V

Membre fidèle

Dernière activité :21/12/2024 à 19:20
Version d'Excel :Excel Mac 2019 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VALIONNE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2024 à 17:44VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsMerci beaucoup Dan et Arturo83. J'ai appliqué la méthode de Dan en utilisant le fichier qu'il m'a renvoyé et cela fonctionne parfaitement. Je suis actuellement en train de refaire les tableaux de la feuille "Tableaux Unf" afin que toutes les données soit dans une seule case et non sur plusieurs lign...
21/12/2024 à 16:44VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsDan, Arturo, Oui sur le fichier posté... Et ça me renvoie la même erreur avec la formule d'Arturo83.....
21/12/2024 à 16:26VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsMerci pour votre retour. Oui Oui L'erreur #NAME? est renvoyée lorsque je teste votre formule. Je me demande si le problème ne vient pas du format de mes tableaux... Merci pour votre aide...
21/12/2024 à 15:41VALIONNEExtraire données d'un tableau avec nombre variable de lignes de résultatsJ'ai un tableau de données dans Excel avec un nombre variable de lignes de résultats pour chaque intersection de lignes et de colonnes. Je souhaite extraire toutes les lignes de chaque intersection et les afficher dans une autre feuille de calcul. Voici un exemple de mon problème : J'ai un tableau a...
27/09/2022 à 08:52VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleVoilà...
27/09/2022 à 07:19VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleJe rencontre un souci avec la dernière version du fichier. En effet, il semblerait que lorsque je cherche des mots longs avec beaucoup de lettres connues, il me propose des mots qui ne respectent pas le schema. J'ai l'impression qu'il me donne des mots contenant les lettres demandées mais sans tenir...
26/09/2022 à 20:35VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleMerci pour ton fichier. Voici le message qui s'affiche lorsque je double-clique Val...
25/09/2022 à 17:52VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleMerci pour tout X Cellus. Passe un excellent dimanche. Val...
25/09/2022 à 17:07VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleMerci infiniment X Cellus ! C'est parfait ! Peux-tu me dire ce que je dois modifier afin que la recherche se fasse sur une plus grande portion de la colonne A car ma liste peut avoir jusqu'à 5000 entrées ? Merci Val...
25/09/2022 à 13:25VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleC'est top merci ! Est-il possible d'augmenter le nombre de caractères cherchés à 6 au lieu de 2 maxi ? Val...
25/09/2022 à 10:40VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèleBonjour gmb, Merci pour ta proposition. En revanche, je suis incapable de te dire si cela convient car je n'en ai pas compris le fonctionnement . Voici un exemple en fichier joint en espérant que cela aide a la comprehension de ma demande. Bon dimanche...
25/09/2022 à 08:19VALIONNE Recherche de mots correspondant à un modèlePensez-vous qu'il soit possible de créer sous Excel une formule permettant de rechercher des mots dans une liste qui ont des lettres connues à des positions connues ? Si oui, quelle serait-elle ? Voici un exemple : Je cherche un mot de 7 lettres, je dispose de la deuxième et cinquième lettre ( ex :...
11/08/2022 à 16:44VALIONNE Concatener avec saut de ligneEn effet, je m'en suis rendue compte juste après avoir coché... c'est modifié ! Val...
11/08/2022 à 16:32VALIONNE Concatener avec saut de ligneMerci beaucoup JF ! Bonne soirée. Val...
11/08/2022 à 14:27VALIONNE Concatener avec saut de ligneJF, Merci pour votre retour. Voici un classeur en exemple (les classeurs originaux comportant des données confidentielles, je ne peux pas les mettre sur le forum). Val...
11/08/2022 à 13:38VALIONNE Concatener avec saut de ligneMerci infiniment, c'est top ! J'ai une question. J'ai un autre tableau pour lequel je souhaite obtenir le meme affichage, en revanche, dans celui-ci les données sont écrites en colonnes les unes à côté des autres et non en lignes les unes en-dessous des autres. Du coup, j'ai tenté de modifier ta for...
