Membre impliqué

Dernière activité :24/03/2025 à 11:41
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :retraitée
Lieu :Chalais
Biographie :Informatique, chanter
Votes
274
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patty5046 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2018 à 15:46KrysprolsSomme de sous totauxJe me mets aux formules , il va neiger ... en B35 dans ton cas tu mets cette formule : et en C35 : A +...
31/01/2018 à 15:06Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesAvec macro si tu veux: A insérer dans un module et mettre éventuellement un bouton pour l'exécuter ou se servir de l'évènement change pour automatiser à chaque nouvelle sélection Bye...
31/01/2018 à 14:28KrysprolsSomme de sous totauxIl est normal que tu aies le double, vu que tu prends la colonne entière. Si tes sous-totaux sont toujours à la même ligne, pour B tu peux faire cela: mais faire une formule où tu ne sélectionnerais sue les lignes sous-totaux... je ne suis pas formule, cela doit être compliqué Sinon, le fait de divi...
31/01/2018 à 14:09Marc22 Recopier cellules x fois vers le basTa demande paraît bizarre Tu veux recopier le nom de ta feuille sur 12 lignes à partir de la première cellule vide de D??? mais je doute que ce soit cela . Joins peut-être un fichier et explique-toi bien A bientôt...
31/01/2018 à 13:47artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?Re Cela revient au même car je passe toutes les cellules en revue A+...
31/01/2018 à 13:38Santury Barre de recherche Feuil1 avec données en Feuil2Peux-tu faire une extraction de ton fichier avec quelques lignes où tu changes les noms? Cela sera plus facile pour t'aider Merci A+...
31/01/2018 à 13:34artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?De nombre de cellules par step -1 là je remonte ??? A+...
31/01/2018 à 11:08Santury Barre de recherche Feuil1 avec données en Feuil2Ton textbox est sur l'userform donc pas de sheets devant...idem pour listbox... Quant à cela : C'est : ou mais pas range suivi de cells A+...
30/01/2018 à 19:11artiom999 Faire un For each en remontant une plage de données ? Impossible ?Remplacer ceci : par cela : A+...
30/01/2018 à 18:56Santury Barre de recherche Feuil1 avec données en Feuil2Tu définis rng que tu n'utilises pas D'autre part, quand tu inscris Cells(ligne,1), ton résultat dépend de la feuille sur laquelle tu te trouves ; il faudrait peut-être le préciser devant Cells, c'est certainement cela qui provoque ton erreur... A+...
30/01/2018 à 18:48anthony224 Alimenter une colonne Excel en fonction de plusieurs criteresVoici un fichier : Dis-moi Bye...
30/01/2018 à 17:39siga2fadialRendre enabled cases à cocherCe code affectera tous les contrôles du userform, si je ne me trompe pas!!! Bye...
30/01/2018 à 17:35artiom999 Recupérer en VBA le chiffre d'une lettre de l'alphabet quelconque[codeSub lt() num = 5 lettre = Chr(num+ 64) MsgBox lettre End Sub [/code] Bye...
30/01/2018 à 12:52paquito13 Code VBA pour changer la taille de la police en fonction d'un texteJe t'ai modifié la taille du texte en B2, et laissé la taille précédente si numérique. Adapte la taille en fonction de ce que tu veux, ainsi que le texte recherché et aussi en fonction de ton fichier La macro est en Feuil1 Bye...
29/01/2018 à 18:26siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe Désolée Très fatiguée en ce moment. Effectivement, tu as raison... Depuis le début je n'ai pas vu... je m'en excuse... et ce que je programmais ne se faisait que sur un onglet... Autant pour moi, je crois que je vais faire une cure de repos avant de continuer à aider, car je pédale dans la choucr...
29/01/2018 à 16:50siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRe Je suis désolée mais je ne vois pas de multipage . Un multipage dans un userform, c'est comme un onglet en haut du userform; . Je n'en vois pas Voici un exemple de multipage A bientôt...
29/01/2018 à 15:52siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxR Ton userform n'a qu'une page donc que 4 cases à cocher Maintenant tu dis que tu peux en avoir 50?? Fais déjà ton userform avec tes 2 pages et avance un peu dans ce que tu veux, car nous ne pouvons pas aider avec des infos qui changent tout le temps Une fois que tu as bien réfléchi à ce que tu veux...
