| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2019 à 20:36 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Peut-être vas-tu encore pouvoir m'apprendre quelque chose aujourd'hui Toujours à partir des mêmes carrés, séquentiel et saturne, j'aimerais savoir si Excel pouvait me permettre de remplir automatiquement des champs selon des "flèches" qu'il devra détecter... Chaque ligne, colonne ou diagonale formée... |
| 23/06/2019 à 17:39 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | En effet, je n'avais pas fait attention aux titres fusionnés En tout cas merci beaucoup ! Tu viens de m'apprendre une nouvelle formule ! Elle fonctionne parfaitement. Bonne soirée... |
| 23/06/2019 à 14:59 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | C'est la moindre des choses Peut-être pourras-tu également m'aider sur un autre "casse-tête"... Ne sachant pas si cela est possible avec Excel ton avis sera le bienvenu... Alors voilà... je souhaiterais que chaque chiffre extrait d'une date de naissance au format JJ/MM/AAAA, se retrouve dans un tabl... |
| 23/06/2019 à 12:59 | VALIONNE | Fonction SI ET allégée | J'ai utilisé la 1ère formule et ça marche !!! Merci beaucoup. Belle journée à toi. Valérie... |
| 23/06/2019 à 12:57 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne parfaitement ! Bonne journée. Valérie... |
| 23/06/2019 à 01:34 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | C'est encore moi Maintenant j'ai besoin d'additionner le jour, le mois et l'année d'une date de naissance et de réduire le résultat à un seul chiffre. J'ai tenté une formule à partir de celle que tu m'as donnée mais elle ne plaît pas à Mr Excel En A2 se trouve la date de naissance sous le format JJ/... |
| 23/06/2019 à 00:31 | VALIONNE | Fonction SI ET allégée | En effet, il y avait une erreur dans le tableau, je m'en suis rendu compte en appliquant la formule de Tulipe4... Je vais tenter ta formule ultra light D'autre part, je viens d'entrer cette formule afin de voir apparaitre dans les cellules concernées les textes présents dans ma feuille "portraits" s... |
| 22/06/2019 à 19:05 | VALIONNE | Fonction SI ET allégée | En effet c'est beaucoup plus léger mais ça fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup !! Bonne soirée. Valérie... |
| 22/06/2019 à 18:49 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Top !! Merci Bonne soirée... |
| 22/06/2019 à 17:07 | VALIONNE | Fonction SI ET allégée | Je dois créer une formule SI ET or ayant 81 combinaisons possibles je souhaitais savoir quelle était la solution la plus simple et rapide pour obtenir le résultat escompté... Je vous joins un tableau récapitulatif pour faciliter les choses. En clair j'ai besoin que : SI A2=1 ET B2=1 ALORS C2=G3 SI A... |
| 22/06/2019 à 16:55 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | J'ai utilisé ta formule pour effectuer un autre calcul. Elle fonctionne parfaitement en revanche, ce calcul a une particularité : je dois soustraire le résultat obtenu à 11, voici donc ta formule initiale que j'ai adaptée en rajoutant 11- au début : A5=11-SI(MOD(ANNEE(A2);9)=0;9;MOD(ANNEE(A2);9)) Ce... |
| 22/06/2019 à 10:00 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | N'y a t-il aucune formule permettant permettant d'intégrer cette particularité ? Merci Valérie... |
| 21/06/2019 à 19:54 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Oui... en effet... du coup cela ne solutionne pas mon problème... |
| 21/06/2019 à 17:56 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Super !! Merci beaucoup. Bonne soirée. Valérie... |
| 21/06/2019 à 16:50 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | En effet, elle n'affiche pas 0 mais 9 et j'aurais besoin qu'elle affiche 5 lorsque le résultat est égal à 0. Je m'explique : il arrive que le "nombre" indiqué en A1 soit 00 ce qui devrait donc donner A2 = 0 (0+0 = 0) or lorsque le nombre en A1 = 00 j'ai besoin que A2 = 5. J'espère que mon explicatio... |
| 21/06/2019 à 13:20 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Petite question supplémentaire : que dois-je rajouter à cette formule dans le cas où le résultat serait 0, je souhaiterais que la cellule affiche 5 et non 0 ? Merci beaucoup. Valérie... |
| 21/06/2019 à 12:57 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Merci beaucoup pour ta formule, elle fonctionne parfaitement !! Bonne journée Valérie... |
| 21/06/2019 à 12:31 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Pourriez-vous m'aider dans la réalisation d'une formule me permettant d'additionner les chiffres d'une même cellule et de réduire le résultat à un seul chiffre compris entre 1 et 9. Voilà des exemples : A1 = 84 résultat escompté en A2 = 3 (8 + 4 = 12 = 1 + 2 = 3) A1 = 91 résultat escompté en A2 = 1... |
