le même nombre de colonne
  • ont ils toujours la même destination ?

Je demande ça parce que une fois un code ou une formule écrite, tu va dire (ça arrive souvent ici) que ça ne correspond pas à ton fichier réel , il aurait été préférable d'envoyer l'original en l'anonymisant

P.

Donc c'est bien ce que je disais...tu n'as pas mis un exemple PROCHE du vrai fichier

le taille du fichier et 5 Mb

bin...

faut juste mettre une copie anonymisée de 50 à 100 lignes tiens

P.

patrick1957 a écrit :

bin...

faut juste mettre une copie anonymisée de 50 à 100 lignes tiens

P.

Ci-joint une partie du fichier

MERCI

5classeur4.xlsb (223.26 Ko)
7classeur4-1.zip (147.15 Ko)

Même si ça ne te convient pas au moins j'aurais essayé.

re,

tu nous montres un exemple bidon, OK c'est souvent comme ça mais ça ressemble à l'original souvent ...

ici , rien de pareil et des explications un peu vagues !!!

fichier de départ, et puis le second ... rien à voir !!!

screenshot065 screenshot067
Rechercher des sujets similaires à "rassembler donnees"