Report de données journalisé

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai pas beaucoup de connaissance de VBA et j'aurais besoin d'aide pour mon fichier.

Mon but et de pouvoir sélectionner dans les cellules A3 à D3 les éléments d'une liste. Quand ils sont sélectionnés, appuyer sur le bouton "Enregistrer" et que cela crée une ligne à partir de la ligne 7, en ajoutant en E la date du jour (timestamp) et en F l'heure (timestamp aussi).

Et que je puisse ensuite à nouveau saisir des données dans mes premières cellules et qu'en cliquant à nouveau sur le bouton, cela ajoute une ligne en dessous de la dernière enregistrée, et ainsi de suite.

Est-il possible d'avoir un tel résultat?

D'avance merci pour vos réponses et bonne fin de semaine

4test.xlsx (14.88 Ko)

Bonjour

Voici un fichier à tester :

7dams-1.xlsm (20.71 Ko)

Dis-moi

A+

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour

Voici un fichier à tester :

Dams-1.xlsm

Dis-moi

A+

Salut Patty,

merci pour ta rapide réponse. ça a l'air de fonctionner.

J'ai tenté d'ajouter une fonction pour ajouter le timestamp (depuis un autre fichier que j'avais) mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce que tu aurais une astuce pour la date et l'heure ? - [résolu] - merci de voir mon dernier post.

1dams-2.xlsm (21.26 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Salut gmb,

Merci pour ta réponse.

La solution de Patty est plus pratique pour moi car les résultats s'ajoutent les un après les autres. Dans ta solution ils viennent se mettre systématiquement en dessus des autres, ce qui est moins pratique pour mon usage.

Mais merci pour ton aide

Bonjour

Voici un fichier à tester :

Dams-1.xlsm

Dis-moi

A+

Rebonjour Patty,

Je viens de remarquer également qu'en fait la fonction copie la cellule ainsi que toutes ses propriétés.

Dans le rapport, chaque ligne est devenue une liste déroulante.

Y aurait-il moyen de copier la valeur des cellules uniquement, et non pas leur format et propriétés ?

J'ai pu faire le time stamp d'une certaine manière - sur ce point c'est tout bon.

D'avance un grand merci

Re

Sub Enreg()
    dlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Range("A3:D3").Copy
    Range("A" & dlig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    ligne = ligne + 1
End Sub

A voir

Super !

J'avais essayé de jongler avec le .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues mais je n'arrivais pas à modifier le code correctement.

ça fonctionne exactement comme je le souhaite maintenant.

Un grand merci et bon weekend

Enchantée que cela fonctionne comme tu souhaites.

Bon week-end à toi aussi

Et si ce n'est pas déjà fait :

Bon week-end à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "report donnees journalise"