Membre habitué

Inscrit le :06/03/2016
Dernière activité :07/02/2024 à 20:43
Version d'Excel :2016
Emploi :Contrôleur de gestion, auditeur interne
Biographie :Musique, finance, cinéma,séries, lecture
Messages
88
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sonata Arctica

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2024 à 20:43Sonata Arctica Format de nombre et unité monétaire dans un graphC'est bon j'ai trouvé, merci...
07/02/2024 à 19:44Sonata Arctica Format de nombre et unité monétaire dans un graphBonsoir, merci pour votre réponses, ou faut il aller pour faire la manipe ...
07/02/2024 à 18:56Sonata Arctica Format de nombre et unité monétaire dans un graphDans l'exemple ci-joint le graphique affiche les valeur avec les chiffre après la virgule. Comment faire pour qu'il affiche 80 001 pour 2021 par exemple ? Autre point il ne mets pas la bonne monaie, comment supprimer "CHF" dans le graphique? Merci d'avance, Bonne soirée...
02/02/2024 à 15:37Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Rien de tout ça ne marche, mais j'ai trouvé l'astuce : On édite le fichier sur notre bureau et quand on renregistre ça enregistre aussi dans Teams/sharepoint, et plus de problèmes de format. Cordialement...
02/02/2024 à 08:17Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Ces solutions ne marchent pas. Je résume: Je pars du fichier Excel standard, j'a i comme valeur 8.46 Je copie colle dans le Excel de Teams, tel quelle ou en valeur ça donne ça: soit une date alors que le format doit être comme le 34,34 de la cellule I2 Si je prends la brosse ou que j'essaye de chang...
01/02/2024 à 21:03Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"Merci de votre réponse mais il ne faut ni "août-46" ni "17015", mais "8,46" soit le même format que le 34,34 au dessus. Cordialement...
01/02/2024 à 18:39Sonata ArcticaProblème de format entre Excel et le Excel "Teams"J'ai un problème de format très contraignant entre le Excel que j'ai sur mon Bureau et celui qu'il y a dans le répetoire Teams. Il faut que je fasse un copier/coller, mais il ne fonctionne pas pour le chiffre a virgule. Le but est de copier coller la ligne 1 du fichier excel joint. Le problème est s...
31/01/2024 à 09:14Sonata Arctica Graphique qui déconne ?Super! merci pour votre support. Cordialement...
30/01/2024 à 17:53Sonata Arctica Graphique qui déconne ?Je ne comprends pas pourquoi ce graphique affiche la période 2022 alors que dans la plage de données il n'y a que 2023. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
18/01/2024 à 15:46Sonata ArcticaGraphique avec date glissanteMerci pour votre controbution, mais le but est surtout de savoir comment c'est paramétré dans le fichier original. En effet ka date glissante est déjà selectionné dans le fichier original, mais oú ? Bien cordialement...
18/01/2024 à 13:12Sonata ArcticaGraphique avec date glissanteBon j'ai un graphique dont la selection des données a des valeurs de 01.2022 à 12.2023. Le graphique affiche actuellement de 11.2022 à 11.2023. Comment le faire borner de 12.202 à 12.2023? cf l'exemple joint. Merci d'avance pour votre support. Cordialement...
17/01/2024 à 16:54Sonata ArcticaTransformer séparateur point en virgule sans changer les nombresQuand je fait Personnalisé et dans Type : écrire # ##0,00 ça transforme 1 324.00 en 13,24 Or il faudrait 1 324,00 Merci d'avance pour votre support. Cordialement...
17/01/2024 à 16:30Sonata ArcticaTransformer séparateur point en virgule sans changer les nombresEn colonne B j'ai mes nombres d'origine. Je copie colle en colonne D et je fait un recherche et remplace "." par "," pour changer le séparateur, mais ça change aussi mon total (cf ligne 25). Comment mettre une virgule sans changer le total? Merci d'avance pour votre support Cordialement...
27/01/2023 à 20:32Sonata Arctica Synthétiser en ligne la même cellule de plusieurs ongletsMerci gmb ! C'est exactement ce qu'il me fallait...
27/01/2023 à 19:20Sonata Arctica Synthétiser en ligne la même cellule de plusieurs ongletsJe joint un exemple pour que ce soit plus parlant. Idéalement il faudrait que je puisse "tirer" une formule de B2 à J2 dans l'onglet "Synthèse" pour rapatrier chaque B3 de chaque onglet, en sautant une case à chaque changement d'onglet. En somme, une formule que je puisse tirer à a place de mettre m...
11/02/2021 à 12:28Sonata Arctica Affichage icônes bureauJe vous remercie pour cette solution qui fonctionne. Cordialement...
11/02/2021 à 09:59Sonata Arctica Affichage icônes bureauSous windows 10, j'ai des fichier excel sur mon bureau. Certain affiche l'icône Excel et d'autre un aperçu du fichier, je voudrais que toute les icône affiche l'icône Excel sans aperçu mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance pour votre support. Cordialement...