| 06/06/2019 à 09:20 | VALIONNE | Formule si et ou | Veuillez excuser ce retour tardif. Merci beaucoup pour vos propositions, j'ai retenu celle de U.Milité qui fonctionne parfaitement ! Bonne journée. Valérie... |
| 27/05/2019 à 13:08 | VALIONNE | Formule si et ou | Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question mais je vais tenter une réponse malgré tout A quoi me sert ce nombre ? : je réalise ce tableau dans le cadre de mes études en métaphysique chinoise, ce nombre me sert à définir un trait de caractère. Quel est-il ? : il change à chaque hypothèse... |
| 27/05/2019 à 12:44 | VALIONNE | Formule si et ou | Pourriez-vous m'aider sur la création d'une formule comportant SI, ET et OU ? Ci-après quelques exemples du résultat escompté, je joins un tableau comportant toutes les hypothèses : Si A3 compris entre 04/02 et 05/03 et E3 = 1 ou 4 ou 7 alors F3 = 8 Si A3 compris entre 04/02 et 05/03 et E3 = 2 ou 5... |
| 17/12/2018 à 18:33 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | J’ai fait mes tableaux jusqu’en 2025 sans aucun souci... Valerie... |
| 16/12/2018 à 18:09 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Merci pour ton message. La formule VBA de Dhany fonctionne merveilleusement bien, cela correspond parfaitement à ce que j'attendais Merci à tous pour vos contributions. Bonne soirée. Valérie... |
| 14/12/2018 à 23:39 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Bonsoir Jean-Eric, Merci beaucoup ! En effet, j'avais repéré le problème avec "boeuf" et l'avais modifié dans la macro Pour les listes déroulantes, c'est une bonne idée mais cela ne va pas me servir malheureusement... pour chaque nouvelle année je dois reprendre le cycle de 12 animaux et de 10 éléme... |
| 14/12/2018 à 22:27 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Merci beaucoup ! Je suis fascinée par le VBA J'ai utilisé ta macro et cela fonctionne parfaitement ! Je me suis juste permise une légère modification : j'ai enlevé le ? qui apparaissait dans les cases lorsqu' aucune condition n'était remplie. Dans mon tableau, je souhaite également que les cases soi... |
| 14/12/2018 à 18:08 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Merci infiniment pour vos retours !! Juice, ne maîtrisant pas VBA j'ai opté pour la proposition de Girodo qui marche parfaitement !! Merci encore ! Petite question : je souhaite également appliquer cette formule en K4, P4, T4 etc... je compte faire un copier-coller, en revanche, cela signifie que je... |
| 14/12/2018 à 16:45 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Je souhaite créer une formule avec de nombreuses données et je ne suis pas certaine que cela soit possible. Voilà ce que je souhaiterais mettre en formule, l'un de vous pourrait-il me dire si ma demande est réalisable et si oui m'indiquer la formule ? Formule à mettre en case F4 : SI D4 = "Cheval" o... |
| 13/01/2018 à 16:42 | VALIONNE | Formule conditionnelle à 4 critères | Ok ! Merci pour l'explication ! Cela fonctionne parfaitement ... |
| 13/01/2018 à 16:25 | VALIONNE | Formule conditionnelle à 4 critères | Ayant une autre formule conditionnelle du même genre dans mon tableau j'ai appliqué votre formule en la modifiant selon de nouveaux critères or le résultat obtenu n'est pas le bon... Voici les nouveaux critères : Si G5 > 165 alors H5 = 5 Si G5 est compris entre 160 et 165 alors H5 = 4 Si G5 est c... |
| 13/01/2018 à 16:01 | VALIONNE | Formule conditionnelle à 4 critères | Votre formule fonctionne parfaitement, merci beaucoup ... |
| 13/01/2018 à 15:42 | VALIONNE | Formule conditionnelle à 4 critères | J'ai des soucis concernant une formule conditionnelle à plusieurs critères. Voici mon problème: Soit C4 la cellule source, et D4 la cellule résultat. Je souhaite que D4 prenne en compte les conditions suivantes : Si C4 est inférieur à 3, alors D4 = 5 Si C4 est compris entre 3 et 3,5, alors D4 = 4 Si... |
| 16/04/2016 à 19:25 | VALIONNE | Tableau de calcul des cotisations RSI | Merci beaucoup ! La formule fonctionne parfaitement ! Bonne soirée... |
| 16/04/2016 à 17:19 | VALIONNE | Tableau de calcul des cotisations RSI | J'ai réalisé un tableau de calcul de mes cotisations RSI (ci-joint) or il y a certains calculs pour lesquels je ne connais pas la formule à utiliser. Voici les calculs qui me posent problème : Retraite de base : le taux est de 17,65% jusqu'à 38.616€ de revenus puis de 0,50% sur la partie de revenus... |
| 16/04/2016 à 14:58 | VALIONNE | Formule Si compris entre Alors avec plusieurs possibilités | Re, Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai utilisé la formule de bernard22 qui fonctionne parfaitement. Merci encore pour votre aide ! Bon dimanche... |