29/01/2018 à 14:09siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxJe coule Dans un premier temps, je t'avais fait un fichier avec concaténation des erreurs .... D'autre part, comment distingues-tu la partie "Résiliations " et "Inscriptions". Doit-on remplir les anomalies des 2 côtés et si ce n'est que d'un seul côté, quelle est l'information qui nous le dit ?? b1...
28/01/2018 à 19:57exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxRe Voici le même fichier avec des explications sur plusieurs lignes de code Je t'aiderai de nouveau sans problème quand je me serai "nettoyé' la tête... Tu as déjà des bases. Eventuellement, renvoie-moi ton fichier quand tu auras commencé à le mettre en place Bonne soirée. A bientôt...
28/01/2018 à 19:23tauru MACRO s'efface quand je ferme la feuilleParce que tu enregistres dans un format qui ne prend pas les macros. Enregistre en .xlsm Bye...
28/01/2018 à 19:20exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxPour global je m'étais effectivement trompé. Par contre je pense que l'on peut prendre sans problème la colonne N et la colonne O il suffit de le programmer, et de trier pour la facilité de lecture Par contre si je comprends bien , toutes les données qui se trouvent en colonnes cachées vont passer e...
28/01/2018 à 16:25PIERRO1234 EnregistrerEventuellement , tu peux enregistrer ton fichier sous le nom A auquel tu rajoutes la date du jour. Ensuite tu fais le "ménage" quand bon te semble ??? A+...
28/01/2018 à 16:13exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxMe revoici Si j'ai compris ta demande: Cela te convient-il ?? Dur, dur A +...
28/01/2018 à 15:33exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxJe suis allée dans la feuille Voitures et j'ai inséré une ligne en dessous de "dodge" et elle m'apparaît bien quand je double-clique sur voitures dans la feuille index ???? No comprendo A+ Je révise ma copie , tu ne veux pas que cela apparaisse ... mais alors à quoi cela te sert d'avoir des feuilles...
28/01/2018 à 12:56cauvin77Renvoyer à une cellule en rentrant différentes informations avec des valeuVoici un fichier où je cherche à mon avis comme tu le demandes, seulement dans ton cas, il y avait 4 lignes correspondant à ta recherche et non pas une seule A tester Bye...
28/01/2018 à 11:53exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxVoici ton deuxième point Les noms seront faciles à trier Double-cliquer sur le nom Par contre, lorsque tu crées tes onglets , ils doivent avoir exactement le même nom que sur ta liste Bon courage...
28/01/2018 à 11:10exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxDésolée Je viens de voir que je t'ai envoyé un fichier qui n'avait rien à voir avec ton problème Voici l'autre A+...
27/01/2018 à 18:41exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxVoici déjà pour la première partie , je ne peux faire mieux, car lorsque l'on clique sur une ligne, on prend obligatoirement la ligne entière Pour le reste je vais voir !!! A+...
27/01/2018 à 14:58cauvin77Renvoyer à une cellule en rentrant différentes informations avec des valeuRe Là trop compliqué à comprendre!!! Je n'ai plus 20 ans !!! Peux-tu renvoyer ton ficher avec un exemple de ce que tu veux vraiment voir apparaître dans le cas de 3 entrées de nombres Rentre tes 3 nombres où tu veux , puis le résultat attendu J'y verrai peut-être plus clair !!...
27/01/2018 à 14:54stoure Copier une plage et decaler les cellulesEst-ce que cela te va mieux ??? Tu vois A+...
27/01/2018 à 13:03stoure Copier une plage et decaler les cellulesDécidément, difficile quand même sans fichier quand tu copies ta plage agent sur ta feuille HEURES, peut-être faut-il que tu calcules la dernière ligne de la feuille "HEURES" pour recopier ensuite ta plage 8 lignes plus loin ???? Ce n'est pas très clair pour moi , désolée Peux-tu tout de même joindr...
27/01/2018 à 12:34cauvin77Renvoyer à une cellule en rentrant différentes informations avec des valeuVoici un fichier exemple. Là tu rentres une valeur en E23 et tu récupères le résultat à côté Cela va peut-être t'aider à améliorer le code pour faire exactement ce que tu souhaites, car en effet ta demande est difficile à comprendre Dis-moi A+ Ps : je viens de voir que j'ai oublier de faire un clear...