29/09/2020 à 12:28Sonata Arctica Recherche + transposerMerci pour cet essai mais c'est pas l'objectif recherché, en même temps pas évident à comprendre Oui c'est bien ça à quelque chose près mais je peux l'utiliser tel quel, merci bien. Cordialement...
29/09/2020 à 12:25Sonata Arctica Divers problèmes dans un TCD tout simpleD'accord j'ai compris, merci pour ces informations Cordialement...
28/09/2020 à 18:33Sonata Arctica Divers problèmes dans un TCD tout simpleJ'ai des problèmes avec le TCD dans le fichier joint: les colonnes mois ne se mettent pas dans l'ordre, par exemple cette fois la colonne "9 2020" se met tout à a droit en J alors qu'elle devrait être la première en C Merci d'avance pour votre support, Cordialement...
24/09/2020 à 14:37Sonata Arctica Recherche + transposerBonjour, je n'arrive pas a automatiser une tâche donc je me demande si c'est possible par VBA. c'est assez compliqué a expliqué donc je joint un fichier d'exemple. Dans le premier onglet il faudrait que la maccro une recherche v de la colonne A dans l'onglet 2 et qu'elle ramène les informations de l...
12/02/2020 à 10:43Sonata ArcticaMacro désactivéesUp SVP ! c'est possible que l'informatique ait mis une sécurité? il faut peut être que je contacte l'administrateur...
10/02/2020 à 16:45Sonata ArcticaMacro désactivéesJ'ai un message d'alerte quand j'essaye de lancé des macro. Mais dans les paramètre de macro, les différentes options sont grisées et je peux pas sélectionner l'option activer les macro. es ce que quelqu'un saurait comment remédier a ce problème? Cordialement...
28/01/2020 à 12:21Sonata Arctica Automatiser une formule concatenerExcellent ! j'apprécie aussi le nom de la macro ^^ je garde, merci beaucoup Cordialement...
28/01/2020 à 11:57Sonata Arctica Automatiser une formule concatenerJe joint un fichier à titre d'exemple. Il faut concatener les informations des cellule de la colonne A avec soit les cellules des colonnes F, G ou H, cela dépend si il y a une info dans la cellule Je le fait à la main, j'ai commencer un exemple en colonne K , au final ça me donne les informations en...
15/11/2019 à 09:20Sonata Arctica Macro récupération date dans un TCDJ'étais sur d'autre sujet mais oui ça fonctionne très bien, merci beaucoup ! a+...
06/11/2019 à 11:54Sonata Arctica Macro récupération date dans un TCDDans le fichier ci-joint j'ai un problème avec la macro du bouton "2-recherche dates" qui doit renvoyer les dates de la ligne 3 de la feuille "3-tcd" dans la colonne J de la feuille "5-resultat final" . Pour certaine ligne ça marche, exemple J2 de la feuille "5-resultat final", mais pour J3 par exem...
06/11/2019 à 11:46Sonata Arctica Date inverséeJe confirme, je viens de décrocher un gros poste dans une grande entreprise par ce que je touche un peu les macro...
07/05/2019 à 11:04Sonata Arctica Erreur 76En faite, il s'agissait d'un problème de réseaux. L'utilisateur avait bien accès au répertoire commun mais avec un chemin d'accès différent, en lui mettant le chemin d'accès codé dans la maccro en lien sur sont bureau tout fonction Cordialement...
07/05/2019 à 11:01Sonata Arctica Date inverséeJe suis bien d'accord avec toi jmd ! D'ailleurs en dépannage, pendant que la maccro ne marchait pas, je faisait une simple recherchev avec deux critères Cependant, Le fait de reprendre la maccro à rassurer l'utilisateur et assure un certain prestige dans l'entreprise, c'est toujours bon a prendre J'...
06/05/2019 à 14:51Sonata Arctica Date inverséeLa maccro va chercher la date en colonne N du fichier ci-joint, ça rebalance bien dans le fichier mais la date est inversée quand il y a pas de texte devant, par exemple ça me copie colle N2 en "5-juin", au lieu de me mettre "06/05" comme dans le fichier Par contre quand il y a marqué "Repport" avan...
06/05/2019 à 11:58Sonata Arctica Date inverséeLa maccro ci-dessous va rechercher les commentaire d'un autre fichier pour les rapatrier, ça marche bien sauf que ça inverse les dates (quand il n'y a pas de texte devant) par exemple ça va transformer en 06/05 en 05-juin si quelqu'un a une idée, merci...
30/04/2019 à 14:48Sonata Arctica Erreur 76C'était pour limiter les utilisateurs qui peuvent lancer la maccro. Mais j'ai neutraliser le code avec des guillemets car sinon un utilisateur ne pouvait pas lancer la maccro (bien que sont user soit bien rentré dans le code). Maintenant il peut mais ça met le message d'erreur 76, or pour tous les a...
