| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2021 à 18:33 | VALIONNE | Problème avec la fonction RechercheV | Je rencontre un souci avec la fonction RechercheV. Dans un tableau comportant 365 jours, j'ai besoin d'extraire les dates correspondant a une certaine condition. Afin de pouvoir appliquer la fonction RechercheV j'ai concaténé certaines infos et créé ma formule. Or, seule la premiere date concordante... |
| 14/10/2020 à 21:39 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Alleluiah ! C'est parfait, tout fonctionne ! Merci encore pour ton aide précieuse et le temps que tu as accordé à ma problématique. Bonne soirée... |
| 14/10/2020 à 17:05 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Il semble que ta modification aie solutionné la majorité des problèmes car je n'ai plus d'erreur qui s'affiche ni de "Chasseurs : 37" qui s'immisce dans mes listes ou encore "AC3P" qui n'apparaît pas... Donc c'est top ! En revanche, les calculs du nombre total de chasseurs par date sont toujours err... |
| 14/10/2020 à 09:51 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Merci beaucoup encore une fois ! Tu vas probablement me détester mais j'ai de nouveaux bugs : - A chaque clic sur un feuillet l'erreur suivante s'affiche : "Erreur de compilation - Erreur de syntaxe" (capture jointe) - "Chasseurs : 37" s'immisce dans les feuilles suivantes : - 30/11 (ligne 32) - 18/... |
| 13/10/2020 à 21:02 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Merci... mais j'ai toujours le même message d'erreur concernant les liaisons Concernant l'autre question, ma demande n'était pas claire, je te prie de m'en excuser... En fait, j'ai besoin que : - le nombre total d'invités par date soit ajouté au nombre de chasseurs, - que lorsque "CAS Pierre-Henri"... |
| 13/10/2020 à 19:36 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Merci beaucoup ! J'ai un nouveau problème . Lorsque j'ouvre ton fichier, cela m'indique qu'il "comporte des liaisons avec des sources externes..." (voir captures jointes)... Une idée ? D'autre part, avais-tu vu ceci dans mon précédent message ? Est-ce réalisable ? Merci... |
| 13/10/2020 à 16:15 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | Tu me sauves la vie encore une fois ! Merci beaucoup ! - Petite question ; il y a comme un bug dans ton excel mais je ne sais pas si cela vient de mon Mac ou si c'est la même chose de ton côté : sur la feuille "Planning" la ligne 42 affiche "Chasseurs : 37" et une liste qui n'a pas lieu d'être s'aff... |
| 13/10/2020 à 10:44 | VALIONNE | Macro remplissage automatique | J'avais sollicité le forum au mois de mars afin de m'aider dans la réalisation d'une macro afin que les données de mon tableau se remplissent automatiquement. L'utilisateur "Gmb" avait solutionné mon problème ! Or j'ai été contrainte de modifier mon tableau et du coup la macro ne fonctionnent plus c... |
| 15/08/2020 à 12:55 | VALIONNE | Calculs changeants selon plusieurs données | Merci mille fois h2so4, c'est parfait ! Bon week-end... |
| 15/08/2020 à 11:43 | VALIONNE | Calculs changeants selon plusieurs données | Bonjour à tous, Je galère pour réaliser une formule de calcul. J'ai besoin que le calcul d'un nombre se fasse selon une date de naissance sachant que les calculs seront différents si c'est un homme ou une femme mais également selon son année de naissance... Je joins l'excel dans lequel tout y est ex... |
| 30/03/2020 à 10:15 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Merci encore pour tout ! A bientôt. Val... |
| 23/03/2020 à 19:49 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Merci infiniment gmb !!! C'est top !! Dernier petit souci : dans les feuilles, les titres des colonnes "Repas" et "Invités" sont inversés, j'ai tenté de le corriger directement sur les tableaux mais à chaque fois que je change de feuille, ça revient. J'ai du coup été jeté un oeil dans la macro mais... |
