Renvoyer à une cellule en rentrant différentes informations avec des valeu

Bonjour à toutes et à tous,

Et d'abord merci de votre détour sur mon problème.

Mon soucis me semble complexe, cela fait maintenant une semaine que je suis dessus et je n'ai pas trouvé de solutions.

A vrai dire, j'ai du mal à mettre des mots pour être clair (ce qui explique peut être pourquoi je n'arrive pas à résoudre mon soucis).

Je voudrais, en rentrant différentes informations dans différentes cellules, retrouver la cellule correspondante, sachant que de nombreuses valeurs sont identiques et qu'il y a des sous fichiers.

Je vous joins un fichier qui représente typiquement mon soucis, même si les valeurs etc n'ont rien de réels, j'ai écrit mon soucis sur la page Excell.

J'espère être compréhensible même si je n'en ai pas l'impression.

Je vous remercie par avance d'avoir eu la patience de lire mon soucis,

En vous souhaitant un bon week-end,

Vincent

12classeur1.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour

Voici un fichier exemple. Là tu rentres une valeur en E23 et tu récupères le résultat à côté

11animaux.xlsm (18.63 Ko)

Cela va peut-être t'aider à améliorer le code pour faire exactement ce que tu souhaites, car en effet ta demande est difficile à comprendre

Dis-moi

A+

Ps : je viens de voir que j'ai oublier de faire un clear de ma zone résultat avant la recherche suivante, n'oublie pas de le faire

Merci beaucoup pour ton retour,

Cela m'aide énormément,

C'est exactement ce que je cherche à effectuer, mais il me manque quelques détails/précisions.

Une fois la valeur rentrée, en E23 dans le fichier exemple que tu m'as envoyé, il me renvoi aux différentes possibilités et c'est très bien. J'aimerais être plus précis et rentrer ma première valeur en E23 comme ici et une à deux ou autres valeurs dans d'autres cellules pour n'afficher plus qu'un seul résultat.

Ex: 43 en E23 ( 4 possibilités) mais aussi pouvoir rentrer la valeur 42 dans une autre cellules (pour les sous groupes : colonnes D, G, K, N) ainsi qu'une autre valeur dans une autre cellule (pour les sous-sous-groupes :colonnes E, F, H, I, L , M, O, P) pour préciser avec exactitude la correspondance.

Encore merci de ton partage, à toi et au forum,

Re

Là trop compliqué à comprendre!!!

Je n'ai plus 20 ans !!!

Peux-tu renvoyer ton ficher avec un exemple de ce que tu veux vraiment voir apparaître dans le cas de 3 entrées de nombres

Rentre tes 3 nombres où tu veux , puis le résultat attendu

J'y verrai peut-être plus clair !!!

Re,

J'ai du mal a être clair en effet, je le ressent moi même,

Je te joins le fichier avec ce que je recherche, j'espère que tu sauras me comprendre

Je suis désolé de prendre de ton temps,

Merci beaucoup

Bonjour

Voici un fichier où je cherche à mon avis comme tu le demandes, seulement dans ton cas, il y avait 4 lignes correspondant à ta recherche et non pas une seule

7animaux-v2.xlsm (20.57 Ko)

A tester

Bye

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer rentrant differentes informations valeu"