| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2019 à 09:20 | Sonata Arctica | Macro récupération date dans un TCD | J'étais sur d'autre sujet mais oui ça fonctionne très bien, merci beaucoup ! a+... |
| 06/11/2019 à 11:54 | Sonata Arctica | Macro récupération date dans un TCD | Dans le fichier ci-joint j'ai un problème avec la macro du bouton "2-recherche dates" qui doit renvoyer les dates de la ligne 3 de la feuille "3-tcd" dans la colonne J de la feuille "5-resultat final" . Pour certaine ligne ça marche, exemple J2 de la feuille "5-resultat final", mais pour J3 par exem... |
| 06/11/2019 à 11:46 | Sonata Arctica | Date inversée | Je confirme, je viens de décrocher un gros poste dans une grande entreprise par ce que je touche un peu les macro... |
| 07/05/2019 à 11:04 | Sonata Arctica | Erreur 76 | En faite, il s'agissait d'un problème de réseaux. L'utilisateur avait bien accès au répertoire commun mais avec un chemin d'accès différent, en lui mettant le chemin d'accès codé dans la maccro en lien sur sont bureau tout fonction Cordialement... |
| 07/05/2019 à 11:01 | Sonata Arctica | Date inversée | Je suis bien d'accord avec toi jmd ! D'ailleurs en dépannage, pendant que la maccro ne marchait pas, je faisait une simple recherchev avec deux critères Cependant, Le fait de reprendre la maccro à rassurer l'utilisateur et assure un certain prestige dans l'entreprise, c'est toujours bon a prendre J'... |
| 06/05/2019 à 14:51 | Sonata Arctica | Date inversée | La maccro va chercher la date en colonne N du fichier ci-joint, ça rebalance bien dans le fichier mais la date est inversée quand il y a pas de texte devant, par exemple ça me copie colle N2 en "5-juin", au lieu de me mettre "06/05" comme dans le fichier Par contre quand il y a marqué "Repport" avan... |
| 06/05/2019 à 11:58 | Sonata Arctica | Date inversée | La maccro ci-dessous va rechercher les commentaire d'un autre fichier pour les rapatrier, ça marche bien sauf que ça inverse les dates (quand il n'y a pas de texte devant) par exemple ça va transformer en 06/05 en 05-juin si quelqu'un a une idée, merci... |
| 30/04/2019 à 14:48 | Sonata Arctica | Erreur 76 | C'était pour limiter les utilisateurs qui peuvent lancer la maccro. Mais j'ai neutraliser le code avec des guillemets car sinon un utilisateur ne pouvait pas lancer la maccro (bien que sont user soit bien rentré dans le code). Maintenant il peut mais ça met le message d'erreur 76, or pour tous les a... |
| 30/04/2019 à 11:19 | Sonata Arctica | Erreur 76 | Le If concerne la date pour ouvrir le répertoire, sinon ça ne va pas chercher le fichier, ça marche bien. Cette maccro marche bien, c'est juste qu'un utilisateur, dans les même conditions que les autres, ne peut pas la lancer. Il y a un message d'erreur 76 pas accès, or cette m^me personne a bien ac... |
| 30/04/2019 à 10:36 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Bonjour, désolé pour cette réponse tardive j'étais en vacance. Je ne sais pas comment ça calcule ces dates mais en regardant la procédure je vois que quand l'ancien collègue utilisait la maccro il y avait des dates en colonne J même si il y avait "a vérifier" en colonne I si le code ne marche pas si... |
| 30/04/2019 à 10:28 | Sonata Arctica | Erreur 76 | Concernant la macro ci-dessous, elle marche pour tous les utilisateurs sauf User = "223cema", j'ai donc neutraliser le code qui restreint les utilisateusr , elle peut lancer la maccro mais après il y a un message d'erreur 76 comme quoi l'accès lui est refusé, or on travail tous sur le même fichier d... |
| 19/04/2019 à 16:28 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | D'accord il faut donc faire cela manuellement Merci pour l'aide, Cordialement... |