| 23/03/2020 à 15:23 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Désolée pour ce retour tardif mais je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Merci beaucoup pour cette 2ème version, cela semble fonctionner parfaitement ! J'ai 2 demandes à te faire : - actuellement la macro s'effectue sur les feuilles jusqu'au 30/11, quelle manip dois-je faire pou... |
| 22/03/2020 à 17:06 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Merci pour ta proposition. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas... Les absents apparaissent dans les listes, certaines cellules renvoient l'erreur "#REF!", d'autres contiennent "1/2 actionnaires", "1/4 actionnaires" ou "0" à la place du nom... J'ai fait quelques captures d'écran. Bonne soirée... |
| 22/03/2020 à 09:40 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | C'est encore moi J'ai tenté de transférer tes formules matricielles dans mon excel d'origine mais lorsque je confirme la formule avec Ctrl+Maj+Entrée elle disparait ! Je ne m'y connais pas du tout en matricielles, c'est la première fois que j'en "manipule"..... |
| 22/03/2020 à 09:26 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Oh oui, pardon !! Merciiiiiii... |
| 22/03/2020 à 09:14 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Merci beaucoup pour ta proposition ! Le but des listes par date c'est qu'elles n'affichent que les gens présents et non les absents (ceux pour lesquels il est noté 0 ou "" dans P). Cela est-il possible ? Merci Val... |
| 22/03/2020 à 08:35 | VALIONNE | Remplissage automatique | Merci à tous d'avoir solutionné mon problème ! Bon dimanche. Val... |
| 22/03/2020 à 08:23 | VALIONNE | Remplissage auto ou VBA ? | Bonjour à tous, Je tente en vain d'automatiser le remplissage de listes selon un tableau de référence. Je m'interroge sur le fait que ma demande nécessite peut-être une macro... Alors voilà en bref ce dont j'ai besoin et l'excel joint clarifiera, je l'espère, mes explications : Je dispose d'un plann... |
| 22/03/2020 à 07:20 | VALIONNE | Remplissage automatique | J'ai besoin de votre aide sur le remplissage automatique de cellules. Je sais à peu près gérer ( ) lorsqu'il n'y a qu'une seule cellule à remplir mais dans le cas que je vous présente aujourd'hui, le nombre de cellules à remplir est compris entre 1 et 3 et diffère selon la donnée de référence. Du co... |
| 15/03/2020 à 18:52 | VALIONNE | SOMME.SI.ENS et RECHERCHEV | Désolée pour ce retour tardif... Les solutions proposées fonctionnent parfaitement ! Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée. Val... |
| 15/03/2020 à 10:09 | VALIONNE | SOMME.SI.ENS et RECHERCHEV | Je galère à réaliser des formules qui sont, pourtant, probablement pas si compliquées... Voilà mes 2 problèmes : 1 - Valeur groupe J'ai besoin que la somme de plusieurs cellules se fasse automatiquement suivant le résultat affiché dans une autre cellule. Les sommes à additionner diffèrent selon le r... |
| 30/11/2019 à 13:57 | VALIONNE | Erreur #N/A | Re, Top ! Ca fonctionne. Merci beaucoup... |
| 30/11/2019 à 11:59 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci infiniment pour tes explications. Je vais m'y mettre de suite, cela va m'occuper en attendant les formules de Baboutz Peut-être vas-tu également pouvoir m'aider sur un autre problème... Alors voilà : J'aimerais qu' Excel renvoie automatiquement une donnée appelée "Vide" mais celle-ci est calcu... |
| 30/11/2019 à 08:07 | VALIONNE | Erreur #N/A | J'ai tenté de t'envoyer 2 messages privés mais ils semblent rester dans ma boîte d'envoi. Peux-tu me confirmer si tu les as reçu ou non ? Merci beaucoup... |
| 29/11/2019 à 17:54 | VALIONNE | Erreur #N/A | Super ! Merci encore ! Passe un bon week-end... |