11/08/2022 à 11:44VALIONNE Concatener avec saut de ligneJe fais appel à vous car je ne parviens pas à résoudre un souci d'affichage avec la fonction Concatener avec saut de ligne. Je n'ai pas de problème avec la fonction en elle-même, elle fonctionne très bien, en revanche, je ne sais pas comment obtenir l'affichage souhaité pour mon résultat. J'aimerais...
19/03/2022 à 07:05VALIONNE Caractere aléatoireJ'espere que tu vas bien ! Voici une idée soufflée par eriiic : compter les intersections de mots, 3 intersections supplémentaires rapportent plus de points qu'un mot en plus par exemple (on établit une notation de la grille et on retient celle qui a le plus de points). J'ai également pensé à autre...
16/03/2022 à 20:33VALIONNE Caractere aléatoireJe comprends... Pour info, j'ai fait des tests avec un fort taux de remplissage et un grand nombre de mots mais ils ne se croisaient pas plus, en fait ils se mettent les uns à côté des autres ou les uns en dessous des autres... Je pense qu'avec une version comme celle-ci, comme je verrai où se trouv...
16/03/2022 à 07:07VALIONNE Caractere aléatoireMerci pour ton retour. Après avoir lu que certaines de mes demandes nécessitaient des adaptations importantes de la macro, je les ai revues une par une et en suis venue aux conclusions suivantes : "- Est-il possible de déterminer à l'avance le nombre de mots que l'on souhaite intégrer à la grille ca...
15/03/2022 à 15:52VALIONNE Supprimer les noms propres d'une liste de 70000 motsMerci infiniment ! Cela fonctionne à merveille ! Bonne soirée à vous 2. Val...
15/03/2022 à 15:12VALIONNE Supprimer les noms propres d'une liste de 70000 motsMerci pour vos propositions. @Gabin37 : en effet, j'avais testé ta première formule sans succès... cela ne faisait que réécrire les mots... @gmb : ta macro fonctionne parfaitement ! Je viens de me rendre compte que ma liste comporte quelques mots écrits tout en majuscules (ATSEM par exemple), serait...
15/03/2022 à 14:00VALIONNE Supprimer les noms propres d'une liste de 70000 motsJ'ai une liste comportant environ 70.000 mots dont certains sont des noms propres (donc écrits avec une Majuscule) or je voudrais que ceux-ci soient éliminés de ma liste. Existe t-il une formule pour cela ? Merci. Val...
15/03/2022 à 10:29VALIONNE Caractere aléatoireAprès avoir un peu galéré avec ton fichier je suis finalement parvenue à m'en servir Actuellement je souhaite réaliser des grilles de 100 mots à trouver, écrits dans toutes les directions et se croisant, et dont la hauteur est plus grande que la largeur (l35xH45). Du coup, j'aurais quelques question...
12/03/2022 à 15:19VALIONNESuppression automatique de mots dans une liste ExcelMerci beaucoup pour ta proposition. J'ai tenté de copier ta macro dans mon fichier mais j'ai dû mal le faire car cela m'a fait disparaitre plein de données qui n'avaient pas lieu de disparaître Je joins un fichier contenant une partie des mots que j'ai besoin de trier, pourrais-tu y installer ta mac...
12/03/2022 à 10:11VALIONNESuppression automatique de mots dans une liste ExcelJe souhaite savoir s'il est possible d'automatiser la suppression automatique de certains mots dans une liste de plusieurs dizaines de milliers d'entrées ? Je souhaite éliminer les mots de moins de 5 lettres ainsi que les mots composés séparés soit par un espace soit par un "-" (ex : sage-femme ou s...
07/03/2022 à 05:49VALIONNE Caractere aléatoireVeuillez m'excuser pour le délai de réponse, beaucoup de choses à gérer en ce moment. J'ai téléchargé vos fichiers mais n'ai pas encore eu le temps de les tester, je reviendrai vers vous si j'ai le moindre bug dans le futur Merci encore pour tout, vous m'avez aidée bien plus que vous ne l'imaginez e...
