Membre habitué

Inscrit le :06/03/2016
Dernière activité :07/02/2024 à 20:43
Version d'Excel :2016
Emploi :Contrôleur de gestion, auditeur interne
Biographie :Musique, finance, cinéma,séries, lecture
Messages
88
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sonata Arctica - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2017 à 09:31Sonata ArcticaEtiquettes de données dans un graphiqueJe suis sous Excel 2007 et je met des étiquettes de données sur des graphiques en barres. Cependant, cela me met les étiquettes a l'intérieur de la barre et parfois au dessus, mais j'aimerais toute les mettre toutes au dessus des barres. dans la mis en forme de la sélection je trouve des options seu...
14/10/2016 à 16:34Sonata Arctica Deux graphiques liésRe, oui je me suis planté dans le fichier. Par contre tu as bien répondu à mon problème. merci bien ! a+...
11/10/2016 à 11:38Sonata Arctica Deux graphiques liésDans le fichier, j'ai une base de données. J'ai donc deux tcd qui calculent la même chose a savoir les coût par localisation. A partir de ces TCD il y a les graphiques. J'aimerais qu'il n'y est q'un seul TCD pour éviter d'avoir a changer la date sur les deux TCD,(par exemple si je veux seulement les...
10/10/2016 à 17:44Sonata Arctica Deux graphiques liésBa enfaite c'est qu'en changeant un filtre de graphique d'un seul TCD çela change deux graphique en même temps qui seraient reliés tout les deux a ce même TCD (un graphique étant un histograme et l'autre des pourcentages "camembert", j'arrive a le faire sur excel 2007 mais pas sur le 2003...
10/10/2016 à 17:12Sonata Arctica Deux graphiques liésOk, mais du coûp comment on fait ...
10/10/2016 à 16:29Sonata Arctica Deux graphiques liésEs ce que l'on peut lier deux graphiques a un même TCD dans Excel 2007? je sais qu'on peut le faire sur le 2010 mais jai un doute pour le 2003. Merci...
23/03/2016 à 10:08Sonata ArcticaSelection d'une plage (a:b) avec a et b variablesJ'ai testé la macro, elle fonction bien et on se rapproche du but, mais elle ne s'arrête pas a la dernier case pleine de la colonne +11. si il y a des trous elle s'arrête. par exemple dans le fichier, si on l'active en onglet1, elle s'arrête en P5 or elle devrait s'arrêter en P111. Il y aura toujour...
22/03/2016 à 17:45Sonata ArcticaSelection d'une plage (a:b) avec a et b variablesMerci Patrick, mais il me semble que ta macro fait exactement la même chose que celle que j'avais trouvée....(ou moins que j'ai pas tout compris) 1) Il faudrait, en repartant de ta macro, que l'instruction E4 dans le range soit rentrée en variable (range) début, style : dim a as range a = A4 2) touj...
22/03/2016 à 17:17Sonata ArcticaSelection d'une plage (a:b) avec a et b variablesComme dab c'est un travail d'entreprise donc pas de fichier d'origine, mais un fichier le plus proche du réel possible, j'ai changer juste les chiffres. en onglet1, la macro doit me sélectionner E4:P11, mais si je l'active en onglet 2 elle doit sélectionner C2:N109 c' est à dire, en algorithme: on d...
22/03/2016 à 16:55Sonata ArcticaSelection d'une plage (a:b) avec a et b variablesMferrand, Avie, C'est par ce que c'est une manipe a faire une centaines de fois tout les mois, il s'agit donc d'éviter une tâche manuelle etc....c'est pour un copier coller enfin peu importe une fois que j'aurai la sélection se sera good Avie, on parle bien de dernière cellule de la colonne et non d...
22/03/2016 à 15:13Sonata ArcticaSelection d'une plage (a:b) avec a et b variablesComment sélectionner toutes les cellules de E4 jusqu' à la dernière cellule rempli de la colonne P? Merci les gas...