| 29/11/2019 à 16:03 | VALIONNE | Erreur #N/A | Ok ! Alors dans cette éventualité, je vais légèrement modifier le tableau car il va du coup falloir dissocier les Aspects et les Branches ( Exemple P sh : P correspond à l'aspect et sh à la branche) et autant le faire dès le départ plutôt que d'avoir à refaire tout le tableau Bonne nuit... |
| 29/11/2019 à 15:31 | VALIONNE | Erreur #N/A | Baboutz, Ok super ! Alors je vais préparer le tableau. La colonne Troncs Célestes doit rester vide. Je la remplirai moi-même à chaque tirage... Idem pour la colonne Aspects de l'hexagramme 2 sauf si... ça t'intéresse de compliquer un peu plus la donne mais pourquoi pas... J'ai testé ta formule, cell... |
| 29/11/2019 à 13:06 | VALIONNE | Erreur #N/A | @xorsankukai : merci beaucoup pour tes explications, je vais étudier tout cela @ Baboutz : merci encore Juste pour être bien certaine de la nomenclature avant de commencer le tableau, voici une capture d'écran de ce que cela donnerait ... |
| 29/11/2019 à 12:30 | VALIONNE | Erreur #N/A | Je n'ai aucune erreur de mon côté...mais je crois que tu es sous mac .....je crains de ne pouvoir t'aider d'avantage, Capture.JPG Capture2.JPG Mais je vois que notre ami Baboutz ( ) est toujours sur le coup, Sinon, tout comme Baboutz, je pense que la disposition des tableaux les uns en dessous des a... |
| 29/11/2019 à 11:55 | VALIONNE | Erreur #N/A | Salut Baboutz, Merci pour ta proposition Si j'ai bien compris ton idée, nous allons nous servir de la cellule où sont concaténées les 6 lignes pour faire la recherche ? La question qui me vient à l'esprit est : si on se sert de cette cellule, le résultat ne prendra pas en compte les hexagrammes qui... |
| 29/11/2019 à 11:39 | VALIONNE | Erreur #N/A | Bonjour Xorsankukai, Merci beaucoup pour ta proposition. J'ai fait un test mais cela m'a renvoyé l'erreur N°13. Je vais regarder ta macro et tenter de la comprendre, cela va me permettre de m'entraîner un peu sur VBA Je te rassure, chaque tableau comporte un hexagramme différent. Les exemples donnés... |
| 29/11/2019 à 07:05 | VALIONNE | Erreur #N/A | Voici quelques propositions de tableaux (onglet 3)... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne journée... |
| 29/11/2019 à 05:42 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci pour ton retour. 1 : Le fichier contenant les 64 tableaux est un pdf donc pas exploitable pour le moment. Il n'y a aucun souci pour moi de le créer sous Excel ( ) mais quelle serait la nomenclature idéale pour l'exploiter ensuite ? That is the big question Je vais en proposer plusieurs et vous... |
| 28/11/2019 à 19:57 | VALIONNE | Erreur #N/A | Re Baboutz, xorsankukai, Je suis ravie que ce soit plus clair maintenant "Je pense que la meilleur solution serait d'avoir une feuille qui fasse office de BDD (Base De Données) avec les 64 tableaux. Ils seraient disposés sur la même ligne ou même colonne afin de rechercher le tableau plus aisément p... |
| 28/11/2019 à 17:48 | VALIONNE | Erreur #N/A | Me revoilà avec une tentative d'explication de ma demande. Tout est indiqué dans le fichier joint. En espérant que ce sera plus clair cette fois-ci Et donc je souhaiterais savoir : si ma demande est réalisable ? si oui, quelle nomenclature dois-je utiliser pour la création d'un tableau regroupant le... |
| 28/11/2019 à 16:29 | VALIONNE | Erreur #N/A | Désolée pour mon manque de clarté, je fais au mieux Je vais essayer de faire un autre tableau explicatif... "De plus tu dis que pour info _o_ = ___ et que _x_ = _ _ alors que c'est l'inverse en feuille 2..... " _o_ = Yang mutable ___ = Yang _x_ = Yin mutable _ _ = Yin Donc _o_ ; ___ sont tous 2 Yang... |
| 28/11/2019 à 15:45 | VALIONNE | Erreur #N/A | Re, Mon post précédent est parti avant que je puisse lire vos derniers messages. En effet, Baboutz a raison, il faut qu''aucun de ces symboles ne se trouve en plage 1 pour que rien ne s'affiche en plage 2... J'ai donc utilisé sa formule et cela fonctionne parfaitement ! Merciiii... |