26/02/2022 à 15:18VALIONNE Caractere aléatoireSuper ! Merci beaucoup Eric. J'envisage de faire, entre autres, une grille géante de 40 x 30 ou 45 x 35 avec 100 mots à trouver du coup j'ai fait un test en modifiant la constante : Const grille As String = "B2:O15" et ça semble avoir fonctionné car j'avais des lettres partout . En revanche, je n'ai...
25/02/2022 à 15:15VALIONNE Caractere aléatoireMerci mille fois ! Petite question : si je souhaite augmenter la taille de la grille (par exemple 20 x 20 cases ou 20 x 40 cases), quel changement dois-je faire dans la macro ? Bonne journée. Val...
24/02/2022 à 06:30VALIONNE Caractere aléatoireMerci infiniment ! J'ai fait quelques tests et tout semble fonctionner parfaitement. Je te dirai à l'usage si je rencontre des bugs mais pour le moment je suis plus que satisfaite ! En effet, un message en cas d'écrasement de lettre pourrait être utile mais si c'est trop compliqué à mettre en place...
23/02/2022 à 05:41VALIONNE Caractere aléatoireWhaouh ! Merci beaucoup pour ton aide ! Si cela demande trop de temps, ne te sens pas obligé de le faire… sincèrement ! Je ne m’y connais que très peu en Excel, du coup lorsque je fais une demande, je ne sais jamais si celle-ci est compliquée ou facile à réaliser ou même seulement possible à réalise...
21/02/2022 à 20:45VALIONNE Caractere aléatoireMerci pour ton retour Ci-joint un exemple de grille niveau difficile avec des mots écrits horizontalement, verticalement et en diagonale (je les ai mis en couleur afin que tu les repères plus facilement mais ils doivent être écrits en noir dans la version finale). Ce que je fais actuellement c'est q...
21/02/2022 à 17:06VALIONNE Caractere aléatoireTop, merci beaucoup ! J'ai édité mon message précédent en demandant s'il était possible de remplir automatiquement la grille selon une liste de mots prédéfinis : Est-ce ce à quoi tu fais référence lorsque tu dis "Il va falloir une macro si tu as besoin d'avoir un tirage sur demande" ? Merci Val...
21/02/2022 à 16:46VALIONNE Caractere aléatoireJe viens de retenter avec cette formule et maintenant cela fonctionne... c'est à n'y rien comprendre... Par hasard, savez-vous comment intégrer également des lettres accentuées (À-É-È-Ç-Î-Ï...) ? Et autre question, savez-vous s'il est possible de créer une formule ou macro pour que les mots à trouve...
21/02/2022 à 15:37VALIONNE Caractere aléatoireJe cherche une formule pour obtenir des lettres aléatoires dans mon tableau excel. C'est pour un jeu de mots mélés... Mon tableau fait 14x14 et j'ai besoin qu'il se remplisse automatiquement de lettres aléatoires en MAJUSCULES comprises entre A et Z, lettres accentuées incluses (À-É-È-Ç-Î-Ï...). J'a...
30/10/2021 à 13:41VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?Votre formule fonctionne parfaitement ! Merci infiniment. Excellent week-end à tous. Val...
30/10/2021 à 09:00VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?Merci une fois de plus pour votre aide En effet, il manquait quelques guillemets... J'ai peut-être une explication concernant le renvoi FAUX. Je pense que c'est lié au fait que parfois aucune condition n'est remplie. Je vais essayer d'expliquer plus précisément ma demande / mon problème en espérant...
30/10/2021 à 06:39VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?Merci beaucoup pour votre retour. J'ai tenté votre solution mais Excel me renvoie une erreur (cf capture jointe). Voici la formule créée sur votre conseil, y voyez-vous des erreurs ? : =SI(ET(M3="chou";C5="geng";ou(d5="yin";d5="mao";d5="wu"));"Connect with Nobleman";si(et(m3="yin";c5="ding";ou(d5="y...
