Remplissage fiche via userform avec checkbox

Bonjour à tous,

Je dois vérifier des dossiers puis noter mes observations dans des fiches sous Excel.

J'ai dû modifier le type de contrôle venant alimenter les fiches.

Auparavant, j'avais des listes déroulantes et désormais j'ai des cases à cocher

car initialement une seule anomalie suffisait pour invalider le dossier.

Désormais, pour des raisons de statistiques , on me demande de relever toutes mes anomalies

donc j'ai mis des cases à cocher.

Je fais des test à partir du fichier brouillon joint.

Mon soucis principal ( j'ai vu qu'il y a d'autres problèmes ) est que je voudrais

que dans une même cellule les items des cases à cocher viennent s'ajouter si j'ai de multiples anomalies.

Or pour le moment le dernier item écrase les premiers ....j'espère que je suis claire

bref il ne reste qu'un item alors que j'ai pu coché plusieurs cases !!!

Le résultat en image:

Avez-vous une idée pour que mes items soient enregistrés à la suite?

Merci d'avance,

Siga

image
20classeura2.xlsm (57.95 Ko)

Bonsoir

Est-ce que cela te conviendrait ? (Tout concaténer)

44classeura2-v1.xlsm (63.57 Ko)

Sinon , au lieu de tout écrire en ligne 22, colonne 4, écrit les différentes anomalies sur plusieurs lignes:

22,23,24, etc...

Pas d'autre solution

A+

Bonjour et MERCI Patty,

Le hic c'est que parfois je vais avoir jusqu'à 10 anomalies potentielles selon les cas.

Le fichierjoint est juste un brouillon.

Mais il est vrai qu'une anomalie par ligne m'intéresserait c'était mon idée au départ .

Mais je ne vois pas comment faire pour que la valeur adh, colonne 2 reste la même sur plusieurs ligne

je vais tester ...

A +

Siga

Bonjour

Une chose m'intrigue soudain , je ne vois que les checkbox 5 à 8 sur ton formulaire

5 Absence LR

6 Absence signature

7 Erreur date effet

8 Maintien prélèvement

Donc que fais-je ??

Merci

A+

Re

En attendant, voici le fichier avec ce que j'ai comme données:

Tiens-moi au courant

A+

Re,

J'ai testé :

Alors j'ai une boite de dialogue qui apparait:

erreur d'execution'1004'

erreur définie par l'application ou par l'objet

Quand je débogue une ligne se met en jaune:

Worksheets("b").Range(Cells(derniere_ligne + 22, 1), Cells(derniere_ligne + 22, 16)).Copy Destination:=Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 22 + ano, 1)

Au niveau de la fiche, j'ai joins une image pour que tu vois le résultat car je ne peux accéder à ton fichier test qu'en lecture seule (imposé

sur mon réseau)

classeura2test v1

Pourtant, lors de l'essai j'ai cocher toutes les cases qui ont un code attaché soit 4 cases.

À +,

Siga

(P.S :effectivement , je n'ai pas paramétrer pour le test toutes les cases à cocher dans le userform1 seulement les 2 premières et dans le userform2, la 1ère et la dernière car c'est un brouillon. )

Re

Je crois que cette fois c'est la bonne !!!

A tester

33classeura2-v2.xlsm (65.90 Ko)

A+

Bonjour et MERCI Patty,

actuellement en réunion , donc je ne peux pas encore tester

je te dis ça au plus vite,

Siga

Coucou Patty,

ça ne fonctionne pas

je continue de chercher avant de poster une vue de ce que ça donne..

À +,

Siga

Bonjour

Chez moi cela fonctionne parfaitement ...???

A+

Re Patty,

Ah bon ..je vais tester sur un autre ordi alors...

Du coup j'ai essayé de simplifier le code et suis partie sur une autre direction cad une anomalie par ligne

Mais pour une de mes checkboxes, j'ai une anomalie qui saute puisque je devrais avoir 2 lignes par Adhérent.

D'autant plus que là, je me contente de 2 dossiers alors que si j'en ai 50 à vérifier ça va être galère ....

Je joins le fichier avec le nouveau code et des images avec ce que ça donne

la feuille b après saisie

image b

Voilà,

À bientôt ,

Siga

14classeura2.xlsm (64.32 Ko)

Bonsoir

Revois de nouveau ce fichier, je n'avais peut-être pas tout compris.

Là je saisis l'anomalie en colonne D et colonne L

S'il te manquait la colonne D, C'est OK ...si c'est autre chose il va falloir que l'on se téléphone pour s'expliquer !!! LOL

Dernière mouture

18classeura2-v3.xlsm (66.14 Ko)

Bon courage... on finira par s'en sortir

Si cette fois cela ne va pas, modifie ton fichier résultat comme tu voudrais qu'il soit, si l'on cochait toutes les cases

OK ???

Bonne soirée

Bonjour Patty5046,

Bonjour le forum,

je viens un peu aux nouvelles voilà où j'en suis.

j'ai testé ton fichier mais cela correspond à peu près ce que j'attends.

j'ai travaillé sur mon fichier et j'ai mis un code pour toutes mes checkboxes.

Ce que je voulais, c'es que dès qu'une checkbox est complétée alors dans ma fiche j'ai l'intitulé de cette anomalie qui est répertorié dans ma fiche et si elle est décochée alors aucune anomalie pour cet intitulé.

je mets une image dans le fichier word

Pour que ce soit plus clair, pour mon premier dossier ( =adh1) j'ai tout coché dans la première page du formulaire, qui renvoie à ma fiche b1 et rien dans la seconde page, qui renvoie à ma fiche b2.