| 28/11/2019 à 15:33 | VALIONNE | Erreur #N/A | Whaouh ! Merci infiniment ! Ca fonctionne parfaitement. Toujours dans le même esprit, j'aimerais que mes cases F4, G4, D12, G12 et les plages B6:B11, D6:D11, F6:F11 se remplissent automatiquement suivant les hexagrammes présents sur les plages E6:E11 et H6:H11. J'ai 64 hexagrammes différents donc un... |
| 28/11/2019 à 13:39 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci Baboutz, merci Xorsankukai. Je vais tenter d'expliquer plus clairement Il faut voir les 6 lignes dans leur ensemble à savoir que cet ensemble représente un Hexagramme (voir plus bas). Si l'hexagramme originel (celui se trouvant en plage E6:E11) comporte 1 ou plusieurs de ces symboles _o_ ; _x... |
| 28/11/2019 à 12:11 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci pour ton retour, Tu remarqueras que les données de la feuille2 sont sous forme de tableau... Si tu rajoutes (où modifies) des données, elles seront ainsi prises en compte dans les formules de la feuille1, Cordialement, Tout à fait ! Petite (ou grande) question : est-il possible de rajouter la... |
| 28/11/2019 à 11:52 | VALIONNE | Erreur #N/A | Je viens seulement de voir ton post... En effet, ta proposition est top ! Ca marche avec un seul tableau, c'est super ! Je ne suis pas une pro d'excel comme vous pouvez le constater Merci encore... |
| 28/11/2019 à 11:48 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci à tous pour vos réponses qui fonctionnent parfaitement ! @ Xmenpl : il n' y a pas d'erreur dans mon tableau... j'écris "Devrait renvoyer" ---- pour _x_ et non pour _ _ Ce sont les résultats en colonne E que je prends en compte pour "calculer" H. D'autre part, j'ai bien besoin de 2 tableaux car... |
| 28/11/2019 à 10:54 | VALIONNE | Erreur #N/A | Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un souci avec une formule RECHERCHEV. Elle fonctionne parfaitement dans la majorité des cas sauf 3 alors que la formule est identique... et je ne parviens pas à trouver la solution. Je vous joins le tableau. Merci beaucoup pour votre aide. Valérie PS : si vous... |
| 02/07/2019 à 09:04 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | ... |
| 01/07/2019 à 10:41 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Merci pour ton retour. Les carrés indiqués dans mon excel ne sont pas représentatifs de ceux que je traite Ceux que je traite sont ceux que tu m'as aidé à réaliser précédemment... ceux dans lesquels apparaissent 1 ou plusieurs fois le même chiffre dans les cases correspondantes selon la date de nais... |
| 28/06/2019 à 20:45 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Comment vas-tu ? Whaouh ! Merci pour le travail déjà effectué ! C'est adorable de ta part d'y consacrer tant de temps ! J'ai vérifié, tout est top ! Concernant les flèches de faiblesse, c'est ainsi que cela m'a été enseigné cependant j'ai demandé confirmation à mon formateur et j'attends son retour... |
| 26/06/2019 à 08:43 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | L’ordre de priorité est bien celui-ci. Pour le nombre maximal de flèches pouvant apparaître, si j’ai bien compté, je dirais : Flèches force et faiblesse séquentiel : 6 Flèches force et faiblesse Saturne : 5 Petites Flèches : 4 Merci encore à toi. Passe une belle journée... |
| 25/06/2019 à 15:17 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Voilà une liste plus concrète, j'espère que cela te conviendra. C'est de la numérologie chinoise... et c'est particulièrement bluffant Bon après-midi... |
| 25/06/2019 à 08:59 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | J'aime bien faire dans l'original Oui j'ai une liste complète standard des 34 cas de référence. J'imagine que si tu me poses la question c'est que tu vas en avoir besoin ? Cependant je ne peux la diffuser ... Si je t'envoie par exemple une "fausse" liste mais qui correspondra en tous points (même no... |