| 18/04/2019 à 18:20 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Oui j avais bien compris l'erreur du coup, mais le fait que ça renvoi 'a verifier ' en colonne I c'est correcte, c'est bien le résultat attendu. La ou il manque le résultat c'est en colonne J ou la maccro devrait renvoyer une date même si il y n'y a pas de valeur numérique en I... |
| 18/04/2019 à 17:42 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Ok je comprend le bug je maîtrise pas cette fonction, je l'ai rajouter comme indiqué mais j'ai toujours l'erreur d’exécution de type 13 merci pour votre support... |
| 18/04/2019 à 16:33 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Je confirme il faut qu'il y ait une date en colonne J de la feuille 5 même si il y a de #N/A sur la ligne merci encore... |
| 18/04/2019 à 15:34 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Le problème concerne l'execution quand on appuie sur le bouton 2 de la page 5 : récupération de date qui appelle la maccro recuperation_date_de_besoin() MDP pour maccro: metallica pour que le fichier passe j'ai du enlever une grande partie de la base de donnée du tcd mais sinon le fichier est tel qu... |
| 18/04/2019 à 13:42 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Merci pour la réponse masi ça ne marche pas mieux, lors du débogage ça me met erreur sur cette ligne de code ... |
| 18/04/2019 à 12:22 | Sonata Arctica | Erreur de type 13 sur TCD | Bonjour, la maccro si dessous va cherche des date dans un TCD sur la feuille 3, calcule une date et la renvoi sur la feuille 5. Je pense qu'elle marche bien mais j'ai le msg d'erreur suivant: "erreur d'execution '13' incompatibilité de type" J'ai quand même des résultat mais il me manque certaines v... |
| 18/04/2019 à 10:16 | Sonata Arctica | Maccro ne s'exécute pas entièrement | Super merci ... |
| 17/04/2019 à 17:49 | Sonata Arctica | Maccro ne s'exécute pas entièrement | Je doit lancer cette maccro mais elle ne s’exécute pas entièrement, quand je fait pas à pas elle exécute jusqu'a "clear content " de la feuille 1-stock poudre stock systeme. Et après elle saute les autre étapes (ça ouvre pas le fichier dans gp poudre ect... ) des idées svp, elle est longue mais j'ai... |
| 17/04/2019 à 17:44 | Sonata Arctica | Erreur 1004 et ouverture CSV | Ca marche ! merci par contre je suis bloqué par les autres maccro que je doit lancer après celle ci je vais faire d'autre postes... |
| 16/04/2019 à 16:20 | Sonata Arctica | Erreur 1004 et ouverture CSV | Merci pour vos réponse, évidement j'ai fait une recherche mais pas de fichier qui s’appelle Faux... il n'as pas non plus pu être supprimé. Par contre je ne pense pas que ce message d'erreur soit significatif dans le fait que la maccro ne marche pas Cette maccro doit ouvrir un répertoire pour que j'o... |
| 16/04/2019 à 15:58 | Sonata Arctica | Erreur 1004 et ouverture CSV | Je reprend une maccro d'une personne qui est partie J'ai une erreur 10004 "nous ne trouvons pas Faux.xlsx, peut être l'avez vous déplacé, renommé, supprimé ou supprimé". J'imagine qu'elle a bougés un fichier nécessaire a l’exécution de la maccro mais comment savoir lequel et ou il est ? Merci pour v... |
| 22/05/2017 à 14:17 | Sonata Arctica | Graphiques qui bougent | Il faut faire de la mise en page en mode Mise en page dans Affichage, la présentation restera telle quelle lors de la conversion en PDF... |
| 22/05/2017 à 12:15 | Sonata Arctica | Graphiques qui bougent | Quand je sauvegarde mon fichier Excel en PDF, les graphiques présent sur celui-ci bougent de plusieurs cellules et cachent d'autres informations. Auriez vous une solution? Merci bien... |
| 22/05/2017 à 09:31 | Sonata Arctica | Etiquettes de données dans un graphique | Je suis sous Excel 2007 et je met des étiquettes de données sur des graphiques en barres. Cependant, cela me met les étiquettes a l'intérieur de la barre et parfois au dessus, mais j'aimerais toute les mettre toutes au dessus des barres. dans la mis en forme de la sélection je trouve des options seu... |