Pour mon second dossier j'ai fait l'inverse et voici ce que ça donne:

pour la 1ère fiche

et pour la seconde fiche

fiche b2

Mes soucis sont qu'ici je n'ai que 4 anomalies possibles mais qu'en pratique je peux avoir jusqu'à 15 anomalies par page

de multipage.

ce que je voudrais est donc :

  • savoir si je peux avoir toutes mes anomalies regroupées dans 1 seule et même cellule,
  • savoir si je peux avoir un code avec moins de lignes à saisir,
  • pour mes colonnes n° verif, je voudrais que le numéro viennent se placer à la ligne où je change de dossier cad dans mon exemple
la 5ème ligne.

Voilà,

merci d'avance,

SIga

fiche b1

Bonjour

Je coule

Dans un premier temps, je t'avais fait un fichier avec concaténation des erreurs ....

D'autre part, comment distingues-tu la partie "Résiliations " et "Inscriptions". Doit-on remplir les anomalies des 2 côtés et si ce n'est que d'un seul côté, quelle est l'information qui nous le dit ??

Pour que ce soit plus clair, pour mon premier dossier ( =adh1) j'ai tout coché dans la première page du formulaire, qui renvoie à ma fiche b1 et rien dans la seconde page, qui renvoie à ma fiche b2.

Pour mon second dossier j'ai fait l'inverse et voici ce que ça donne:

pour la 1ère fiche

b1 ???? b2 ????

Je commence à ne plus savoir que faire dans ton cas...

A+

pour des infos plus précises, car cela te paraît évident, puisque c'est ton problème.... mais vu de l'extérieur, c'est plus compliqué.... ou alors , il faudrait que je revienne sur ton problème avec un oeil neuf !!!

Re Patty, re le forum

"Inscriptions" correspond à la page 1 du userform et "Résiliations" à la page 2

"b1" soit (A1:H40) et "b2"soit (I1:P40) sont sur la feuille "b" soit (A1:P40 ) et chacun correspond à une fiche.

Ainsi, mes 4 premières cases à coser vont alimenter "b1" et mes 4 dernières "b2".

Au début je voulais concaténer les valeurs de mes 4 premières cases à cocher en" b1" dans la cellule D22 et

les 4 dernieres en "b2" dans la cellule L22 colonne.

C'est là que sont arrivés les bogues.

J'ai donc opté pour une solution que tu me proposais à savoir une valeur de case à cocher par ligne: pour mes 4 premières cases à cocher

celà donne:

If CheckBox1.Value = True Then
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 22, 4).Value = "Absence CM"
    Else
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 22, 4).Value = "Aucune anomalie CM"
    End If
If CheckBox2.Value = True Then
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 23, 4).Value = "Absence RIB"
    Else
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 23, 4).Value = "Aucune anomalie RIB"
    End If
If CheckBox3.Value = True Then
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 24, 4).Value = "Absence signature"
    Else
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 24, 4).Value = "Aucune anomalie signature "
    End If
If CheckBox4.Value = True Then
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 25, 4).Value = "Oubli promo"
    Else
    Worksheets("b").Cells(derniere_ligne + 25, 4).Value = "Aucune anomalie promo "
    End If

Mais si j'ai 50 cases à cocher, celà va vite devenir fastidieux de taper mon code d'où mes nouvelles questions.

est-ce que je peux concaténer pour un même adh et par page de mon userform toutes mes valeurs dans une même cellule?

est-ce que je peux décaler le n°verif au prochain adh?

est-ce que je peux taper un code plus court cad moins répétitif ?

En espérant avoir été plus claire et merci d'avance, à +

Siga

R

"Inscriptions" correspond à la page 1 du userform et "Résiliations" à la page 2

Ton userform n'a qu'une page donc que 4 cases à cocher

Maintenant tu dis que tu peux en avoir 50??

Fais déjà ton userform avec tes 2 pages et avance un peu dans ce que tu veux, car nous ne pouvons pas aider avec des infos qui changent tout le temps

Une fois que tu as bien réfléchi à ce que tu veux, avance un peu seule puis l'on t'aidera à finaliser.

Il y a tout de même beaucoup d'aide sur le moteur de recherche Google...pour au moins démarrer

Bon courage et à bientôt

Patty4056,

MERCI mon userform a un multipage avec 2 pages :

la page 1 est "entrées" qui renvoie à ma fiche Inscriptions ou "b1" et

la page 2 est "sorties" qui renvoie à ma fiche Résiliations ou "b2" .

je peux avoir jusqu'à 50 verif à faire et donc si j'ai 8 cases, j'aurai 400 valeurs à reporter dans mes fiches ...mais bon pas de souci je vais essayer de voir avec d'autres membres du forum et google,

À bientôt,

Siga

41classeura2.xlsm (65.08 Ko)

Re

Je suis désolée mais je ne vois pas de multipage .

Un multipage dans un userform, c'est comme un onglet en haut du userform; . Je n'en vois pas

Voici un exemple de multipage

40multipage.xlsm (12.93 Ko)

A bientôt

Re Patty 5046,

je ne comprends pas ta remarque

Voici une image du Multipage1 qui se trouve sur mon userform1.

vue multipage 1 classeur a2

D'ailleurs si tu utlises la fenêtre propriétés sur la gauche, on le distingue assez bien avec ses 2 pages ou onglets si tu préfères

Siga

Re

Désolée

Très fatiguée en ce moment.

Effectivement, tu as raison...

Depuis le début je n'ai pas vu... je m'en excuse... et ce que je programmais ne se faisait que sur un onglet...

Autant pour moi, je crois que je vais faire une cure de repos avant de continuer à aider, car je pédale dans la choucroute LOL

A + et encore excuses

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fiche via userform checkbox"