| 16/04/2016 à 11:43 | VALIONNE | Formule Si compris entre Alors avec plusieurs possibilités | Je souhaite créer une formule qui utilise un calcul spécifique suivant un nombre donné. Je m'explique : J'ai en colonne A1 un nombre X et un calcul automatique se fait en colonne B1 selon la valeur de A1 Si A1 est compris entre 0 et 9700 alors B1 doit afficher 0 Si A1 est compris entre 9700 et 26791... |
| 21/03/2016 à 10:36 | VALIONNE | Tri automatique | Ok, cela explique tout ! Je n'avais rentré les dates que dans 17 lignes de la colonne O c'est pour cela que le tri ne se faisait que sur ces lignes. Mais suite à ton explication, j'ai rentré les données manquantes et en effet le tri se fait parfaitement sur l'ensemble des lignes. Merci encore pour t... |
| 21/03/2016 à 10:21 | VALIONNE | Tri automatique | Bonjour Jean-Eric, C'est génial merci beaucoup !! Cela fonctionne parfaitement ! Juste une petite chose, le tri ne s'effectue que jusqu'à la ligne 17 or mon tableau intègre des données jusqu'à la ligne 200. Peux-tu me dire comment modifier cela dans la procédure VBA que tu m'as transmise ? Merci bea... |
| 20/03/2016 à 23:05 | VALIONNE | Tri automatique | C'est parfait ! C'est exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup !! En revanche, le tableau que je t'ai envoyé n'était qu'une copie de celui que j'utilise car celui que j'utilise se trouve sur un classeur contenant beaucoup d'onglets que je ne souhaite pas diffuser sur le web. Pourrais-tu me di... |
| 20/03/2016 à 20:58 | VALIONNE | Tri automatique | Re, Tu trouveras ci-joint une copie de mon tableau. J'ai mis en vert les 3 colonnes concernées par le tri : dates résa / négo / sessions J'espère que cela te conviendra. Encore merci pour ton aide... |
| 20/03/2016 à 19:36 | VALIONNE | Tri automatique | Bonsoir Jean-Eric, Merci beaucoup pour votre réponse, cette solution correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin !! Ne maîtrisant pas Excel, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment entrer cette macro dans mon tableau ? Pour info : les dates se trouvent en colonne P (lignes 4 à 200) et le... |
| 20/03/2016 à 14:48 | VALIONNE | Tri automatique | Merci pour le tuyau mais la validation de données ne répond malheureusement pas à mes besoins... |
| 20/03/2016 à 13:43 | VALIONNE | Tri automatique | Je souhaiterais savoir s'il est possible de programmer différentes formules de tri automatique sur un même tableau. Exemple : mon tableau contient une colonne "Dates", une colonne "Négociateur" et une colonne " Montants". J'ai régulièrement besoin de le trier soit par date, soit par négo, soit par m... |
| 20/03/2016 à 13:36 | VALIONNE | Formule qui ne fonctionne pas | Très bien ! Merci encore pour toutes vos réponses. Bon dimanche... |
| 20/03/2016 à 13:14 | VALIONNE | Formule qui ne fonctionne pas | C'est une super idée en effet, merci beaucoup ! Et si les réfs ne sont pas toutes sur le même format, par exemple si j'ai des réfs à 4, 5 et 6 chiffres, y a t-il une solution ... |
| 20/03/2016 à 13:04 | VALIONNE | Formule qui ne fonctionne pas | Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème est résolu, c'était en effet le format texte qui posait problème... D'ailleurs, avez-vous une solution pour que la cellule prenne en compte le 0 sans être au format texte ? En effet, si je tape une réf du type : 0987, le 0 disparaît automatiquement si je... |
| 20/03/2016 à 12:32 | VALIONNE | Formule qui ne fonctionne pas | Dans mon tableau Excel, je souhaite que ce qui est indiqué dans la cellule B1 s'affiche dans la cellule A1. J'ai donc indiqué dans ma cellule A1 la "formule" suivante : =B1 or au lieu d'avoir le résultat de B1 dans ma cellule A1, il est indiqué "=B1". Pouvez-vous m'aider car j'ai utilisé la même for... |
| 29/02/2016 à 16:50 | VALIONNE | Faire disparaitre #NOMBRE! dans mes cellules | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour votre solution. Elle fonctionne parfaitement !!... |
| 29/02/2016 à 16:16 | VALIONNE | Faire disparaitre #NOMBRE! dans mes cellules | J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appellerons "cellule mère". Si cette cellule mère reste vide, alors toutes les cellules qui contiennent une formule affichent #NOMBRE!, puisqu'elles ne peuvent se référer à une valeur de la cellul... |
| 05/11/2015 à 15:38 | VALIONNE | Remplissage automatique de champs à partir d'une référence | Top !! Merci beaucoup !... |
| 05/11/2015 à 14:03 | VALIONNE | Remplissage automatique de champs à partir d'une référence | Sur une feuille excel, j'ai une liste de logements classés par référence. A chaque logement correspond une adresse, une surface, un propriétaire etc... Dans une seconde feuille excel, je voudrais qu'en tapant uniquement la référence correspondant à un logement, tous les champs adresse, surface, prop... |