29/10/2021 à 15:52VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?Me revoilà avec une nouvelle demande. Je cherche une formule me permettant de renvoyer un résultat suivant plusieurs critères. J'ai tenté la fonction INDEX EQUIV mais comme il y a plus de 2 critères je suis perdue et n'arrive pas à mes fins... Peut-être qu'une formule SI ET OU serait plus adaptée po...
28/10/2021 à 19:20VALIONNE Remplissage automatiqueBien vu ! Police trop grande... j'ai honte... Merci encore pour votre aide. Passez une belle soiree. Val...
28/10/2021 à 12:37VALIONNE Remplissage automatiqueC’est ce que j’ai fait, j’ai indiqué la date du 07/11/2021 et le format est bien en JJ mais seul ## apparaît… impossible d’afficher un nombre. J’ai tenté de n’écrire que 07 également mais pas de changement Une idée ? Merci beaucoup...
28/10/2021 à 09:51VALIONNE Remplissage automatiqueMerci infiniment pour votre retour. C'est parfait ! Vous n'imaginez pas à quel point vous me rendez service ! Une question : savez-vous pourquoi les cellules supposées contenir les dates me renvoient "##" ? J'ai tenté d'indiquer la date dans la cellule B4 mais ça me renvoie toujours le signe ## (CF...
27/10/2021 à 11:54VALIONNE Remplissage automatiqueJ'ai besoin de votre aide sur le remplissage automatique de cellules. Je patauge complètement et ne suis pas certaine que ce que je desire soit réalisable... Je joins un exemple avec les explications. Merci d'avance pour votre aide. Val...
28/04/2021 à 15:44VALIONNE Calcul nombre GuaDésolée pour ce silence... J'ai pu tester la formule d'eriiic ces derniers jours et tout fonctionne parfaitement ! Merci encore. Val...
23/04/2021 à 11:04VALIONNE Calcul nombre GuaEriiic Merci pour ton retour... voici le détail des calculs en espérant que cela t’aide à y voir plus clair : Femme 1949 : 4+9 = 13 1+3 = 4 5 (femme avant 2000) +4 = 9 Homme 1973 : 7+3 = 10 1+0 = 1 10 (homme avant 2000) -1 = 9 Val...
23/04/2021 à 09:52VALIONNE Calcul nombre GuaPetit souci... Je viens d'essayer plusieurs dates avec la formule d'Eriiic et lorsque je tente 19/07/1949 (Femme) j'obtiens 0 au lieu de 9. Idem avec Homme 1973... Savez-vous d'où le problème peut venir ...
23/04/2021 à 09:01VALIONNE Calcul nombre GuaMerci à tous pour vos propositions ! @xorsankukai : Ta formule m’a autant impressionnée qu’elle m’a fait rire ! Bravo et merci pour ton implication @Baboutz : Et oui, tu m’avais formidablement bien aidée sur un précédent fichier dont je me sers toujours quotidiennement et qui me fait gagner un temps...
22/04/2021 à 14:55VALIONNE Calcul nombre GuaMerci pour ton retour. Voici l'explication pour l'année 1984 : "Réduire les 2 derniers chiffres de son année de naissance" : on prend donc seulement en compte 84 "en les additionnant" : puis on additionne ces 2 chiffres, soit 8 + 4 = 12 "jusqu'à obtenir un nombre à 1 chiffre" : le résultat (12) étan...
22/04/2021 à 13:36VALIONNE Calcul nombre GuaJ'ai besoin de votre aide pour réaliser une formule Excel malheureusement au-dessus de mes compétences... J'ai tenté différentes choses qui ne fonctionnent pas c'est pourquoi je m'en remets à vous. Ces calculs se font selon plusieurs conditions que j'ai indiquées dans le fichier joint pour une meill...
11/04/2021 à 19:32VALIONNE Problème avec la fonction RechercheVCela fonctionne a merveille ! Merci infiniment. Bonne soiree Val...