| 14/10/2016 à 16:34 | Sonata Arctica | Deux graphiques liés | Re, oui je me suis planté dans le fichier. Par contre tu as bien répondu à mon problème. merci bien ! a+... |
| 11/10/2016 à 11:38 | Sonata Arctica | Deux graphiques liés | Dans le fichier, j'ai une base de données. J'ai donc deux tcd qui calculent la même chose a savoir les coût par localisation. A partir de ces TCD il y a les graphiques. J'aimerais qu'il n'y est q'un seul TCD pour éviter d'avoir a changer la date sur les deux TCD,(par exemple si je veux seulement les... |
| 10/10/2016 à 17:44 | Sonata Arctica | Deux graphiques liés | Ba enfaite c'est qu'en changeant un filtre de graphique d'un seul TCD çela change deux graphique en même temps qui seraient reliés tout les deux a ce même TCD (un graphique étant un histograme et l'autre des pourcentages "camembert", j'arrive a le faire sur excel 2007 mais pas sur le 2003... |
| 10/10/2016 à 17:12 | Sonata Arctica | Deux graphiques liés | Ok, mais du coûp comment on fait ... |
| 10/10/2016 à 16:29 | Sonata Arctica | Deux graphiques liés | Es ce que l'on peut lier deux graphiques a un même TCD dans Excel 2007? je sais qu'on peut le faire sur le 2010 mais jai un doute pour le 2003. Merci... |
| 23/03/2016 à 10:08 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | J'ai testé la macro, elle fonction bien et on se rapproche du but, mais elle ne s'arrête pas a la dernier case pleine de la colonne +11. si il y a des trous elle s'arrête. par exemple dans le fichier, si on l'active en onglet1, elle s'arrête en P5 or elle devrait s'arrêter en P111. Il y aura toujour... |
| 22/03/2016 à 17:45 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Merci Patrick, mais il me semble que ta macro fait exactement la même chose que celle que j'avais trouvée....(ou moins que j'ai pas tout compris) 1) Il faudrait, en repartant de ta macro, que l'instruction E4 dans le range soit rentrée en variable (range) début, style : dim a as range a = A4 2) touj... |
| 22/03/2016 à 17:17 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Comme dab c'est un travail d'entreprise donc pas de fichier d'origine, mais un fichier le plus proche du réel possible, j'ai changer juste les chiffres. en onglet1, la macro doit me sélectionner E4:P11, mais si je l'active en onglet 2 elle doit sélectionner C2:N109 c' est à dire, en algorithme: on d... |
| 22/03/2016 à 16:55 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Mferrand, Avie, C'est par ce que c'est une manipe a faire une centaines de fois tout les mois, il s'agit donc d'éviter une tâche manuelle etc....c'est pour un copier coller enfin peu importe une fois que j'aurai la sélection se sera good Avie, on parle bien de dernière cellule de la colonne et non d... |
| 22/03/2016 à 15:13 | Sonata Arctica | Selection d'une plage (a:b) avec a et b variables | Comment sélectionner toutes les cellules de E4 jusqu' à la dernière cellule rempli de la colonne P? Merci les gas... |
| 22/03/2016 à 12:35 | Sonata Arctica | Copier coller entre deux classeurs + recherche | Je vous ai mis les classeurs pour que ce soit plus simple a comprendre, En étant sur le classeur "forum" 1, il faut que la macro cherche, uniquement dans l'Onglet 1, le mot "Janvier" sur la ligne 4 (car il peut bouger sur cette ligne), et qu'elle cherche la dernière case sous décembre (en l'occurren... |
| 15/03/2016 à 16:42 | Sonata Arctica | Masquer lignes si texte dans une cellule | Comment dire... je trouve ça simple, rapide et efficace, bien fiable, ça s adapte parfaitement à mon fichier,merci Perfect... |
| 15/03/2016 à 11:54 | Sonata Arctica | Masquer lignes si texte dans une cellule | Il me faudrait une macro pour masquer toutes les lignes qui contiennent autre chose que du texte (par exemple les lignes 2 et 3 doivent êtres masquées mais pas les lignes 1,4,17.... Merci les mecs! A pluch!... |