22/03/2016 à 12:35Sonata ArcticaCopier coller entre deux classeurs + rechercheJe vous ai mis les classeurs pour que ce soit plus simple a comprendre, En étant sur le classeur "forum" 1, il faut que la macro cherche, uniquement dans l'Onglet 1, le mot "Janvier" sur la ligne 4 (car il peut bouger sur cette ligne), et qu'elle cherche la dernière case sous décembre (en l'occurren...
15/03/2016 à 16:42Sonata Arctica Masquer lignes si texte dans une celluleComment dire... je trouve ça simple, rapide et efficace, bien fiable, ça s adapte parfaitement à mon fichier,merci Perfect...
15/03/2016 à 11:54Sonata Arctica Masquer lignes si texte dans une celluleIl me faudrait une macro pour masquer toutes les lignes qui contiennent autre chose que du texte (par exemple les lignes 2 et 3 doivent êtres masquées mais pas les lignes 1,4,17.... Merci les mecs! A pluch!...
13/03/2016 à 15:21Sonata ArcticaProblèmes de "reservation" à l'ouverture d'un classeurDsl mais je ne peux pas te mettre de fichier exemple^^ on parle de mon entreprise donc je pense pas qu'il voudrais voir leurs résultats sur le net Ce sont des fichiers classiques avec tableaux de chiffre, formule, et quelques macros, rien de particulier au niveau du format je crois.... a l'ouverture...
13/03/2016 à 15:04Sonata ArcticaProblèmes de "reservation" à l'ouverture d'un classeurVoila comme dans toute entreprise on à nos fichiers excel sur des serveurs.... Parfois quand on veux ouvrir un classeur, il y a un message qui nous empêche la modification en disant qu'il est déjà réservé par quelqu'un d'autre (mais ce n'est pas préciser par qui). On a constater que personne dans le...
13/03/2016 à 14:43Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesMerci énormément Zarik! quelle chance d'avoir un tel forum et de tels forumeurs! PERFECT!...
13/03/2016 à 13:23Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesHé si Zarik^^ bon passons aux macros! le principe c'est de copier coller les colonnes G et H de l'onglet "audit" dans l'onglet "contrôle". Apres le reste du taff se fait sur l'onglet contrôle, il faudrait donc que quand je change la mise en forme conditionnelle (donc en colonne c de l'onglet contrôl...
11/03/2016 à 19:37Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesZarik, merci pour ta réponse, mais quelques précisions... Ce fichier sera utilisé uniquement par moi, j'ai tout pouvoir de vérification, donc sur le premier point je demande si il y a une procédure, puis c'est moi qui regarde si elle est appliquée et si elle a des défaillances (sinon je me doute bie...
11/03/2016 à 16:19Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesPersonne? j' aimerai bien avoir des avis avant d'attaquer les macros ect....allez y n'hésitez pas ...
11/03/2016 à 14:27Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesJe suis ok que se sont les détails qui font un bon audit, ça je m'en occupe. Ok je me suis servi de ce que tu m'as dit en adaptant et en me servant de ce que j'avais vue en cours. Allez les financier, auditeur, contrôleur de gestion, comptable, chimiste, peu importe...donnez votre avis sur le fichie...
11/03/2016 à 12:22Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesOn parle du domaine logistique/ industriel. Mais peu importe le principe est toujours le même, non? je cherche juste des idées de mise en forme, le contenu c'est ok car je suis au contrôle de gestion et je connais les processus opérationnels et financiers. Pour l'instant on parle de mise en forme (o...
11/03/2016 à 12:01Sonata Arctica Deux mise en forme conditionnelle liées entre ellesJe dois mettre en place un système de contrôle interne d'une filiale chinoise et c'est bien chaud! bien sûr je suis en train de développer quelque macros et j'aurai besoin d'aide... Mais avant ça... j'aurais besoin de conseils car je n'ai pas réalisé une telle mission auparavant. Si des gens on déjà...
11/03/2016 à 10:51Sonata ArcticaAudit/contrôle interneJe dois mettre en place un système de contrôle interne d'une filiale chinoise et c'est bien chaud! J'aurai besoin de mettre des maccros et je demanderai de l'aide sur le forum VBA en temps voulu. Cependant, avant ça, j'aurais besoin de conseils car je n'ai pas réalisé une telle mission auparavant. S...
