Problème de récupération de données Excel

Bonjour,

Est-il possible de faire des "projections" avec des formules Excel ?

J'ai des données dans un système qui sont du 01 janv au 15 fév, 15 fév au 15 mars, 15 mars au 15 avril etc... C'est du 15 au 15.

J'aimerais récupérer les données du 01 janv au 30 janv, du 01 fév au 29 fév, du 01 mars au 31 mars, du 01 avril au 30 avril etc... Du 1er au 30 du mois.

Est-il possible de faire ca avec des formules Excel ? J'ai joint un fichier Excel pour une meilleure compréhension.

Merci pour vos retours

4explication.xlsx (10.13 Ko)

Bonjour,

En réflexion, sur la première difficulté, càd du 15 janv au 15 Fév pour l'indicateur 1 la valeur de la cellule est de 25

25 correspond à Quoi? pas le Nb de jour -

Donc mis à part couper par le Nb de jour de Janv restant pour une addition avec la première quinzaine de Janv

Où alors ???

Re,

25 correspond à ce que tu veux... C'est un indicateur. Prenons un exemple : 25 correspond par exemple au nombre de réclamations client que t'as eu pendant cette période


Pour mieux comprendre :

Admettons j'ai eu 10 réclamations client du 01 janv au 15 janv, puis 25 réclamations client du 15 janv au 15 fév, puis 35 réclamations client du 15 fév au 15 mars.

J'aimerais savoir si l'on peut faire des "projections" avec Excel afin d'avoir un nombre de réclamations client du 01 janv au 30 janv, du 01 févr au 30 févr, du 01 mars au 30 mars etc etc...

J'espère avoir été plus clair... ?

Merci d'avance pour ton retour

Re,

J'espère avoir été plus clair... ? eh bien pour moi NON

25 réclamations client du 15 janv au 15 fév, puis 35 réclamations client du 15 fév au 15 mars.

Comment savoir le Nb de réclamation du 1er Fév au 29 Février puisque les données sont prisent en sandwitch du 15 au 15

il pourrait avoir par ex: 30 réclamations du 15 Fév au 29 Fév et 5 du 1er Mars au 15 Mars

C'est simplement que dans l'ERP, l'echelle est comme ca... Tout est du 15 au 15. Sauf pour le 1er mois et le dernier mois (du 01 au 15 janv et du 15 dec au 31 dec).

"Comment savoir le nombre MENSUEL de réclamations ?" C'est bien ca que je demande Si c'est possible de faire ca en formule Excel ou autre afin de récupérer dans mes cellules ces "prévisions" etant données que les données sont prises en sandwich comme tu dis. Mais c'est bien cela que je veux oui

Re,

Eh bien Désolé, je ne suis encore pas devin pour quantifier des données à cheval sur deux mois et même EXCEL ne le feras surement pas

Peut-être quand j'irai voir ST Pierre, mais je ne suis pas pressé d'aller boire l'apéro avec lui

J'étais persuadé qu'on pouvait faire des estimations comme ca... Mais apparemment non

Merci de ton aide en tout cas

En fait tu veux juste une aproximation

si du 15 janv au 15 fevrier tu as 30 reclamation

tu divises le Nbr de réclamations par le nombre de jours qui donnera X

et apres tu fais un tableau avec au 31 janvier 31 une fois X

au 29 Février tu fais pareil en calculant la proportion des réclamations entre le 15 Fevrier et le 15 Mars

et ainsi de suite

Si tu veux afiner le biniou tu peux faire aussi

X' = moyenne entre le 15 janv et 15 fevrier

X'' = moyenne entre le 15 Fevrier et le 15 Mars

et X = moyenne entre X' et X''

étant très très débutant en Excel je ne te ferais pas la macro. mais si j'ai bien compris ton problème je ne vois pas la difficulté de la formule à employer.

Re,

Sauf que :

il pourrait avoir par ex: 30 réclamations du 15 Fév au 29 Fév et 5 du 1er Mars au 15 Mars

Donc, si c'est pour faire des Stats fausses depuis le départ, autant les taper à la main

Oui tu as raison sur le principe mais en management tu part d'un truc faux et tu tapes sur les pions a ta disposition pour qu'ils collent à ton prévisionnel faux.

Comme ça tu as montré à ton manager que tu avais prévu l'imprévisible


voilà ton fichier avec une aproximation aproximative

1explication.xlsx (10.70 Ko)

bonjour

heu .....j'ai pas pris le temps d'ouvrir ; mais il possible de compter des valeurs attenantes a des dates croisées

106qsp.xlsx (9.79 Ko)

;je dois m'absenter

cordialement

Re,

Re, Figuedi

Dans ton classeur Explication

Amuse toi à faire un total en fin d'année sur ce qui est demandé ligne 3 et ton calcul ligne 19

Il n'y a pas un Bin's

non sauf si tu fais la somme en N3 mais là je n'y peux rien

Rechercher des sujets similaires à "probleme recuperation donnees"