Erreur #N/A

Baboutz,

Ok super ! Alors je vais préparer le tableau.

La colonne Troncs Célestes doit rester vide. Je la remplirai moi-même à chaque tirage... Idem pour la colonne Aspects de l'hexagramme 2 sauf si... ça t'intéresse de compliquer un peu plus la donne mais pourquoi pas...

J'ai testé ta formule, celle qui donne le nom de l'hexagramme. Elle ne fonctionne qu'avec Dynamisme et ne gère pas les signes mutables, est-ce normal ?

Bonne soirée

Idem pour la colonne Aspects de l'hexagramme 2 sauf si... ça t'intéresse de compliquer un peu plus la donne mais pourquoi pas...

Pourquoi pas un peu de challenge ! Mais on verra ça une fois qu'on aura réussi le reste

J'ai testé ta formule, celle qui donne le nom de l'hexagramme. Elle ne fonctionne qu'avec Dynamisme et ne gère pas les signes mutables, est-ce normal ?

Absolument normal ! Dans le fichier que je t'ai envoyé, je n'ai mis que le tableau Dynamisme en forme (avec la nomenclature que je t'ai proposé), la formule ne peut donc trouver que lui et les mutables ne pas donc pas (encore) pris en compte

Bonne soirée (nuit ?) !

Baboutz

Pourquoi pas un peu de challenge ! Mais on verra ça une fois qu'on aura réussi le reste

Ok ! Alors dans cette éventualité, je vais légèrement modifier le tableau car il va du coup falloir dissocier les Aspects et les Branches ( Exemple P sh : P correspond à l'aspect et sh à la branche) et autant le faire dès le départ plutôt que d'avoir à refaire tout le tableau

Absolument normal ! Dans le fichier que je t'ai envoyé, je n'ai mis que le tableau Dynamisme en forme (avec la nomenclature que je t'ai proposé), la formule ne peut donc trouver que lui et les mutables ne pas donc pas (encore) pris en compte

Bonne nuit

Ok ! Alors dans cette éventualité, je vais légèrement modifier le tableau car il va du coup falloir dissocier les Aspects et les Branches ( Exemple P sh : P correspond à l'aspect et sh à la branche) et autant le faire dès le départ plutôt que d'avoir à refaire tout le tableau

Okay parfait !

De mon côté, j'ai « finit » les formules du tableau pour remplir automatiquement les colonnes "Aspects Branches", "Invisible" et "Sujet / Objet".

Il me restera juste à faire quelque modifs et vérifier que tout fonctionne bien lorsqu'il y aura les 64 tableaux

Je ne peux joindre de fichier car je suis dans le train, sur mon téléphone.

À bientôt !

Baboutz

Super !

Merci encore !

Passe un bon week-end.

Merci, à toi aussi !

Salut Baboutz,

J'ai tenté de t'envoyer 2 messages privés mais ils semblent rester dans ma boîte d'envoi. Peux-tu me confirmer si tu les as reçu ou non ?

Merci beaucoup.

Bonjour VALIONNE, Baboutz, le forum,

@VALIONNE:

En revanche, si je souhaitais malgré tout la compléter avec l'ensemble des données, quelle serait la marche à suivre ?

En relisant le fil, je me suis rendu compte que j'avais zappé ta question....

• Donc, si tu veux finaliser, il te suffit de rajouter tous tes tableaux les uns en dessous des autres en feuille 1 dans cet exemple.

J'ai "défusionner" les "nom de l'héxagramme" et les "type de l'héxagramme" et utilisé plutôt "centrer horizontalement sur plusieurs colonnes".

Respecte bien une ligne de séparation entre chaque tableau (plus simple pour la formule).

• Sélectionner la plage des 6 symboles et la nommer.
Spoiler
capture
  • Ensuite en feuille 2, complète les formules dans le tableau de correspondance, il te suffit de mettre la bonne ligne comme résultat (si tu respectes la disposition des tableaux, il faut incrémenter de 10 à chaque fois).

Rien à modifier au niveau des macros,

• J'ai rajouter un tableau "TEST" à la fin et compléter la formule en feuille 2, et cela fonctionne (du moins chez moi).
    4test4.xlsm (43.24 Ko)

(Pour tester le fichier, il faut le télécharger avant, si tu l'ouvres directement, tu peux avoir des erreurs)
    .

Mais comme je te le disais, tu es sous MAC, possibilité d'incompatibilité des macros.

Attendons donc la version de Baboutz via formules uniquement,

Bon week-end,

Cordialement,

Bonjour xorsankukai, bonjour à tous,

Merci infiniment pour tes explications. Je vais m'y mettre de suite, cela va m'occuper en attendant les formules de Baboutz

Peut-être vas-tu également pouvoir m'aider sur un autre problème... Alors voilà :

J'aimerais qu' Excel renvoie automatiquement une donnée appelée "Vide" mais celle-ci est calculée en fonction de la ligne sur laquelle se trouve "Sujet" ET de la polarité Yin ( _ _ / _x_ ) ou Yang ( ___ / _o_) de la ligne en question.

J'ai tenté des formules SI, ET et OU imbriquées mais je n'ai obtenu aucun résultat. Je pense qu'il y a une solution plus simple mais je n'ai aucune idée de laquelle cela peut être... Cela t'inspirerait-il ?

Ci-joint un tableau explicatif.

Merci beaucoup.

Bonne journée.

4vide.xlsm (42.32 Ko)

Re,

A tester.....

• Formules de I26 à I31 avec police en blanc pour masquer les résultats, Résultat final en I24.
4copie-de-vide.xlsm (38.69 Ko)

Cordialement,

Re,

Top ! Ca fonctionne.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "erreur"