30/04/2019 à 11:19Sonata Arctica Erreur 76Le If concerne la date pour ouvrir le répertoire, sinon ça ne va pas chercher le fichier, ça marche bien. Cette maccro marche bien, c'est juste qu'un utilisateur, dans les même conditions que les autres, ne peut pas la lancer. Il y a un message d'erreur 76 pas accès, or cette m^me personne a bien ac...
30/04/2019 à 10:36Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDBonjour, désolé pour cette réponse tardive j'étais en vacance. Je ne sais pas comment ça calcule ces dates mais en regardant la procédure je vois que quand l'ancien collègue utilisait la maccro il y avait des dates en colonne J même si il y avait "a vérifier" en colonne I si le code ne marche pas si...
30/04/2019 à 10:28Sonata Arctica Erreur 76Concernant la macro ci-dessous, elle marche pour tous les utilisateurs sauf User = "223cema", j'ai donc neutraliser le code qui restreint les utilisateusr , elle peut lancer la maccro mais après il y a un message d'erreur 76 comme quoi l'accès lui est refusé, or on travail tous sur le même fichier d...
19/04/2019 à 16:28Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDD'accord il faut donc faire cela manuellement Merci pour l'aide, Cordialement...
18/04/2019 à 18:20Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDOui j avais bien compris l'erreur du coup, mais le fait que ça renvoi 'a verifier ' en colonne I c'est correcte, c'est bien le résultat attendu. La ou il manque le résultat c'est en colonne J ou la maccro devrait renvoyer une date même si il y n'y a pas de valeur numérique en I...
18/04/2019 à 17:42Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDOk je comprend le bug je maîtrise pas cette fonction, je l'ai rajouter comme indiqué mais j'ai toujours l'erreur d’exécution de type 13 merci pour votre support...
18/04/2019 à 16:33Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDJe confirme il faut qu'il y ait une date en colonne J de la feuille 5 même si il y a de #N/A sur la ligne merci encore...
18/04/2019 à 15:34Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDLe problème concerne l'execution quand on appuie sur le bouton 2 de la page 5 : récupération de date qui appelle la maccro recuperation_date_de_besoin() MDP pour maccro: metallica pour que le fichier passe j'ai du enlever une grande partie de la base de donnée du tcd mais sinon le fichier est tel qu...
18/04/2019 à 13:42Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDMerci pour la réponse masi ça ne marche pas mieux, lors du débogage ça me met erreur sur cette ligne de code ...
18/04/2019 à 12:22Sonata Arctica Erreur de type 13 sur TCDBonjour, la maccro si dessous va cherche des date dans un TCD sur la feuille 3, calcule une date et la renvoi sur la feuille 5. Je pense qu'elle marche bien mais j'ai le msg d'erreur suivant: "erreur d'execution '13' incompatibilité de type" J'ai quand même des résultat mais il me manque certaines v...
18/04/2019 à 10:16Sonata Arctica Maccro ne s'exécute pas entièrementSuper merci ...
17/04/2019 à 17:49Sonata Arctica Maccro ne s'exécute pas entièrementJe doit lancer cette maccro mais elle ne s’exécute pas entièrement, quand je fait pas à pas elle exécute jusqu'a "clear content " de la feuille 1-stock poudre stock systeme. Et après elle saute les autre étapes (ça ouvre pas le fichier dans gp poudre ect... ) des idées svp, elle est longue mais j'ai...
17/04/2019 à 17:44Sonata Arctica Erreur 1004 et ouverture CSVCa marche ! merci par contre je suis bloqué par les autres maccro que je doit lancer après celle ci je vais faire d'autre postes...
16/04/2019 à 16:20Sonata Arctica Erreur 1004 et ouverture CSVMerci pour vos réponse, évidement j'ai fait une recherche mais pas de fichier qui s’appelle Faux... il n'as pas non plus pu être supprimé. Par contre je ne pense pas que ce message d'erreur soit significatif dans le fait que la maccro ne marche pas Cette maccro doit ouvrir un répertoire pour que j'o...
16/04/2019 à 15:58Sonata Arctica Erreur 1004 et ouverture CSVJe reprend une maccro d'une personne qui est partie J'ai une erreur 10004 "nous ne trouvons pas Faux.xlsx, peut être l'avez vous déplacé, renommé, supprimé ou supprimé". J'imagine qu'elle a bougés un fichier nécessaire a l’exécution de la maccro mais comment savoir lequel et ou il est ? Merci pour v...
22/05/2017 à 14:17Sonata Arctica Graphiques qui bougentIl faut faire de la mise en page en mode Mise en page dans Affichage, la présentation restera telle quelle lors de la conversion en PDF...
22/05/2017 à 12:15Sonata Arctica Graphiques qui bougentQuand je sauvegarde mon fichier Excel en PDF, les graphiques présent sur celui-ci bougent de plusieurs cellules et cachent d'autres informations. Auriez vous une solution? Merci bien...