| 13/03/2016 à 15:21 | Sonata Arctica | Problèmes de "reservation" à l'ouverture d'un classeur | Dsl mais je ne peux pas te mettre de fichier exemple^^ on parle de mon entreprise donc je pense pas qu'il voudrais voir leurs résultats sur le net Ce sont des fichiers classiques avec tableaux de chiffre, formule, et quelques macros, rien de particulier au niveau du format je crois.... a l'ouverture... |
| 13/03/2016 à 15:04 | Sonata Arctica | Problèmes de "reservation" à l'ouverture d'un classeur | Voila comme dans toute entreprise on à nos fichiers excel sur des serveurs.... Parfois quand on veux ouvrir un classeur, il y a un message qui nous empêche la modification en disant qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre (mais ce n'est pas préciser par qui). On a constater que personne dans le... |
| 13/03/2016 à 14:43 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Merci énormément Zarik! quelle chance d'avoir un tel forum et de tels forumeurs! PERFECT!... |
| 13/03/2016 à 13:23 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Hé si Zarik^^ bon passons aux macros! le principe c'est de copier coller les colonnes G et H de l'onglet "audit" dans l'onglet "contrôle". Apres le reste du taff se fait sur l'onglet contrôle, il faudrait donc que quand je change la mise en forme conditionnelle (donc en colonne c de l'onglet contrôl... |
| 11/03/2016 à 19:37 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Zarik, merci pour ta réponse, mais quelques précisions... Ce fichier sera utilisé uniquement par moi, j'ai tout pouvoir de vérification, donc sur le premier point je demande si il y a une procédure, puis c'est moi qui regarde si elle est appliquée et si elle a des défaillances (sinon je me doute bie... |
| 11/03/2016 à 16:19 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Personne? j' aimerai bien avoir des avis avant d'attaquer les macros ect....allez y n'hésitez pas ... |
| 11/03/2016 à 14:27 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Je suis ok que se sont les détails qui font un bon audit, ça je m'en occupe. Ok je me suis servi de ce que tu m'as dit en adaptant et en me servant de ce que j'avais vue en cours. Allez les financier, auditeur, contrôleur de gestion, comptable, chimiste, peu importe...donnez votre avis sur le fichie... |
| 11/03/2016 à 12:22 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | On parle du domaine logistique/ industriel. Mais peu importe le principe est toujours le même, non? je cherche juste des idées de mise en forme, le contenu c'est ok car je suis au contrôle de gestion et je connais les processus opérationnels et financiers. Pour l'instant on parle de mise en forme (o... |
| 11/03/2016 à 12:01 | Sonata Arctica | Deux mise en forme conditionnelle liées entre elles | Je dois mettre en place un système de contrôle interne d'une filiale chinoise et c'est bien chaud! bien sûr je suis en train de développer quelque macros et j'aurai besoin d'aide... Mais avant ça... j'aurais besoin de conseils car je n'ai pas réalisé une telle mission auparavant. Si des gens on déjà... |
| 11/03/2016 à 10:51 | Sonata Arctica | Audit/contrôle interne | Je dois mettre en place un système de contrôle interne d'une filiale chinoise et c'est bien chaud! J'aurai besoin de mettre des maccros et je demanderai de l'aide sur le forum VBA en temps voulu. Cependant, avant ça, j'aurais besoin de conseils car je n'ai pas réalisé une telle mission auparavant. S... |
| 08/03/2016 à 10:41 | Sonata Arctica | Clignotement d'une cellule selon le mois en cours | Eriiic, sur un point je ne suis pas d’accord avec toi, donc non désolé une MFC conditionnelle ne suffit pas puisqu'il y a encore des gros écarts (genre 500 en gros et en rouge) en fin de mois, c'est ça la réalité de l'entreprise Eriiic. C'est pour ça qu'on m'a demandé de faire un clignotement. Après... |