26/01/2018 à 20:37BabouchkA31Copier/Coller image sur une nouvelle feuilleTu sais ce que tu dois faire : Donc, il n'y a plus qu'à ..... Si tu ne peux pas , envoie un fichier afin que nous puissions le faire pour toi Bonne soirée...
26/01/2018 à 20:33remiv Compter si une valeur apparait dans un tableau (plusieurs valeurs par cell)Excuse-moi mais Cela nous éviterait d'aller voir un problème qui est résolu Bonne soirée à toi...
26/01/2018 à 20:26danael45Ajouter une valeur à une celluleEssaie cela : Bonne soirée...
26/01/2018 à 19:50exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxRe Voici ton fichier mais il va falloir que tu remplaces l'évènement combobox_Change par listbox et là selon que tu voudras rechercher la valeur de gauche ou de droite ton code va changer D'autre part, la scrollbar ne sert à rien, mais je ne sais pas la retirer!! Vois déjà cela PS excuse je n'ai pas...
26/01/2018 à 19:00siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxRevois de nouveau ce fichier, je n'avais peut-être pas tout compris. Là je saisis l'anomalie en colonne D et colonne L S'il te manquait la colonne D, C'est OK ...si c'est autre chose il va falloir que l'on se téléphone pour s'expliquer !!! LOL Dernière mouture Bon courage... on finira par s'en sorti...
26/01/2018 à 16:30siga2fadialRemplissage fiche via userform avec checkboxChez moi cela fonctionne parfaitement ...??? A+...
26/01/2018 à 16:23dams Report de données journaliséEnchantée que cela fonctionne comme tu souhaites. Bon week-end à toi aussi Et si ce n'est pas déjà fait : Bon week-end à toi aussi...
26/01/2018 à 16:21stoure Copier une plage et decaler les cellulesRe Pour copier une plage : si nom plage AGENTS Je n'ai pas remis tout le code, ... A+...
26/01/2018 à 16:15dams Report de données journaliséRe A voir...
26/01/2018 à 16:05exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxVoici déjà pour limiter la combo à 50, mais les 2 combos ne peuvent pas être ouvertes en même temps A+...
26/01/2018 à 14:56exelanInsertion de ligne decalage de choix de liste comboboxBonjour Archer Il te fait souffrir!!! lol Je n'ai pas tout regardé, mais comment veux-tu tout voir d'un coup, ta taille d'écran ne le permettrait pas... Ou alors il te faut afficher 2 combos ou réduire la taille des caractères pour tout voir ??? Achète alors de grosses jumelles Je vais voir le reste...
26/01/2018 à 14:27dams Report de données journaliséVoici un fichier à tester : Dis-moi A+...
26/01/2018 à 14:16stoure Copier une plage et decaler les cellulesRe En supposant que ta feuille s'appelle Equipe1 avec le noms des agents en colonne A à partir de la deuxième ligne: Tu copies un à un tes agents dans la feuille HEURES en décalant de 8 Tu peux au moins t'en inspirer A+...
26/01/2018 à 14:02hoz74Afficher date "lisible" dans une chaine de caractèresRe tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ... Bonne fin de journée...
26/01/2018 à 12:46stoure Copier une plage et decaler les cellulesJe ne comprends absolument rien. Peut-être parce que ventre vide... As-tu un extrait de ton fichier...??? Et surtout prend le temps d'exprimer très clairement ce que tu veux... Je sais , c'est un peu rasoir de faire de la prose , mais cela peut-être très utile. A bientôt...
26/01/2018 à 12:41paquito13 Code VBA pour changer la taille de la police en fonction d'un texte14 ou ce que tu veux Bye...
26/01/2018 à 12:36hoz74Afficher date "lisible" dans une chaine de caractèresEssaie cela dans A10 A+...
26/01/2018 à 11:47Olivier TP VBA - Copier / CollerDans le cas présent, j'ai mis la colonne date en format date, puis décider de copier la date qui se trouve en ligne 3 , colonne 2 C'est un exemple A adapter A+...