Bonjour VALIONNE, Baboutz, le forum,
@VALIONNE:
En revanche, si je souhaitais malgré tout la compléter avec l'ensemble des données, quelle serait la marche à suivre ?
En relisant le fil, je me suis rendu compte que j'avais zappé ta question....
- Donc, si tu veux finaliser, il te suffit de rajouter tous tes tableaux les uns en dessous des autres en feuille 1 dans cet exemple.
J'ai "défusionner" les "nom de l'héxagramme" et les "type de l'héxagramme" et utilisé plutôt "centrer horizontalement sur plusieurs colonnes".
Respecte bien une ligne de séparation entre chaque tableau (plus simple pour la formule).
- Sélectionner la plage des 6 symboles et la nommer.
- Ensuite en feuille 2, complète les formules dans le tableau de correspondance, il te suffit de mettre la bonne ligne comme résultat (si tu respectes la disposition des tableaux, il faut incrémenter de 10 à chaque fois).
Rien à modifier au niveau des macros,
- J'ai rajouter un tableau "TEST" à la fin et compléter la formule en feuille 2, et cela fonctionne (du moins chez moi).
(Pour tester le fichier, il faut le télécharger avant, si tu l'ouvres directement, tu peux avoir des erreurs)
.
Mais comme je te le disais, tu es sous MAC, possibilité d'incompatibilité des macros.
Attendons donc la version de Baboutz via formules uniquement,
Bon week-end,
Cordialement,