Supprimer les noms propres d'une liste de 70000 mots

Bonjour,

J'ai une liste comportant environ 70.000 mots dont certains sont des noms propres (donc écrits avec une Majuscule) or je voudrais que ceux-ci soient éliminés de ma liste. Existe t-il une formule pour cela ?

Merci.

Val

Bonjour VALIONNE.

Si tes mots sont en colonne A par exemple tu peux tester cette formule à tirer vers le bas.

=SI(EXACT(A1;MAJUSCULE(A1));"";A1)

C'est une proposition..

A+

EDIT:

La réponse de gmd m'a fait relire la demande. Si on cherche à filtrer les prénoms (et noms) donc mot qui commencent pas une majuscule il faudra utiliser cette formule

=SI(EXACT(GAUCHE(A1;1);MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1)));"";A1)

Bonjour

Bonjour à tous

Une autre proposition :

11classeur1-v1.xlsm (15.64 Ko)

Bye !

Bonjour Gabin37 et gmb,

Merci pour vos propositions.

@Gabin37 : en effet, j'avais testé ta première formule sans succès... cela ne faisait que réécrire les mots...

@gmb : ta macro fonctionne parfaitement ! Je viens de me rendre compte que ma liste comporte quelques mots écrits tout en majuscules (ATSEM par exemple), serait-il possible de les supprimer également grâce à ta macro ?

Merci

Re,

Je viens de me rendre compte que ma liste comporte quelques mots écrits tout en majuscules (ATSEM par exemple), serait-il possible de les supprimer également

Essayer comme cela ?

=SI(OU(EXACT(A1;MAJUSCULE(A1));EXACT(GAUCHE(A1;1);MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1))));"";A1)

A+

Nouvelle version.

6classeur1-v2.xlsm (16.86 Ko)

Bye !

Merci infiniment ! Cela fonctionne à merveille !

Bonne soirée à vous 2.

Val

Rechercher des sujets similaires à "supprimer noms propres liste 70000 mots"