08/03/2016 à 10:41Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursEriiic, sur un point je ne suis pas d’accord avec toi, donc non désolé une MFC conditionnelle ne suffit pas puisqu'il y a encore des gros écarts (genre 500 en gros et en rouge) en fin de mois, c'est ça la réalité de l'entreprise Eriiic. C'est pour ça qu'on m'a demandé de faire un clignotement. Après...
08/03/2016 à 09:39Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk, PERFECT! merci...
07/03/2016 à 17:50Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeComme on dit dans teken: PERFECT...
07/03/2016 à 17:48Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursAvant de passer à l'action à la fermeture du classeur, il faudrait régler le problèmes numéros 4. je n'est rien fait de plus que le dernier classeur que j'ai posté, c'est à dire le "classeur forum". C'est sur ce point 4 que j' ai besoin d'aide pour l'instant, le problème doit venir de ma maccro "cli...
07/03/2016 à 17:41Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk nickel, par contre il faudrait que cela revienne à un format de cellule normale si la cellule reviens à 0...
07/03/2016 à 17:02Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursJe te remercie pour ta maccro, cependant je l'avais déjà programmée un peut différemment. (j'ai retiré pas mal de maccro du classeur pour simplifier). Je crois quand même que la tienne est mieux car elle met a jour l'année automatiquement alors que la mienne reprend un calendrier, et tout cas ça pou...
07/03/2016 à 16:55Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk ça marche bien! mais du coup ça peux pas marcher si B3 est une cellule calculée apparement...
07/03/2016 à 16:11Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk encore merci H2s04, cela peut me convenir en l'état, mais le must serait que la cellule redevienne normalement à la fermeture, et que la mise en rouge ne s'effectue que si le chiffre qui change n'est pas compris entre -0,5 et 0,5...
07/03/2016 à 15:57Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk.... pas mal H2s04, cette macro permet de voir si quelque chose a bouger dans une feuille. Mais comment adapter la maccro à une seule cellule? prenons par exemple B3. merci bien...
07/03/2016 à 15:37Sonata Arctica Changement de couleur dès que le contenu changeOk, alors…c’est parti Voilà, problème tout simple. J’ai un chiffre dans une cellule, peut importe la cellule et le chiffre on s’en fou. Je voudrais que la cellule devienne rouge chaque fois que le chiffre dans cette cellule change. Merci par avance...
07/03/2016 à 12:35Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursRe, il y a autre problème c'est que les noms de mes onglets ne contiennent que les 4 premières lettres du mois (ça je peux pas le changer c'est une volonté des opérationnels), donc ça aussi sa met le bordel. Du coup tout ça devient bien complexe pour faire clignoter une simple cellule!!! Je vais che...
07/03/2016 à 11:24Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursSalut à tous, je vous mets le classeur avec ma maccro, du coup c’est les cellules E3 :E4 qui doivent clignoter Eriiic, merci pour ta réponse Elle ma bien aider pour mon problème numéro 1. Bonne idée de mettre la cellule en valeur absolu je n’y avais pas pensé, j’ai donc adapté ta maccro à mon classe...
06/03/2016 à 21:44Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursEffectivement il n'y a pas encore ma maccro dans le classeur je précise que je reposterai le fichier demain car j'ai oublié mon classeur au boulot et que l' a je l'ai juste fait de tête. C' était au cas ou quelqu'un aurai eu des idées, mais effectivement se sera plus "simple" avec le code que j'ai c...
06/03/2016 à 20:03Sonata Arctica Clignotement d'une cellule selon le mois en coursLe problème est bien plus complexe que le tire ne le suggère donc je met le fichier (simplifié a l'extrême). Enfaite, j' ai réussi à programmer une maccro qui permet de faire clignoter une cellule en l'occurrence B3. Par contre c' est les conditions que je n'arrive pas à faire. Le but est de contrôl...