Concatener avec saut de ligne

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne parviens pas à résoudre un souci d'affichage avec la fonction Concatener avec saut de ligne.

Je n'ai pas de problème avec la fonction en elle-même, elle fonctionne très bien, en revanche, je ne sais pas comment obtenir l'affichage souhaité pour mon résultat. J'aimerais que lorsqu'une des lignes affiche 0, elle n'apparaisse pas dans le résultat et que les résultats renvoyés apparaissent les uns en-dessous des autres sans espace.

Je joins un exemple afin de rendre mes explications plus claires.

Merci pour votre aide.

Val

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL,

Merci infiniment, c'est top !

J'ai une question. J'ai un autre tableau pour lequel je souhaite obtenir le meme affichage, en revanche, dans celui-ci les données sont écrites en colonnes les unes à côté des autres et non en lignes les unes en-dessous des autres. Du coup, j'ai tenté de modifier ta formule pour voir si cela fonctionnerait mais malheureusement ça me renvoie l'erreur #VALEUR. Voici la formule testée : =JOINDRE.TEXTE(CAR(10);1;SI(B2:F2<>0;B2:F2;""))

Aurais-tu une idée de la formule correcte ?

Merci.

Val

Bonjour de nouveau !

Le souci, me semble-t-il, vient de votre tableau et non de la formule.

C'est pourquoi nous répétons, à longueur de temps, la nécessité de mettre un classeur représentatif à l'appui de la demande.

JF,

Merci pour votre retour.

Voici un classeur en exemple (les classeurs originaux comportant des données confidentielles, je ne peux pas les mettre sur le forum).

Val

7exemple-2.xlsx (10.82 Ko)

Bonjour de nouveau !

La formule saisie en H8 comportait le caractère @ (Opérateur d'intersection implicite ?)

image

Cet élément ôté, la formule retourne un résultat cohérent.

Bonjour à tous,

Bien joué pour les formules JFL.

Je passe ici car une petite question me vient à l'esprit au niveau de la recopie de la formule.

En tirant celle ci vers la droite, comment faire pour faire "descendre" chaque ligne dans le tableau source ? Quelque chose m'échappe ou... ???

Merci beaucoup JF !

Bonne soirée.

Val

Bonjour Val,

Ce n'est pas mon message qui résout le soucis ! Ne pas oublier de changer

Bonjour JB,

En effet, je m'en suis rendue compte juste après avoir coché... c'est modifié !

Val

Bonjour de nouveau !

Je passe ici car une petite question me vient à l'esprit au niveau de la recopie de la formule.

En tirant celle ci vers la droite, comment faire pour faire "descendre" chaque ligne dans le tableau source ? Quelque chose m'échappe ou... ???

On pourrait complexifier la formule (DECALER + incidence ligne/colonne)....... bref..... l'intérêt me semble limité....

Ou attendre que Microsoft libère ses nouvelles fonctions :

=TRANSPOSE(BYROW(B2:F6;LAMBDA(r;JOINDRE.TEXTE(CAR(10);1;SI(r<>0;r;"")))))

Une formule unique et dynamique. La vie est belle n'est-ce pas ?

RE,

J'avais essayé un truc avec DECALER mais connaissant mal cette fonction j'ai abandonné... Et c'est pas bien

Je vois que quand ils vont nous sortir leurs nouvelles fonctions, certains seront déjà bien à l'aise quant à leurs manipulations

Rechercher des sujets similaires à "concatener saut ligne"