Formule sur un TCD

Bonjour,

Dans l'onglet Feuil2, quand je tire la formule de F4 jusqu'en F7 ça ne marche pas, en F7 le calcul devrait donner 765. Est ce qu'il y a une option activer pour que ça marche quand on tire la formule ?

NB: Il faut bien rester en dehors du TCD pas rajouter une colonne dedans ou autres création de tableau

6prompt-2.xlsx (13.70 Ko)

Merci d'avance pour votre support

Bonjour

En fait votre formule n'est pas correct. Vous mentionnez à chaque fois la valeur t

Exemple : en F5 vous devriez avoir --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de B";$A$3;"A";"z")*LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de C";$A$3;"A";"z")

Il faut changer la valeur t à chaque cellule

Ou alors plus facile avec la formule comme ceci et qui vous évite de faire référence à la ligne du TCD concernée :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de B";$A$3;"A";INDIRECT("A"&LIGNE()))*LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de C";$A$3;"A";INDIRECT("A"&LIGNE()))
dans laquelle Indirect("A" & ligne()) vous renverra la valeur (t, z, u...) en colonne A

Crdlt

Bonjour à tous !

Une autre approche (différente à la marge) :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de B";$A$3;"A";$A4)*LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de C";$A$3;"A";$A4)

En farfouillant j'ai trouvé:

il faut aller dans: Analyse du tableau croisé dynamique/ option et décocher la coche: Généré l'extraction de données dynamiques. Après cela on peut faire des formules sur un TCD elles restent des références classiques.

Ci-joint le fichier avec l'option décochée.

Merci

5prompt-2.xlsx (13.67 Ko)

Oui sauf que cela n'est pas bon si vous agrandissez le TCD ... ou que vous déplacez quelque chose

La fonction Liredonneestabcrois est faite pour récupérer les données dans un TCD.

A vous de voir...

Si intérêt, j'ai réalisé un tuto (il y a longtemps.... ouf) sur cette fonction -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/11446

si terminé pensez à cloturer le fil ....

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "formule tcd"