Formule qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Dans mon tableau Excel, je souhaite que ce qui est indiqué dans la cellule B1 s'affiche dans la cellule A1. J'ai donc indiqué dans ma cellule A1 la "formule" suivante : =B1 or au lieu d'avoir le résultat de B1 dans ma cellule A1, il est indiqué "=B1".

Pouvez-vous m'aider car j'ai utilisé la même formule pour une dizaine d'autres cellules dans ce même tableau sans aucun souci et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans cette cellule ?

Merci

Bonjour,

Je pense que tu as sélectionné "Montrer les formules" par inadvertence ... Tu peux dans l'onglet Formules changer cela.

SI ce n'est pas ça il faudra un fichier pour comprendre ...

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

1) Tu as l'option : Afficher les formules au lieu de leur résultat... cochée

2) Ta cellule est au format Texte (format à prsocrire...)

3) Tu as mis par inadvertance une espace avant le = ou un '

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème est résolu, c'était en effet le format texte qui posait problème...

D'ailleurs, avez-vous une solution pour que la cellule prenne en compte le 0 sans être au format texte ? En effet, si je tape une réf du type : 0987, le 0 disparaît automatiquement si je ne suis pas en format texte.

Merci

Bonjour,

Si tes références contenaient toutes quatre chiffres, tu pourrais utiliser le format de cellule personnalisé suivant :

0000

qui forcerait l'affichage de la valeur sur quatre chiffres, même avec un zéro non significatif au début.

C'est une super idée en effet, merci beaucoup !

Et si les réfs ne sont pas toutes sur le même format, par exemple si j'ai des réfs à 4, 5 et 6 chiffres, y a t-il une solution ?

Bonjour @ tous,

dans ce cas elles doivent avoir toutes un format de 6 chiffres : 000000

@ + +

Très bien ! Merci encore pour toutes vos réponses.

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "formule qui fonctionne pas"